Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 16,5 : Or Die Trying


Or Die Trying est une nouvelle de la série Le Nouvel Ordre Jedi se situant entre Les Réfugiés et Réunion.

Continuité : Legends


  I.- Présentation :

  Pendant longtemps, les romans adultes de la licence Star Wars étaient essentiellement des tomes uniques ou des trilogies isolées. Après un changement d'éditeur, l'équipe éditoriale de celui-ci et les responsables de Lucasbook décidèrent de créer une saga s'étendant sur une période de cinq années galactiques et un nombre important de romans. Après plusieurs lignes éditoriales avortées, la série Le Nouvel Ordre Jedi vit le jour.

  La série comprend 19 romans, 2 e-books et 3 nouvelles et retrace les challenges et les défaites de la Nouvelle République et du Nouvel Ordre Jedi face à un impitoyable ennemi, les Yuuzhan Vong, une race belliqueuse venant d'une autre galaxie, invisible dans la Force et qui ignore la signification du mot paix.

  Or Die Trying est la troisième et dernière nouvelle de la série Le Nouvel Ordre Jedi et son action se situe entre le seizième volume, Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 16 : L'Hérétique de la Force II : Les Réfugiés et le dix-septième volume Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 17 : L'Hérétique de la Force III : Réunion. Il est paru en mai 2004 dans le Star Wars Insider #75 et fut plus tard disponible dans l'Hyperspace, la partie membre du site officiel Star Wars. Elle est à ce jour toujours inédite en Français.

  Le titre, qui se traduirait par "Ou mourir en essayant" fait référence à une réplique de Jaina Solo dans la nouvelle.

II.- Résumé :

  Suite à la révélation que le Premier Ministre de Bakura, Molierre Cundertol, était devenu une Réplique Humaine et Synthédroïde (RHS)  grâce à la technition l'ssi-ruuvi, la Jedi Jaina Solo mène l'enquête et remonte la trace du fabricant de droïde qui a rendu cela possible : elle découvre qu'il s'agit la compagnie ODT appartenant à de Stanton Rendar, (le frère de Dash Rendar).

  Celui-ci lui apprend que sa société, dont Jaina devine que les initiales correspondent à l'expression Or Die Trying, crée des enveloppes mécaniques destinées à recevoir l'énergie d'êtres vivants afin de leur permettre d'atteindre une forme d'immortalité. Cette technologie est basée sur un projet secret de l'Ancienne République que cette dernière avait abandonné et sur l'étude de l'ancien droïde assassin du Prince Xizor, Guri, qui avait accepté de leur apporter son concours après sa destruction supposée.

  Avant qu'elle ne puisse appréhender Stanton Rendar, elle est attaquée par un grand nombre de droïdes de combat. Elle parvient à s'enfuir et l'usine de droïdes est détruite mais elle ne réussit pas à mettre la main sur Rendar qui en a profité pour s'échapper et qui recommencera probablement son projet ailleurs.

III.- Couverture :

Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 16,5 : Or Die Trying

Illustration de la nouvelle
Image extraite du Star Wars Insider #75


  La suite dans Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 17 : L'Hérétique de la Force III : Réunion.


Actualités en relation

Jedi Temple Challenge | La nouvelle émission de Lucasfilm se lance en ligne

Et c'est parti pour le premier épisode de Jedi Temple Challenge, la toute nouvelle émission jeunesse de Lucasfilm ! Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle production audiovisuelle ne se présente pas comme une énième minisérie d...


Delcourt | Sortie de La Genèse des Jedi - Intégrale

C'est aujourd'hui que paraît une des dernières publications Star Wars de chez Delcourt, à savoir l'édition intégrale de La Genèse des Jedi. L'intégrale, comme l'indique judicieusement son nom, réédite en un...


Huginn & Muninn | Sortie de Tout l'Art de L'Ascension de Skywalker

Un jour seulement après la sortie physique de la novélisation de l'Episode IX, voilà que c'est aujourd'hui au tour du beau livre du film, Tout l'Art de L'Ascension de Skywalker, de paraître ! Long...


HoloNet | Critique de Star Wars : Renaissance

Paru le 5 novembre 2019 aux États-Unis, et aujourd'hui le 27 août 2020 en France chez Pocket, Renaissance est un livre écrit par Rebecca Roanhorse estampillé « Voyage vers Star Wars : L'Ascension de Skywalker ». La traduction de ce...


Disney+ | De nouvelles rumeurs sur des séries Solo et Lando

Cela faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé de rumeurs Star Wars, alors allons-y : il semblerait qu'une suite à Solo et qu'une série sur Lando soient en préparation chez Lucasfilm, pour Disney+. Vous avez peut...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Fédération Galactique d'Alliances Libres
Plus connue sous le nom d’Alliance Galactique, elle fut créée au cours de la Guerre des Yuuzhan Vong et ne...
Han Solo
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa...

Informations encyclopédiques
Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 16,5 : Or Die Trying
Nom
Le Nouvel Ordre Jedi Vol. 16,5 : Or Die Trying
Nom original
Or Die Trying
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Sean Williams & Shane Dix
Date
2004
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/07/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 430


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.