
Continuité : Canon
Pour en savoir plus, se référer à la fiche généraliste.
I. Présentation :
Ce numéro est le premier des cinq numéros de la minisérie de comics se déroulant à la fois durant la Purge Jedi et à une date située vers -40. Dans le présent, la Deuxième Sœur enquête sur un possible signalement Jedi sur Ontotho durant la pacification de la planète par l'Empire. Le passé suit Eno Cordova et son impulsive Padawan Cere Junda qui sont envoyés sur Ontotho pour explorer un temple qui venait d'être excavé.
La série introduit Cere Junda qui devient le mentor de Cal Kestis, le héros de Jedi : Fallen Order tandis que la Deuxième Sœur est le membre de l'Inquisitorius qui traque Kestis dans le jeu.
II. Résumé :
Le Chevalier Jedi Eno Cordova doit risquer sa vie pour découvrir les secrets du Temple Sombre sur Ontotho… alors que l'effrayante armée ontothonne approche ! Est-ce que la Padawan Cere Junda peut à elle seule les empêcher de s'emparer du temple à leur propres fins ? Et qui sont les mortels gardiens du temple et que protègent-ils ?
Présent
La Deuxième Sœur et deux de ses Purge Troopers descendent les escaliers et explorent les lieux. Ils trouvent les signes d'un éboulement et de combats ainsi que des inscriptions dans un langage inconnu d'eux. Ils finissent par trouver quelque chose d'intéressant, un droïde que l'inquisitrice réactive. Celui-ci accuse quelqu'un d'être responsable de l'éboulement mais se tait quand il réalise qu'il est entouré d'inconnus. Sous la menace, il finit par révéler que les Jedi sont responsables de ce qui s'est passé.

Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04
Passé
Eno Cordova demande à sa Padawan de surveiller la situation pendant qu'il explore le temple, convaincu que les Fylari comme Dylanto Daa leur cachent leur réel intérêt pour celui-ci. Etant un passionné de cultures anciennes, il est également très curieux de découvrir ce qui se trouve à l'intérieur. Il parvient sans peine à distraire les gardes et à pénétrer dans le temple. Il découvre que celui-ci est plus grand qu'il n'y parait de l'extérieur et trouve des inscriptions dans un langage inconnu mais le plus étrange sont les pièges qui jalonne le temple et qui sont de facture plus récente.
Quelques temps plus tard, Cere Junda réalise qu'une équipe de soldats de la Corporation Daa ont tués les gardes et sont entrés dans le temple avec l'intention affichée de tuer son maître. Elle les confronte mais ils sont bientôt attaqués par les protections du temple et le dernier garde, rendu fou par la panique ou volontairement, contacte sa base pour informer les siens que les Jedi les ont attaqués et qu'ils doivent attaquer en force avant de mourir dû à sa propre stupidité. La Jedi est épargnée de subir le même sort par l'intervention de Maître Cordova.

Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04
Après avoir appris l'arrivée imminente de l'armée de Daa, Maître Cordova demanda à sa Padawan de faire de son mieux pour protéger la population et arrêter l'armée pendant qu'il continuera ses observations. Cere estime que c'est une perte de temps compte tenu de la situation mais son maître pense secrètement qu'elle est naïve de croire que les secrets du temple n'ont aucun lien avec ce qui se passe à la surface.
Malgré une tentative de raisonner Daa, les combats font bientôt rage entre les Fylari et les soldats de la Compagnie Daa. Cere pense que la seule solution est de capturer Dylanto Daa mais ses compagnons ne sont guère convaincus de ses chances de succès. Finalement, Neralli suggère qu'il y a quelque chose qu'elle peut faire si elle peut rejoindre le temple et demande à Cere et Fess de la couvrir. A l'intérieur, Maître Cordova est fasciné par ses découvertes et est convaincu qu'il doit contacter le Temple Jedi au plus vite pour faire traduire les bas-reliefs mais il est alors incapacité par une décharge tirée par Neralli...

Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04
III. Couvertures :


Á suivre dans Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05
Fiches réalisées à l'aide de cette source :

Paolo Villanelli (dessinateur)
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.