Legacy (général)


La série « Legacy » est une série de comics se déroulant 137 après la Bataille de Yavin.

Continuité : Légendes


  I.- Présentation :

  Lorsque circula l'information que John Ostrander et Jan Duursema (à qui ont doit notamment une grande partie de la bande dessinée Clone Wars ou Republic aux USA) travaillaient sur une nouvelle série Star Wars, la rumeur principale qui émergea à ce sujet fut qu'il s'agissait d'une série se déroulant juste après les événements de l'Épisode III - La Revanche des Sith. L'annonce qu'il s'agissait d'une série qui se déroulerait plus de 100 ans après la Bataille de Yavin suscita une vive émotion et de nombreuses critiques.

  Néanmoins, Legacy parvint à conquérir le cœur de nombreux fans et à devenir une des séries phares de l'Univers Étendu Star Wars. Legacy se compose d'une première série de 50 numéros (et deux guides) publiés de juin 2006 à août 2010, d'une mini-série, Legacy War, de 6 numéros publiés de décembre 2010 à mai 2011 et d'une seconde série, Legacy Volume II publiée depuis mars 2013 et toujours en cours actuellement. Il existe également un sourcebook publié en 2009 par Wizards of the Coast.

  L'action de Legacy commence en 137 dans une galaxie en partie dirigée d'une main de fer par l'Empereur et leader du Nouvel Ordre Sith, Dark Krayt. Malgré tout, Krayt n'est pas parvenu à éliminer totalement ses ennemis au cours de son ascension au pouvoir et doit faire face à la résistance des Vestiges de l'Alliance Galactique, des forces impériales demeurées loyales à l'ex-Empereur Roan Fel et de quelques membres du Nouvel Ordre Jedi.

  Depuis la mort de son père durant le Massacre d'Ossus, Cade Skywalker a renoncé à la Voie des Jedi et mène une vie de hors-la-loi avec ses amis et équipiers Deliah Blueet Jariah Syn, arpentant la galaxie à bord du Mynock. Néanmoins, on n'échappe pas à son destin et le dernier des Skywalker est destiné à jouer un rôle clef dans l'avenir de la galaxie, qu'il le veuille ou non.

II.- Volumes de la série :

   1°) Comics

             a) Série I.

0. Handbook
Intrigue :
Deux petits guides (ou handbook) sur l'univers de la BD sont sortis sous la forme de comics. Le premier est sorti avant la publication de Legacy #01 en juin 2006 et sert d'introduction à la série tandis que Legacy #00 ½ est une version amélioré du 00 et fut publiée en janvier 2008.
Numéros :
Legacy #00
Legacy #00 ½

1. Broken
Intrigue :
Unis sous la direction de Dark Krayt, les Sith règnent sur la galaxie. Les Jedi ont été quasiment annihilé et la lignée des Skywalker semble avoir disparue. En réalité, le dernier des Skywalker, Cade, est vivant et fuit son passé en vivant une vie de criminel. Lorsque son chemin croise celui de l'ex-princesse Marasiah Fel, il n'y voit qu'une occasion de gagner beaucoup d'argent mais le Destin (ou peut-être la Force) a d'autres projets pour lui…
Numéros :
Legacy #01 - Broken, Part 1
Legacy #02 - Broken, Part 2
Legacy #03 - Broken, Part 3
Legacy #05 - Broken, Part 4
Legacy #06 - Broken, Part 5
Legacy #07 - Broken, Part 6

2. Noob
Intrigue :
Après avoir fini ses classes, Anson Trask intègre l'Escouade des Jokers et connait son baptême du feu durant la Bataille de Borosk opposant les troupes de l'Empire de Dark Krayt aux troupes loyalistes de Roan Fel. Mais comment distinguer ses ennemis de ses alliés quand les deux camps sont composés de stormtroopers ?
Numéro :
Legacy #04 - Noob

3. Allies
Intrigue :
Quand les Moffs décident de s'allier au Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt pour renverser l'Alliance Galactique, c'est avec leur propre agenda en tête mais peuvent-ils vraiment faire confiance à leurs "alliés" ?
Numéro :
Legacy #08 - Allies

4. Trust Issues
Intrigue :
Quand il a déjoué les plans des Sith de capturer la Princesse Marasiah Fel, Cade Skywalker a attiré l'intention de ces derniers qui chargent leur meilleur espion de le capturer, mais Nyna Calixte a ses propres raisons pour vouloir les contrer…
Numéros :
Legacy #09 - Trust Issues, Part 1
Legacy #10 - Trust Issues, Part 2

5. Ghosts
Intrigue :
Après la mort de son père durant le Massacre d'Ossus, Cade Skywalker s'est efforcé de disparaître et d'oublier son héritage familial, mais après avoir affronté l' assassin de son père sur Vendaxa, il se sent plus perdu que jamais. Ses pas le guident là où sa vie s'est brisée, Ossus. Mais Cade à beau essayer de fuir, il ne peut échapper aux fantômes de son passé.
Numéros :
Legacy #11 - Ghosts, Part 1
Legacy #12 - Ghosts, Part 2

6. Ready to Die
Intrigue :
Dark Krayt est parvenu à s'emparer du trône impérial mais ses ennemis demeurent même s'ils sont affaiblis. Las de la résistance que continue à lui opposer l'ex-Empereur Roan Fel, il décide de faire éliminer Fel, persuadé qu'une fois ce dernier mort, la résistance loyaliste s'effondrera comme un château de cartes.
Numéro :
Legacy #13 - Ready to Die

7. Claws of the Dragon
Intrigue :
Décidé à réparer son erreur et de délivrer le Chevalier Jedi Hosk Trey'lis, Cade est capturé par le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt qui entreprend de le faire basculer du Côté Obscur pour s'approprier l'extraordinaire pouvoir de guérison que possède le dernier des Skywalker.
Numéros :
Legacy #14 - Claws of the Dragon, Part 1
Legacy #15 - Claws of the Dragon, Part 2
Legacy #16 - Claws of the Dragon, Part 3
Legacy #17 - Claws of the Dragon, Part 4
Legacy #18 - Claws of the Dragon, Part 5
Legacy #19 - Claws of the Dragon, Part 6

8. Indomitable
Intrigue :
Pendant sept ans, les Vestiges de l'Alliance Galactique ont une guérilla contre l'Empire de Dark Krayt mais lorsque l'Amiral Gar Stazi apprend que les Sith se préparent à achever une nouvelle arme, il décide de tenter le tout pour le tout et de rassembler l'ensemble de la flotte pour une opération particulièrement risquée…
Numéros :
Legacy #20 - Indomitable, Part 1
Legacy #21 - Indomitable, Part 2

9. The Wrath of the Dragon
Intrigue :
Furieux après que les Vestiges de l'Alliance Galactique soient parvenus à s'emparer de Impérieux, Dark Krayt décide de montrer sa colère en annihilant une race entière. D'anciens liens seront testés tandis que de nouvelles alliances se formeront.
Numéro :
Legacy #22 - The Wrath of the Dragon

10. Loyalties
Intrigue :
Après avoir échappé aux griffes de Dark Krayt et à ses sbires grâce à sa mère et à ses amis, Cade Skywalker retourne la faveur à Chak et Kee et les aide à récupére leur vaisseau, tout en faisant passer un message fort à son ancien mentor, Rav. Avec Blue et Jariah, il se rend ensuite auprès de leur vieil ami Bantha pour se faire un peu oublier et souffler un peu, mais la vie d'un Skywalker n'est jamais de tout repos…
Numéros :
Legacy #23 - Loyalties, Part 1
Legacy #24 - Loyalties, Part 2

11. The Hidden Temple
Intrigue :
Après avoir appris ce qui se passait sur Mon Calamari, Cade est convaincu que Dark Krayt doit être éliminé à tout prix et décide de plaider sa cause devant les survivants Jedi qui se terrent dans un Temple Caché
Numéros :
Legacy #25 - The Hidden Temple, Part 1
Legacy #26 - The Hidden Temple, Part 2

12. Into The Core
Intrigue :
Au sein du Nouvel Ordre Sith, Dark Wyyrlok III et le gardien du savoir et de la magie sith. Alors que son maître croit que son unique espoir de survie repose entre les mains de Cade Skywalker et de ses extraordinaires pouvoirs de guérison, Dark Wyyrlok entame un dangereux voyage dans le Noyau Profond dans le but de trouver une autre solution à l'affaiblissement inexorable de son maître.
Numéro :
Legacy #27 - Into The Core

13. Vector
Intrigue :
Accompagnés de ses compagnons et d'un petit groupe de Jedi et de Chevaliers Impériaux, Cade Skywalker s'est donné pour mission d'éliminer Dark Krayt quand sa route croise celle de Céleste Morne, une Jedi des temps anciens et porteuse du Talisman de Muur. Celle-ci se révèlera-t-elle être une alliée ou une ennemie ?
Numéros :
Legacy #28, Vector Part 9
Legacy #29, Vector Part 10
Legacy #30, Vector Part 11
Legacy #31, Vector Part 12

14. Fight Another Day
Intrigue :
Avec pour objectif d'anéantir entièrement l'espèce Mon Calamari, les Sith ont créé une arme biologique semi-sensible à la Force, une créature capable de choisir ses cibles et de les tuer. Ce Léviathan Sith a déjà été lâché sur un camp sous-marin de réfugiés Mon Calamari et il nage désormais dans les eaux de Dac, à la recherche d'autres victimes. Les Rangers Mon Calamari, aidés par le Chevalier Impérial Treis Sinde, doivent trouver un moyen de détruire ce terrible Léviathan avant qu'il n'extermine les derniers Mon Calamari de la galaxie pour toujours !
Numéros :
Legacy #32 - Fight Another Day, Part 1
Legacy #33 - Fight Another Day, Part 2

15. Storms
Intrigue :
Après leur terrible bataille contre Dark Krayt, Cade et son équipage foncent à travers un orage avec le Chevalier Impérial Azlyn Rae et le Chevalier Jedi Shado Vao, tous deux grièvement blessés. Ils espèrent atteindre la planète Kiffex, où Bantha Rawk pourra contribuer au plan apparemment impossible de Cade de sauver Azlyn. Les Sith doivent , eux aussi, faire face aux conséquences de la Bataille de Had Abbadon. Certains se réveilleront pour comprendre que la bataille ne s'était pas terminée comme ils le croyaient...
Numéros :
Legacy #34 - Storms, Part 1
Legacy #35 - Storms, Part 2

16. Renegade
Intrigue :
La flotte de l'Alliance Galactique commandée par l'Amiral Gar Stazi s'associe à l'Empereur en exil Roan Fel dans une frappe contre l'Empire Sith. Stazi a fort à faire - non seulement il doit maintenir la cohésion dans cette fragile coalition, mais il doit s'assurer que les alliés ne tombent dans le piège tendu par les tacticiens ennemis !
Numéro :
Legacy #36 - Renegade

17. Tatooine
Intrigue :
Quand la Moff Nyna Calixte apprend que des pirates du Soleil Noir attaquent des convois impériaux, elle charge sa fille Gunn "Gunner" Yage de découvrir ce qui se passe, sans l'appui de son escadron de pilotes d'élite pour une fois. Mais les Impériaux ignorent que les pirates sont actuellement attaqués par d'autres pirates : Cade Skywalker et l'équipage de Mynock. Malgré sa victoire sur l'Empereur Dark Krayt, Cade demeure le criminel le plus recherché de la galaxie, et Gunner brûle d'impatience à l'idée de se mesurer de nouveau à lui !
Numéros :
Legacy #37 - Tatooine, Part 1
Legacy #38 - Tatooine, Part 2
Legacy #39 - Tatooine, Part 3
Legacy #40 - Tatooine, Part 4

18. Rogue's End
Intrigue :
L'Escadron Rogue de l'Alliance Galactique a pour mission de secourir un groupe de réfugiés Mon Calamari, mais les Rogues sont forcés de se retirer lorsque les Sith et une chasseuse de primes mandalorienne créent des complications. L'un des Rogues, Hondo Karr, joue un rôle central dans cette mission risquée… de laquelle ne reviendra pas au moins un membre de l'escadron...
Numéro :
Legacy #41 - Rogue's End

19. Divided Loyalties
Intrigue :
Le partenariat entre l'Alliance Galactique et l'Empire de Roan Fel est de nouveau mis à l'épreuve face à l'Empire Sith et cette fois ils sont rejoints par un groupe de Jedi qui sont enfin sortis de leur cachette ! Tandis qu'il semble qu'un traître se cache à bord de la flotte de l'Alliance, un Chevalier Impérial et un Jedi partent effectuer une dangereuse mission de sauvetage. Les Jedi, l'Alliance Galactique, les Impériaux de Roan Fel, et l'Empire Sith découvrent que par la mort de Dark Krayt a amené de nombreux changements.
Numéro :
Legacy #42 - Divided Loyalties

20. Monster
Intrigue :
Après s'être échappés de justesse de leur dernière opération de piraterie, Cade et l'équipage du Mynock ne sont pas à la recherche d'un autre travail. Mais quand le pirate Rav les surprend en leur faisant une offre inimaginable, il serait stupide pour eux de refuser ! Pendant ce temps, alors que les Jedi ont rejoint timidement l'alliance naissante contre l'Empire Sith, la Maître Jedi Wolf Sazen décide qu'il est temps pour lui de repartir à la recherche de son incontrôlable ancien Padawan, Cade Skywalker…
Numéros :
Legacy #43 - Monster, Part 1
Legacy #44 - Monster, Part 2
Legacy #45 - Monster, Part 3
Legacy #46 - Monster, Part 4

21. The Fate of Dac
Intrigue :
Les Sith empoisonnent les eaux de la planète-océan Dac afin d'éradiquer toute forme de vie, mais l'Amiral Gar Stazi n'est pas prêt à abandonner les Mon Calamari sans tenter de les évacuer. Le temps joue contre lui, et la décision que prendront ses nouveaux alliés impériaux de l'aider ou non déterminera si cette mission sera un succès… ou un suicide !
Numéro :
Legacy #47 - The Fate of Dac

22. Extremes
Intrigue :
Fidèle au vœu qu'il s'est fait à lui-même, Cade Skywalker fait la guerre aux Sith, déterminé à être à lui seul une armée Jedi vengeresse. Mais aucun homme ne peut être partout à la fois, et lorsque la Princesse Marasiah Fel est capturée et emmenée à la forteresse Sith sur Korriban, Cade n'est pas le seul à passer à l'action. La galaxie est à deux doigts d'être précipitée dans une guerre totale, et ce qui passera sur Korriban pourrait en être justement le détonateur !
Numéros :
Legacy #48 - Extremes, Part 1
Legacy #49 - Extremes, Part 2
Legacy #50 - Extremes, Part 3

             b) Legacy War :

1. Legacy War
Intrigue :
Une guerre totale éclate lorsque l'Empereur des Sith revient d'entre les morts - plus fort, plus maléfique et plus déterminé que jamais - et s'apprête à lâcher sur la galaxie une nouvelle arme secrète. Les Impériaux fidèles à Roan Fel, l'Alliance Galactique et les Jedi s'unissent contre les forces Sith tandis que Cade Skywalker a ses propres plans pour cette guerre. Après avoir passé de nombreuses années à fuir son héritage, il a réalisé qu'il ne devait plus fuir et se dresser seul contre Dark Krayt !
Numéros :
Legacy War, Part 1
Legacy War, Part 2
Legacy War, Part 3
Legacy War, Part 4
Legacy War, Part 5
Legacy War, Part 6

             c) Série II :

1. Prisoner of the Floating World
Intrigue :
Ania Solo est seulement une fille qui tente de trouver sa place dans la galaxie et si possible de vivre de petites aventures… Mais après être tombée sur un droïde de communication endommagé et un sabre-laser, Ania va se retrouver au cœur d'un complot qui va se révéler périlleux pour elle et ses amis.
Numéros :
Legacy Volume II #01, Prisoner of the Floating World, Part 1
Legacy Volume II #02, Prisoner of the Floating World, Part 2
Legacy Volume II #03, Prisoner of the Floating World, Part 3
Legacy Volume II #04, Prisoner of the Floating World, Part 4
Legacy Volume II #05, Prisoner of the Floating World, Part 5

2. Outcasts of the Broken Ring
Intrigue :
Contre la volonté du Triumvirat, Ania Solo et le Chevalier Impérial Jao Assam se lancent à la poursuite du Seigneur Sith Dark Wredd. La piste qu'ils suivent les conduisent sur la défunte planète Mon Calamari et leur font croiser la route d'un autre Seigneur Sith et de son armée de pirates !
Numéros :
Legacy Volume II #06, Outcasts of the Broken Ring, Part 1
Legacy Volume II #07, Outcasts of the Broken Ring, Part 2
Legacy Volume II #08, Outcasts of the Broken Ring, Part 3
Legacy Volume II #09, Outcasts of the Broken Ring, Part 4
Legacy Volume II #10, Outcasts of the Broken Ring, Part 5

3. Wanted : Ania Solo
Intrigue :
Ania Solo a été inculpée pour le meurtre d'un Chevalier Impérial ! A présent, elle est une criminelle recherchée, et même ses compagnons Sauk et le Chevalier Impérial Jao Assam se méfient d'elle. Avant Ania ait pu s'expliquer, leur vaisseau est en péril, les amis sont séparés, et Ania est capturée par un chasseur de primes, tandis qu'une autre est à sa poursuite !
Numéros :
Legacy Volume II #11, Wanted : Ania Solo, Part 1
Legacy Volume II #12, Wanted : Ania Solo, Part 2
Legacy Volume II #13, Wanted : Ania Solo, Part 3
Legacy Volume II #14, Wanted : Ania Solo, Part 4
Legacy Volume II #15, Wanted : Ania Solo, Part 5

4. Empire of One
Intrigue :
Lorsqu'Ania Solo et ses compagnons s'embarquent pour une mission de sauvetage secrète, ils ne se doutent absolument pas qu'ils se dirigent tout droit vers une confrontation avec les Sith qui pourrait altérer l'équilibre du pouvoir dans la galaxie !
Numéros :
Legacy Volume II #16, Empire of One, Part 1
Legacy Volume II #17, Empire of One, Part 2
Legacy Volume II #18, Empire of One, Part 3

             d) Recueils :

  Les numéros individuels de Legacy ne sont jamais sortis en France à part pour Legacy #04 - Noob qui fut d'abord publiée en France dans le Star Wars - La Saga en BD #14. On peut néanmoins les retrouver dans des recueils chez Delcourt :

Legacy Vol.01 : Anéanti (#1, 2, 3, 5, 6, 7)
Legacy Vol.02 : Question de Confiance (#8, 9, 10, 11, 12, 13)
Legacy Vol.03 : Les Griffes du Dragon (#14, 15, 16, 17, 18, 19)
Legacy Vol.04 : Indomptable (#20, 21, 22, 27, 00 1/2 )
Legacy Vol.05 : Loyauté (#23, 24, 25, 26, 4)
Legacy Vol.06 : Renégat (#32, 33, 36, 34, 35)
Legacy Vol.07 : Tatooine (#37, 38, 39, 40, 41)
Legacy Vol.08 : Monstre (#42, 43, 44, 45, 46)
Legacy Vol.09 : Le Destin de Cade (#47, 48, 49, 50)
Legacy Vol.10 : Guerre Totale (Legacy War #1, 2, 3, 4,
Legacy II Vol. 1 : Terreur sur Carreras (Legacy Volume II #1, 2, 3, 4, 5)
Legacy II Vol. 2 : La Voie de la liberté (Legacy Volume II #6, 7, 8, 9, 10).
Legacy II Vol. 3 : Fugitive (Legacy Volume II #11, 12, 13, 14, 15)

   2°) Sourcebook

Legacy Era Campaign Guide (2009)


Fiches réalisées à l'aide de cette source :



Informations encyclopédiques
Legacy (général)
Nom
Legacy (général)
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
John Ostrander (scénario)
Jan Duursema (dessins)
Date
2006
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2013

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
4 190


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Legacy (général)" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.