
Continuité : Légendes
Legacy (quarante années après la bataille de Yavin, et au-delà) - Cette époque débute alors que Luke Skywalker a unifié l'Ordre Jedi en un groupe cohérent de puissants Chevaliers Jedi. C'est une époque de paix relative, mais l'Obscurité approche à l'horizon. Les descendants de Skywalker doivent faire face à de nouvelles et parfois anciennes menaces dirigées contre la galaxie et contre l'équilibre de la Force.
Les évènements mentionnés dans ce volume se déroulent environ 137 années après la Bataille de Yavin.
II. Synopsis
Depuis que le Nouvel Empire Galactique et les Sith ont écrasé l'Alliance Galactique et repris Coruscant, l'amiral Gar Stazi commande les vestiges de la flotte de l'Alliance et mène des opérations de guérilla contre ses ennemis.
Aujourd'hui, après des années de lutte, les ressources de la flotte de Stazi commencent à manquer. Aussi, lorsque l'amiral apprend la sortie prochaine, des chantiers navals de Mon Calamari, d'un tout nouveau Destroyer Stellaire Avancé, l'Imperious, Gar Stazi décide de tenter le tout pour le tout et de risquer sa flotte entière pour s'emparer du puissant bâtiment de guerre.
Mais au cours de l'offensive, les forces de Stazi se retrouvent prises en tenailles entre les défenses automatiques des chantiers navals, et une flotte de destroyers impériaux menée par l'amiral Valan, qui avait déjà affronté Gar Stazi lors de la Bataille de Caamas...
Note : ces évènements se déroulent en même temps que les volumes Legacy #18 et Legacy #19.
Fiches réalisées à l'aide de cette source :

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.