Main de Thrawn Vol.2 : Vision du Futur


« Vision du Futur » est le second tome de la série Main de Thrawn.

Continuité : Légendes


  

Introduction



La Main de Thrawn est une duologie écrite par Timothy Zahn relatant les événements se situant juste avant la Guerre contre les Yuuzhan Vong et met en scène notamment Mara Jade ainsi que le célèbre amiral Chiss Thrawn qui serait revenu d'entre les morts...

Résumé



  La crise générée par le Document de Caamas révélant que des Bothans avaient collaboré avec l'Empire secoue la Nouvelle République qui menace d'exploser sous une telle pression.

  Le Grand Amiral Gilad Pellaeon commence à se demander si le Général Garm Bel Iblis a bien reçu sa proposition de reddition. Il décide d'attendre encore un peu à l'endroit où l'embuscade des pirates a eu lieu un peu plus tôt. L'analyse du vecteur d'attaque des brigands a révélé que l'ordre d'attaquer son Destroyer, le Chimaera, venait de Bastion. Il aurait été donné par le Grand Amiral Thrawn, censé être mort il y a dix ans de cela, ce qui inquiète Pellaeon au plus haut point : si le Chiss était réellement de retour, pourquoi ne l'avait-il pas contacté lui en premier ?

  Le Moff Disra et le Major Grodin Tierce constatent que leur plan fonctionne à merveille : l'acteur Flim, qui se fait passer pour Thrawn, joue son rôle à merveille. Un nouveau monde vient de rallier l'Empire suite à l'annonce du retour du Grand Amiral Chiss. Cependant, les tensions entre Disra et Tierce augmentent : le Moff pense que l'ancien Garde Royal tente de le doubler et de le trahir. Tierce révèle alors ce qu'il cherche réellement : la Main de Thrawn. Le Chiss en aurait parlé il y a dix ans comme étant le succès de la guerre. En exposant le faux Thrawn dans toute la galaxie, Tierce espère qu'un contact connaissant plus amplement ce qu'est la Main de Thrawn se révélera.

  Luke Skywalker débarque sur Nirauan. Peu de temps après avoir atterri et dissimulé son vaisseau, il découvre avec stupéfaction que son X-wing a tout bonnement disparu ! Il rencontre d'étranges petites créatures ailées, les Qom Qae, qui lui révèlent que Mara Jade est détenue par leurs cousins peu recommandables, les Qom Jha. Luke parvient finalement à retrouver l'ancienne Main de l'Empereur. Tous les deux, aidés des Qom Jha et d'un jeune guide Qom Qae, Enfant des Vents, décident de pénétrer à l'intérieur de la forteresse qui est occupée par des Impériaux. Les obstacles sont nombreux et la route est longue, escarpée et semée d'embuches. Luke et Mara franchissent les épreuves les unes après les autres et, dans un moment de tranquillité, les deux Jedi ont une discussion très sérieuse : en effet, l'ancienne Main de l'Empereur tente de faire réaliser au Maître Jedi qu'il a commis beaucoup d'erreurs - rester sur Yavin 4 alors que le spectre d'Exar Kun était présent, défendre Kyp Durron alors que ses actes auraient suffi à le condamner à mort, …- depuis la bataille contre l'Empereur Ressuscité où il a goûté au Côté Obscur.

  Alors que Disra et Tierce décident de retourner sur Bastion, ils sont attaqués par des frégates ennemies. Le Moff découvre rapidement qu'il s'agit de troupes Diamalas. Tierce décide d'employer la même stratégie que Thrawn avait utilisée par le passé contre les Diamalas. Les assaillants fuient aussitôt, recevant une nouvelle preuve du retour du célèbre Chiss.

  Han Solo et Leia Organa décident de prendre un peu de bon temps et partent pour Pakrik Mineure à bord du Faucon Millenium, sans les Noghris. Alors qu'ils s'approchent de la planète, ils sont attaqués par trois vaisseaux que Han parvient à détruire. Mais le Faucon, gravement touché, menace de s'écraser. C'est alors qu'Han et Leia sont secourus par des Chasseurs Tie… Et les pilotes ne sont autres que des clones du Baron Soontir Fel, créés par ordre de Thrawn dix ans plus tôt. L'un d'eux révèle qu'ils ne souhaitent que vivre en paix désormais : ils ne veulent plus entendre parler ni de la République, ni de l'Empire. Mais, ayant connaissance des agitations qui secouent le gouvernement de Coruscant, le porte-parole des doubles de Soontir Fel accepte de faire un geste : il va montrer à Han comment récupérer les coordonnées de Bastion afin d'y trouver les noms des Bothans ayant abaissé les boucliers planétaires de Caamas.

  Leia reçoit ensuite un message à bord du Faucon : Bel Iblis va venir la rejoindre sur Pakrik Mineure et doit lui faire part d'une chose importante. Seulement, Han n'a pas le temps d'attendre : il va chercher Lando Calrissian, Lobot et Moegid, un Verpine membre des Services Secrets de la Nouvelle République et génie en informatique, puis part aussitôt avec le clone à la recherche de Bastion. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Bel Iblis, de son côté, prépare avec l'Amiral Gial Ackbar une attaque contre Yaga Mineure pour récupérer une copie du Document de Caamas !

  Une fois Han parti, ce n'est pas Bel Iblis qui débarque sur Pakrik Mineure mais Zakarisz Ghent, pirate informatique travaillant pour Talon Karrde et désormais Chef du Chiffre, ainsi que le sénateur de Caamas Elegos A'Kla. Ils apportent à Leia le message que l'émissaire de Pellaeon Meizh Vermel était chargé de remettre à Bel Iblis sur Morishim et qui a été finalement décrypté. Leia, Ghent, les Noghris et Elegos partent donc à la recherche de Pellaeon espérant qu'il ne sera pas trop tard.

  Talon Karrde et sa nouvelle associée Shada D'ukal sont toujours à la recherche de Jorj Car'Das. Durant leur voyage, ils apprennent de précieuses informations. Après un accrochage avec un gang de pirates, Karrde pense que Car'Das est bien vivant et qu'il est derrière un gigantesque réseau de piraterie et d'esclavagisme depuis Exocron. Talon explique à Shada qu'avant qu'il ne disparaisse, Car'Das avait monté un réseau de contrebande à faire pâlir Jabba le Hutt. Mais après sa disparition, c'est Talon qui a pris le pouvoir et, désormais, il redoute que Car'Das veuille le tuer pour se venger.

  Bel Iblis, qui organise toujours un assaut sur Yaga Mineure pour récupérer une copie du Document de Caamas, parvient à obtenir de Booster Terrik qu'il lui cède l'Aventurier Errant pour la mission : en effet, le Destroyer, ne portant pas de marques distinctives de la Nouvelle République, pourra s'approcher suffisamment de Yaga Mineure sans déclencher l'alerte.

  Wedge Antilles et Corran Horn, postés sur Bothawui, redoutent que des infiltrés de l'Empire tentent de désactiver les boucliers planétaires. Ceci déclencherait le début des hostilités entre les vaisseaux qui défendent la planète - notamment des Calamari et des Diamalas - et ceux qui menacent d'attaquer, dont les Ishoris font partie.

  Leia, Elegos et Ghent rencontrent Pellaeon à bord du Chimaera. Le Grand Amiral apprend que Vermel n'a en fait jamais rencontré Bel Iblis. Il révèle à Leia qu'il ne sait rien à propos du retour de Thrawn. Les négociations en vue d'un traité de paix commencent officieusement. Ghent de son côté va rejoindre Yaga Mineure pour tenter de trouver, dans les archives, une copie du Document de Caamas avec l'approbation de Pellaeon, tandis que ce dernier va rejoindre Bastion afin que Disra s'explique sur ses derniers agissements.

  Avec l'aide du clone de Soontir Fel, Lando, Moegid, Han et Lobot sont parvenus à débarquer sur Bastion sans problème. Mais ils n'ont pour le moment rien trouvé. Ils ne savent pas non plus qu'ils ont transporté clandestinement à bord du Lady Luck Karoly D'ulin, une ancienne garde du corps qui travaillait avec Shada et chargée de la tuer depuis qu'elle a abandonné leur confrérie, les Mistryls. Pendant ce temps, Disra découvre la supercherie qui leur a permis de trouver l'emplacement de Bastion. Le Moff se rend compte également que Moegid est en train de pirater le système de banque de données. La sécurité est aussitôt augmentée. Han et ses compagnons sont donc obligés de fuir. Au même moment, le chef des pirates Cavrilhu débarque sur la planète et contacte Disra. Le Moff, en réunion avec l'Amiral Pellaeon qui l'accuse de différents torts, ne parvient pas complètement à dissimuler sa peur. D'autant plus que Flim et Tierce lui ont appris que les espions de la République venaient d'échapper à la sécurité !

  Disra, le faux Thrawn et Tierce rejoignent discrètement le chef des pirates, qui menace de tout révéler s'il n'est pas indemnisé pour ses nombreuses pertes. Soudain, Karoly D'ulin surgit de nulle part et tue le chef pirate : Tierce se charge des autres brigands et n'en épargne qu'un. Thrawn exige de celui-ci qu'il continue à fournir des Oiseaux de Proie et lui promet qu'il sera récompensé plus tard.

  Pendant ce temps, Pellaeon et un de ses officiers profitent d'être seuls dans le bureau de Disra pour voler des datacards. Ils quittent aussitôt Bastion en direction de la prison où est retenu Vermel. Pellaeon délivre son capitaine : il a désormais toutes les preuves nécessaires pour faire tomber Disra. Parallèlement, Ghent arrive sur Yaga Mineure et commence ses recherches pour retrouver la copie du Documents de Caamas parmi les archives et les déchiffrer.

  Lando, Lobot, Han et Moegid rejoignent le Lady Luck en évitant soigneusement toutes les patrouilles mais sont interceptés par le faux Thrawn. Étrangement, celui-ci ne les arrête pas mais leur fournit une datacard qui serait apparemment un exemplaire du Document de Caamas. Le Chiss répète une nouvelle fois qu'il souhaite aider la Nouvelle République. Han, qui ne croyait pas complètement au retour de Thrawn, est désormais convaincu : c'était bien lui. Personne hormis Thrawn ne peut dégager une telle assurance ! Han, Lando, Lobot et Moegid quittent finalement Bastion sans aucun problème.

  Talon Karrde et Shada arrivent sur Exocron à bord du Wild Karrde. Talon appréhende beaucoup sa rencontre avec Car'Das qu'il soupçonne de vouloir se venger. Mais il découvre un Car'Das vieux et à moitié délirant : tout ce temps perdu pour rien ! Exocron est soudain attaquée par des pirates. Les forces de défense de la planète parviennent cependant à les repousser grâce à l'arrivée miraculeuse des Moines Aing Tii. Talon devine qu'il a alors été manipulé et retourne aussitôt dans la demeure de Car'Das avec Shada pour retrouver l'ancien contrebandier en pleine forme. Ce dernier a beaucoup changé mais il dispose toujours de sa grande bibliothèque qui pourrait contenir une copie non altérée du fameux Document de Caamas. Car'Das a même appris à manipuler la Force grâce aux brefs enseignements de Maître Yoda qu'il a reçus sur Dagobah après que celui-ci l'eût libéré du Jedi Noir qui le détenait captif, et grâce aux leçons des Moines Aing Tii. Car'Das fournit finalement à Talon et Shada une datacard contenant des informations très précieuses qui pourraient changer le cours des événements et s'avérer plus efficaces que le Document de Caamas lui-même…

  Sur Bothawui, Wedge et Corran tentent en vain de débusquer des espions de l'Empire. Mais ces espions, qui sont en fait les agitateurs responsables de la sanglante manifestation qui a eu lieu sur Bothawui quelques semaines plus tôt, ont repéré Wedge et Corran et ont trouvé un moyen de pénétrer dans la salle des générateurs de bouclier planétaire. Les deux agents de la République quittent finalement la planète, rappelés d'urgence par Bel Iblis. Ce dernier, à bord de l'Aventurier Errant, est sur le point de lancer l'opération visant à attaquer Yaga Mineure. Le Destroyer de Terrik prendra le nom d'un vaisseau de l'Empire et prétendra être poursuivi par la République, ce qui lui permettra de franchir les boucliers de Yaga Mineure.

  Luke, Mara et les Qom Jha pénètrent enfin dans la tour de la forteresse de Nirauan. Ils sont attaqués par des non-humains et Mara est sévèrement blessée. Le Maître Jedi la plonge alors dans une transe de cinq jours afin qu'elle récupère plus rapidement que ne l'aurait permis une cuve à bacta. A son réveil, Luke et Mara ont une nouvelle discussion et l'ancienne Main de l'Empereur explique au Maître Jedi que durant son long voyage avec Lando - où ils étaient partis tous deux à la recherche de Car'Das à la demande de Karrde - il ne s'est absolument rien passé et que tout ce qui a pu être rapporté n'était que du camouflage pour tromper les moins futés. Luke ne laisse rien paraître, mais il est en réalité très soulagé ! En reprenant leurs recherches, Luke et Mara découvrent un hologramme montrant des colonies de l'Empire dans les Régions Inconnues… Le Maître Jedi a soudain très peur : les Impériaux de Bastion ne doivent pas apprendre qu'ils disposent de telles bases si loin du Noyau. S'ils venaient à le découvrir, la Nouvelle République pourrait bien être dépassée ! Mara et Luke se séparent ensuite : l'ancienne Main de l'Empereur va seule à la rencontre des non-humains qui ont fait en sorte de la faire venir jusqu'ici sur Nirauan en l'attirant depuis l'Aventurier Errant. Voss Parck - celui qui a ramené Thrawn des Régions Inconnues pour le présenter à l'Empereur - l'attend entouré de gardes Chiss. Mara ne parvient cependant plus à contacter Luke via la Force : Voss a dû répartir des Ysalamiris tout autour de la salle.

  Voss Parck explique à Mara comment Thrawn a été découvert : à l'époque de l'Ancienne République, des Jedi étaient partis en mission - appelée Vol vers l'Infini - pour explorer les Régions Inconnues. Mais Palpatine prit le pouvoir après la Guerre des Clones et envoya des troupes - dont Voss Parck avait la charge - détruire le convoi Jedi. Il se trouve que les Impériaux tombèrent tout d'abord sur la planète des Chiss, Csilla, où Thrawn, bien que beaucoup moins équipé, pulvérisa la flotte de Palpatine, n'épargnant qu'un vaisseau : celui de Kinman Doriana, un ami proche de l'Empereur qui l'avait suivi durant toute son ascension. L'impérial s'allia au Chiss et le prévint de l'arrivée des Jedi. Thrawn détruisit sans difficultés la mission du Vol vers l'Infini. Mais le Chiss fut ensuite banni de chez lui pour cet acte de barbarie non justifié. Ce fut après que Thrawn fut ramené à l'Empire par Voss Parck. Plus tard, pendant l'exil de Thrawn, l'Amiral chiss était en fait en mission pour l'Empereur, en train d'explorer et de recueillir des informations sur les Régions Inconnues.

  Après cette petite histoire, c'est le Baron Soontir Fel - qui jadis avait abandonné l'Empire pour rejoindre l'Escadron Rogue - qui se présente, devant une Mara très surprise : tout le monde pensait qu'il avait été tué par Ysanne Isard pour sa traitrise. Fel et Parck décident finalement, après réflexion, d'éliminer Mara Jade et Luke Skywalker car ils pourraient contrarier leur plan : révéler à Bastion toutes les bases dans les Régions Inconnues que Thrawn a découvertes afin de consolider les Vestiges de l'Empire. Mais le Maître Jedi intervient après avoir éliminé quelques Ysalamaris et sauve Mara Jade. Tous deux s'enfuient et affrontent de nombreux Chiss sur le chemin. Grâce à l'aide des Qom Jha, Luke, bien que blessé, et Mara parviennent à voler une Griffes Chiss - un vaisseau s'apparentant à un Intercepteur Tie avec quatre ailes au lieu de deux - dans un gigantesque hangar qui en contient plus d'un millier ! En survolant la forteresse de Nirauan, Luke et Mara comprennent ce qu'est la Main de Thrawn : ce n'est pas une super-arme… C'est la forteresse elle-même ! En effet, les cinq tours de la forteresse de Thrawn représentent les cinq extrémités des doigts d'une main. Cette base secrète renferme de nombreuses informations sur les Régions Inconnues ainsi que les coordonnées de bases Impériales isolées : c'était l'arme secrète de Thrawn. Non pas une Etoile de la Mort à la manière de Palpatine, mais une quantité impressionnante d'informations !

  Alors que Luke récupère de ses blessures dans une transe Jedi, Mara Jade part seule à son insu éliminer Soontir Fel et Voss Parck, qui représentent une trop grosse menace : si jamais ils venaient à contacter Bastion, la Nouvelle République ne s'en remettrait jamais ! Quand Luke se réveille, il court rejoindre Mara, mais il arrive trop tard pour arrêter son plan : l'ancienne Main de l'Empereur vient de diriger son vaisseau - le Feu de Jade, l'unique chose qu'elle possède dans cette galaxie - droit sur le hangar contenant les Griffes Chiss. Tous les vaisseaux de Fel et Parck explosent. Les deux Jedi profitent du chaos pour entrer dans la forteresse. Alors que celle-ci menace de s'effondrer, Mara et Luke sont attaqués par de redoutables droïdes sentinelles. Durant le combat, les liens entre les deux Jedi deviennent de plus en plus forts. Ce n'est plus de l'amitié qu'il y a entre eux, mais bien de l'amour ! Ils s'échappent ensuite de Nirauan, laissant derrière eux la Main de Thrawn et convaincus que Parck et Fel ne représentent désormais plus une menace pour la Nouvelle République. Et le plus fort dans tout cela, c'est que R2-D2 est parvenu à trouver une copie non altérée du Document de Caamas en fouillant dans l'ordinateur central de la forteresse !

  Han, Lando, Moegid et Lobot, toujours à bord du Lady Luck, contactent Leia et Elegos qui se dirigent vers Bothawui pour rencontrer le Président Ponc Gavrisom et lui parler de la proposition de Pellaeon. Juste après, Lobot et le Verpine analysent la datacard curieusement offerte par Thrawn : ils découvrent que celle-ci a été modifiée et qu'elle contient les noms de Bothans très influents… Sûrement une volonté de l'Empire pour semer encore plus la pagaille en arrêtant des hauts dignitaires de Bothawui !

  Alors que Pellaeon vient de découvrir que Disra et Thrawn se dirigent vers Yaga Mineure, il reçoit la visite surprise de Talon Karrde, qui s'apprête à lui fournir gratuitement de précieuses informations.

  Le bouclier planétaire de Bothawui s'effondre soudain ! Les vaisseaux en orbite autour de la planète des Bothans - certains sous la bannière des Diamalas, d'autres sous celles des Ishoris - commencent à se tirer dessus. Leia, furieuse et sidérée, croit voir naître devant elle les prémices d'une nouvelle guerre civile. Han, aidé des clones de Pakrik Mineure, découvre que trois Destroyers Impériaux sont camouflés non loin de Bothawui et attendent la fin de la bataille pour écraser les survivants. Grâce à Lando et Leia, les différents vaisseaux autour de la planète arrêtent de se tirer mutuellement dessus et s'unissent contre les troupes impériales. Et heureusement, la flotte des Bothans vient leur prêter main forte !

  Dans le même temps, Yaga Mineure est attaquée par Bel Iblis ! Cependant, Tierce et Disra devinent qu'il s'agit d'un piège puisque l'Aventurier Errant utilise le nom d'un des trois Destroyers qu'ils ont envoyés vers Bothawui avant le début de la crise. Le faux Thrawn se présente à Bel Iblis et lui propose de se rendre sans quoi toute sa flotte sera exterminée. Bel Iblis refuse et riposte immédiatement en ouvrant le feu sur les générateurs d'interdiction. Il songe même à éperonner ses adversaires avec l'Aventurier Errant. C'est alors que Pellaeon intervient avec Karrde et Shada en surprenant Tierce, Thrawn et Disra dans leur propre poste de commandement : le Grand Amiral dispose d'un document certifiant que le Chiss est en fait un imposteur et qu'il s'agit d'un simple acteur du nom de Flim. Mais ce n'est pas tout : il dispose également d'éléments prouvant que Tierce est un clone, une arme secrète concoctée par le défunt Grand Amiral Chiss… Un clone d'un soldat de Choc de l'Empire auquel a été ajouté le génie de Thrawn ! Mais Tierce refuse la défaite et attaque Pellaeon. Shada, plus rapide, le tue. Pellaeon ordonne ensuite la cessation des hostilités et rappelle les Destroyers de Bothawui.

  Plus tard, Gavrisom et Pellaeon signent un traité de paix entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire à bord du Chimaera. C'est officiellement la fin de la Guerre Civile Galactique ! Karrde et Shada seront désormais à la tête d'une organisation de contrebandiers chargés de diffuser les informations entre la République et l'Empire, afin d'éviter tout conflit. Quant à Luke et Mara, ils sont enfin tranquilles et seuls. Ils discutent du futur de l'Académie Jedi, du rôle qu'aura l'ancienne Main de l'Empereur dans la formation des apprentis, ainsi que de leur mariage à venir.

Main de Thrawn Vol.2 : Vision du Futur

Un traité de paix est enfin signé entre Ponc Gavrisom et Gilad Pellaeon : c'est la fin de la Guerre Civile Galactique


Couverture



Main de Thrawn Vol.2 : Vision du Futur

Couvertures françaises de la Main de Thrawn 2 - Vision du Futur


Main de Thrawn Vol.2 : Vision du Futur

Couverture US de la Main de Thrawn 2 - Vision du Futur


Main de Thrawn Vol.2 : Vision du Futur

Couvertures japonaises de la Main de Thrawn 2 - Vision du Futur



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Xerrol Nightstinger
Un fusil de précision aux propriétés intéressantes
C-3PO
C-3PO était un droïde protocolaire doré qui fut le témoin direct d’événements majeurs de l’histoire galactique au côté de la...
Crise du Document de Caamas
La crise du Document de Caamas fut une période de quasi-guerre civile qui faillit détruire la nouvelle République.
Guerre des Yuuzhan Vong
La Guerre des Yuuzhan Vong fut le conflit le plus dévastateur de l’histoire de la galaxie.
Projet Vol vers l'Infini [-25]
Le Projet Vol vers l'Infini devait permettre la colinisation de nouvelles planètes au-delà de la galaxie.
Coruscant - Grande Rotonde du Sénat
La Grande Rontonde du Sénat est un batîment gigantesque au sein duquel se réunissaient les membres du Sénat, de l’Ancienne...
Coruscant - Palais Impérial
Le Palais Impérial était le bâtiment le plus imposant de Coruscant. Il fut la résidence des chefs d’Etat pendant plus...
Espace Bothan
L'Espace Bothan était une région de l'est de la galaxie qui était contrôlé par les Bothans. Il était le garant...
Nirauan - Main de Thrawn
La Main de Thrawn était la base secrète chiss établie par le Grand Amiral Thrawn sur Niruaun.
Système de Rimcee
Rimcee était un système stellaire isolé du Secteur Braxant.
Assemblée Galactique du Sénat de la République
Le Sénat était une assemblée de représentants des membres de la République, chargée de légiférer et administrer.
Chiss
Les Chiss sont des humanoïdes à la peau bleue et aux yeux rouges, originaires de Csilla, dans la Bordure Extérieure....
Empire de la Main
Territoire colossal des Régions Inconnues unifié par Thrawn et ses alliés
Forces de Défense de la Nouvelle République
La Force de Défense regroupait l’ensemble des forces armées de la Nouvelle République et se composait de cinq flottes complètes...
Grands Amiraux de l'Empire
Les douze plus grands chefs militaires sous les ordres de Palpatine
Mistryl
Groupe de combattantes originaires de la planète Emberlene
Nouvelle République
La Nouvelle République est le gouvernement démocratique qui succéda à l'Alliance Rebelle.
Vestiges de l'Empire
Les Vestiges de l'Empire était le gouvernement constitué à partir des dernières factions de l'Empire Galactique.
Gial Ackbar
L’Amiral Gial Ackbar était l’une des figures militaires majeures de l’Alliance Rebelle et de la Nouvelle République ainsi que le...
Argona
Argona était un officier de la marine des Vestiges de l'Empire qui commandait le destroyer stellaire de classe Impérial le...
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un célèbre contrebandier et joueur de sabacc qui devint un héros de l'Alliance Rebelle et un homme...
Jorj Car'das
Jorj Car'das était un contrebandier de renom et le fondateur de l'organisation de Karrde.
Shada D'ukal
Shada D’ukal fut la partenaire de Talon Karrde durant les conflits qui opposèrent la Nouvelle République aux Vestiges de l’Empire...
Disra
Disra était un Moff impérial du secteur de Braxant et un grand détracteur de Pellaeon.
Kinman Doriana
Kinman Doriana fut le premier et plus proche collaborateur de Palpatine/Dark Sidious lors de son ascension vers le pouvoir suprême.
Dorja
Dorja était un officier impérial natif de Coruscant, capitaine du Relentless.
Borsk Fey'lya
Grand politicien bothan, Borsk Fey'lya fut président de la Nouvelle République.
Ponc Gavrisom
Ponc Gavrisom est un Calibop qui était Président de la Nouvelle République à l’époque de la Crise du Document de...
Zakarisz Ghent
Slicer hors pair travaillant pour Talon Karrde et la Nouvelle République
Exar Kun
Exar Kun est un puissant Seigneur des Sith qui faillit renverser la République avec l'aide d'Ulic Qel-Droma et des Mandaloriens,...
Lobot
Lobot était un humain, devenu cyborg, qui fut notamment le chef administrateur de la Cité des Nuages de Lando Calrissian...
Nalgol
Nalgol était un officier impérial et le capitaine du destroyer stellaire de classe Impérial Tyrannic à l'époque de la crise...
Gilad Pellaeon
Gilad Pellaeon était l’une des grandes figures de l’Empire Galactique, disciple de Thrawn et Grand Amiral des Vestiges, qui se...
Luke Skywalker
Luke Skywalker, fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, devint grâce à Obi-Wan Kenobi un Chevalier Jedi et un héros...
Mara Jade Skywalker
Mara Jade fut l'une des Mains de l'Empereur Palpatine avant de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi, et de devenir la...
Han Solo
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa...
Thrawn
Thrawn était un Chiss qui devint Grand Amiral de l'Empire durant la Guerre Civile Galactique, et qui se révéla être...
Tschel
Tschel était un jeune officier ayant servi sur la passerelle de commandement du Chimaera à l'époque de la campagne de...
Meizh Vermel
Le Colonel Meizh Vermel fut chargé par l'Amiral Gilad Pellaeon d'entamer les négociations de paix avec la Nouvelle République.
Arbra
Arbra était une planète paisible de la Bordure Extérieure, utilisée jadis par l'Alliance Rebelle.
Bothawui
Bothawui était la planète-capitale de l'Espace Bothan, siège du gouvernement.
Boudolayz
Boudolayz était une planète-archive des Impériaux qui fut conquise par Nouvelle République.
Caamas
Caamas est une planète autrefois prospère, ravagée par une attaque spatiale de l'Empire Galactique.
Marquarra
Marquarra était une planète de la Bordure Extérieure et administrée par les Vestiges de l'Empire.
Nirauan
Nirauan était une planète des Régions Inconnues où se trouve la Main de Thrawn et où vivent les Qom Qae...
Parshoone
Parshoone est une planète de la Bordure Extérieure et située à proximité des Régions Inconnues dans le secteur Perinn.
Yaga Minor
Monde stratégique abritant les derniers chantiers navals des Vestiges de l’Empire
Bouclier planétaire
Le bouclier planétaire était une application beaucoup plus puissante et résistante des déflecteurs, applicables à des zones très étendues.
Chrono
Le chrono était une technologie vieille de plusieurs millénaire servant aux habitants de la galaxie pour afficher le temps qui...
Clonage
Le clonage est un procédé permettant la duplication physique d’un individu sir la base de son ADN.
Cortosis
Le cortosis, ou cortose, était un minerai réputé pour sa capacité à bloquer voire désactiver les lames des sabres laser.
Force 07 - Les Pouvoirs de la Force
Les pouvoirs de la Force sont les techniques par lesquels les êtres sensibles à la Force peuvent s’en servir.
Force 10 – La sensibilité à la Force
La sensibilité à la Force est le nom donné à la capacité de percevoir et interagir avec la Force.
Manteau-bouclier
Technologie destinée à rendre un vaisseau invisible aux scanners
Permabéton
Le permabéton était un matériau robuste qui servait généralement à la construction de plateformes d'atterrissage ou de routes.
Sens de la Vérité
Le sens de la Vérité était une capacité procurée par la Force permettant aux Jedi, aux Sith et autres sensitifs...
Stase de Force
Pouvoir de la Force permettant de se plonger dans un profond sommeil réparateur
Traduction de Force
La traduction de Force était une technique de Sens permettant de comprendre des paroles inintelligibles des animaux comme d'autres êtres...
TriHexalophine 1138
Défoliant conçu par les Séparatistes durant la Guerre des Clones
Turbo-ascenseur
Le Turbo-ascenseur était un dispositif d'élévation répendue dans toute la galaxie et qui équipait les immeubles et les vaisseaux.
Aventurier Errant
Destroyer personnel de Booster Terrik
Chimaera
Le Chimaera était un Destroyer Stellaire de classe Impérial-II qui fut commandé par le Grand Amiral Thrawn, l'Amiral Pellaeon et...
Croiseur d'attaque de classe Discril
Le croiseur d’attaque de classe Discril était un vaisseau de combat construit par les planètes-états Daupherm à destination de leurs...
Feu de Jade
L'un des tout premier vaisseau personnel de Mara Jade Skywalker
Main d'Acier
Le Main d'Acier était un destroyer stellaire de classe Impérial qui servait dans la flotte des Vestiges de l'Empire à...
Relentless
Le Relentless était un destroyer stellaire de classe Impérial ayant notamment traversé toute la Guerre Civile Galactique.
Transport Action II
Le Transport Action II était un transport coréllien considéré comme obsolète à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Vaisseau Sanhedrim
Le vaisseau Sanhedrim constituait un étrange navire de pèlerinage utilisé par les Moines Aing-Tii pour sillonner les moindres recoins de...

Informations encyclopédiques
Main de Thrawn Vol.2 : Vision du Futur
Nom
Main de Thrawn Vol.2 : Vision du Futur
Nom original
Vision of the Future
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Date
2000
Langue
Français, Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/12/2013

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
7 461


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.