Episode I : The Phantom Menace #1


Episode I : The Phantom Menace #1 est le premier numéro d'une série de quatre comics adapté à partir du film Star Wars - Épisode I : La Menace Fantôme.

Continuité : Légendes


  Dark Horse Comics est fier de présenter l'adaptation en comics du longtemps attendu premier épisode de la saga Star Wars. Adapté pour les comics par Henry Gilroy sur la base d'un scénario original du grand réalisateur George Lucas et habillement illustré par Rodolfo Damaggio et la légende des comics Al Williamson, ne manquez surtout pas cette série légendaire qui plaira assurément aux fans de tout âge.

Numéro suivant >>>



I. Présentation

  Star Wars - Épisode I : La Menace Fantôme a connu bien des adaptions, parmi lesquelles les évidents roman et comics. Divisé en quatre numéro de 32 pages chacun, les comics sont parues à des dates entourant la sortie du film. Le premier numéro a été publié le 5 Mai 1999, soit deux semaines avant la sortie du film en salles, ceci afin de créer un certain intérêt pour le film. Cette première partie reprend les débuts du film depuis l'arrivée de Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi en orbite de Naboo jusqu'à la fuite de la Nef royale.

  Plus tard, les comics seront regroupés dans un unique tome (TPB), ainsi que dans un omnibus. Le tome simple a été traduit en français.


II. Couvertures

Episode I : The Phantom Menace #1

Couverture de Hugh Fleming.


Episode I : The Phantom Menace #1

Couverture photographique alternative.



Fiches réalisées à l'aide de cette source :



Informations encyclopédiques
Episode I : The Phantom Menace #1
Nom
Episode I : The Phantom Menace #1
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Henry Gilroy (Scénario)
Rodolfo Damaggio (Dessin)
Al Williamson (Encrage)
Steve Dutro  (Lettreur)
Dave Nestelle (Couleur)
Hugh Fleming (Couverture)
Date
1999
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/04/2012

Date de modification
25/12/2015

Nombre de lectures
4 223


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.