Jedi : Fallen Order


"Jedi : Fallen Order" est un jeu vidéo centré sur le Padawan Cal Kestis et sa quête de rebâtir l'Ordre Jedi en pleine Purge après l'exécution de l'Ordre 66.

Continuité : Canon


  Jedi : Fallen Order est un jeu vidéo développé par Respawn Entertainment et distribué par Electronic Arts paru le 15 novembre 2019. Contrairement à Star Wars Battlefront II majoritairement centré sur les aspects massivement multijoueurs, Fallen Order est un jeu à la troisième personne où le joueur incarne Cal Kestis, un Padawan ayant survécu à l'Ordre 66 et vivant depuis caché afin d'échapper à la Purge.

Jedi : Fallen Order


1. Développement et configuration



  Annoncé dès le 4 mai 2016 par Electronic Arts, le nom Jedi : Fallen Order n'est dévoilé que le 9 juin 2018 lors de la conférence EA Play, en amont de l'E3. C'est à Chicago le 13 avril 2019 qu'un premier trailer est dévoilé, avec courant juin 2019, un second trailer et des vidéos de gameplay. Le jeu sort finalement le 15 novembre 2019 sur PC, XBox One et PlayStation 4, et est plutôt bien reçu par le public.

Trailer officiel :


Musique
  La bande-son du jeu a été composée par Stephen Barton et Gordy Haab, et inclut évidemment des airs composés pour la saga au cinéma par John Williams.

Configuration minimale
• Système d'exploitation : Windows 7/8.1/10 64 bits
• Processeur (AMD) : FX-6100 ou équivalent
• Processeur (Intel) : i3-3220 ou équivalent
• Mémoire RAM : 8 Go
• Carte graphique (AMD) : Radeon HD 7750 ou équivalent
• Carte graphique (NVIDIA) : GeForce GTX 650 ou équivalent
• DirectX : carte graphique compatible avec DirectX 11 ou modèle équivalent
• Espace de stockage : 55 Go

Configuration recommandée
• Système d'exploitation : Windows 7/8.1/10 64 bits
• Processeur (AMD) : Ryzen 7 1700 ou équivalent
• Processeur (Intel) : i7-6700K ou équivalent
• Mémoire RAM : 16 Go
• Carte graphique (AMD) : RX Vega 56 ou équivalent
• Carte graphique (NVIDIA) : GTX 1070 ou équivalent
• DirectX : carte graphique compatible avec DirectX 11 ou modèle équivalent
• Espace de stockage : 55 Go

2. Mode de jeu



Jedi : Fallen Order  Jedi : Fallen Order est un jeu à la troisième personne où le joueur incarne Cal Kestis. Au fur et à mesure de l'aventure, le Padawan apprend de nouvelles attaques - ou combinaisons d'attaques - en retrouvant ses sensations avec la Force. Le jeu est davantage pensé pour la manette que le PC : en effet, la maniabilité atteint vraiment ses limites pendant les phases de combat.
  Par ailleurs, le joueur a une certaine liberté dans l'attribution de caractéristiques particulières dans un arbre de compétence. La jauge d'expérience, qui se matérialise sous la forme de point de compétence une fois complétée, augmente en éliminant des adversaires et en progressant dans l'aventure.

  Les objectifs principaux à suivre sont indiqués sur la carte, mais des éléments bonus à trouver sont parfois plus ou moins bien cachés sur le terrain. Ces éléments bonus sont surtout esthétiques, puisqu'ils permettent de changer l'apparence de Cal, du vaisseau Stinger Mantis ou de son droïde BD-1. Certaines découvertes révèlent des "souvenirs de Force", ce qui permet à Cal de reconstituer des événements qui se sont déroulés dans le passé. Ces éléments bonus ne débloquent pas des pouvoirs spéciaux : ils font cependant augmenter la jauge d'expérience de Cal, produisant ainsi davantage de points de compétences à terme.

  Au cours de l'aventure, Cal peut revenir sur des mondes qu'il a déjà visités : en effet, comme Cal débloque de nouveaux pouvoirs au cours de l'histoire, cela lui permet d'accéder à des lieux qui étaient inatteignables jusqu'alors. Ce n'est toutefois pas un monde ouvert, avec une progression relativement guidée, qui contient néanmoins son lot de rebondissements.
  Une fois le jeu terminé, il est possible de recommencer en mode difficile.

3. Résumé de l'aventure



  Cal Kestis est un Padawan ayant survécu à l'Ordre 66 et vivant depuis caché afin d'échapper à la Purge. Cinq ans après l'avènement de l'Empire, Cal travaille dans la Guide des Ferrailleurs de Bracca dans l'anonymat, jusqu'au jour où il sauve son ami Prauf d'une chute mortelle en utilisant la Force. Cela attire immédiatement les Deuxième et Neuvième Sœurs et leurs Purge Troopers sur Bracca. Cal s'enfuit et est sauvé par Cere Junda et Greez Dritus à bord du Stinger Mantis.

  Auprès de Cere Junda, ancienne Jedi, Cal Kestis accepte de participer à la quête vertigineuse de reconstruire l'Ordre Jedi. La première destination est Bogano où Cal rencontre BD-1 avant de pénétrer dans un ancien temple Jedi où l'hologramme d'Eno Cordova lui apparaît. Pour obtenir l'holocron d'Eno Cordova, Cal Kestis doit retrouver les tombeaux de trois Sages Zeffos.
  La prochaine destination du Stinger Mantis est donc Zeffo, un monde occupé par les Impériaux qui conduisent des excavations et des fouilles. Cal et BD-1 trouvent finalement le temple d'Eilram et affrontent les Gardiens des Tombeaux.

  Après Zeffo, le Stinger Mantis met le cap sur Kashyyyk où Cal rencontre les Partisans de Saw Gerrera en proie aux Impériaux et les aide à libérer des Wookies. Dans l'impossibilité de trouver Tarfful pour le moment - qui détient des informations sur Eno Cordova -, Cal retourne sur Zeffo où l'Empire a ouvert un nouveau site d'excavation. Là, il affronte la Deuxième Sœur qui révèle être Trilla Suduri, l'ancienne Padawan de Cere Junda. Après cette confrontation dont Cal sort miraculeusement vivant, il découvre le tombeau de Miktrull. À l'intérieur, il apprend qu'il lui faudra un Astrium pour débloquer le temple de Bogano. Alors qu'il retourne au Stinger Mantis, Cal est capturé par Daschorb, un mercenaire de la Nuée d'Haxion, et conduit sur Ordo Eris. Après avoir triomphé dans l'arène des épreuves de Sorc Tormo, Cal est secouru par ses amis et retourne sur Kashyyyk.
  Là, Cal Kestis rejoint Tarfful dans les Terres Sombres et grimpe au sommet de l'Arbre des Origines où Eno Cordova s'était rendu en son temps. Le Padawan vainc la Neuvième Sœur en duel et met ensuite le cap sur Dathomir où se trouve le dernier sanctuaire du Sage Kujet.

  Sur Dathomir, Cal Kestis est confronté aux Frères de la Nuit et aux multiples créatures de ce monde désolé, telle que Gorgara, avant d'atteindre les portes du sanctuaire. Là, il est assailli de violentes visions de Force, revoit son défunt maître Jaro Tapal et brise de rage le cristal kyber de son sabre. En sortant du sanctuaire, abattu, Taron Malicos, un Jedi déchu, se présente à Cal Kestis. La Sœur de la Nuit Merrin réalise qu'elle a été trompée par Malicos et Cal Kestis est contraint de s'échapper.
  Mais remotivé par Cere Junda, l'ancien Padawan met le cap sur Ilum, monde également investi par l'Empire, où il s'empare d'un nouveau cristal kyber. BD-1 délivre l'ultime message d'Eno Cordova à Cal Kestis, qui repart avec une détermination inégalée et un nouveau sabre laser à double lame sur Dathomir. Après avoir accepté la violence de son passé, et avec l'aide de Merrin, Cal Kestis vaincTaron Malicos, pénètre dans le temple de Kujet et récupère l'Astrium.

  Mais de retour sur Bogano, après avoir ouvert le temple Jedi, Cal Kestis se fait surprendre par la Deuxième Sœur. L'Inquisitrice lui vole l'holocron d'Eno Cordova avant de disparaître. C'est un nouvel échec pour Cal, mais il est déterminé. Cere Junda le promeut Chevalier Jedi et ils partent pour Nur, la Forteresse de l'Inquisitorius.
  Là, après avoir infiltré le complexe impérial, Cal Kestis retrouve et neutralise la Deuxième Sœur, puis récupère l'holocron d'Eno Cordova. Il est rapidement rejoint par Cere Junda, mais Dark Vador arrive également et tue Trilla Suduri. Cere et Cal échappent de justesse au Seigneur Noir et quittent Nur avec l'holocron de Cordova, qui contient les noms d'enfants sensibles à la Force. L'artefact représentant un danger bien trop important, et afin de protéger les enfants sensibles à la Force de l'Empire, Cal Kestis le détruit.

Jedi : Fallen Order




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Arc à énergie
Les arcs à énergie étaient des armes puissantes utilisées par les Soeurs et Frères de la Nuit sur Dathomir.
Lance-missiles RPS-6
Le lance-missiles RPS-6 était une arme individuelle utilisée par les soldats clones de la Grande Armée de la République puis...
Choël, Bruno
Bruno Choël est l’acteur français qui double Obi-Wan Kenobi depuis La Menace Fantôme dans presque toutes ses apparitions.
Araignée-fléau
L'araignée-fléau était un dangereux arachnide de la planète Dathomir.
Binog
Le binog était une gigantesque créature de Bogano, extrêmement rare, qui était probablement la raison de la venue des Zeffos...
Bograt
Le bograt était un rongeur carnivore de Bogano.
Gorgara
Gorgara était une chirodactyle gigantesque qui affronta Cal Kestis sur Dathomir.
Jotaz
Le jotaz était un prédateur sauvage et agressif de Zeffo qui se servait de sa force brute.
Mykal
Le mykal était un prédateur aérien de Kashyyyk.
Nydak alpha
Le nydak alpha était un prédateur de Dathomir aussi redoutable que le rancor.
Nydak inférieur
Le nydak inférieur était un prédateur de Dathomir.
Oggdo
L'oggdo était au sommet de la chaîne alimentaire de Bogano.
Oggdo Bogdo
L'oggdo bogdo était un prédateur de Bogano plus redoutable encore que l'oggdo.
Phillak
Le phillak était un mammifère montagnard de la planète Zeffo.
Scarabée-flamme
Le scarabée-flamme était un coléoptère de Kashyyyk.
Scazz
Le scazz était un prédateur chassant en meute sur la planète Zeffo.
Shyyyo
L'oiseau shyyyo était un animal de Kashyyyk extrêmement rare.
Skungus
Le skungus était un animal parasite ressemblant à une plante et vivant sur la planète Zeffo.
Slyyyg
Le slyyyg était un gastéropode carnivore de Kashyyyk.
Splox
Le splox était un insecte hostile de Bogano.
Wyyyschokk
La wyyyschockk était une araignée prédatrice de Kashyyyk.
Wyyyschokk albinos
La wyyyschockk albinos était une araignée prédatrice de Kashyyyk.
BD-1
BD-1 était le droïde personnel d'Eno Cordova puis de Cal Kestis après l'avènement de l'Empire Galactique.
Daschorb
Daschorb était un droïde chasseur de primes de la Nuée d'Haxion qui captura Cal Kestis sur Zeffo.
Liacérée
La liacérée était une plante carnivore de la planète Kashyyyk.
Saava
La saava était une plante grimpante de la planète Kashyyyk.
Nur - Forteresse des Inquisiteurs
La Forteresse des Inquisiteurs, ou Forteresse Inquisitorius, était basée sur Nur et regroupait les disciples de Dark Vador en charge...
13e Bataillon
Le 13e Bataillon, dit "de Fer", était aux ordres de Jaro Tapal pendant la Guerre des Clones et échoua à...
Dowutin
Les Dowutins formaient l'espèce native de Dowut, et étaient souvent embauchés pour servir de gardes du corps.
Flametrooper
Le Flametrooper était un stormtrooper spécialisé de l'Empire équipé d'un fusil lance-flammes.
Gardien des Tombeaux
Les Gardiens des Tombeaux étaient de puissants automates construits par les Zeffos pour protéger leurs sites sacrés.
Guilde des Ferrailleurs
La Guilde des Ferrailleurs était une organisation œuvrant sur Bracca au démantèlement d'anciens vaisseaux de guerre, affiliée à l'Empire puis...
Jedi - Maître
Les Maîtres Jedi étaient la plus haute frange de l’Ordre Jedi au cours de son existence. Le dernier connu fut...
Les Inquisiteurs
Les Inquisiteurs, membres de l'Inquisitorius, avaient pour but d'aider Dark Vador à traquer les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66.
Nuée d'Haxion
La Nuée d'Haxion était un syndicat du crime dirigé par Sorc Tormo qui sévissait dans la Bordure Extérieure à l'époque...
Partisans
Les Partisans formaient un groupe de rebelles menés par Saw Gerrera et postés sur Jedha, qui menaient des actions violentes...
Purge Trooper
Les Purge Troopers étaient des soldats d'élite de l'Empire Galactique qui assistaient les Inquisiteurs dans leur mission de traquer les...
Soldat de Choc : Scout Trooper
Les Scout Troopers formaient un corps de soldats de choc de l'Empire, distinct de celui des Stormtroopers, et spécialisé dans...
Stormtrooper : mitrailleur lourd
Les mitrailleurs lourds étaient des stormtroopers destinés à offrir un soutien aux troupes engagées dans les combats.
Stormtrooper : Rocket Trooper
Les Rockets Troopers étaient des stormtroopers spécialisés généralement déployés pour réprimer des insurrections.
Zeffo
Les Zeffos formaient une espèce très ancienne d'êtres intelligents parfois sensibles à la Force.
Prauf Boudey
Prauf Boudey était un Abednedo qui travaillait pour la Guilde des Ferrailleurs sur Bracca ainsi qu'un ami de Cal Kestis.
Eno Cordova
Eno Cordova était un Maître Jedi fasciné par les anciennes civilisations qui forma Cere Junda et étudia les Zeffo.
Dark Vador
Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, était l'apprenti ainsi que le bras droit de l'Empereur Palpatine. Il traqua sans relâche les...
Deuxième Soeur
Anciennement la Padawan de Cere Junda, Trilla Suduri devint la Deuxième Sœur, une Inquisitrice de l'Empire, chargée de retrouver Cal...
Greez Dritus
Greez Dritus était le capitaine du Stinger Mantis et le compagnon de voyage de Cere Junda, qui fit partie de...
Eilram
Eilram était un des trois Sages zeffos dont Cal Kestis dut trouver le tombeau.
Saw Gerrera
Saw Gerrera était un natif d'Onderon qui se battit pour sa planète durant la Guerre des Clones et perdit sa...
Cere Junda
Cere Junda était une Jedi qui survécut à l'Ordre 66 et qui devint plus tard le mentor de Cal Kestis.
Cal Kestis
Cal Kestis était un Padawan qui échappa à l'Ordre 66 et fut traqué par les Deuxième et Neuvième Sœurs. Il...
Kujet
Kujet était un des trois Sages zeffos dont Cal Kestis dut trouver le tombeau.
Taron Malicos
Taron Malicos était un ancien Maître Jedi qui se réfugia sur Dathomir après l'Ordre 66 et sombra du Côté Obscur...
Merrin
Merrin était la dernière Soeur de la Nuit encore en vie après l'avènement de l'Empire. Elle fut manipulée par Taron...
Miktrull
Miktrull était un des trois Sages zeffos dont Cal Kestis dut trouver le tombeau.
Neuvième Sœur
La Neuvième Sœur, anciennement la Jedi Masana Tide, était une Dowutin devenue Inquisitrice sous l'Empire Galactique.
Jaro Tapal
Jaro Tapal était un Maître Jedi Lasat qui eut pour Padawan Cal Kestis.
Sorc Tormo
Sorc Tormo était le leader de la Nuée d'Haxion à l'époque de l'Empire Galactique.
Viscus
Viscus était le leader des Frères de la Nuit durant la Guerre des Clones, et rejoignit le Collectif de l'Ombre...
Bogano
Bogano était un monde très peu connu de la Bordure Extérieure qui recelait quelques secrets des Jedi.
Bracca
Bracca était un monde-décharge de la Bordure Médiane où la Guilde des Ferrailleurs opérait pour le compte de l'Empire Galactique.
Nur
Nur était une lune océanique du système Mustafar où l'Empire avait établi la Forteresse des Inquisiteurs.
Ordo Eris
Ordo Eris était un astéroïde sur lequel la Nuée d'Haxion de Sorc Tormo avait établi son quartier général sous l'Empire...
Zeffo
Zeffo était un monde riche de la Bordure Extérieure dont les ressources furent pillées par l'Empire.
Astrium
L'Astrium était un artefact zeffo permettant d'ouvrir le sanctuaire de Bogano.
Holocron Jedi
Les holocrons Jedi étaient l'un des principaux moyens des Jedi pour perpétuer leurs enseignements à travers les siècles.
HoloJeu Dejarik
L'holojeu Dejarik était sans doute le plus fameux jeu holographique de toute la galaxie.
Langage Sith
Langage parlé par l’Ordre Sith depuis des temps reculés où ces derniers étaient encore nombreux.
Endor (Venator)
L'Endor était un destroyer de classe Venator qui s'écrasa sur Zeffo pendant la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
Jedi : Fallen Order
Nom
Jedi : Fallen Order
Catégorie
Jeu vidéo
Date
2019

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/04/2021

Date de modification
18/04/2021

Nombre de lectures
831


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.