Junior Jedi Knights 06 : Kenobi’s Blade


Sixième volume de la série Junior Jedi Knights

Continuité : Légendes


  "Anakin Solo a onze ans - et il part pour l'Académie Jedi ! La Force est très puissante en lui - il peux le sentir. Et son oncle Luke pense qu'il est temps pour lui de commencer sa formation…"
Accroche de la série Junior Jedi Knights.

  Junior Jedi Knights est une série de six romans junior relatant les aventures du jeune Anakin Solo et de son amie Tahiri Veila à l'Académie Jedi de Yavin 4 (An 22). Les trois premiers volumes de la série ont été écrits par Nancy Richardson et sont centrés sur la résolution de l'énigme du Globe d'or où sont emprisonnés les esprits des enfants massassis. Les trois suivants ont été écrits par Rebecca Moesta et ont pour thème principal les craintes d'Anakin de connaître le même destin que l'homme dont on lui a donné le nom.

Présentation

   Uldir, un camarade de classe d'Anakin à l'académie Jedi, veut plus que tout être un Jedi. Mais il peut même pas soulever une plume avec la Force. Il pense savoir comment apprendre plus rapidement : en utilisant l'Holocron.

  L'Holocron est un cube qui contient tous les secrets des anciens Maîtres Jedi. En "l'empruntant", ainsi que sabre-laser d'Obi-Wan Kenobi, Uldir croit qu'il va devenir un puissant Chevalier Jedi !

  A présent Anakin - ainsi que Tahiri, R2-D2, Tionne et le Maître Jedi Ikrit - doivent chercher rapidement Uldir dans toute la galaxie et le retrouver. S'ils ne le font pas, Uldir pourrait être tué. Et la lame de Kenobi et l'Holocron tomberaient entre les mains d'un homme particulièrement maléfique…


Couverture

Junior Jedi Knights 06 : Kenobi's Blade




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Sabre Laser d'Obi-Wan Kenobi
Différents sabres fabriqués et maniés par Obi-Wan Kenobi.
Junior Jedi Knights
Série de romans junior ayant pour héros Anakin Solo
R2-D2
R2-D2 est un célèbre droïde astromécano qui sauva la galaxie à plusieurs reprises et qui fut le compagnon d'Anakin Skywalker...
Vjun - Château de Bast
Le château de Bast, construit sur Vjun, était la forteresse personnelle de Dark Vador, qui servit aussi de quartier général...
Asli Krimsan
Maître Jedi qui rassembla ses méthodes éducatives dans un holocron
Orloc
Orloc était un faux prophète du côté obscur ayant combattu les Jedi pour s'emparer de l'holocron d'Asli Krimsan.
Holocron d’Asli Krimsan
Holocron Jedi contenant l'enseignement d’Asli Krimsan

Informations encyclopédiques
Junior Jedi Knights 06 : Kenobi’s Blade
Nom
Junior Jedi Knights 06 : Kenobi's Blade
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Rebecca Moesta
Date
1997
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/05/2008

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
15 840


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.