
Continuité : Légendes
Introduction
Legacy est une série signée John Ostrander et Jan Duursema se déroulant 130 ans après la Bataille de Yavin. La série met en scène un des descendants de Luke Skywalker, Cade Skywalker, qui doit faire face à une nouvelle menace de taille : le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt. Afin de repousser une nouvelle fois les dangers qui menacent la galaxie, les Jedi doivent se mobiliser, ce qui n'est pas chose évidente puisqu'ils ne sont plus très nombreux depuis le Massacre d'Ossus. Alors que le Nouvel Empire Galactique et l'Alliance Galactique sont également au plus mal, plus rien ne semble pouvoir résister à Dark Krayt...
Résumé
Cade Skywalker part seul à bord du Mynock pour aller sauver Hosk Trey'lis, le Jedi Bothan qu'il a lui-même livré aux Sith. Sur Coruscant, il est soudain pris en chasse par l'Escadron Skull de Gunn Yage, qui n'est autre que la fille de Nyna Calixte et du Moff Rulf Yage. Mais le fils de Kol Skywalker parvient sans problème à semer les TIE Predator du Nouvel Empire Galactique. Craignant de laisser sa vie dans cette mission pour le moins dangereuse, Cade Skywalker laisse les codes d'accès du Mynock à la Hutt que l'on appelle la Reine Jool qui le connaît très bien. Cade profite également du temps dont il dispose pour laisser un message à Deliah Blue et Jariah Syn dont il n'a plus de nouvelles depuis plusieurs semaines. Il leur demande notamment de ne pas le retrouver et de partir avec le Mynock sans plus tarder. Cade espère également - sans toutefois le formuler explicitement - que le fait qu'il soit Jedi ne détruira pas son amitié avec Jariah.
Le fils de Kol Skywalker parvient ensuite à s'introduire dans le Temple de Coruscant et à délivrer Hosk Trey'lis, mais il est finalement capturé par les Sith. Bien que prisonnier, Cade ne perd pas de sa superbe et nargue Dark Maladi dont les drogues ne fonctionnent pas sur lui, étant donné qu'il est habitué à consommer des bâtons de la mort. C'est alors qu'il découvre que Jariah Syn et Deliah Blue sont également prisonniers des Sith et ont été contaminés par des graines de corail Vong. Cade n'a pas d'autre choix que de les sauver tous les deux en utilisant le Côté Obscur, ce qui intéresse énormément Dark Krayt dont le corps est depuis longtemps gangrené par des graines de corail Vong. Le Seigneur des Sith fait alors une proposition au fils de Kol Skywalker : ses amis partiront librement s'il reste pour apprendre la voie des Sith. Cade accepte, et contre toute attente, Dark Krayt lui révèle alors sa véritable identité : avant de devenir le Seigneur du Nouvel Ordre Sith, il était A'Sharad Hett, talentueux Jedi ayant servi durant la Guerre des Clones…
A'Sharad Hett fut l'un des rares Jedi à survivre à l'Ordre 66 de Dark Sidious. Laissé pour mort, il rejoignit Tatooine et son peuple, les Tuskens, où il devint un chef de guerre pour honorer l'héritage de son défunt père, Sharad Hett. Cependant, sur Tatooine, alors que lui et son clan s'approchaient trop d'une ferme, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi l'arrêta, lui intimant l'ordre d'abandonner les Tuskens et de redevenir un Jedi. A'Sharad Hett refusa et livra un duel au sabre laser contre son ancien ami… qu'il perdit. Mais Obi-Wan ne l'acheva pas, lui laissant l'opportunité de méditer et espérant qu'il retrouverait le chemin du Côté Lumineux.
Cependant, A'Sharad Hett ne commença pas sa rédemption, mais plutôt son voyage vers le Côté Obscur. Il se rendit sur Korriban où il suivit l'enseignement de XoXaan grâce à son Holocron. Les années passèrent, et alors que A'Sharad Hett explorait la galaxie, il fut capturé par les Yuuzhan Vong et plus particulièrement par Vergere, ancienne Maître Jedi Fosh qui parlait par énigmes. A'Sharad passa des heures dans l'Etreinte de la Douleur, ce qui paracheva son passage vers le Côté Obscur.
L'ancien Jedi retourna après sa captivité sur Korriban et prit le nom de Dark Krayt. Il patienta de nombreuses années afin de réunir suffisamment de disciples, et ne prévint pas la Nouvelle République de l'arrivée des envahisseurs… Le moment venu, son Nouvel Ordre Sith reprendrait le pouvoir…
Après ces révélations, Cade Skywalker commence sa formation en tant que Sith auprès de Dark Talon, la redoutable Twi'lek aussi dangereuse que séduisante. Pendant ce temps, Dark Maladi et Dark Wyyrlok s'inquiètent de l'intérêt démesuré que Dark Krayt porte aux pouvoirs de guérison du fils de Kol Skywalker.
De son côté, le Conseil des Moffs - composé notamment de Morlish Veed, Nyna Calixte, Rulf Yage et Fehlaaur - s'inquiète de la capture de Cade : en effet, ils ont de moins en moins de pouvoirs, notamment à cause du fait qu'ils n'ont pas mis la main sur le fils de Kol Skywalker les premiers. Morlish et Nyna décident donc d'envoyer Morrigan Corde pour libérer Cade Skywalker, ou le cas échéant le tuer.
L'agent Impérial Morrigan Corde s'allie donc à Jariah Syn, Deliah Blue ainsi qu'à un autre duo insolite, le Wookie Chak et sa seconde, la Devaronienne Kee. Et tous ensembles ils partent au secours de Cade à bord du Mynock. Une nouvelle fois, l'Escadron Skull de Gunn Yage se lance à la poursuite du Mynock, mais ils reçoivent l'ordre au dernier moment de cesser les poursuites.
Dans le Temple Sith, les événements se précipitent puis qu'après avoir passé une nuit aux côtés de la sulfureuse Dark Talon, Cade est démasqué : il n'a jamais voulu être un Sith. Mais le Jedi est plein de ressources, et s'emparant du sabre laser de son défunt père - arme que Krayt conservait - , il blesse mortellement la Twi'lek Sith et ampute Dark Nihl d'un bras. Se lançant dans un incertain duel à mort contre Dark Krayt, il est finalement secouru par Morrigan Corde, qui lui avoue être sa mère avant de disparaître.
Peu de temps après, l'humain Dark Stryfe - devenu le nouvel assassin personnel de Dark Krayt après l'échec de Dark Talon et de Dark Nihl - pilonne Ossus depuis son Super Destroyer de classe Pellaeon car il sent des Jedi sur la planète… En effet, K'Kruhk, Shado Vao et Wolf Sazen s'y cachent…
Dans le même temps, on apprend que Morrigan Corde et Nyna Calixte ne sont en fait qu'une seule et même personne !
La suite dans Legacy Vol.4 : Indomptable...
Couverture


En savoir plus
On peut constater une certaine ressemblance entre le parcours de A'Sharad Hett et de Jacen Solo du Côté Lumineux vers le Côté Obscur. En effet, il y a eu tout d'abord un traumatisme - la Guerre des Clones et la Guerre des Yuuzhan Vong - un pénible séjour dans l'Étreinte de la Douleur aux côtés de Vergere, et enfin un affrontement avec un Skywalker.Fiches réalisées à l'aide de cette source :

Jan Duursema
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.