Rebels S04E05 - L'Occupation


"L'Occupation" est le cinquième épisode de la quatrième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



  • Résumé : "Ezra et l'équipage du Ghost reviennent sur Lothal, mais trouvent que l'occupation impériale s'est aggravée."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 30 Octobre 2017 aux États-Unis, et le 17 Novembre 2017 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Rebels

Auteurs



- Direction : Dave Filoni, Steward Lee
- Scénario : Christopher L. Yost
- Musique : Kevin Kinner, Dean Kiner, Sean Kiner, et David G. Russell
- Doublage spécial : Keith Szarabajka (voix originale de Cikatro Vizago), Clancy Brown (voix originale de Ryder Azadi)

Résumé de l'histoire

  

  Quand le Ghost atterrit sur Yavin 4, Ezra Bridger est convoqué par Mon Mothma. Kanan Jarrus, Sabine Wren, Garazed Orrelios, Hera Syndulla et Chopper l'accompagnent. Les membres de l'Alliance ont reçu une communication de Ryder Azadi depuis Lothal, où apparemment l'Empire serait en train de développer un prototype avancé de TIE Defenders, qui avaient déjà posé beaucoup de problèmes aux rebelles par le passé. Mon Mothma donne donc l'autorisation à l'équipage du Ghost de se rendre sur Lothal ; mais la planète étant sous occupation impériale totale et sous blocus, la sénatrice ne peut pas promettre de les évacuer si les choses tournent mal. Kallus et Rex accompagnent l'équipage du Ghost jusqu'à rejoindre le Broken Horn, le vaisseau de Cikatro Vizago. C'est le Dévaronien qui va faire passer discrètement les rebelles à travers le blocus, en échange de cochons-globe qui lui rapporteront gros. Pendant ce temps, Kallus et Rex ramènent le Ghost sur Yavin 4.

Rebels S04E05 - L'Occupation

Mon Mothma présente le message inachevé de Ryder Azadi aux rebelles.


  A la sortie de l'hyperespace, Ezra est sous le choc : plusieurs croiseurs légers Arquitens et Destroyers Stellaires constituent le blocus de Lothal. Mais le plus terrifiant est l'état de son monde natal, où le feu et les nuages noirs sont visibles depuis l'espace. L'Empire a brûlé tous les espaces verts et pillé les ressources de Lothal. Vizago transmet les codes d'accès, ce qui permet au Broken Horn de se poser, après avoir traversé les épaisses et sombres fumées de l'atmosphère. Quelques Stormtroopers inspectent le vaisseau, suspectant qu'il soit lié à de la contrebande après avoir détecté plusieurs signes de vie à bord. Zed relâche alors les cochons-globe dans les couloirs du Broken Horn, créant la diversion nécessaire aux rebelles pour sortir inaperçus du vaisseau. L'équipage du Ghost se sépare ensuite dans la ville fantôme sous couvre-feu, où les seuls bruits viennent des annonces propagandistes de l'Empire.

Rebels S04E05 - L'Occupation

Le Broken Horn approche du monde dévasté de Lothal, sous blocus impérial.


  Chopper, Sabine et Ezra se rendent au "Old Jho", une cantina dans laquelle les impériaux ne s'étaient jamais sentis chez eux. Mais là, elle est investie par des Stormtroopers et officiers. Le propriétaire est désormais le célèbre pilote impérial, le baron Valen Rudor, qui se vante du dernier raid des impériaux, qui ont démantelé une cellule rebelle et ont exécuté Jho, l'ancien propriétaire, qui avait tenté d'aider les dissidents à fuir. Voyant qu'Ezra est sur le point de perdre son sang-froid - car le jeune Jedi appréciait beaucoup Jho - Sabine déclare que c'est l'heure de rentrer. La baron les retient, et un client qui attendait au fond de la cantina fait mine de connaître Ezra, paye sa boisson et celle de Sabine, et les fait sortir du bar. Il s'agit de Jai Kell, qu'Ezra avait aidé à sortir de l'académie impériale de Lothal. Ryder lui avait ordonné de surveiller l'arrivée d'Ezra sur Lothal.

Rebels S04E05 - L'Occupation

Ezra et Sabine, discutant avec le baron Valen Rudor dans la cantina de Lothal.


  Pendant ce temps, Kanan et Hera profitent de l'un des rares moments qu'ils ont à tous les deux pour discuter. Alors qu'ils s'apprêtaient à s'embrasser, ils sont interrompus par un appel de Zed sur leur comlink : le Lasat a trouvé des speeders, mais tous confisqués et surveillés par des Stormtroopers. Néanmoins, tous les trois parviennent à s'emparer d'un speeder à grand renfort d'explosions, et récupèrent Jai, Ezra, Sabine et Chopper un peu plus loin. Mais leur route est barrée par des véhicules blindés impériaux. Jai montre aux rebelles un passage par où fuir : leurs costumes fonctionnent puisqu'un Death Trooper et des Stormtroopers les bousculent sans les reconnaître, pensant qu'il s'agit de locaux. Ils empruntent alors tous les égouts pour quitter Capital City. Peu de temps après, Valen Rudor et le Death Trooper envoient des droïdes sondes Viper à leur poursuite.

Rebels S04E05 - L'Occupation

Zed, surveillant les speeders confisqués par l'Empire.


  Les rebelles, perdus, doivent se séparer dans les égouts une fois que les droïdes sondes les ont rattrapés. Après en avoir éliminé deux, c'est finalement Sabine qui remarque, peint sur les murs, son symbole de l'escadron Phoenix. C'est probablement Ryder Azadi qui a marqué l'itinéraire pour eux. Toujours dans les égouts, ces marques les conduisent dans une salle un peu plus grande, mais ils sont désormais encerclés par des Stormtroopers. Kanan et Ezra dégainent leur sabre laser pour repousser les tirs, mais il ne semble pas y avoir d'issue. C'est Chopper qui remarque, au-dessus de leur tête, une échelle pour sortir des égouts. D'un bond de Force, Ezra débloque l'échelle, et Ryder Azadi les aide finalement à sortir : il les attendait avec un speeder, comme Jai Kell le pensait. Ezra a la pénible tâche d'avouer à Ryder que le reste de l'Alliance ne viendra pas à cause du blocus. C'est à eux de se débrouiller et d'obtenir des renseignements sur les TIE Defenders.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Rebels S04E05 - L'Occupation

Les rebelles, acculés, résistent aux Stormtroopers dans les égouts.



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Spectres
Les Spectres étaient l'organisation officielle de l'équipe du Ghost dans leurs activités les opposant à l'Empire.
Ezra Bridger
Ezra Bridger était un orphelin de Lothal, sensible à la Force, qui devint l’un des piliers des Rebelles du Ghost.
Kanan Jarrus
Kanan Jarrus, leader des Spectres, était un ancien Padawan du nom de Caleb Dume qui se battit pour la Rébellion...
Alexsandr Kallus
Alexsandr Kallus était un agent du Bureau de Sécurité Impériale qui fut envoyé sur Lothal où il affronta régulièrement les...
Jai Kell
Jai Kell était un brillant cadet de l’académie impériale de Lothal qui déserta avec l’aide d’Ezra Bridger et rejoignit la...
Garazed Orrelios
Garazed « Zed » Orrelios était un membre de l’équipage du Ghost et l’un des rares survivants de l’espèce des...
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...
Hera Syndulla
Hera Syndulla était une pilote twi’lek talentueuse qui dirigeait la cellule rebelle de Lothal et était capitaine du Ghost.
Thrawn
Thrawn, Mitth'raw'nuruodo de son nom complet, était un stratège et tacticien chiss de génie qui devint grand amiral de l'Empire...
Cikatro Vizago
Cikatro Vizago était un criminel devaronien qui opérait autour de Lothal et s’associa à plusieurs reprises avec les rebelles du...
Sabine Wren
Sabine Wren était une Mandalorienne membre de l’équipage d’Héra Syndulla, artiste et experte en explosif.
Ghost
Le Ghost était le vaisseau d’Hera Syndulla, à la fois le foyer des Spectres et leur navire de combat dans...

Informations encyclopédiques
Rebels S04E05 - L'Occupation
Nom
Rebels S04E05 - L'Occupation
Nom original
The Occupation
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
- Direction : Dave Filoni, Steward Lee
- Scénario : Christopher L. Yost
Date
2017
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
713


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.