Legacy Vol.02 : Question de Confiance


« Question de Confiance » est le deuxième tome de la série Legacy.

Continuité : Légendes


  

Introduction



  Legacy est une série signée John Ostrander et Jan Duursema se déroulant 130 ans après la Bataille de Yavin. La série met en scène un des descendants de Luke Skywalker, Cade Skywalker, qui doit faire face à une nouvelle menace de taille : le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt. Afin de repousser une nouvelle fois les dangers qui menacent la galaxie, les Jedi doivent se mobiliser, ce qui n'est pas chose évidente puisqu'ils ne sont plus très nombreux depuis le Massacre d'Ossus. Alors que le Nouvel Empire Galactique et l'Alliance Galactique sont également au plus mal, plus rien ne semble pouvoir résister à Dark Krayt...

Résumé



  En +127 après la Bataille de Yavin, les Moffs Nyna Calixte et Morlish Veed décidèrent de s'allier aux Sith du Seigneur Dark Krayt pour vaincre l'Alliance Galactique et les Jedi. Ce fut le début d'une longue guerre connue sous le nom de Guerre Impérialo-Sith qui s'acheva en +130 avec la Bataille de Caamas. Lors de cette bataille, l'Alliance Galactique fut vaincue et, pour éviter un massacre inutile, elle se rendit au Nouvel Empire Galactique, ouvrant ainsi les portes de Coruscant à l'Empereur Roan Fel et aux Sith. Seulement, l'Amiral Gar Stazi, un Duro dont les talents de tacticien n'étaient plus à prouver, refusa de se rendre et quitta la zone de combat, regroupant derrière lui les Vestiges de l'Alliance Galactique.

  La Bataille de Caamas de +130 marqua la fin des Guerres Impérialo-Sith ainsi que le retour de l'Empire sur Coruscant. Cependant, Fel ne tolérait pas tout ce qui avait été fait et sacrifié pour obtenir la victoire : pour lui, Morlish Veed et Nyna Calixte l'avaient trahi en s'alliant aux Sith. De plus, bien que Fel avait fermement interdit l'assaut d'Ossus, le massacre eut lieu tout de même. Fel devait laisser tout cela derrière lui et gouverner normalement désormais… Seulement, Nyna Calixte vint le prévenir que les Sith allaient attenter à sa vie durant le prochain Conseil des Moffs. Grâce à cette information, Roan Fel put s'échapper de Coruscant lorsque Dark Krayt s'empara du pouvoir de la manière forte.



  Sept ans plus tard, la Sith Dark Maladi, chargée de l'espionnage au sein de l'Empire, torture le Jedi Bothan Hosk Trey'lis afin que celui-ci révèle des informations sur Cade Skywalker, car Dark Krayt est très intéressé par ses pouvoirs de guérison. Hosk tente de résister, mais il finit par craquer, révélant que hériter des Skywalker travaille pour le pirate Rav.

  Nyna Calixte et Morlish Veed décident donc de capturer Cade Skywalker avant que les Sith ne lui mettent la main dessus. Ainsi, ils auront un atout en poche et ne seront plus obligés d'obéir aveuglément à Dark Krayt. Pour ce faire, Nyna Calixte embauche l'Agent Impérial Morrigan Corde. Celle-ci retrouve la trace de Cade Skywalker sur la station spatiale de la Roue, mais elle n'est pas toute seule à être intéressée par Skywalker. En effet, Dark Maladi a envoyé Jor Torlin - un agent compétent ayant suivi l'entraînement Sith sur Korriban - pour ramener Cade vivant sur Coruscant.

  Pendant ce temps, sur la Roue, les Vestiges de l'Alliance Galactique - menés par Gar Stazi - et l'Empire en exil de Fel - représenté par Mingo Bovark - s'apprêtent à se rencontrer pour discuter d'une alliance. Même si cela ne fait pas partie de sa mission, Morrigan Corde sabote les négociations, tuant ainsi dans l'œuf les possibilités d'une alliance entre Roan Fel et Gar Stazi et évitant un nouvel ennemi à l'Empire Galactique de Dark Krayt.

  Morrigan Corde se débarrasse ensuite définitivement de Jor Torlin. Nostalgique, elle consulte un hologramme contenant son plus cher souvenir… Sa précédente vie, en tant que compagne de Kol Skywalker et mère de Cade !


  Plus tard, sur Soccoro, Nyna Calixte capture Jariah Syn et Deliah Blue, qui ont été trahis par Rav en échange de crédits. La Moff sait que les deux compagnons d'équipage du Mynock serviront d'appât aux Sith pour faire sortir Cade Skywalker de sa cachette.

  Sur Ossus, le fils de Kol Skywalker retrouve les Maître Jedi K'Kruhk et Wolf Sazen ainsi que son ami d'enfance Shado Vao. Sous l'emprise des bâtons de la mort pour échapper à son destin, son héritage et se cacher de la Force, Cade a des visions de son ancêtre Luke ainsi que de sa femme Mara Jade. Tous deux l'incitent à prendre ses responsabilités et à cesser de fuir. Cade Skywalker décide donc de reprendre sa formation Jedi auprès de son ancien Maître Wolf Sazen. Durant ses quelques semaines d'entraînement, Cade et les autres Jedi retrouvent la Maîtresse Modeleuse Yuuzhan Vong Nei Rin - qui était en charge d'Ossus avec Kol Skywalker - et ses deux gardes du corps Liaan Lah et Choka Skell. Après avoir discuté avec eux de l'homme qu'était son père, Cade prend la décision - même si c'est lui qui l'a livré aux Sith-  d'aller sauver Hosk Trey'lis : plus personne ne doit mourir pour lui, plus jamais !

  Peu de temps après, le Sith Dark Kruhl tente d'assassiner Roan Fel sur Bastion, mais il échoue car l'Empereur est très bien préparé. Dark Krayt et Dark Maladi savent maintenant que, pour atteindre Roan Fel, il va falloir être plus subtil que cela !

  La suite dans Legacy Vol.3 : Les Griffes du Dragon...

Couverture



Legacy Vol.02 : Question de Confiance

Couverture de Legacy Vol.2 : Question de Confiance


Legacy Vol.02 : Question de Confiance

Dark Talon, illustration pour Legacy Vol.2 : Question de Confiance



En savoir plus

  Le garde du corps Yuuzhan Vong Liaan Lah est du même clan que le tristement célèbre Maître de Guerre Tsavong Lah, qui donna bien du fil à retordre à la Nouvelle République durant la précédente guerre.

  L'Empire de Dark Krayt de +130 à +138 porte différents noms : le Nouvel Empire Sith, l'Empire Galactique de Dark Krayt, ou encore tout simplement l'Empire Galactique, mais ceci prête à confusion avec celui de Palpatine. Aussi, on garde l'appellation Nouvel Empire Galactique, qui réfère aussi bien au gouvernement de Dark Krayt, qu'à celui de Roan Fel. Pendant le règne de Dark Krayt, l'Empire de Roan Fel est parfois appelé l'Empire en Exil.


Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Lok - Etablissement Brogar
Cantina qui servit de refuge sous le règne de Dark Krayt en +137
Ossus - Praxeum Jedi
Le praxeum d’Ossus était l’académie principale du Nouvel Ordre Jedi de la Guerre des Yuuzhan Vong à la Guerre Impérialo-Sith.
Secteur Auril
Le secteur Auril était un secteur galactique de la Bordure Extérieure dans lequel se trouvait Ossus, la mythique planète des...
Chevaliers Impériaux
Les Chevaliers Impériaux étaient un groupe de combattants sensibles à la Force du Nouvel Empire Galactique chargé de protéger l'Empereur.
Conseil des Moffs
Le Conseil des Moffs était la plus haute institution du Nouvel Empire Galactique et, à son terme, était composé...
Empire de Dark Krayt
L’Empire Sith de Dark Krayt remplaça temporairement le Nouvel Empire Galactique et s’appuya sur le Nouvel Ordre Sith et la...
Fédération Galactique d'Alliances Libres
Plus connue sous le nom d’Alliance Galactique, elle fut créée au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong et ne...
Force de Défense de l’Alliance Galactique
La Force de Défense de l’Alliance Galactique était la force militaire centralisée du gouvernement qui joua souvent un rôle clé...
Bo-Attal
Bo-Attal était le chef de clan Codru-Ji à qui on proposa une rébellion contre le Nouvel Ordre Sith.
Tohri Challon
Adjoint de l'empereur Roan Fel après la guerre impérialo-Sith
Dark Maladi
Dark Maladi est une Dévaronienne membre du Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt, dans lequel elle occupait le poste de...
Dorn
Capitaine du vaisseau l'Intrépide et fils du gouverneur Vikar Dorn
Vikar Dorn
Ancien gouverneur de l'Alliance Galactique qui aida Dark Kruhl dans une tentative d'assassinat de Roan Fel
Antares Draco
Antares Draco était le chef des Chevaliers Impériaux, à l'époque de la guerre impérialo-sith qui opposa l'Empire Galactique de Roan...
Roan Fel
Roan Fel fut le troisième Empereur du Nouvel empire galactique et fut confronté au Nouvel ordre Sith de Dark Krayt.
Haako
Informateur du Nouvel Empire Galactique Chadra-Fan qui travailla pour Jor Torlin en +137
Jassar
Jassar était le fils du chef de clan Rikkar-Du qui mourut en tentant de défendre son père.
K'Kruhk
K'Kruhk était un Maître Jedi qui survécut aux deux grandes purges de l’histoire de l’Ordre Jedi.
Kassek-Ka
Chef de clan Codru-Ji qui jura fidélité à Dark Krayt
Rikkar-Du
Chef de clan Codru-Ji qui défia le Nouvel Ordre Sith
Gar Stazi
Amiral de l'Alliance Galactique qui refusa de donner sa reddition à la bataille de Caamas
Tassa
Epouse du chef de clan Rikkar-Du, elle fut victime des décisions de son mari
Alchimie Sith
L'Alchimie Sith était une forme de magie Sith utilisant le côté obscur de la Force, provenant des anciens peuples Sith...
Flimsiplast
Le flimsiplast était une matière répandue dans la galaxie servant à écrire des messages.
Force 07 - Les Pouvoirs de la Force
Les pouvoirs de la Force sont les techniques par lesquels les êtres sensibles à la Force peuvent s’en servir.
Projet d'Ossus
Le Projet d’Ossus, créé par Kol Skywalker, visait à réaménager les planètes qui avaient été partiellement détruites durant la Guerre...
Mynock
Le Mynock était le vaisseau de Cade Skywalker durant la guerre contre l’Empire de Dark Krayt et participa à...
Station de la Roue
Le plus grand casino spatial jamais construit dans la galaxie

Informations encyclopédiques
Legacy Vol.02 : Question de Confiance
Nom
Legacy Vol.02 : Question de Confiance
Nom original
Trust Issues
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
John Ostrander
Jan Duursema
Date
2007
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2013

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
1 748


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.