
Continuité : Canon
Présentation
Kanan est la première série Marvel Canon ne se déroulant pas entre les épisodes IV et VI de la trilogie originale. En effet, cette série raconte les aventures de l'apprenti Jedi Caleb Dume, qui prendra plus tard le nom de Kanan Jarrus, avant sa rencontre avec l'équipage du Ghost, présenté dans la série animée Star Wars Rebels.
Premier Sang est le deuxième et dernier volume, racontant les premières missions de Caleb Dume et sa rencontre avec son maître pendant la Guerre des Clones, et continue de faire le lien avec les événements de la série Star Wars Rebels. Ce second volume, paru le 15 juin 2016 chez Panini en France, contient les numéros #7 à #12 de Kanan.
Couverture
Avant d'échapper aux troupes de l'Empire, Caleb Dume a appris à utiliser la Force. Tout juste arrivé à l'Académie Jedi, le jeune Padawan est pris dans une aventure qui le dépasse. Heureusement, il peut compter sur le soutient de son Maître Jedi, Depa Billaba.

Résumé
Sur Kaller, l'équipage du Ghost est aux côtés de Kanan, qui se remet de ses blessures dans une cuve à bacta. Gamut Key est également présent, après avoir fait savoir sa volonté de rejoindre la Rébellion. Pendant sa convalescence, Kanan se remémore son passé, sa formation de Jedi sur Coruscant, sa rencontre avec Depa Billaba, et les différentes missions qui l'ont conduit jusqu'à Kaller...
***
Le jeune Padawan Caleb Dume est sur le point de passer les examens Jedi et de se faire choisir par un Maître : les derniers moments de sa formation ont lieu en même temps que Depa Billaba, dans le coma depuis six mois suite à sa défaite contre le général Grievous, se remet également physiquement et psychiquement de son échec. Caleb Dume, aux côtés de deux autres apprentis, Tai Uzuma et Sammo Quid, réussit ses examens. Quant à Depa, elle regagne la confiance des Maîtres Yoda et Windu. Le jeune adolescent et Billaba s'entendent très bien et leur relation est constructive. Peu après leur rencontre, un séparatiste du nom de Rackham Sear attaque le Temple Jedi, et ce n'est que grâce aux efforts communs de Dume et Billaba que l'assassin, envoyé par les généraux Kleeve et Grievous, est vaincu. Suite à cet événement, Billaba demande à Dume d'être son Padawan, et le jeune homme accepte avec grande joie.

La première mission commune que maître et apprenti doivent mener à deux se trouve sur Kardoa, où la République souhaite s'assurer qu'il n'y a pas de séparatistes. Billaba retrouve le commandant Grey et le capitaine Styles, les rares survivants de son précédent bataillon. Quant à Dume, il fait la rencontre de Stance, un clone dont c'est également la première mission. En patrouille, les Jedi et les soldats clones tombent dans une embuscade séparatiste, conduite par Coburn Sear, dont la mission est d'éliminer Billaba, là, sur Kardoa. Coburn est le frère de Rackham, qui a échoué à tuer les Jedi sur Coruscant. Pendant ce temps, Kleeve rejoint Kaller sur ordre du Comte Dooku, et Grievous s'en va pour Mygeeto. La bataille de Kardoa fait rage et les pertes du côté de la République sont nombreuses. Depa se sépare de son Padawan et part à la poursuite du leader séparatiste : Caleb Dume s'en sort très bien, la bataille l'excite et décuple ses sens... jusqu'à ce que, trop exposé, il soit touché. Et ce n'est que grâce à l'intervention héroïque de Stance que le Padawan est sauvé. Quant à Coburn Sear, il s'échappe et rapporte son échec à Grievous, qui n'est pas surpris.

La prochaine mission des Jedi conduit Depa et Caleb sur Mygeeto, où les mesas de la planète sont ravagées par la guerre : c'est la troisième bataille depuis le début du conflit. En patrouille, Depa, Caleb, Stance et Grey sont massivement attaqués par des droïdes séparatistes. Ce n'est que grâce à l'intervention de l'escadron Skull, mené par Fenn Rau, que les Jedi et leurs compagnons clones s'en sortent vivants. Mais de retour à la base, ils sont attaqués de nouveau par Coburn et Grievous : Stance est tué, ce qui fait enrager Caleb Dume. Mais le Padawan parvient à se maîtriser, ne succombe pas à la rage, et vainc tout de même Coburn. Quant à Depa, elle triomphe, non sans mal, de Grievous, qui s'échappe de nouveau.
Cette bataille sur Mygeeto ramène Caleb Dume à la réalité : la guerre n'est pas le terrain de jeu excitant qu'il pensait, mais il a la certitude d'être là où il doit être, et de faire ce qui est juste. Prochaine mission... Kaller !
***
Depuis sa cuve à bacta, Kanan se réveille soudainement alors que les stormtroopers de l'Empire ont investi les lieux et tiennent ses camarades prisonniers. Grâce à son intervention, Garazed Orrelios, Hera Syndulla, Ezra Bridger, et Sabine Wren sont libérés. Le Ghost peut enfin quitter Kaller, avec désormais le soutien de Gamut Key. Mais Ezra et Kanan ont encore quelque chose à accomplir... A bord du Fugitif, le vaisseau secret de Kanan, les deux compagnons se rendent sur Lahn afin d'y délivrer un ami de Kanan, prisonnier de Rae Sloane, vice-amirale impériale. Une fois cela fait, ils rejoignent leurs compagnons à bord du Ghost. Quant à Sloane, elle reçoit la visite du Grand Inquisiteur, qui va personnellement s'occuper des rebelles.

En savoir plus
Fenn Rau est apparu pour la première fois dans la saison 2 de la série Star Wars Rebels en tant que Mandalorien.Fiches réalisées à l'aide de cette source :

Dessin : Pepe Larraz et Andrea Broccardo
Couleur : David Curiel
Anglais
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.