Hors de l'Ombre


"Hors de l'Ombre" est un roman de Justina Ireland se déroulant dans les mois suivant la bataille de Valo.

Continuité : Canon


  

Présentation



  Hors de l'Ombre est un roman écrit par Justina Ireland faisant partie de la 2ème vague de la Phase I du projet The High Republic, paru le 27 juillet 2021 aux États-Unis et le 24 février 2022 en France chez Pocket. L'action se déroule environ en -231, toujours à l'époque de la Haute République, environ un an après la Grande Catastrophe, et quelques mois après les événements racontés dans L'Orage Gronde, roman faisant lui-même suite à La Lumière des Jedi.
  Hors de l'Ombre fait directement suite au premier roman jeune adulte de la Phase I, à savoir En Pleines Ténèbres, et est complété par les deuxièmes volumes des deux séries de comics La Haute République et La Haute République : Les Aventures.

  L'action de Hors de l'Ombre démarre donc quelques mois après la bataille de Valo. On retrouve notamment Reath Silas et son nouveau maître Cohmac Vitus, la Nihil Nan, ainsi que Vernestra Rwoh, présentée dans Une épreuve de courage, mais aussi de nouveaux personnages comme Sylvestri Yarrow. Dans cette période troublée, les Jedi traquent sans relâche les Nihil, en fuite depuis la bataille de Grizal, mais Marchion Ro prépare déjà la suite de son plan.

Couverture



  LES SECRETS LES PLUS SOMBRES SONT LES DERNIERS À VOIR LE JOUR…

  Le sort semble s'acharner sur Sylvestri Yarrow. Depuis la mort de sa mère, elle se bat pour garder à flots l'entreprise de transport familiale, mais entre les dettes qui s'accumulent et les attaques récurrentes des Nihil, Syl risque de perdre tout son héritage. Partie chercher de l'aide à Coruscant, elle se retrouve mêlée à un différend opposant deux puissantes familles au sujet d'une région de la frontière. Ces problèmes de riches ne l'intéressent pas, mais la promesse d'une généreuse récompense suffit à la convaincre de s'impliquer…

  Pendant ce temps, la Jedi Vernestra Rwoh est convoquée sur Coruscant avec son Padawan, Imri. Ils y retrouvent le Maître Jedi Cohmac Vitus et son apprenti Reath qui, comme eux, sont chargés d'arbitrer cette querelle familiale à la frontière. Mais pourquoi ? Quelle importance peut bien avoir cette zone déserte de l'espace ? La réponse conduira Vernestra à mieux comprendre ses capacités, confrontera Syl à son passé… et poussera enfin certaines vérités hors de l'ombre.


Hors de l'Ombre

Couverture originale de Hors de l'Ombre


Résumé



<<< Tome précédent | Tome suivant >>>



  Plusieurs mois se sont écoulés depuis l'attaque de Valo et la bataille de Grizal, et les Jedi pourchassent les Nihil partout dans la galaxie. Mais certains, comme Sylvestri Yarrow, ont du mal à joindre les deux bouts : le transport de marchandises est sévèrement impacté par l'augmentation des prix du carburant d'une part, et les attaques imprévisibles des Nihil d'autre part. Comme si cela ne suffisait pas, le vaisseau de Sylvestri, le Switchback, est soudainement attaqué par les Nihil dans le secteur Berenge, après une extraction brutale de l'hyperespace. Avec son droïde M-227 et son copilote Neeto Janajana, Syl est contrainte d'abandonner son vaisseau, dernier souvenir de sa mère Chancey assassinée par les pirates.
  Une fois à Port Haileap, Neeto et M-227 restent sur les quais par manque de crédits tandis que Syl rejoint Coruscant pour essayer de déclarer le vol de son vaisseau et l'attaque des Nihil. Mais elle se heurte à une barrière de procédures et d'administratifs qui l'envoient d'un endroit à l'autre sans vraiment l'aider. Dépitée, elle se pose dans une taverne et est abordée par une Gigoran, la garde du corps de Xylan Graf, un membre de la richissime et célèbre famille d'explorateurs. Ce dernier s'est fait voler par les Nihil, dans le secteur Berenge, un cargo contenant pour un million de crédits de coaxium : c'était le quatrième vol en un mois. En échange d'un bon repas, Sylvestri accepte de dire à Graf tout ce qu'elle sait sur le vol de son propre vaisseau, c'est à dire pas grand-chose.

  Sur le Flambeau Stellaire, Vernestra Rwoh médite et profite du calme : elle a repoussé au maximum son retour à Port Haileap et sait qu'elle y sera bientôt contrainte. Son Padawan, Imri Cantaros, l'interrompt soudain pour l'informer d'une communication : il s'agit de Stellan Gios, qui lui demande de se rendre immédiatement sur Coruscant à la demande d'une Sénatrice. Vernestra n'est pas ravie de quitter le Flambeau Stellaire : elle a pris ses habitudes et médite, ce qui lui fait le plus grand bien après l'agitation et les multiples missions des dernières semaines. Elle réfléchit également à sa manière de former Imri, et se pose tout un tas de questions à ce sujet.
  Par hasard, Vernestra croise Reath Silas dans les couloirs du Flambeau, de retour de mission avec son maître Cohmac Vitus : tous les deux ont également enchaîné les missions. Silas, depuis la bataille de Mulita et l'attaque de Valo, a du mal à s'endormir, et tombe sur Vernestra une nuit : tous les deux s'entraînent ensemble, ce qui lui fait le plus grand bien. Le lendemain, alors que le Maître Jedi Nubarron refuse de prêter un vaisseau à Vernestra pour que elle et Imri rejoignent Coruscant - parce qu'elle en a détruit beaucoup -, Cohmac Vitus et Reath Silas les invitent à monter avec eux à bord de leur transport.

  À bord du Gaze Electric, Marchion Ro, avec à ses côtés Nan et  Krix Kamerat, écoute les rapports de Lourna Dee et Kara Xoo, la nouvelle Maître-Tempête qui remplace Pan Eyta, présumé mort depuis la bataille de Cyclor. Après avoir écouté le rapport d'une défaite cuisante à Dalna, l'Œil exige des progrès sur l'arme que Lourna Dee a promise, le Cœur de la Gravité. Pour cela, l'"érudite" de Marchion Ro, Mari San Tekka, va partir avec la Twi'lek, escortée par Nan.
  En route vers le Cœur de la Gravité, les Nihil font néanmoins une halte sur Tiikae pour se ravitailler. Puis, à l'approche de la station que Lourna Dee a présentée à Marchion Ro comme une super-arme, Nan et Kisma Uttersond se rendent compte que la boîte à énigmes, qui sert à faire travailler l'esprit défaillant de l'Oracle, a disparu : il va falloir retourner sur Tiikae où l'objet a probablement été volé.

  Sylvestri Yarrow est conduite ensuite dans une chambre d'hôtel luxueuse, tous frais payés par Xylan Graf. Elle est soudain victime d'une tentative d'assassinat ; le malfrat, un Mon Calamari, s'échappe néanmoins avant l'intervention de la sécurité. Xylan, inquiet mais visiblement pas surpris de la tentative d'assassinat, conduit Sylvestri dans ses appartement privés, au sommet d'un gigantesque immeuble qu'il possède. La pilote est estomaquée par un tel luxe, et son richissime hôte lui révèle ensuite une salle secrète, où il étudie toutes les anomalies hyperspatiales : les points d'entrée et de sortie des sauts en hyperespace des Nihil, qui défient toute logique. Xylan pense que les maraudeurs emploient des passages temporaires en hyperespace, mais il n'a rien pour le prouver. Et la présence de Sylvestri à ses côtés n'est pas anodine, car certaines théories prétendent que c'est sa défunte mère, Chancey Yarrow, qui serait à l'origine de la technologie des Nihil. D'où la tentative d'assassinat.
  En effet, d'abord abasourdie, Syl apprend de Xylan Graf et de Thaddeus Wolk, expert en hyperespace, que sa mère avait étudié à l'académie de Carida par le passé, et suivi les cours de l'éminent Gungan. Elle avait cependant été exclue avant d'être diplômée pour son projet de puits de gravité comme arme durant une guerre, une technologie capable d'extraire les vaisseaux de l'hyperespace. Et c'est précisément ce qui semble se produire dans le secteur Berenge. L'accusation de Graf et Wolk va même au-delà de cela : d'après eux, les Nihil n'ont pas volé les plans de Chancey Yarrow, c'est bien elle qui a construit son arme pour les maraudeurs.
  Le lendemain, encore sous le choc des révélations sur sa mère, Sylvestri apprend de la bouche de Xylan Graf une toute autre vérité : il s'est servi d'elle. L'innocence et la stupéfaction de Sylvestri ont suffi à prouver à Thaddeus Wolk que sa théorie sur un projecteur de puits de gravité construit par Chancey Yarrow pour les Nihil est une absurdité. Le scientifique gungan est en fait un opposant politique des Graf. C'est à cause du professeur Wolk, et du soutien qu'il a reçu de la sénatrice Ghirra Starros concernant sa théorie d'une super-arme nihil, que la République n'a pas confié à la famille Graf un bail exclusif pour étudier les anomalies hyperspatiales dans le secteur Berenge. Xylan Graf souhaite désormais que Sylvestri fasse preuve de la même détermination face à la sénatrice Starros, et qu'elle accompagne le convoi qui se rendra dans le secteur Berenge. En échange, Xylan effacera les dettes de la pilote et lui offrira un nouveau vaisseau.

  À bord du Fraunesaa, Cohmac et Reath expliquent à Vernestra qu'ils ont été appelés sur Coruscant conjointement par le Conseil Jedi et le Sénat de la République à propos de la guerre civile qui fait des ravages sur Genetia. Le fait que le Conseil Jedi soit toujours de plus en plus impliqué dans les affaires de la République depuis la Grande Catastrophe n'est pas pour plaire à Cohmac Vitus. Soudain, Vernestra est prise d'une "vision hyperspatiale", quelque chose qui ne lui était pas arrivé depuis qu'elle était devenue Chevalier. Elle perçoit qu'une famille d'Ugnaughts est agressée par des Nihil après leur avoir volé quelque chose. La Mirialan est soudain tirée de sa transe par Imri Cantaros, et le Fraunesaa reçoit presque instantanément un message de détresse venant de Tiikae.
  Vernestra, Imri et Reath bondissent du Fraunesaa et viennent en aide à Oprand Qwen, le Maître Jedi chagrien en charge du temple de Tiikae. Les Nihil ne sont pas nombreux mais ont déjà exécuté les prisonniers : des Ugnaughts, ceux de la vision de Vernestra. La Mirialan en poursuit un à l'extérieur d'un bâtiment qui s'échappe en speeder ; une femme apparaît alors, Jordanna Sparkburn, qui représente les San Tekka sur Tiikae, et invite Vernestra à monter avec elle sur son propre véhicule. Sparkburn rattrape finalement les Nihil et les exécute, ce qui ne plaît pas vraiment à la Mirialan.

  Sur l'un des cadavres, la Jedi découvre un étrange objet, qui ressemble à un holocron sans en être un : c'était ceci que les Nihil étaient venus récupérer. Et au village, Reath Silas, blême, a découvert une transmission de Nan, avertissant les locaux que les Nihil viendraient rechercher ce qui leur avait été volé. Conscients qu'ils ne peuvent pas défendre les colons à eux seuls sans renforts de la République, Oprand Qwen et Jordanna Sparkburn acceptent que les quelques dizaines d'habitants soient évacués et conduits au Flambeau Stellaire.
  À leur arrivée sur Coruscant, les quatre Jedi se séparent : d'un côté Reath Silas propose d'accompagner Imri à la bibliothèque pour chercher dans le savoir de l'Ordre comment le Padawan pourrait mieux contrôler son empathie qui parfois le désarçonne. Cohmac Vitus rejoint le Conseil pour discuter de la guerre civile sur Genetia, et Vernestra Rwoh s'en va retrouver son ancien maître, Stellan Gios. En chemin, elle est ravie de croiser Yaddle. Gios partage avec la Mirialan quelques nouvelles, à savoir que la question de la traque des Nihil divise le Sénat, une moitié pensant que cette tâche devrait incomber à l'Ordre Jedi, l'autre que c'est un problème lointain et que les mondes concernés de la Bordure devraient se débrouiller.
  Stellan Gios confie ensuite une mission à Vernestra, qui consiste à escorter, sur demande de la sénatrice Ghirra Starros, un éminent membre de la famille Graf dans le secteur Berenge, où l'activité des Nihil est étrange. Déçue, la Mirialan accepte tout de même sa mission puis montre à Stellan le cube qu'elle a récupéré aux Nihil sur Tiikae. Le Maître Jedi reconnaît une boîte à énigme et suggère à Vernestra d'aller en parler au professeur Thaddeus Wolk dans son bureau au Sénat.

  À bord du Cœur de la Gravité, Nan a honte des Foudres qu'elle a envoyés sur Tiikae : un seul est revenu, sans la boîte à énigme, qu'elle exécute aussitôt. Cela ne plaît évidemment pas à Chancey Yarrow, la scientifique au service de Lourna Dee, qui veille désormais sur Mari San Tekka. Voyant en Nan et Kisma Uttersond une menace, elle ordonne aux Nihil qui la servent de les emprisonner.

  Sylvestri et Xylan rendent donc visite à la sénatrice Ghirra Starros. Celle-ci accepte qu'un convoi se rende dans le secteur Berenge pour étudier la théorie avancée par Thaddeus Wolk d'une super-arme des Nihil, avec comme observateurs les Jedi Vernestra Rwoh et Imri Cantaros ; la transporteuse ne cache pas sa colère de voir des Jedi ici plutôt que d'être en train de s'occuper des Nihil. Les Jedi et Sylvestri se rendent ensuite au bureau de Thaddeus Wolk, mais croisent en chemin Jordanna Sparkburn, qui s'avère en fait être l'ancienne petite amie de Syl. Les Jedi laissent les deux femmes à leurs retrouvailles tendues et continuent vers le rendez-vous, jusqu'à ce qu'une explosion secoue le bâtiment. Vernestra se protège avec la Force et Imri est blessé ; un Twi'lek s'échappe et tire sur Thaddeus dans sa fuite, tuant sur le coup le Gungan. Heureusement, la Mirialan arrête finalement l'assassin. De son côté, Syl commence à penser que Xylan Graf est derrière tout ça.
  De son côté, suite à cet incident, Ghirra Starros sollicite l'aide des Jedi Reath Silas et Cohmac Vitus pour la mission dans le secteur Berenge : en effet, Xylan Graf avait assez mal accueilli Vernestra Rwoh, qu'il voyait comme une enfant. Finalement, les Jedi, Syl et Jordanna se retrouvent dans les appartements privés de Xylan Graf, qui expose à tous la situation, rappelle la théorie du défunt professeur Wolk, ses soupçons concernant Chancey Yarrow et la possibilité d'une super-arme des Nihil ; Cohmac n'exclut pas que Xylan soit un espion au service des Nihil, ce qui expliquerait la facilité avec laquelle les maraudeurs se sont procurés certaines informations. Finalement, tout le groupe se met en route vers la lune de Neral, pour que Xylan Graf puisse récupérer son vaisseau amiral, équipé de technologie de pointe, le Vengeful Goddess.

  Pendant ce temps, Nan et Chancey Yarrow, accompagnées d'un petit groupe de Nihil, rendent visite à Catriona Graf, la Matriarche de la famille Graf, à bord de sa station personnelle, Permaflora. La Matriarche a accepté que les Nihil utilisent le complexe pour tendre une embuscade à leur cible. Mais Nan ne compte pas rester sans rien faire : elle a prévenu les San Tekka que Mari se trouvaient dans le secteur Berenge, à bord du Cœur de la Gravité. Seulement, la communication a été bloquée par Chancey Yarrow, qui s'amuse du courage de la jeune femme plutôt que de la blâmer.
  À bord du vaisseau de Xylan Graf, en cours de route, Sylvestri remarque qu'ils ne se dirigent pas du tout vers Neral, mais bien dans le secteur de Dalna. La jeune femme fait part de cette information à Jordonna puis va informer Vernestra Rwoh. Cette dernière est encore toute chamboulée d'une discussion avec Cohmac Vitus, qui a confessé penser qu'on lui avait confié un Padawan trop jeune : en effet, selon le Maître Jedi, la Mirialan, aussi douée soit-elle, manque d'expérience, et tous ceux qu'elle côtoie tenteront d'en tirer profit et de la manipuler, à la manière de Ghirra Starros, qui s'était servie d'elle pour déstabiliser Syl et Xylan. Ce dernier explique finalement que s'il a modifié l'itinéraire, c'est pour plus de sécurité, car il suspecte les Nihil d'avoir infiltré la République, et la présence d'une affiliée des San Tekka à bord ne le rassure pas.
  Mais à l'arrivée sur Permaflora, les Jedi tombent dans un piège : Imri sent trop tard la tension de Basha, la garde du corps de Xylan. Quand les portes du vaisseau s'ouvrent, des Nihil utilisent leur gaz et neutralisent les Jedi. Syl, restée en arrière avec la vollka de Jordanna, est elle-même neutralisée après avoir entendu la voix de sa mère.

  À leur réveil à bord de Permaflora, Vernestra, Cohmac et Jordanna réalisent que Reath, Imri et Syl ont disparu. Ils sont accueillis par Catriona Graf, qui leur assure qu'elle n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé : en particulier, elle ne sait pas où sont les Padawans et Syl. D'après la Matriarche, c'est Xylan qui a passé un accord avec un associé des Nihil pour une technologie révolutionnaire, et cet associé a exigé en retour que Sylvestri Yarrow lui soit livrée. Catriona Graf cède finalement le Vengeful Goddess aux Jedi après avoir ouvert, pour Vernestra, la boîte à énigmes. Le navire de combat de Xylan Graf atteint finalement le Cœur de la Gravité, et des chasseurs décollent immédiatement pour protéger la station nihil. Vernestra et Jordonna embarquent à bord d'une capsule et s'éjectent du Vengeful Goddess.
  À l'intérieur du Cœur de la Gravité, Sylvestri se réveille enfin : à côté d'elle, Imri et Reath sont toujours inconscients. Chancey est également présente et propose à sa fille de la rejoindre aux côtés des Nihil. Syl a du mal à reconnaître sa mère en génie maléfique, mais perçoit tout de même dans sa voix une certaine peur. La jeune femme comprend que Chancey s'est certes alliée aux Nihil, mais a fait venir sa fille pour la protéger des pirates. Soudain, la station est attaquée : les prisonniers parviennent à s'échapper, et bientôt Syl, Reath et Imri, privés de leur arme, découvrent Mari San Tekka, inconsciente et au bord de la mort, ainsi que Kisma Uttersond. Le Chadra-Fan a le temps d'utiliser une capsule de gaz avant d'être neutralisé ; Jordanna et Vernestra retrouvent ensuite leurs compagnons tandis que la bataille s'intensifie dehors : les renforts appelés par Cohmac Vitus sont enfin arrivés, trois Longbeams, des Vector et des vaisseaux de la Coalition menés par Elzar Mann.
  Avant de débrancher convenablement Mari San Tekka, Vernestra Rwoh se connecte une dernière fois à elle, comprenant que c'était elle qu'elle avait entendue dans ses visions. Dans un dernier geste désintéressé, Mari imprime dans l'esprit de la Mirialan un ultime Sentier, puis s'éteint définitivement. Les Jedi quittent ensuite la salle au plus vite et cherchent à rejoindre un cargo pour s'échapper du Cœur de la Gravité qui se disloque : ils tombent sur Chancey Yarrow, qui refuse de se rendre et qui s'échappe avec Nan à bord du Switchback. Vernestra, Imri, Reath, Syl et Jordanna trouvent finalement un autre vaisseau et quittent la station à temps, avant sa destruction.

  De retour sur Coruscant, Vernestra débriefe sa mission avec le Conseil Jedi ; elle a choisi de taire à Stellan Gios le Sentier que Mari San Tekka lui a confié. Catriona Graf, pas encore tirée d'affaire, a avoué que Lourna Dee est l'Œil des Nihil et qu'elle est capable de tracer son vaisseau puisque ce sont les Graf qui l'ont construit. Pendant ce temps, Syl découvre le vaisseau que Xylan Graf lui a offert, comme promis : il s'agit du Vengeful Goddess, avec un petit mot à l'intérieur, l'invitant à rejoindre Takodana.
  Nan et Chancey Yarrow arrivent ensuite sur Permaflora où Xylan et Catriona Graf les attendent. Tout s'est déroulé comme prévu : les Graf s'étaient depuis longtemps alliés à Lourna Dee pour faire tomber Marchion Ro. Et maintenant que l'Œil a perdu Mari San Tekka, il est vulnérable. Sous la protection des Graf, Chancey pourra poursuivre ses recherches avec Nan agissant comme son espionne ; quant à sa fille, elle sait désormais que Sylvestri sera protégée par Maz Kanata.


<<< Tome précédent | Tome suivant >>>



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Vollka
Les vollkas étaient des créatures félines rares originaires de Mirran Six. Celle de Jordanna Sparkburn s'appelait Remy.
M-227
M-227 était un ancien droïde de sécurité qui servait Chancey et Sylvestri Yarrow à bord du Switchback.
Bataille du secteur Berenge [-231]
La bataille du secteur Berenge vit la destruction du Coeur de la Gravité et la mort de Mari San Tekka.
Secteur Berenge
Le secteur Berenge était une zone de l'espace propice aux expérimentations où les Nihil et Chancey Yarrow firent construire le...
Famille Graf
La famille Graf était une illustre lignée d'explorateurs et de cartographes qui arpentaient les régions inexplorées de la Bordure Extérieure...
Guilde de Byne
La guilde de Byne était une société marchande créée par Scover Byne à l'époque de la Haute République, qui opérait...
Nihil
Les Nihil formaient un groupe de pilleurs mortels sévissant dans la Bordure Extérieure à l'époque de la Haute République et...
Basha
Basha était une garde du corps gigoran au service de la Famille Graf à l'époque de la Haute République.
Imri Cantaros
Imri Cantaros était le Padawan de Douglas Sunvale avant de devenir celui de Vernestra Rwoh suite au drame du Steady...
Graf Catriona
Catriona Graf était la Matriarche de la célèbre famille Graf à l'époque de la Haute République, ainsi que la grand-mère...
Lourna Dee
Lourna Dee était une Twi'lek ayant vécu à l'époque de la Haute République, et se trouvait être l'un des trois...
Stellan Gios
Stellan Gios était un Maître Jedi qui vécut au temps de la Haute République et intégra le Conseil après la...
Xylan Graf
Xylan Graf était un célèbre explorateur et cartographe à l'époque de la Haute République
Neeto Janajana
Neeto Janajana était le copilote du Switchback.
Krix Kamerat
Krix Kamerat était un adolescent humain et un ami de Zeen Mrala qui choisit de suivre les Nihil plutôt que...
Nan
Nan était une Nihil qui se fit passer pour une réfugiée à bord de la station des Amaxines au moment...
Nubarron
Nubarron était un Maître Jedi chargé de l'intendance à bord du Flambeau Stellaire.
Oprand Qwen
Oprand Qwen était un Maître Jedi affecté au temple de Tiikae à l'époque de la Haute République.
Marchion Ro
Marchion Ro était l'Oeil des Nihil à l'époque de la Haute République, et constitua un adversaire de taille pour la...
Teri Rosason
Teri Rosason était une Maître Jedi membre du Conseil à l'époque de la Haute République et de la Grande Catastrophe.
Vernestra Rwoh
Vernestra Rwoh était la Padawan de Stellan Gios à l'époque de la Haute République et fut l'une des plus jeunes...
Mari San Tekka
Mari San Tekka était une femme capable de sentir et créer les Sentiers, qui fut capturée par les Nihil et...
Reath Silas
Reath Silas était le Padawan de Jora Malli à l'époque de la Haute République, puis de Cohmac Vitus à la...
Jordanna Sparkburn
Jordanna Sparkburn était la représentante des San Tekka sur Tiikae à l'époque de la Haute République.
Ghirra Starros
Ghirra Starros, mère de Avon, était une Sénatrice opposée à la famille Graf à l'époque de la Haute République.
Kisma Uttersond
Kisma Uttersond était un scientifique nihil au service de Marchion Ro.
Cohmac Vitus
Cohmac Vitus était un Maître Jedi de l’ère de la Haute République, réputé pour son érudition et ami d’Orla Jareni,...
Thaddeus Wolk
Thaddeus Wolk était un expert de l'hyperespace affilié à la République.
Kara Xoo
Kara Xoo était une Quarren qui fut promue Maître-Tempête au sein des Nihil après la bataille de Valo.
Chancey Yarrow
Chancey Yarrow était la mère de Sylvestri ainsi que l'inventrice des puits de gravité, qui furent utilisés par les Nihil...
Sylvestri Yarrow
Sylvestri Yarrow était une pilote qui collabora avec Xylan Graf et les Jedi et qui participa à la destruction du...
Tiikae
Tiikae était un monde désertique sur lequel se trouvait un avant-poste Jedi, tenu par Oprand Qwen, que les Nihil attaquèrent...
Coeur de la Gravité
Le Coeur de la Gravité était une station spatiale des Nihil conçue par Chancey Yarrow capable de projeter des puits...
Fraunesaa
Le Fraunesaa était un vaisseau utilisé par les Jedi Reath Silas et Cohmac Vitus après la bataille de Valo.
Permaflora
Permaflora était la station spatiale familiale des Graf à l'époque de la Haute République.
Switchback
Le Switchback était le cargo des Yarrow à l'époque de la Haute République.
Vengeful Goddess
Le Vengeful Goddess était le vaisseau personnel de Xylan Graf avant de devenir celui de Sylvestri Yarrow.

Informations encyclopédiques
Hors de l'Ombre
Nom
Hors de l'Ombre
Nom original
Out of the Shadows
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Justina Ireland
Date
2022

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/04/2022

Date de modification
16/04/2022

Nombre de lectures
274


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.