
Continuité : Légendes
Introduction
Legacy Saison II est la suite directe de la série Legacy d'Ostrander et Duursema. Cette nouvelle aventure débute en l'an +138, soit directement après la mort de Dark Krayt durant la bataille de Coruscant, et met en scène Ania Solo, descendante du légendaire Han Solo et de sa femme Leia Organa. L'Alliance galactique a été remplacée par le triumvirat de la Fédération galactique et l'Ordre du Sith unique a été vaincu. Mais la menace pèse toujours...
Couverture

Résumé
Alors qu'Ania Solo, Jao Assam, AG-37, Yalta Val et Sauk continuent de poursuivre le Sith Dark Wredd, ils sont rattrapés par un croiseur impérial. A la demande de l'Impératrice Marasiah Fel, Ania va être reconduite sur Coruscant. Quant à eux, AG-37 et Sauk vont partir de leur côté car le Mon Calamari a reçu une proposition pour travailler en tant qu'ingénieur.
Une fois guéris, Jao Assam et son maître Yalta Val reçoivent l'ordre d'abandonner la poursuite de Dark Wredd. En effet, pour des raisons inexplicables, le Sith Dark Wredd traque des membres du Sith unique, l'ancien ordre établi par le défunt Dark Krayt, infiltrés dans des gouvernements et les extermine un à un. En d'autres termes, Dark Wredd se charge du travail que la Fédération galactique a été incapable d'assurer jusqu'à présent. Assam, plus méfiant, soupçonne le Sith de vouloir rétablir la Règle des Deux. Plongé dans ses réflexions, le Chevalier impérial a alors une vision de Dark Wredd tuant l'Impératrice Fel...
Malgré l'ordre formel d'abandonner les recherches, Yalta Val laisse Ania Solo et Jao Assam quitter le vaisseau impérial en direction de Coruscant afin de pouvoir poursuivre leur mission. Ania et Jao se rendent tout d'abord sur Nalyd, afin de retrouver Dieben, la créature qui servait Dark Wredd sur la planète noire Mala. Ils n'obtiennent pas beaucoup d'informations : Dieben est sur le point de se faire exécuter et il meurt durant la tentative de sauvetage d'Ania et Jao. Les deux compagnons n'ont appris qu'une seule chose : tout a un rapport avec Dac. Ils se rendent donc sur la planète à la surface couverte d'eau, où apparemment des pirates séviraient.
Leur navire est accosté et conduit à l'intérieur des chantiers, toujours endommagés depuis la sanglante bataille qui avait eu lieu un an plus tôt. Là, ils découvrent grâce à l'aide de la Mon Calamari Luen et du Quarren Tikin, que les anciens habitants de Dac sont désormais des esclaves de pirates au service du Sith Dark Luft. Et ce dernier construit secrètement une flotte dans ce qu'il reste des chantiers. Jao Assam envoie aussitôt un appel à l'aide, mais il est déjà trop tard. Lui et Ania sont faits prisonniers et envoyés dans une capsule de sauvetage dans les eaux empoisonnées de Dac.
Heureusement pour eux, Sauk et AG-37 ont reçu leur message et viennent les sauver. Tous les quatre se rendent ensuite dans les chantiers. Jao Assam part affronter Dark Luft tandis qu'Ania et les autres aident les prisonniers à se libérer. Tikin est tué durant la bataille. Heureusement, Gar Stazi et Yalta Val arrivent à la tête d'une petite flotte : à l'encontre des ordres de Marasiah Fel, Val et Stazi ont regroupé les nouvelles recrues candidates à la Chevalerie impériale pour porter secours à Jao Assam. Selon le Duro, c'était la moindre des choses à faire en tant que représentant de l'Alliance galactique et membre du Triumvirat galactique.

Illustration pour Legacy Saison II Vol. 2
Dark Luft est finalement vaincu et les Quarrens et Mon Calamaris sont libérés des chantiers, désormais complètement inondés. Yalta Val laisse Jao Assam partir une nouvelle fois, car même s'il a désobéi aux ordres, il a accompli son devoir de serviteur de la Force. A bord de leur vaisseau, Ania, Jao, Sauk et AG-37 reçoivent une communication : il s'agit de Dark Wredd. Ce dernier remercie Jao Assam pour l'avoir aidé à se débarrasser de Dark Luft qui le gênait dans ses projets personnels...
La suite dans Legacy Saison II Vol. 3.
Le tome précédent dans Legacy Saison II Vol. 1.
Fiches réalisées à l'aide de cette source :

Dessin : Brian Albert Thies
Couleur : Rachelle Rosenberg
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.