Legacy Vol.10 : Guerre Totale


« Guerre Totale » est le dixième et dernier tome de la série Legacy.

Continuité : Légendes


  

Introduction



  Legacy est une série signée John Ostrander et Jan Duursema se déroulant 130 ans après la Bataille de Yavin. La série met en scène un des descendants de Luke Skywalker, Cade Skywalker, qui doit faire face à une nouvelle menace de taille : le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt. Afin de repousser une nouvelle fois les dangers qui menacent la galaxie, les Jedi doivent se mobiliser, ce qui n'est pas chose évidente puisqu'ils ne sont plus très nombreux depuis le Massacre d'Ossus. Alors que le Nouvel Empire Galactique et l'Alliance Galactique sont également au plus mal, plus rien ne semble pouvoir résister à Dark Krayt...

Résumé



  La Seconde Guerre Civile Impériale touche à sa fin : la Force a vibré du retour de Dark Krayt, qui attendait patiemment le moment propice pour réapparaître. Prenant de cours tout le monde, que ce soit l'Alliance Galactique, le Nouvel Empire Galactique de Roan Fel ou encore les Sith fidèles à Dark Wyyrlok, l'unique Seigneur du Nouvel Ordre Sith se rend sur Coruscant aux côtés de Dark Talon, de Dark Nihl et de ses Guerriers Sith, qui baignent dans le Côté Obscur de sa volonté depuis leur naissance.

Legacy Vol.10 : Guerre Totale

Les Guerriers Sith de Dark Krayt conduisent leur maître jusqu'à la salle du trône.
Image extraite de Legacy Vol.10 : Guerre Totale


  Aucun des Sith qui défendent le Chagrien ne parvient à stopper Dark Krayt : l'ancien A'Sharad Hett se dirige ensuite vers la salle du trône, où commence un combat sans merci avec celui qui était censé être son plus fidèle et proche serviteur. Le combat est acharné et Dark Krayt feint la défaite afin de tromper son adversaire et de le mettre en confiance. Le Chagrien Sith, s'apprêtant à donner le coup de grâce, est transpercé par les deux sabres lasers du Seigneur de l'Ordre du Sith Unique.

Legacy Vol.10 : Guerre Totale

Dark Krayt affronte l'usurpateur, Dark Wyyrlok III.
Image extraite de Legacy Vol.10 : Guerre Totale


  Dark Krayt est désormais de nouveau sur le trône : Dark Stryfe lui prête de nouveau allégeance n'ayant pas porté secours à Dark Wyyrlok. Il est temps maintenant pour les Sith d'agir une bonne fois pour toutes : fini les échauffements, les escarmouches et les missions sans intérêts. Les Jedi, Roan Fel et Gar Stazi vont maintenant mourir !

Legacy Vol.10 : Guerre Totale

Dark Krayt et ses plus fidèles serviteurs.
Image extraite de Legacy Vol.10 : Guerre Totale


  Sur Bastion, après la cérémonie dédiée aux Chevaliers Impériaux morts sur Agamar et au sacrifice héroïque d'Antares Draco, Roan Fel laisse éclater sa rage devant son beau-frère Hogrum Chalk : non seulement Dark Krayt est en vie - ce qui repousse encore un peu plus le moment où il pourra reprendre Coruscant - mais en plus il a perdu son plus fidèle Chevalier… Le retour de sa fille Marasiah Fel ne semble lui apporter aucun soulagement. Hogrum - l'armurier de l'Empire - décide alors de montrer à Roan Fel ce qu'il détient caché dans une cellule privée : il s'agit de Dark Maladi, qui a été retrouvée seule à bord d'un vaisseau Yuuzhan Vong, et qui ne semble plus avoir toute sa tête. La Dévaronienne Sith annonce à l'Empereur qu'elle peut fabriquer une toxine - Oméga Rouge, basée sur Alpha Rouge, le virus qui avait bien failli tuer Zonama Sekot durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong - qui rayera toute vie sur Coruscant… Hogrum recommande à Fel III d'utiliser la toxine : "tout peut être utilisé contre les Sith", selon ses propres dires. Tout ce que Dark Maladi demande en échange, c'est la tête de Cade Skywalker. Mais Roan Fel refuse : il s'agirait d'un génocide et ceci n'est pas la voie des Chevaliers Impériaux qui servent le Côté Lumineux de la Force.

  Hogrum, déçu, décide d'abattre sa deuxième carte. Il a un atout qu'il garde depuis trop longtemps… Il sait qui est l'espion de Roan Fel au sein du gouvernement de Coruscant ! Révéler son identité aux Sith accélérera certainement les événements en cours, en bon ou en mauvais. Le beau-frère de l'Empereur légitime contacte alors le Moff Morlish Veed et lui révèle que Nyna Calixte est l'agent de Roan Fel… Morlish se sent trahi, et à juste titre : sa propre maîtresse se joue de lui depuis des années ! Le Moff ne passe pas par quatre chemins et empoisonne Nyna avant de l'obliger à sauter depuis son balcon situé dans les hauteurs du monde-capitale. Morlish laisse son ex-maîtresse pour morte avant de retourner à ses occupations.

Legacy Vol.10 : Guerre Totale

Morlish Veed se débarasse de Nyna Calixte quand il apprend qu'elle est l'espionne de Roan Fel.
Image extraite de Legacy Vol.10 : Guerre Totale


  Pendant ce temps, Cade Skywalker, Deliah Blue, Jariah Syn et Wolf Sazen participent à plusieurs batailles à bord du Mynock en soutenant l'Alliance Galactique. C'est l'occasion pour le fils de Kol Skywalker de rencontrer enfin le leader des Vestiges de l'Alliance Galactique : Gar Stazi. Après une courte discussion, le Duro et Cade s'entendent sur une sorte d'alliance, même si Skywalker ne travaille "que pour lui".

  Depuis le retour de Dark Krayt, son empreinte maléfique ne cesse de se répandre comme un fléau à travers la galaxie. Et l'Empire en Exil ne tarde pas à en faire les frais : en effet, Roan Fel vient de perdre Borosk, un monde parmi tant d'autres qui lui échappent.


  Sur Korriban, Antares Draco n'est finalement pas mort. Mais il aurait sûrement préféré l'être après avoir accompli sa mission, à savoir sauver celle qu'il aime, Marasiah Fel, des griffes de l'Inquisiteur Sith Dark Havok, qui fut jadis son mentor sous le nom de Eshkar Niin. Malgré sa volonté d'acier, le Chevalier Impérial cède sous la torture lorsque le Sith Iktotchi créé une illusion de Marasiah, lui faisant ainsi croire qu'elle a été recapturée. Dark Havok obtient les informations sur la localisation du Temple Caché des Jedi : Taivas. L'Inquisiteur transmet les coordonnées aussitôt à Dark Talon qui va se charger de remettre un "cadeau" à Cade Skywalker…

  Celui-ci se trouve avec l'équipage du Mynock sur la station spatiale de la Roue. En effet, Cade a reçu un appel de sa mère qui lui demandait de la retrouver au plus vite là-bas. Cade y découvre Morrigan Corde empoisonnée : sa double identité - Nyna Calixte - a été découverte et cela a bien failli lui coûter la vie. C'est alors que Cade a une vision de son père, la première depuis sa mort sur Ossus. Celui-ci le supplie de soigner Morrigan : car même si elle n'a pas été une mère idéale, il l'aimait, tout comme elle l'aimait et l'aime lui. Cade fait alors la paix avec lui-même et écoute les paroles de son père : pour la deuxième fois depuis le Massacre d'Ossus, il utilise le Côté Lumineux, et cette fois-ci pour soigner sa mère, qu'il pardonne.

  Peu après, Dark Talon livre son colis spécial à bord du Mynock : le corps d'Antares Draco dans la carbonite. Après un court combat contre Cade, la Twi'lek Sith s'échappe pour retourner auprès de son maître. Dans le Mynock, une fois Draco "décongelé", celui-ci révèle qu'il a craqué sous la torture et a révélé l'emplacement du Temple Caché. Le Mynock fonce alors sur Taivas pour alerter le Conseil Jedi - constitué de T'ra Saa, Tili Qua et K'Kruhk - de la menace imminente.

Legacy Vol.10 : Guerre Totale

T'ra Saa est en méditation de combat sur Taivas.
Image extraite de Legacy Vol.10 : Guerre Totale


  La bataille commence peu de temps après, supervisée par Rulf Yage dans l'espace et Geist au sol. Les Jedi ont choisi de rester sur Taivas plutôt que de fuir une nouvelle fois : il est temps d'affronter leur destin ! La planète leur offre une protection naturelle qui évitera tout bombardement planétaire, et il faut en profiter. Alors que T'ra Saa se plonge dans la méditation de combat, Roan Fel et Gar Stazi surgissent de l'hyperespace pour soutenir les Jedi.

Legacy Vol.10 : Guerre Totale

Le Moff Geist lance l'attaque au sol sur Taivas.
Image extraite de Legacy Vol.10 : Guerre Totale


  Dans le même temps, Gunn Yage - la leader de l'Escadron Skull - tue Dark Rauder qui lui avait ordonné d'abattre un vaisseau transportant les jeunes disciples Jedi. Ensuite, Gunn Yage annonce sa défection et le fait qu'elle rejoint les rangs de Roan Fel. Son père, Rulf Yage, ne tarde pas à l'imiter : il en a plus qu'assez de la tyrannie des Sith et rejoint Treis Sinde alors à la tête des forces de l'Empire en Exil.

  Alors que la bataille semble tourner en la faveur de la coalition des Jedi, de l'Empire et de l'Alliance Galactique, les Guerriers Sith de Dark Krayt surgissent de nul part, pulvérisant tout sur leur passage, alliés comme ennemis. Nat Skywalker, qui combat avec acharnement depuis le début, sauve Cade d'une mort certaine. Lui et T'ra Saa meurent lorsqu'un vaisseau de Guerrier Sith s'écrase sur le centre du Temple. Mais leur sacrifice n'est pas vain : grâce à eux, les jeunes disciples - l'avenir de l'Ordre Jedi ! - ont pu s'échapper. Cade, furieux, parvient quand même à se contrôler et à s'échapper à bord du Mynock.

Legacy Vol.10 : Guerre Totale

La fuite du Temple caché de Taivas.
Image extraite de Legacy Vol.10 : Guerre Totale


  Arrive alors le moment de l'affrontement final. Un commando spécial, constitué de Jedi, de Chevaliers Impériaux et mené par Morrigan Corde, se charge de neutraliser les défenses planétaires de Coruscant. Pendant que les flottes de l'Empire et de l'Alliance Galactique débutent leur attaque, K'Kruhk se plonge dans la méditation de combat.

  Roan Fel, à bord de son vaisseau amiral le Jagged Fel aux côté de Draco Antares, de Marasiah et de Treis Sinde, envisage d'utiliser Oméga Rouge. Ses Chevaliers Impériaux lui déconseillent vivement, soulignant qu'il s'agit d'un acte du Côté Obscur qu'ils ne peuvent soutenir par serment. De son côté, Dark Maladi se réjouit de la naïveté de Roan Fel : en effet, la toxine est un piège : elle tuera tout le monde, sauf les Sith, qui y sont immunisés ! La planète Coruscant mourra, avant de renaître purifiée, comme Dark Krayt avant elle.

Legacy Vol.10 : Guerre Totale

Roan Fel décide d'utiliser Oméga Rouge, la toxine de Dark Maladi.
Image extraite de Legacy Vol.10 : Guerre Totale


  Sur Coruscant, Wolf Sazen meurt avec Dark Stryfe à l'issue d'un duel épique. La Chevalière Impériale Sigel Dare perd également la vie dans cette attaque héroïque contre les Sith. De son côté, Cade se débarrasse aisément de Dark Talon et fait désormais face à Dark Krayt !

  Sur le Jagged Fel, Roan Fel neutralise Treis et Marasiah, convaincu d'agir pour le bien de la galaxie en répandant Oméga Rouge sur Coruscant. Mais Draco Antares sort de sa torpeur et s'apprête à respecter son serment : si l'Empereur venait à ne plus servir le Côté Lumineux, alors il faudrait l'arrêter. Et Draco fait ce qu'il faut : il élimine Roan Fel, évitant ainsi un génocide de plus.

Legacy Vol.10 : Guerre Totale

Les Sith défendent leur Empereur et partent affronter les Jedi.
Image extraite de Legacy Vol.10 : Guerre Totale


  Sur Coruscant, Cade Skywalker parvient à tuer Dark Krayt après un duel épique au sabre laser, mêlant acrobaties, feintes et techniques de Force. Et afin de se débarrasser définitivement du Seigneur Sith, il envoie son corps au cœur du soleil de Coruscant. Le fils de Kol Skywalker est ensuite récupéré par Deliah et Jariah à bord du Mynock : Cade est enfin libre, il a accompli son destin, et la voix de Dark Krayt a définitivement disparu de son esprit.

Legacy Vol.10 : Guerre Totale

Cade Skywalker et Dark Krayt : l'heure du combat final a sonné.
Image extraite de Legacy Vol.10 : Guerre Totale


  Plus tard ont lieu les Funérailles de Roan Fel, où bien sûr sa dernière volonté d'utiliser Oméga Rouge n'est pas mentionnée pour ne pas ternir le nom de sa dynastie. Les funérailles, présidée par Hogrum Chalk, sont également synonyme de la création de la Fédération Galactique, qui est une alliance - un triumvirat - entre le Nouvel Empire Galactique de Marasiah Fel, les Jedi de K'Kruhk et l'Alliance Galactique de Gar Stazi. Tout semble aller mieux dans la galaxie, mais il ne faut pas oublier que Dark Nihl, Dark Havok, Dark Talon, Dark Maladi et Saaraï ont survécu et sont toujours en liberté…

Couverture



Legacy Vol.10 : Guerre Totale

Couverture de Legacy Vol.10 : Guerre Totale


Legacy Vol.10 : Guerre Totale

Cade Skywalker, illustration pour Legacy Vol.10 : Guerre Totale


Legacy Vol.10 : Guerre Totale

Wolf Sazen affronte Dark Stryfe, illustration pour Legacy Vol.10 : Guerre Totale



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Bataille de Coruscant [+138]
La Bataille de Coruscant fut l’affrontement final entre l’Empire de Dark Krayt, l’Empire de Roan Fel et l’Alliance Galactique, qui...
Bataille de Taivas [+138]
La Bataille de Taivas fut une terrible défaite pour les Jedi, qui tombèrent dans le piège de Dark Krayt.
Seconde Rébellion [+130 à +138]
La Seconde Rébellion opposa les vestiges de l’Alliance galactique au gouvernement de Dark Krayt jusqu’à la mort de ce dernier.
Secteur Cadavine
Le Secteur Cadavine était un secteur de la Bordure Extérieure qui abritait Mélida/Daan et Taivas.
Taivas - Temple caché des Jedi
Le Temple caché de Taivas accueillit les Jedi ayant survécu au massacre d’Ossus perpétré par les Sith de Dark Krayt,...
Conseil des Moffs
Le Conseil des Moffs était la plus haute institution du Nouvel Empire Galactique et, à son terme, était composé...
Empire de Dark Krayt
L’Empire Sith de Dark Krayt remplaça temporairement le Nouvel Empire Galactique et s’appuya sur le Nouvel Ordre Sith et la...
Escadron Skull
L'escadron Skull était un escadron répondant aux ordres du Moff Rulf Yage et dirigé par sa fille, Gunn Yage.
Fédération Galactique d'Alliances Libres
Plus connue sous le nom d’Alliance Galactique, elle fut créée au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong et ne...
Force de Défense de l’Alliance Galactique
La Force de Défense de l’Alliance Galactique était la force militaire centralisée du gouvernement qui joua souvent un rôle clé...
Soldat Sith de Dark Krayt
Les Soldats Sith de Dark Krayt représentaient l’élite de l’Empire Sith : ils furent menés par Dark Nihl durant la...
Hogrum Chalk
Hogrum Chalk était le beau-frère de Roan Fel ainsi que le Maître Armurier de Bastion. Vers la fin de l’Empire...
Dark Havok
Dark Havok, auparavant connu sous le nom de Eshkar Niin, était un Chevalier Impérial qui trahit l’Empire et tua l’Impératrice...
Dark Rauder
Dark Rauder était une Sith qui prit temporairement les commandes de l’escadron Skull et qui se fit abattre par Gunn...
Sayar Dun'la
Sayar Dun’la était un Jedi Bothan qui périt durant la bataille de Taivas.
Roan Fel
Roan Fel fut le troisième Empereur du Nouvel empire galactique et fut confronté au Nouvel ordre Sith de Dark Krayt.
K'Kruhk
K'Kruhk était un Maître Jedi qui survécut aux deux grandes purges de l’histoire de l’Ordre Jedi.
Saaraï
Saaraï était une jeune chagrienne, fille de Dark Wyyrlok III, qui s'avéra être une excellente Sith sachant manier la Force...
Vaclen Tor
Vaclen Tor était un capitaine impérial, fidèle aux Sith, qui servit sous les ordres de Peto Kelsan durant la bataille...
Falleen
Falleen était le monde d'origine des Falleens, des humanoïdes reptiliens connu pour leur beauté et leurs puissantes phéromones ainsi que...
Alchimie Sith
L'Alchimie Sith était une forme de magie Sith utilisant le côté obscur de la Force, provenant des anciens peuples Sith...
Amélioration des capacités physiques
L’amélioration des capacités physiques était l’une des applications les plus basiques de la Force appliquée à soi-même.
Carbonite
La carbonite, ou par extension la congélation carbonite, était un métal volatil utilisé pour solidifier et maintenir en stase toute...
Force 07 - Les Pouvoirs de la Force
Les pouvoirs de la Force sont les techniques par lesquels les êtres sensibles à la Force peuvent s’en servir.
Guérison de la maladie
La guérison de maladie était une aptitude procurée par la Force pouvant s’appliquer à soi-même ou à d’autres individus.
Oméga Rouge
Oméga Rouge était une toxine développée par Dark Maladi que l’Empereur légitime Roan Fel faillit utiliser durant la Bataille de...
Points de rupture
La capacité à voir les points de rupture était un pouvoir rare de la Force maîtrisé notamment par Mace Windu...
Transfert obscur
Le transfert obscur était l’une des rares techniques de guérison d’un allié utilisée par les adeptes du Côté Obscur, ainsi...
Mynock
Le Mynock était le vaisseau de Cade Skywalker durant la guerre contre l’Empire de Dark Krayt et participa à...

Informations encyclopédiques
Legacy Vol.10 : Guerre Totale
Nom
Legacy Vol.10 : Guerre Totale
Nom original
Legacy War
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
John Ostrander
Jan Duursema
Date
2011
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2013

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
2 825


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Legacy Vol.10 : Guerre Totale" 5 sur 5

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.