The Mandalorian - Chapitre 6 - Le Prisonnier


Sixième chapitre de la première saison de la série télévisée The Mandalorian sur Disney+.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 13 Décembre 2019 aux États-Unis sur Disney+ et le 17 avril 2020 en France sur Disney+.
• Série : The Mandalorian

Auteurs



• Direction : Rick Famuyimwa
• Scénario : Christopher Yost
• Musique : Ludwig Goransson

The Mandalorian - Chapitre 6 - Le Prisonnier


Résumé de l'histoire



  Après la halte mouvementée sur Tatooine, le Mandalorien et l'Enfant, toujours à bord du Razor Crest, se rendent à la station spatiale de Ranzar Malk, un ancien associé du chasseur de primes. Ran a sollicité le Mandalorien et son vaisseau pour une mission d'envergure : libérer quelqu'un dont l'identité est tue pour l'instant. Cela ne plaît pas au Mandalorien, mais il a besoin d'argent et accepte donc. Contrairement à ses habitudes, il fera équipe avec quatre autres mercenaires.

  Il rencontre tout d'abord le leader de l'opération, un humain chauve répondant au nom de Mayfeld, pro de la gâchette. Ce dernier, plutôt taquin, se moque de l'homme en armure de beskar. Ranzar, que le Mandalorien surnomme "Ran", présente ensuite Burg, un imposant Devaronien. Le colosse n'est pas très bavard et prend un malin plaisir à provoquer le Mandalorien, qui n'est nullement impressionné. Mayfeld se dirige ensuite vers le droïde Q9-0 qui pilotera le Razor Crest, ce qui n'est pas pour plaire à son propriétaire.

The Mandalorian - Chapitre 6 - Le Prisonnier

Ranzar Malk accueillant le Mandalorien et son vaisseau sur sa station spatiale


  Tous les cinq sont finalement rejoints par Xi'an, une Twi'lek excentrique. Cette-ci avait été la compagne du Mandalorien avant qu'il ne quitte Ranzar et suive sa propre voie. Elle a visiblement la rancune tenace pour avoir été abandonnée, et semble très impatiente de partir en mission. Quand le Mandalorien apprend que la personne à sauver n'est pas un individu qui a été enlevé, mais quelqu'un qui a été arrêté par la Nouvelle République, cela ne lui plaît pas du tout. Après les altercations avec la Guilde et les chasseurs de primes lancés à la poursuite de l'Enfant, il n'est pas prêt à prendre ce genre de risques. Néanmoins, il finit par accepter quand Ran lui assure qu'il n'y a que des droïdes de sécurité à bord du vaisseau-prison.

  Après avoir effectué un diagnostic du Razor Crest, Q9-0, surnommé "Zéro", ressort du vaisseau en énumérant la longue liste des problèmes et avaries et se demande pourquoi un autre vaisseau de la station n'est pas utilisé. En fait, la canonnière est suffisamment âgée pour ne pas être détectée par le vaisseau-prison de la Nouvelle République s'il brouille les signaux suffisamment rapidement. C'est pour cela que Q9-0 pilotera : dès la sortie de l'hyperespace, il posera le Razor Crest sur la prison mobile. Le Mandalorien, qui sent bien que la situation lui échappe, n'en rajoute pas davantage quant au fait que Zéro pilote : les arguments sont valables, le droïde pourra se poser bien plus rapidement et précisément qu'un humain.

The Mandalorian - Chapitre 6 - Le Prisonnier

Les retrouvailles entre le Mandalorien et Xi'an


  Le Razor Crest finit donc par décoller de la station de Ran et le Mandalorien est extrêmement méfiant car il n'a aucune idée de ce qui l'attend. C'est pour cela qu'il reste dans le cockpit de sa canonnière jusqu'à ce que Q9-0 le congédie. Dans la soute, Burg tourne en rond et commence à fouiller autour de lui, jusqu'à découvrir la cache d'armes du propriétaire. Le Mandalorien la referme aussitôt et Mayfeld les interrompt avant que tout ceci ne dégénère en bagarre mortelle. La discussion dévie ensuite sur la légende des mandaloriens, et Xi'an explique qu'elle n'a jamais vu le visage de son compagnon. La perche est tendue, et Mayfeld et le Dévaronien la saisissent : ils exigent que le propriétaire du Razor Crest ôte son casque, afin qu'ils puissent tous lui faire confiance. Une situation qui amuse beaucoup la Twi'lek.

  Agacé, Burg se jette sur le Mandalorien, qui le neutralise immédiatement et le plaque contre un mur. Dans la précipitation, le Dévaronien appuie sur un interrupteur qui ouvre un placard dans lequel se trouve l'Enfant. Les trois mercenaires sont immédiatement intéressés par la petite créature verte aux grandes oreilles. Mais bientôt il faut se re-concentrer sur la mission car Zéro annonce la sortie de l'hyperespace et pose en à peine quelques secondes le Razor Crest sur le vaisseau-prison. Dans la soute, les quatre mercenaires et l'Enfant se cognent dans tous les recoins à cause de la brutalité des manœuvres, ce qui fait pester Xi'an. Le droïde reste à bord de la canonnière tandis que le Mandalorian, le Dévaronien, la Twi'lek et Mayfeld pénètrent dans la prison après avoir craqué la sécurité du sas d'entrée.

The Mandalorian - Chapitre 6 - Le Prisonnier

Le Mandalorien, Burg et Mayfeld à bord du vaisseau-prison de la Nouvelle République


  Guidés à distance par Zéro, les quatre mercenaires progressent sans être détectés dans les couloirs blancs du vaisseau en passant devant plusieurs cellules qui renferment des individus peu rassurants. Burg, toujours dans la subtilité, détruit un droïde souris MSE-6. Le vacarme attire une patrouille de quatre droïdes de sécurité de la Nouvelle République. Le blindage des droïdes est tel que les tirs de blaster de Mayfeld et Burg sont inutiles. Les trois mercenaires se mettent donc à l'abri et remarquent que le Mandalorien a disparu. Mais l'homme en armure de beskar n'a pas fui : il a contourné l'obstacle et charge les quatre droïdes de derrière. Armé de sa vibrolame, il tranche la jambe d'un premier adversaire, déstabilise un second, puis utilise tout son arsenal pour les deux derniers. Il en attrape un avec son grappin puis lui arrache la tête d'un coup sec, tout en s'occupant du dernier avec son lance-flammes.

  Burg, Xi'an et Mayfeld, plutôt que de l'aider, le regardent faire, impressionnés, mais espèrent peut-être aussi un peu qu'il périsse dans l'affrontement. L'armure du Mandalorien encaisse plusieurs tirs mais le guerrier se relève et achève son dernier adversaire. Après cette démonstration, le chef de l'opération contacte le droïde à bord du Razor Crest qui leur indique le chemin jusqu'à la salle de contrôle.

The Mandalorian - Chapitre 6 - Le Prisonnier

Le Mandalorien utilisant son lance-flammes sur les droïdes de sécurité


  Les quatre mercenaires reprennent donc leur marche jusqu'à leur objectif mais à l'intérieur se trouve un officier de sécurité qui pointe un blaster sur eux. Le Mandalorien est préoccupé par ce retournement de situation car il était convaincu qu'il n'y avait que des droïdes à bord. La Twi'lek, le Dévaronien et le chef de la mission ne sont aucunement impressionnés par le soldat de la Nouvelle République, Davan. L'homme en armure de beskar tente donc de désamorcer la situation en rangeant son arme. Davan en profite alors pour dégainer une balise de repérage : s'il l'active, des vaisseaux de la Nouvelle République viendront pour détruire la prison. Le Mandalorien et Mayfeld ne semblant pas trouver un terrain d'entente pour raisonner l'officier, Xi'an prend les devant et tue Davan avec une dague de lancer.

  Mais dans sa chute, l'officier a activé la balise : Zéro informe les mercenaires qu'ils ont vingt minutes pour retrouver le prisonnier - qui est détenu en cellule 2-2-1 - et quitter le vaisseau. Sur le chemin, Burg détruit deux droïdes sentinelles. Les mercenaires se remettent ensuite en route et ne tardent pas à atteindre leur objectif : ils libèrent de sa cellule Qin, le frère de Xi'an, que le Mandalorien avait abandonné par le passé. Ce dernier se fait pousser soudain dans la cellule par Burg : il s'est fait piéger, et le temps lui est compté pour s'échapper.

The Mandalorian - Chapitre 6 - Le Prisonnier

Le Mandalorien et Mayfeld ayant un désaccord sur le sort de l'officier de sécurité


  Le propriétaire du Razor Crest garde donc son calme et attend patiemment qu'un droïde de sécurité passe par là pour l'attraper avec son grappin, lui arracher un bras, et utiliser son interface de connexion pour ouvrir le sas de sa cellule. Il se rend immédiatement à la salle de contrôle, récupère la balise de repérage, brouille les communications et ferme certains sas pour séparer le groupe des mercenaires en deux. D'un côté, Xi'an et Burg, et de l'autre, Mayfeld et Qin.

  Le Dévaronien ne tarde pas à rejoindre le centre de contrôle où le Mandalorien tente de le piéger avec son grappin, en vain. Commence alors un duel à mains nues où le chasseur de primes est malmené par son imposant adversaire à la peau rouge qui résiste au feu. Les oiseaux-sifflant ne sont d'aucune utilité et le Mandalorien est jeté contre les quatre murs de la salle avant d'arriver à repousser son adversaire, sur lequel il fait se fermer un sas. Burg parvient à retenir la porte blindée, mais une deuxième l'assomme et lui coupe les cornes. Après cela, Le Mandalorien se charge de neutraliser Xi'an et Mayfeld, utilisant l'obscurité à son avantage, et les enferme dans une cellule.

  Le Mandalorien rattrape ensuite Qin avant qu'il ne s'échappe : le Twi'lek lui promet une récompense plus importante que celle de Ran s'il le ramène à la station comme convenu. Le chasseur de primes est un homme d'honneur et accepte, sachant qu'il a déjà laissé la vie sauve aux autres. Mais il a bien sûr un plan pour le Twi'lek qui n'avait pas hésité une seule seconde avant de le jeter dans une cellule.

The Mandalorian - Chapitre 6 - Le Prisonnier

Mayfeld, surpris par le Mandalorien


  Pendant ce temps, à bord du Razor Crest, Q9-0 découvre une ancienne transmission de Greef Karga parlant du Client de Nevarro et de l'Enfant. Le droïde se met alors à chercher le petit être qui se cache. Et au moment où il le trouve, il est détruit d'un tir par le Mandalorien. Le chasseur de primes quitte aussitôt le vaisseau-prison et met le cap vers la station de Ranzar. Sur place, Qin s'empresse de rejoindre Ranzar qui l'accueille à bras ouverts. Le propriétaire de la station est surpris de ne pas voir les autres mais ne pose pas de questions, c'est la règle.

  Le Mandalorien empoche alors sa récompense et repart aussitôt avec le Razor Crest. Ni une ni deux, Ranzaz ordonne au Twi'lek de monter dans un chasseur et de détruire le vaisseau de Mando. Mais Qin découvre alors dans sa poche la balise de repérage qui bipe à une cadence élevée. Au même moment, trois X-Wing surgissent de l'hyperespace et ouvrent le feu sur la station après confirmation du signal de la balise. Qin et Ran meurent dans l'explosion tandis que le Mandalorien quitte les lieux avec l'Enfant en sécurité à bord du Razor Crest.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Mandalorian - Chapitre 6 - Le Prisonnier

Le Mandalorien livrant Qin à Ranzar Malk




Actualités en relation

Huginn & Muninn | Sortie de Tout l'Art de The Mandalorian

Pendant que la seconde saison de The Mandalorian continue son petit bout de chemin sur Disney+, c'est aujourd'hui que parait en France - avec, pour une fois, quelques jours d'avance sur les États-Unis - le beau livre consacrée...


[MAJ] The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


The Mandalorian | La saison 2 est là !

Mesdames, messieurs, nous y sommes : le premier épisode de la nouvelle saison de The Mandalorian est désormais disponible depuis ce matin ! Vous pouvez dès à présent retrouver - si ce n'est déjà fait - sur Disney+ la suite des...


The Mandalorian | Un nouveau trailer pour la saison 2

Dix jours avant le retour de The Mandalorian sur Disney+, Lucasfilm vient de diffuser un tout nouveau trailer sur les ondes numériques ! Courses-poursuites de vaisseaux, pirouettes létales, retrouvailles avec Cara Dune et Greef Karga, réparation d'engins...


The Mandalorian | Quatre nouveaux posters en attendant la saison 2

Alors qu'il reste encore trois semaines à patienter avant de retrouver la suite de The Mandalorian sur Disney+, voici que de nouveaux posters de personnages viennent d'être partagés en ligne par Disney. Rien de bien fondamentalement nouveaux au niveau...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Droïde sentinelle de la Nouvelle République
Les droïdes de sécurité de la Nouvelle République patrouillaient à bord des vaisseaux-prisons.
Droïdes de Sécurité de la Nouvelle République
Les droïdes de sécurité de la Nouvelle République étaient utilisés pour protéger les vaisseaux-prisons.
Q9-0
Q9-0 était un droïde mercenaire qui fut embauché par Ranzar Malk et Mayfeld pour piloter le Razor Crest et sauver...
Exfiltration de Qin [+9]
L’exfiltration de Qin était une mission de sauvetage qui évolua en un affrontement du Mandalorien face à son équipe du...
Burg
Burg était un mercenaire Dévaronien qui participa au sauvetage de Qin avec le Mandalorien, Xi'an, Q9-0 et Mayfeld.
Davan
Davan était un officier de sécurité de la Nouvelle République qui travaillait à bord du Bothan-5, un vaisseau-prison, et qui...
Din Djarin
Din Djarin était un chasseur de primes mandalorien de la Tribu qui travaillait pour la Guilde de Greef Karga avant...
Enfant (nom inconnu)
L'Enfant était un petit être vert aux oreilles pointues de la même espèce que Yoda, sensible à la Force, et...
Ranzar Malk
Ranzar Malk était un mercenaire qui travailla avec le Mandalorien dans sa jeunesse avant d'acquérir une station spatiale et de...
Mayfeld
Mayfeld était un ancien tireur d'élite impérial reconverti en mercenaire qui travailla avec le Mandalorien, Xi'an, Burg et Q9-0 à...
Qin
Qin était un mercenaire Twi'lek, le frère de Xi'an, qui fut libéré d'une prison de la Nouvelle République par un...
Trapper Wolf
Trapper Wolf était un pilote de l’armée de la Nouvelle République qui croisa à plusieurs reprises la route de Din...
Xi'an
Xi'an était une mercenaire Twi'lek qui fut un temps la compagne du Mandalorien. Elle tenta de piéger ce dernier pour...
Bothan-5
Le Bothan-5 était un vaisseau-prison de la Nouvelle République qui fut abordé par Mayfeld, Xi'an, Burg et Din Djarin pour...
Razor Crest
Le Razor Crest était la canonnière personnelle du Mandalorien Din Djarin environ cinq ans après la bataille d'Endor.
Station de Ranzar Malk
La station de Ranzar Malk était un lieu de convergence des mercenaires qui fut détruit par des chasseurs de la...
Vaisseau-prison de la Nouvelle République
Les vaisseaux-prisons étaient utilisés par la Nouvelle République comme prisons mobiles pour enfermer en toute sécurité des individus particulièrement dangereux.

Informations encyclopédiques
The Mandalorian - Chapitre 6 - Le Prisonnier
Nom
The Mandalorian - Chapitre 6 - Le Prisonnier
Nom original
The Mandalorian - Chapter 6 - The Prisoner
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Rick Famuyimwa
Scénario : Christopher Yost
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/12/2019

Date de modification
30/10/2020

Nombre de lectures
2 844


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.