Knights of the Old Republic #00


Prologue de la série de comics Knights of the Old Republic

Continuité : Légendes


  "Knights of the Old Republic" est une série de Comic Books se déroulant sous l'Ancienne République 4000 ans avant la Bataille de Yavin. Elle met en scène le Jedi fugitif Zayne Carrick au centre des événements de l'époque troublée surtout connue pour Dark Revan. Pour en savoir plus, veuillez vous référer à cette fiche généraliste.

Présentation

  Alors qu'il avait déjà commencé à travailler sur la série Knights of the Old Republic en tant que scénariste, John Jackson Miller proposa à Dark Horse de réaliser un prologue de la série. Celui-ci fut publié sous la forme d'un flip-book qui d'un côté proposait le prologue de KOTOR et de l'autre la preview de ce qui était alors une future série, Rebellion (cette preview est appelée également Rebellion #00). Les deux histoires furent baptisées Crossroads et furent publiées en mars 2006.

  Le prologue fut donc publié entre KOTOR #02 et KOTOR #03 mais comme son nom l'indique, il se situe chronologiquement avant le début de la série. En France, il fut publié en avant-première dans La Saga en BD #05, puis fut inclus dans le premier tome de la série lors de sa sortie (comme aux Etats-Unis d'ailleurs). En plus du comics proprement dit, on pouvait trouver à la fin du le flip-book un supplément, l'édition spéciale d'un journal de Taris, qui n'est paru en français que dans La Saga en BD...

Résumé

  Dans ce numéro, le jeune Padawan Zayne Carrick tente une nouvelle fois de capturer un escroc du nom de Marn "Gryph" Hierogryph sur Taris. Celui-ci parvient à s'échapper et Zayne se retrouve bientôt dans une situation périlleuse. Heureusement, il est sauvé par un Jedi du nom de Squint qui a été chargé de le retrouver par le Maître de Zayne, Lucien Draay. Squint fait partie d'un groupe de Jedi qui partent pour le front mandalorien et qui espèrent recruter quelques Jedi sur Taris. Zayne lui apprend alors que ce n'est pas ici qu'ils trouveront de nouvelles recrues car les Maîtres Jedi en poste sur la planète pensent que la seule véritable menace sont les Sith, ce que Squint trouve absolument ridicule. En chemin vers le spatioport, Zayne apprend à son nouvel ami que ses camarades et lui-même doivent passer la dernière épreuve de leur formation la semaine suivante et qu'il n'a guère d'espoir de parvenir un jour à devenir un Jedi.

  Les deux jeunes gens arrivent à destination au moment où les compagnons de Squint se préparent à partir et ils se font leurs adieux. Squint regrette de pas pouvoir lui présenter son "maître" et lui dit qu'il sent que Zayne va jouer un plus grand rôle qu'il ne le pense avant d'ajouter que pour sauver la lumière, il faut parfois pénétrer au cœur des ténèbres. Alors que la navette de Squint et de ses compagnons décolle, Q'Anilia a un malaise et confie aux autres Maîtres Jedi de Taris que quelque chose de proche a changé, en mal. Lucien Draay la rassure en lui disant qu'ils vont tenter de découvrir ce qui se prépare et intervenir quand ils sauront de quoi il s'agit...

  A suivre dans KOTOR #01


Couverture

Knights of the Old Republic #00




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Station Flashpoint
La Station Flashpoint était une station républicaine qui fut capturée par les Mandaloriens.
Zayne Carrick
Zayne Carrick était le Padawan de Lucien Draay. Il fut faussement accusé des meurtres de ses camarades et fit tout...
Lucien Draay
Maître de Zayne Carrick et membre du Covenant
Shad Jelavan
Shad Jelavan était le frère de Shel Jelavan et un Padawan prometteur qui fut l’une des victimes du Massacre des...
Shay Jelavan
Shay Jelavan était le frère cadet de Shad et Shel Jelavan. Avant l'occupation de Taris par les Mandaloriens, il fut...
Kamlin
Kamlin était la Padawan de Raana Tey qui l'assassina en -3.964, au cours du Massacre des Padawans de Taris.
Zovius Mendu
Zovius Mendu était un criminel qui échappa au Maître Jedi Feln en se cachant dans un Spécial Campeur.
Oojoh
Oojoh était le Padawan de Feln et fut l’une des victimes du Massacre des Padawans de Taris.
Revan
Revan est un héros Jedi ayant vécu à l'époque des Guerres Mandaloriennes et qui fut un temps Seigneur Sith sous...
Xamar
Xamar était un Maître Jedi et membre du Covenant. Il assassina son propre Padawan, Gharn, suite à une vision.
Flashpoint
Flashpoint était une planète inhospitalière où se trouvait une station de recherche de l'Ancienne République.

Informations encyclopédiques
Knights of the Old Republic #00
Nom
Knights of the Old Republic #00
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
John Jackson Miller (scénario)
Brian Ching (dessins)
Date
2006
Langue
VO
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/03/2009

Date de modification
07/08/2019

Nombre de lectures
7 330


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.