Knight Errant (général)


Knight Errant est une série se déroulant durant les Nouvelles Guerres Sith et qui se décline sur plusieurs supports (roman, comics & nouvelle)

Continuité : Légendes


  I.- Présentation :

  Après avoir terminé la série de comics Knights of the Old Republic, le scénariste de la série, John Jackson Miller a débuté un nouveau projet : Knight Errant. L'action de Knight Errant se déroule à la fin des Nouvelles Guerres Sith, plus exactement en -1.032 et chose rare, dans une série de comics de la licence Star Wars, a pour personnage principal une femme, Kerra Holt.

  De plus, Knight Errant se décline sur divers supports :
- une série de comics dont John Jackson Miller est le scénariste. Le premier numéro est sorti chez Dark Horse le 13 octobre 2010 après la sortie d'une preview lors de la convention Star Wars Celebration V qui a eu lieu du 12 au 15 août à Orlando, Floride.
- un roman qui paraîtra chez Del Rey en janvier 2011 et qui sera d'ailleurs le premier roman écrit par John Jackson Miller.
- une nouvelle intitulée Knight Errant : Influx mise en ligne le 19/10/2010 exclusivement sur l'Hyperespace et donc réservée aux abonnés du site starwars.com.

II.- Volumes de la série :

   1°) Comics

             a) Numéros US.

1. Aflame
Intrigue :
Fraîchement élevée au rang de Chevalier Jedi, Kerra Holt fait partie d'un contingent Jedi qui a pour mission d'aider des populations au cœur même de l'espace contrôlé par les Sith. Cette première mission, qui ramène Kerra dans une région qu'elle a fui enfant, tourne à la débâcle suite à l'intervention du Seigneur Sith Odion, l'homme responsable de la perte de sa famille et qui la laisse à nouveau orpheline en tuant son mentor, Vannar Treece. Désormais, Kerra se battra seule contre les Sith…
Numéros :
Part 0 - Knight Errant 00
Part 1 - Knight Errant 01
Part 2 - Knight Errant 02
Part 3 - Knight Errant 03
Part 4 - Knight Errant 04
Part 5 - Knight Errant 05

2. Deluge
Intrigue :
Kerra Holt retourne sur son monde natal Aquilaris pour libérer la population mais celle-ci a perdu toute velléité de liberté à cause d'une drogue, le Déluge. La planète est bientôt menacée par un seigneur du crime Hutt Zodoh mais sa flotte est repousse par l'Escadron Devils de Jenn Devaad avec qui elle s'associe rapidement pour combattre Zodoh...
Numéros :
Knight Errant 06 : Deluge, Part 1
Knight Errant 07 : Deluge, Part 2
Knight Errant 08 : Deluge, Part 3
Knight Errant 09 : Deluge, Part 4
Knight Errant 10 : Deluge, Part 5

3. Escape
Intrigue :
Kerra Holt infiltre les rangs du Seigneur d'Odion avec la complicité de Daiman et découvre qu'il recherche un artefact, le Casque de Ieldis et découvre des indices qui lui donnent l'espoir de retrouver ses parents dont elle a été séparée enfant.
Numéros :
Knight Errant 11 : Escape, Part 1
Knight Errant 12 : Escape, Part 2
Knight Errant 13 : Escape, Part 3
Knight Errant 14 : Escape, Part 4
Knight Errant 15 : Escape, Part 5

             b) Recueils :

- Aflame (#1, 2, 3, 4, 5)
- Deluge (#6, 7, 8, 9, 10)
- Escape (#11, 12, 13, 14, 15)

             c) Recueils français :

  Les numéros individuels de Knight Errant ne sont jamais sortis en France. On peut néanmoins les retrouver dans des recueils chez Delcourt :

- Chevalier Errant Vol.01 : Ignition
- Chevalier Errant Vol.02 : Déluge
- Chevalier Errant Vol.03 : Evasion

   2°) Roman

- Knight Errant

   3°) Nouvelle

- Knight Errant : Influx



Fiches réalisées à l'aide de cette source :



Informations encyclopédiques
Knight Errant (général)
Nom
Knight Errant (général)
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
John Jackson Miller (scénario)
Federico Dallocchio (dessins)
Date
2010
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 026


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Knight Errant (général)" 5 sur 5

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.