
Continuité : Légendes
Legacy (quarante années après la bataille de Yavin, et au-delà) - Cette époque débute alors que Luke Skywalker a unifié l'Ordre Jedi en un groupe cohérent de puissants Chevaliers Jedi. C'est une époque de paix relative, mais l'Obscurité approche à l'horizon. Les descendants de Skywalker doivent faire face à de nouvelles et parfois anciennes menaces dirigées contre la galaxie et contre l'équilibre de la Force.
Les évènements mentionnés dans ce volume se déroulent environ 137 années après la Bataille de Yavin.
II. Synopsis
Dans le Noyau Profond - le périlleux centre de la galaxie - et alors qu'ils mettent en place un piège pour éliminer Dark Krayt, Cade Skywalker et ses partenaires découvrent un Destroyer Stellaire de Classe Pellaeon à la dérive dans l'espace, mais le vaisseau fantôme n'est pas totalement inhabité. A bord, se trouve Céleste Morne, une Jedi de l'Ancienne République, accompagnée de ses créatures, les Rakghouls.
Morne semble condamnée à être à la fois la geôlière et la prisonnière d'un ancien Seigneur Sith, dont l'esprit habite un talisman qu'elle porte autour du cou. Morne a voué sa vie entière à retenir en elle l'esprit de Karness Muur, afin de l'empêcher de libérer son pouvoir néfaste sur la galaxie. Après avoir écouté Cade Skywalker et appris son plan pour éliminer le chef d'un puissant Ordre Sith, Morne décide d'accompagner les occupants du Mynock.
Mais l'esprit malfaisant qui habite le talisman de Muur possède sa propre volonté, et l'aide apportée par Céleste Morne pourrait très rapidement s'avérer dangereuse pour tout le monde...
III. Couverture

Fiches réalisées à l'aide de cette source :

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.