Rebels S03E20 - Au cœur du désert


"Au cœur du désert" est le vingtième épisode de la troisième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



  • Résumé : "Maul arrive sur Tatooine pour se venger de son ennemi de toujours, Obi-Wan Kenobi. Pendant ce temps, Ezra rejoint la planète désertique dans l'espoir de trouver le Maître Jedi en premier."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 18 Mars 2017 aux États-Unis, et le 23 Mars 2017 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Rebels

Auteurs



- Direction : Justin Ridge, Dave Filoni
- Scénario : Dave Filoni, Henry Gilroy
- Musique : Kevin Kinner
- Doublage spécial : Stephen Stanton (voix originale de Obi-Wan Kenobi)

Résumé de l'histoire

  

  Sur Tatooine, Maul est seul, perdu dans le désert, se parlant à lui-même. Il cherche Obi-Wan Kenobi, il le sent à travers la Force, mais il est incapable de le trouver. Il décide alors de ruser comme auparavant, en faisant appel à Ezra Bridger afin de faire sortir le vieux Jedi de sa cachette. Sur Atollon, le jeune Jedi entend la voix de Maître Kenobi alors qu'il dormait malgré les ronflements de Garazed Orrelios. Ezra se rend jusqu'à la source du bruit, dans la chambre de Kanan Jarrus, où l'holocron de ce dernier diffuse le message d'Obi-Wan Kenobi au lendemain de l'Ordre 66, invitant les Jedi à ne pas perdre espoir. Au même moment, l'holocron de Malachor s'illumine d'une lueur écarlate et Ezra entend dans sa tête la voix du Zabrak, hurlant le nom "Kenobi".

Rebels S03E20 - Au cœur du désert

Maul sur Tatooine, décidant d'utiliser l'holocron pour attirer Ezra.


  Convaincu que le Maître Jedi est encore en vie mais en danger, Ezra souhaite aller l'aider, contre l'avis de Kanan qui est convaincu qu'il ne s'agit que d'une ruse de Maul, une fois de plus. De plus, Hera Syndulla souhaiterait qu'Ezra reste sur Atollon pour les préparatifs de la mission sur Lothal - car c'est lui qui connaît les lieux mieux que tout le monde - plutôt que de partir seul à la recherche de Kenobi. D'autre part, Rex pense que le Maître Jedi est mort. Le lendemain, Ezra vol un A-Wing et décolle, avec Chopper à son insu, pour Tatooine, en espérant que Hera lui pardonnera. Arrivé devant la planète désertique, les deux holocrons qu'il a pris avec lui le guident jusqu'à un point précis où le Jedi demande à Chopper de poser le A-Wing.

Rebels S03E20 - Au cœur du désert

Ezra est guidé par les holocrons dans son vaisseau.


  A terre, les deux holocrons guident Ezra jusqu'à un fragment de l'holocron Sith que Maul a utilisé pour le faire venir jusqu'ici. Ezra devine trop tard qu'il s'agit d'un piège quand lui et Chopper sont attaqués par des Tusken. L'A-Wing est détruit, et l'explosion projette Ezra violemment, lui faisant ainsi perdre connaissance pendant quelques secondes, où les hommes des sables se font tuer par Maul. A son réveil, Ezra est seul dans la nuit avec Chopper, et décide donc d'avancer à la recherche du Maître Jedi.

Rebels S03E20 - Au cœur du désert

Les Tuskens ouvrent le feu sur le vaisseau d'Ezra et Chopper.


  Ezra et Chopper progressent sous la chaleur accablante entre les rochers saillants qui émergent du sable. Le jeune Jedi, bien que toujours déterminé, se rend compte que la traversée du désert sera impossible pour le droïde. Ezra entend de nouveau la voix de Maul dans sa tête, et croit le voir quelques mètres plus loin. Les holocrons lui indiquant également cette direction, le jeune Jedi décide finalement de s'engager dans le désert. Chopper, ne voulant pas rester seul, et n'ayant pas la certitude de trouver un village ou un abri dans une autre direction, suit Ezra. L'ombre étant inexistante dans le désert, les deux compagnons souffrent. Une tempête de sable les vide de leurs dernières forces, et peu après, Chopper n'a plus de batterie et s'éteint. Désespéré, Ezra entend de nouveau la voix de Maul dans sa tête, qui le provoque. Épuisé et regrettant d'avoir quitté la base, le jeune Jedi finit par perdre connaissance.

Rebels S03E20 - Au cœur du désert

Ezra désespère maintenant que Chopper n'a plus de batterie.


  Ezra se réveille à la nuit tombée, près d'un feu et d'un dewback, avec Chopper rechargé. Obi-Wan Kenobi est là également, et promet au jeune Jedi de l'aider à quitter Tatooine dès qu'il aura repris des forces. Ezra refuse, car il est venu pour avertir le Maître du danger que représente Maul, mais Obi-Wan est évidemment déjà au courant. Il explique à Ezra, avec le ton bienveillant du professeur qu'il fut pendant de nombreuses années, que c'est Maul qui l'a manipulé. C'est Maul qui l'a conduit sur Tatooine afin de le faire sortir de sa cachette. Obi-Wan fait comprendre à Ezra qu'il aurait dû être avec ses amis et que c'est la seule vérité qui compte. Les holocrons ont montré à Ezra ce qu'il voulait voir, et le jeune Jedi a cru ce qu'il voulait croire, le rendant ainsi facilement manipulable. Et désormais, Maul est là, à quelques mètres d'eux, prêt à prendre sa revanche sur celui qui l'avait vaincu des années plus tôt sur Naboo.

Rebels S03E20 - Au cœur du désert

Obi-Wan, discutant avec Ezra, remarque la présence de Maul.


  Obi-Wan ordonne à Ezra de se diriger vers le nord afin de pouvoir quitter Tatooine : il s'occupera de Maul seul, car c'est sa responsabilité. Le jeune Jedi part à dos de dewback, avec Chopper dans un petit compartiment en bois dédié. Le Zabrak nargue le Maître Jedi en tournant lentement autour de lui, se demandant pourquoi il est venu se terrer ainsi sur une planète désertique au milieu de nulle part. Maul devine rapidement, à l'expression impassible d'Obi-Wan Kenobi, que le Maître Jedi est là pour protéger quelqu'un. Les traits d'Obi-Wan se crispent, car sa mission est de protéger le fils de Dark Vador : il n'y a plus d'autres moyens que d'éliminer le Zabrak. Le Maître Jedi allume alors son sabre laser quand Maul déclenche sa double-lame, et les deux adversaires de toujours se font longuement face avant de faire le premier mouvement.

Rebels S03E20 - Au cœur du désert

Obi-Wan Kenobi faisant face à Dark Maul sur Tatooine.


  Maul fonce en hurlant sur Obi-Wan et attaque deux fois. Le Maître Jedi pare et riposte d'un unique coup précis, blessant mortellement Maul et tranchant en deux la poignée de son sabre. Dans un dernier souffle, Maul demande à Obi-Wan s'il s'agit de l'élu qu'il protège, celui qui doit les venger de l'Empereur, et le Maître Jedi hoche la tête en signe d'approbation. Après la mort du Zabrak, Obi-Wan se rend à la ferme des Lars et observe de loin le jeune Skywalker courir vers son domicile. Sur Atollon, Ezra est de retour à bord du chasseur Kom'rk de Maul et annonce à ses compagnons qu'ils n'auront plus jamais à se soucier du Zabrak. Le jeune Jedi s'excuse auprès de Zed, Kanan et Hera et déclare être prêt à retourner chez lui.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Rebels S03E20 - Au cœur du désert

Obi-Wan veillant sur Luke Skywalker.



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Attaque de l'usine de TIE Defenders de Lothal [-1]
Après la bataille d'Atollon, les rebelles attaquèrent par deux fois l'usine de TIE Defenders de Lothal : la deuxième fois...
Spectres
Les Spectres étaient l'organisation officielle de l'équipe du Ghost dans leurs activités les opposant à l'Empire.
Ezra Bridger
Ezra Bridger était un orphelin de Lothal, sensible à la Force, qui devint l’un des piliers des Rebelles du Ghost.
Kanan Jarrus
Kanan Jarrus, leader des Spectres, était un ancien Padawan du nom de Caleb Dume qui se battit pour la Rébellion...
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi fut le disciple de Qui-Gon Jinn. À la mort de ce dernier, il prit la responsabilité de former...
Maul
Dark Maul était le disciple Zabrak de Dark Sidious qui tua Qui-Gon Jinn. Il dirigea brièvement Mandalore et le Collectif...
Jun Sato
Le commandant Jun Sato de l’Alliance rebelle dirigeait la cellule Phoenix dans la lutte contre l'Empire Galactique avant la bataille...
Hera Syndulla
Hera Syndulla était une pilote twi’lek talentueuse qui dirigeait la cellule rebelle de Lothal et était capitaine du Ghost.
Atollon
Atollon était une planète de la Bordure Extérieure sur laquelle la cellule rebelle Phoenix installa sa base pour préparer la...
Fusion d'holocrons
La fusion d'holocrons était un rituel provoquant la fusion entre un holocron Jedi et un holocron Sith.
Holocron Jedi
Les holocrons Jedi étaient l'un des principaux moyens des Jedi pour perpétuer leurs enseignements à travers les siècles.
Holocron Sith
Les holocrons Sith étaient une variante d'holocrons imprégnés par le côté obscur. Ils renfermaient le savoir obscur et ancestral des...
Holocron Sith de Malachor
Cet holocron Sith avait pour principale fonction d’activer la super arme du temple Sith de Malachor dans lequel il se...
Chasseur de classe Kom'rk
Le chasseur de classe Kom'rk, ou chasseur Gauntlet, était un vaisseau de transport de troupes et de combat utilisé par...
Ghost
Le Ghost était le vaisseau d’Hera Syndulla, à la fois le foyer des Spectres et leur navire de combat dans...

Informations encyclopédiques
Rebels S03E20 - Au cœur du désert
Nom
Rebels S03E20 - Au cœur du désert
Nom original
Twin Suns
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Dave Filoni
Scénario : Dave Filoni, Henry Gilroy
Date
2017
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2018

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
1 204


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.