The Mandalorian - Chapitre 10 - La Passagère


Dixième chapitre, deuxième de la deuxième saison, de la série télévisée The Mandalorian sur Disney+.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 06 Novembre 2020 sur Disney+.
• Série : The Mandalorian

Auteurs



• Direction : Peyton Reed
• Scénario : Jon Favreau
• Musique : Ludwig Goransson

Résumé de l'histoire



  Après avoir récupéré l'armure de Boba Fett qui se trouvait en la possession de Cobb Vanth à Mos Pelgo en échange de son aide pour vaincre un dragon krayt, Din Djarin reprend son chemin avec l'Enfant pour Mos Eisley. Sa recherche des Mandaloriens est désormais au point mort, puisque Cobb Vanth n'était pas un Mandalorien, il en portait seulement l'armure.

  Arpentant les plaines désertiques de Tatooine à vive allure sur son speeder AVA-614, Din Djarin tombe toutefois dans une embuscade tendue par quatre individus : deux Humains, un Nikto et un alien ressemblant à Scrapjaw Motito. Ces quatre mercenaires tendent un câble entre deux rochers, ce qui freine brutalement le speeder lorsqu'il le percute. Din et l'Enfant sont propulsés dans les airs, mais le Mandalorien parvient à se freiner avec son jetpack. Il élimine ensuite trois assaillants, mais le dernier a pris l'Enfant en otage. Din Djarin lui échange alors son jetpack contre la vie de son protégé. L'alien ressemblant à Motito accepte, récupère l'équipement dorsal et s'en va vers la carcasse du speeder. Le Mandalorien n'a alors plus qu'à activer son jetpack qui s'élève dans les airs, fait quelques loopings et redescend : le brigand fait une chute mortelle. L'Enfant est sain et sauf, et les deux compagnons de voyage font le reste de la route à pied.

The Mandalorian - Chapitre 10 - La Passagère

Din Djarin tombant dans une embuscade sur Tatooine


  Dans la cantina de Mos Eisley, Din Djarin retrouve Peli Motto en train de jouer au sabacc contre un alien insectoïde, ressemblant à un mélange entre un Verpine et une fourmi géante. Le Mandalorien accepte d'allonger cinq cents crédits pour entendre l'information de l'adversaire de Peli au jeu de cartes, qui connaîtrait un endroit où se trouvent d'autres Mandaloriens. C'est finalement Peli qui remporte la mise, et vaincu, l'alien déclare que son contact les retrouvera dans le hangar du Razor Crest.

  Et le mystérieux contact arrive comme prévu : il s'agit d'une femme grenouille, au nom inconnu, qui ne parle pas le basic et croasse dans une langue que Peli Motto semble comprendre. D'après elle, des Mandaloriens se trouvent sur la lune portuaire de Trask où son mari l'attend. La femme grenouille transporte dans un récipient hermétiquement fermé des œufs, sa dernière ponte. Ils doivent être fécondés au plus vite, sans quoi sa lignée s'éteindra. Mais pour que ses œufs survivent au voyage, il ne faut pas voyager en hyperespace. Din Djarin est inquiet, mais il n'a pas d'autre option, ni d'autre piste. Il accepte donc la femme grenouille à bord, qui s'installe dans le siège à côté de lui dans le cockpit, sans dire un mot.

The Mandalorian - Chapitre 10 - La Passagère

Peli Motto traduisant à Din Djarin les informations de la femme grenouille


  Mais à bord du Razor Crest, en chemin vers Trask en vitesse subluminique, le vaisseau est contrôlé par deux X-Wing de la Nouvelle République qui patrouillent dans la Bordure Extérieure. En effet, le transpondeur du Razor Crest n'émet pas, ce qui est une obligation dans un secteur sous la juridiction de la République. Mais les deux pilotes, Carson Teva et Trapper Wolf, ont reconnu que le Razor Crest est le cargo qui a forcé l'entrée du vaisseau-prison Bothan-5. Se souvenant de cette mission périlleuse qui avait vu la mort de l'agent de la République Davan, Din Djarin décide de prendre la fuite et fonce avec son vaisseau vers Maldo Kreis, une planète glacière.

  Mais même en s'engouffrant dans un canyon de glace, le Razor Crest ne parvient pas à se débarrasser des deux X-Wing. Le Mandalorien sème tout de même ses deux poursuivants en s'engouffrant dans une grotte de glace. Les dégâts sont superficiels sur la coque du Razor Crest, jusqu'à ce que le sol se dérobe sous le vaisseau et qu'il fasse une chute de quelques mètres. Le choc éventre la coque du cargo, et le Mandalorien perd connaissance.
  Quand il revient à lui, le froid glacial de la planète s'est engouffré dans le cargo. La passagère est toujours inconsciente, et Din Djarin retrouve l'Enfant en train de manger les œufs de la femme grenouille. Une nouvelle fois, le Mandalorien interrompt son protégé dans son repas. Pour lui la mission est terminée : son vaisseau est hors d'usage et il n'a aucun moyen de conduire sa passagère jusqu'à Trask. Il lui suggère de se reposer tant que c'est possible.

The Mandalorian - Chapitre 10 - La Passagère

Le Razor Crest contrôlé par deux X-Wing de la Nouvelle République


  Mais la femme grenouille est déterminée et bricole la carcasse du droïde Q9-0 qui traîne dans la cale. Grâce au vocabulateur du droïde assassin, elle parvient à se faire comprendre du Mandalorien : il faut absolument qu'il l'aide, sans quoi sa lignée s'éteindra. Son mari compte sur elle, et, pour remotiver Din Djarin, elle invoque le code d'honneur des Mandaloriens. C'est la piqûre de rappel qu'il faut à l'intéressé pour sortir dans le froid avec ses outils pour réparer les plus grosses avaries du Razor Crest.
  Din Djarin n'est interrompu dans son œuvre que par l'Enfant, qui lui fait signe que la passagère a disparu. Agacé, le Mandalorien abandonne son travail et suit les traces de pas encore chaudes jusque dans un réseau de galeries de glace qui débouchent sur une grande cavité, au centre de laquelle la femme grenouille se baigne dans une source chaude avec ses œufs.

  Le Mandalorien l'aide à ranger ses œufs après lui avoir déclaré qu'il n'était pas prudent pour elle de s'écarter du vaisseau. Pendant ce temps, l'Enfant s'éloigne, attiré par une odeur alléchante. Des centaines d'œufs grouillent en fait dans cette grotte, et le petit être vert aux oreilles pointues en brise un pour en manger le contenu. Mais ceci déclenche quelque chose, et d'un seul coup, tous les œufs se mettent à vibrer et à éclore.

The Mandalorian - Chapitre 10 - La Passagère

La passagère utilisant le vocabulateur de Q9-0 pour communiquer avec Din Djari


  Des centaines de créatures ressemblant à des kryknas de toutes tailles attaquent alors les trois intrus. Din Djarin, l'Enfant et la femme grenouille battent en retraite alors que les monstrueux arachnoïdes à la peau blanche surgissent de partout. Le Mandalorien en élimine plusieurs avec son pistolet blaster puis avec son lance-flammes, jusqu'à atteindre le cockpit du Razor Crest. Le vaisseau est infesté de kryknas, mais Din Djarin tente tout de même de décoller.
  C'est alors qu'une des créatures, beaucoup plus imposante que les autres, de la taille du Razor Crest, tombe sur le cargo, l'empêchant de s'envoler. En parallèle, la nuée d'araignées des glaces s'engouffre dans le vaisseau. Toute chance de s'échapper semble perdue.

  Mais d'autres tirs de blasters retentissent alors, éliminant méthodiquement toutes les créatures. Il s'agit des deux pilotes de la République qui sont revenus. Depuis les cockpits de leur X-Wing, ils tuent avec précision les monstres jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un seul en vie. Din Djarin, sort, prudent, et l'un des pilotes, Carson, s'adresse à lui. Il est prêt à le laisser partir et faire comme si de rien n'était, car il a appris qu'à bord du vaisseau-prison Bothan-5, le Mandalorien avait tenté de protéger l'agent Davan des mercenaires de Ranzar Malk. De plus, il avait indirectement aidé à la capture des dangereux criminels Mayfeld, Xi'an et Burg. Avant de partir, Teva Carson et Trapper Wolf recommandent juste à Din Djarin de faire réparer le transpondeur de son vaisseau.
  Avec le Razor Crest lourdement endommagé, Din Djarin effectue quelques réparations sommaires avant de décoller de Maldo Kreis et de reprendre la route de Trask, avec l'Enfant et sa passagère à bord, espérant que tout ceci le conduira bien à d'autres Mandaloriens.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Mandalorian - Chapitre 10 - La Passagère

Les créatures arachnoïdes attaquant Din Djarin et ses compagnons




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Araignée de Maldo Kreis
Les araignées de Maldo Kreis étaient de redoutables créatures qui vivaient en colonies dans des grottes de glace.
Q9-0
Q9-0 était un droïde mercenaire qui fut embauché par Ranzar Malk et Mayfeld pour piloter le Razor Crest et sauver...
Din Djarin
Din Djarin était un chasseur de primes mandalorien de la Tribu qui travaillait pour la Guilde de Greef Karga avant...
Grogu ( Enfant )
Grogu, surnommé l'Enfant par son sauveur et protecteur Din Djarin, était un petit être de la même espèce que Yoda,...
Peli Motto
Peli Motto était une mécanicienne qui travaillait au spatioport de Mos Eisley et qui répara le Razor Crest du Mandalorien.
Passagère (nom inconnu)
La Passagère était une humanoïde d’apparence amphibienne qui fit appel aux services de Din Djarin, « le Mandalorien », pour...
Carson Teva
Carson Teva était un pilote de X-Wing de la Nouvelle République qui croisa Din Djarin, « Le Mandalorien », dans...
Trapper Wolf
Trapper Wolf était un pilote de l’armée de la Nouvelle République qui croisa à plusieurs reprises la route de Din...
Maldo Kreis
Maldo Kreis était une planète gelée de la Bordure Extérieure.
Trask
Trask était une lune portuaire de la Bordure Extérieure tristement célèbre pour son marché noir.
Bothan-5
Le Bothan-5 était un vaisseau-prison de la Nouvelle République qui fut abordé par Mayfeld, Xi'an, Burg et Din Djarin pour...
Razor Crest
Le Razor Crest était la canonnière personnelle du Mandalorien Din Djarin environ cinq ans après la bataille d'Endor.

Informations encyclopédiques
The Mandalorian - Chapitre 10 - La Passagère
Nom
The Mandalorian - Chapitre 10 - La Passagère
Nom original
The Mandalorian - Chapitre 10 - The Passenger
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Peyton Reed
Scénario : Jon Favreau
Date
0000
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/11/2020

Date de modification
07/11/2020

Nombre de lectures
1 091


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.