Rebels S02E15 - À la loyale


"À la loyale" est le quinzième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Résumé officiel



  "Après une embuscade ratée, Zed et l'agent Kallus se retrouvent coincés sur une des lunes gelées de Géonosis. Ennemis de toujours, ils doivent mettre leurs différences de côté et travailler ensemble pour survivre."

Diffusion



  24 Février 2016 aux États-Unis sur Disney XD, et le 13 mars 2016 en France

Page Internet officielle



Cliquez ici

Auteurs



- Direction : Brad Rau ;
- Scénario : Kevin Hopps ;
- Doublage spécial : Aucun ;
- Série : Star Wars Rebels

Histoire complète

  

  L'équipage du Ghost se rend sur Géonosis : ils ont reçu des informations comme quoi l'Empire Galactique construisait quelque chose de gros. Seulement, il n'y a plus rien dans l'espace, hormis des débris et quelques modules de construction. Lorsque Chopper lance un scan de la planète, il ne détecte aucune forme de vie. Rex pense tout d'abord qu'il s'agit d'une erreur, mais Ezra Bridger prononce enfin tout haut ce que tous pensent... Tous les Géonosiens ont été éliminés par les Impériaux afin de cacher ce qu'ils construisaient. Pour en avoir le cœur net, Hera Syndulla dirige le Ghost vers un des modules de construction mais, là, l'agent Kallus les attend avec plusieurs stormtroopers.

Rebels S02E15 - À la loyale

Des stormtroopers attendent les rebelles en embuscade dans le module de construction.
(Star Wars Rebels: The Honorable Ones)


  Garazed Orrelios est séparé de ses compagnons et affronte en duel Kallus, celui à l'origine du massacre de son peuple sur Lasan. Pendant ce temps, un astromécano impérial ferme les portes blindées du bâtiment afin d'isoler les rebelles. Heureusement, Chopper intervient et neutralise le droïde, permettant ainsi à Ezra, Kanan Jarrus, et Sabine Wren de retourner à bord du Ghost. En revanche, Zed lui doit se frayer un chemin à travers Kallus et ses stormtroopers jusqu'à une capsule de sauvetage. Son ennemi de toujours le suit, si bien que la capsule de sauvetage est expulsée avec eux deux à bord, se livrant un combat à mains nues. Lors de l'affrontement, les commandes sont endommagées.

  Pendant ce temps, le Ghost tente de suivre de loin la capsule de sauvetage, poursuivi par des chasseurs TIE, et essuyant des tirs nourris de TR-TT. Hera Syndulla, avec Rex et Kanan aux tourelles, parvient à se débarrasser des poursuivants impériaux. Néanmoins, la capsule de sauvetage a dévié de sa trajectoire vers Géonosis et s'écrase sur une de ses lunes gelées... ce qui a échappé à l'équipage du Ghost : malgré plusieurs recherches sur Géonosis, Hera, Rex, Ezra, Kanan et Sabine ne parviennent pas à retrouver la trace de Zed. Et leur temps est compté. Bientôt, d'autres Impériaux arriveront et ils devront quitter le système.

Rebels S02E15 - À la loyale

Kanan Jarrus utilise la tourelle du Ghost contre les forces impériales postées sur le module de construction.
(Star Wars Rebels: The Honorable Ones)


  Sur la lune gelée de Géonosis, Kallus s'est cassé la jambe durant le crash. Zed, en bien meilleure forme, décide toutefois de ne pas l'achever avec son bo-riffle : il préfère attendre que son adversaire se rétablisse, afin qu'ils puissent finir dans l'honneur leur combat. Kallus, qui trouve tout d'abord cela ridicule, en vient finalement à respecter les valeurs du Lasat. Cependant, ils vont devoir trouver un moyen de sortir de leur grotte rapidement, sinon ils vont mourir de froid. Zed refuse de réparer leur transpondeur et de prévenir les Impériaux, il préfère attendre que ses amis le retrouvent. Kallus s'y résigne.

Rebels S02E15 - À la loyale

La capsule de sauvetage de Zed et Kallus s'écrase sur une des lunes gelées de Géonosis.
(Star Wars Rebels: The Honorable Ones)


  Des rugissements terrifiants retentissent dans la grotte alors que la température baisse drastiquement avec la tombée de la nuit. La résolution de Zed reste inébranlée alors que Kallus tente de l'effrayer devant la supériorité de l'Empire qui démantèlent de plus en plus de cellules rebelles. Le Lasat, au lieu de faire le jeu de l'agent impérial, lui propose une pierre chauffante trouvée dans la grotte lorsque leur cellule d'énergie n'a plus de batterie. Mais, soudain, une créature bipède surgit de l'ombre et s'attaque aux deux compagnons d'infortune. Kallus aide Zed à repousser le bonzami plutôt que de profiter de l'occasion pour lui tirer dans le dos. Une fois cette épreuve passée, le Lasat et l'Impérial tentent de sortir de leur grotte, en escaladant les murs incurvés gelés, afin que le signal du transpondeur puisse être détecté par les rebelles.

Rebels S02E15 - À la loyale

Zed et Kallus affrontent le bonzami.
(Star Wars Rebels: The Honorable Ones)


  Avant cela, tous deux partagent certains des sentiments qu'ils ont sur le cœur. Kallus n'a aucune idée de ce qu'il est advenu du peuple géonosien, même si pour Zed, il ne fait aucun doute que l'Empire l'a décimé. L'agent impérial explique ensuite à Zed que s'il a gardé le bo-riffle du Lasat qu'il a vaincu sur Lasan, ce n'est pas pour en faire un trophée mais parce que le Lasat le lui a donné avant de mourir, après avoir combattu avec honneur. L'évocation du massacre des siens n'est pas facile à digérer pour Zed et il le montre à Kallus. L'agent impérial se justifie en disant qu'il suivait les ordres, et qu'il est injuste de qualifier tous les Impériaux de monstres : il donne l'exemple d'une de ses missions sur Onderon, où son escouade est tombée dans une embuscade de rebelles menés par Saw Gerrera. Là, un Lasat a massacré tous ses amis blessés qui n'avaient aucune chance de se battre.

  Après cet échange chargé en émotions, Zed tente une nouvelle fois d'escalader le mur, mais cette fois-ci avec Kallus sur le dos, qui lui conseille de s'agripper aux piliers de glace. L'ascension est accélérée lorsque deux bonzamis affamés surgissent du fond de la grotte. Après une lutte intense, Zed parvient à jeter Kallus hors de la grotte depuis le crâne osseux d'un des bonzamis, avant de lui-même s'extraire de la grotte. Une fois à l'extérieur, en proie au vent glacial, Kallus rend à Zed son arme et tous deux attendent que quelqu'un détecte le signal de leur transpondeur.

Rebels S02E15 - À la loyale

Zed et Kallus, durant leur ascension, remarquent que deux bonzamis sont après eux.
(Star Wars Rebels: The Honorable Ones)


  Avant de s'endormir, Kallus révèle à Zed qu'il ne tire plus aucune fierté de ce qu'il s'est passé sur Lasan, ce à quoi le Lasat répond qu'il est passé à autre chose depuis. Au réveil, les moteurs du Ghost réveillent les deux compagnons. Zed rejoint ses amis, heureux de le voir, sans toutefois révéler la présence de Kallus. Plus tard, les Impériaux retrouvent Kallus, et l'accueil que lui réserve l'amiral Konstantine est beaucoup moins chaleureux, ce qui donne à réfléchir à l'agent...

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Bonzami
Les bonzamis étaient les créatures peuplant la lune glaciaire Bahryn.
Lasat
Les Lasats étaient des humanoïdes très agiles et puissants, venant des planètes Lira San et Lasan.
Spectres
Les Spectres étaient l'organisation officielle de l'équipe du Ghost dans leurs activités les opposant à l'Empire.
Ezra Bridger
Ezra Bridger était un orphelin de Lothal, sensible à la Force, qui devint l’un des piliers des Rebelles du Ghost.
Kanan Jarrus
Kanan Jarrus, leader des Spectres, était un ancien Padawan du nom de Caleb Dume qui se battit pour la Rébellion...
Alexsandr Kallus
Alexsandr Kallus était un agent du Bureau de Sécurité Impériale qui fut envoyé sur Lothal où il affronta régulièrement les...
Kassius Konstantine
Kassius Konstantine était un amiral de l'Empire Galactique opérant dans le secteur de Lothal qui traqua les rebelles locaux, et...
Garazed Orrelios
Garazed « Zed » Orrelios était un membre de l’équipage du Ghost et l’un des rares survivants de l’espèce des...
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...
Hera Syndulla
Hera Syndulla était une pilote twi’lek talentueuse qui dirigeait la cellule rebelle de Lothal et était capitaine du Ghost.
Sabine Wren
Sabine Wren était une Mandalorienne membre de l’équipage d’Héra Syndulla, artiste et experte en explosif.
Bahryn
Bahryn était l’une des lunes du système Géonosis, où Zed et l’Agent Kallus durent faire équipe pour sauver leurs vies.
Ghost
Le Ghost était le vaisseau d’Hera Syndulla, à la fois le foyer des Spectres et leur navire de combat dans...

Informations encyclopédiques
Rebels S02E15 - À la loyale
Nom
Rebels S02E15 - À la loyale
Nom original
The Honorable Ones
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Brad Rau
Scénario : Kevin Hopps
Date
2016
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2017

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
5 660


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.