
Continuité : Légendes
Introduction
Legacy est une série signée John Ostrander et Jan Duursema se déroulant 130 ans après la Bataille de Yavin. La série met en scène un des descendants de Luke Skywalker, Cade Skywalker, qui doit faire face à une nouvelle menace de taille : le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt. Afin de repousser une nouvelle fois les dangers qui menacent la galaxie, les Jedi doivent se mobiliser, ce qui n'est pas chose évidente puisqu'ils ne sont plus très nombreux depuis le Massacre d'Ossus. Alors que le Nouvel Empire Galactique et l'Alliance Galactique sont également au plus mal, plus rien ne semble pouvoir résister à Dark Krayt...
Résumé
Après la dévastatrice Guerre contre les Yuuzhan Vong, les Jedi - menés par Kol Skywalker - et l'Alliance Galactique ont commencé un projet impliquant les Yuuzhan Vong visant à soigner les planètes qui avait été empoisonnées par les envahisseurs. Sur Ossus, Kol Skywalker était le fer de lance de ce projet et travaillait de pair avec la Maîtresse Modeleuse Nei Rin. Mais ce projet fut saboté en secret par les Sith en la personne de Dark Maladi.
Le Nouvel Empire Galactique de Roan Fel se sépara alors de l'Alliance Galactique et la guerre commença. Cependant, certains Moffs du Nouvel Empire trahirent Roan Fel et s'allièrent aux Sith de Dark Krayt. Ainsi commencèrent, en +127 après la Bataille de Yavin, les Guerres Impérialo-Sith. Trois ans plus tard, l'Alliance Galactique fut écrasée à la Bataille de Caamas. Le Nouvel Empire Galactique prit donc le pouvoir sur Coruscant. Mais les Sith ne s'arrêtèrent pas là : l'Alliance Galactique n'était pas la seule menace… Bien que Roan Fel désapprouva cette initiative, l'assassin personnel de Dark Krayt Dark Nihl, conduisit ses hordes de Sith et de Stormtroopers sur Ossus où la plus grande partie des Jedi furent massacrés, dont Kol Skywalker.
Les Sith étaient désormais proches d'atteindre leur objectif : le Seigneur Dark Krayt, Dark Maladi et Dark Nihl se rendirent dans la salle du trône et tuèrent l'Empereur ainsi que ses Chevaliers Impériaux dont faisait partie son cousin Mohrgan Fel. Le Moff Morlish Veed - instigateur avec Nyna Calixte de l'alliance avec les Sith - ne fut donc pas promu Empereur comme il s'y attendait.
Heureusement pour les ennemis des Sith, ce n'était pas Roan Fel qui venait d'être tué, mais son sosie ! L'Empereur légitime quitta Coruscant. Dark Krayt se rendit de son côté sur Korriban pour consulter les Holocrons de Dark Bane, Dark Andeddu et de Dark Nihilus : en effet, le Seigneur du Nouvel Ordre Sith était mourant et cherchait désespérément un moyen de se soigner…
Sept ans plus tard, le Maître Jedi Wolf Sazen, survivant du Massacre d'Ossus et bien que mutilé, pense qu'il est temps de retrouver Cade Skywalker - le fils de Kol - porté disparu depuis ce tragique événement. Selon lui, il faut un Skywalker pour regrouper les Jedi.
Sur Coruscant, dans le nouveau Temple Sith, la Twi'lek Dark Talon - aussi belle que dangereuse - devient le deuxième assassin personnel de Dark Krayt aux côtés du Nagai Dark Nihl. Elle se voit affecter une première mission : retrouver la princesse Marasiah Fel - la fille de Roan Fel - afin de tendre un piège à l'Empereur légitime. La Twi'lek Sith part donc sur Soccoro où Marasiah Fel est en mission diplomatique avec la Twi'lek Astraal Vao - membre de la Mission Impériale - et est escortée par le Chevalier Impérial Elke Vetter. Dark Talon tue aisément Elke Vetter. Mais la jeune femme a réussi sa mission : la princesse et Astraal Vao ont eu le temps de s'échapper !
Le Jedi renégat Cade Skywalker - davantage chasseur de primes qu'autre chose - et ses compagnons Deliah Blue - une ravissante Zeltronne - et Jariah Syn finissent un travail pour le Feeorin Rav sur Soccoro : ils ont capturé un Jedi Guérisseur Bothan du nom de Hosk Trey'lis et le livrent en échange d'une prime conséquente. Le hasard fait soudain que Marasiah Fel et Astraal Vao montent à bord du Mynock - le vaisseau de Cade - et tous les cinq fuient sur Vendaxa avant que Dark Talon ne les rattrape. Astraal se sentant en sécurité, prévient le Moff Konrad Rus - responsable de la Mission Impériale - en qui elle a toute confiance… à tort. Celui-ci la trahit aussitôt en révélant à Dark Krayt sa position. Peu de temps après leur arrivée, Cade, Deliah, Jariah Astraal et Marasiah sont rejoints par Wolf Sazen et le Chevalier Jedi Twi'lek Shado Vao, frère d'astraal et meilleur ami de Cade lorsqu'ils s'entraînaient sur Ossus avant le massacre perpétré par les Sith.
Pendant ce temps, Roan Fel reprend secrètement le contrôle de Bastion en faisant appel au serment que ses hommes ont prêté. Bien que l'Empereur interdise qu'on aille secourir sa fille sachant pertinemment qu'il s'agit d'un piège pour le faire sortir de sa cachette, les Chevaliers Impériaux Antares Draco - fou amoureux de Marasiah Fel - et Ganner Krieg ne l'écoutent pas et partent sauver la princesse sur Vendaxa.
La bataille opposant les Sith aux Chevaliers Impériaux et Jedi ne tarde pas à éclater. Menés par Dark Nihl et Dark Talon, les sbires de Dark Krayt ne parviennent cependant pas à capturer Marasiah Fel. Celle-ci est néanmoins blessée en protégeant Cade Skywalker. Le fils de Kol se réveille alors de sa torpeur et empoigne son sabre laser pour se battre. Tous parviennent ensuite à fuir à bord du Mynock et rejoignent Bastion. Durant le trajet, Cade soigne Marasiah en utilisant le Côté Obscur, comme il l'avait fait pour son ancien Maître Wolf Sazen après le Massacre d'Ossus.
Cependant, la mission de Dark Talon n'est pas totalement un échec : Dark Krayt sait maintenant que Roan Fel a repris Bastion. Une attaque directe contre la forteresse impériale lui couterait trop cher en ressources… Mais il a un nouvel objectif désormais : retrouver Cade Skywalker, qui pourrait bien le guérir !
La suite dans Legacy Vol.2 : Question de confiance...
Couverture


Fiches réalisées à l'aide de cette source :

Jan Duursema
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.