Rebels S04E07 - L'Âme-sœur


"L'Âme-sœur" est le septième épisode de la quatrième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



  • Résumé : "Alors que le mystère grandit autour des loups de Lothal, les rebelles cherchent à déplacer des données de vol d'un hyperdrive impérial hors de Lothal."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 06 Novembre 2017 aux États-Unis, et le 24 Novembre 2017 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Rebels

Auteurs



- Direction : Dave Filoni, Sergio Paez
- Scénario : Dave Filoni, Henry Gilroy
- Musique : Kevin Kinner, Dean Kiner, Sean Kiner, et David G. Russell
- Doublage spécial : Warwick Davis (voix originale de Rukh)

Résumé de l'histoire

  

  Le lendemain, Ezra Bridger, Jai Kell, déguisés en Scout Troopers, et Garazed Orrelios retournent vers le site du crash où l'hyperdrive du prototype de TIE Defender avancé a été caché. L'endroit exact n'est pas facile à retrouver, mais un chat de Lothal permet au jeune Jedi de retrouver l'emplacement de la grotte. Pendant ce temps, Arihnda Pryce coordonne les recherches autour de la carcasse du TIE volé, sans succès. La gouverneur de Lothal se fait réprimander par le grand amiral Thrawn qui lui envoie son assassin Noghri, Rukh, pour l'épauler. Pryce est de toute évidence vexée mais le cache. A peine sur place, Rukh sent l'odeur du Lasat et fonce dans la direction de pics rocheux à quelques centaines de mètres. Les déguisements d'Ezra et Jai ne servent à rien face à un tel pisteur : le Noghri est extrêmement rapide, désarme les deux humains, mais est violemment expulsé par une poussée de Force. Cela permet à Ezra et Jai de s'échapper sur un speeder, alors que les Stormtroopers de Pryce arrivent. Zed, non loin, se cache au sommet d'un pic avec l'hyperdrive en mains.

Rebels S04E07 - L'Âme-sœur

Thrawn informe Pryce qu'il a envoyé son assassin Rukh la rejoindre.


  Rukh se lance à la poursuite des rebelles secondé par deux Scout Troopers, pendant que Zed vole un transporteur de troupes et fonce en direction du campement où Ryder Azadi, Hera Syndulla, Kanan Jarrus et Sabine Wren attendent l'hyperdrive. Pour semer leurs poursuivants, Ezra suggère à Jai de se diriger vers les pics rocheux. Rukh, déterminé, remonte à hauteur des rebelles et tente de les frapper avec son bâton électrique, mais Ezra pare avec son sabre laser. Il lâche un détonateur thermique sur un rocher : l'explosion provoque le crash d'un des Scout Troopers. Le second s'arrête, et le Noghri est bloqué également, bien qu'il ait eu le temps de placer un mouchard sur le speeder volé.

Rebels S04E07 - L'Âme-sœur

Rukh rattrape le speeder d'Ezra et Jai.


  Au camp, Ryder interrompt un moment de discussion sérieuse entre Hera et Kanan, qui étaient sur le point de s'embrasser. En effet, un transporteur impérial arrive ainsi qu'un speeder... mais il ne s'agit que de Zed, Ezra et Jai. Le Chevalier Jedi discutait avec la Twi'lek de leur futur, après la rébellion. Mais pour Hera, un futur n'est possible entre eux que lorsque l'Empire sera défait. Soudain, deux transporteurs blindés impériaux apparaissent à l'horizon : Rukh a transmis les coordonnées émises par son mouchard à Pryce. Hera coupe la parole à Kanan qui s'apprêtait à reprendre la discussion en l'embrassant, avant de décoller avec Chopper à bord du U-Wing, où l'hyperdrive a été installé par Sabine juste avant.

Rebels S04E07 - L'Âme-sœur

Kanan et Hera, sur le point de s'embrasser.


  Sortant à peine de l'atmosphère de Lothal, plusieurs chasseurs TIE sont envoyés à la poursuite du U-Wing par les Destroyers Stellaires formant le blocus. Hera parvient à éviter plusieurs attaques pendant que Chopper calcule le saut : le vaisseau entre ensuite en hyperespace, au grand désarroi des impériaux. Au sol, Jai Kell évacue du matériel à bord de son speeder pendant que Ryder, Sabine, Ezra, Kanan et Zed retiennent les impériaux. Ezra entend alors des hurlements familiers : les loups de Lothal sont là et vont les aider à échapper aux impériaux, ce que Ryder a du mal à croire. Les rebelles suivent alors les deux loups noirs et le loup blanc à travers les pics rocheux et la brume, tandis que Pryce, ne pouvant les suivre sur ce terrain escarpé, appelle des bombardiers TIE pour tout réduire en poussières.

Rebels S04E07 - L'Âme-sœur

Hera et son vaisseau, faisant face au blocus de Lothal.


  Les loups s'arrêtent soudain devant une grotte : ils attendaient en fait Kanan, qui sent leurs regards posés sur lui à travers la Force. Le groupe progresse dans la caverne obscure qui est en pente descendante, alors que les bombardements commencent. Sabine remarque sur les parois de la grotte de vieux dessins montrant des humanoïdes suivant des loups. Les rebelles se donnent la main pour suivre les imposantes créatures un peu plus profondément dans la grotte, jusqu'à qu'une lumière bleue, éblouissante et tourbillonnante, emplisse tout le couloir obscure. Les loups et rebelles semblent emprunter une sorte de portail inter-dimensionnel.

  A leur réveil, ils sont tous les cinq loin du lieu des bombardements, simplement en présence d'un chat blanc : ils sont passés, sans savoir comment, de l'hémisphère nord à l'hémisphère sud de la planète. La grotte dans laquelle ils se trouvent rappelle à Ezra et Kanan le temple Jedi de Lothal. Le loup blanc prononce une nouvelle fois "Dume", avant de disparaître dans les parois de la caverne, recouvertes également de dessins. Kanan explique à son apprenti qu'il s'agit là de sa véritable identité qui lui fut donnée à sa naissance : Caleb Dume. Pour le Chevalier Jedi, il y a quelque chose de plus sinistre que le TIE Defender à l'oeuvre sur Lothal, et il lui faut trouver quoi. Quant à Hera, elle atteint saine et sauve Yavin 4 et délivre à Mon Mothma l'enregistreur des données de vol du TIE Defender amélioré : la mission est un succès.
  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Rebels S04E07 - L'Âme-sœur

Les loups et le groupe avant d'entrer dans la grotte.



Actualités en relation

LEGO Star Wars The Skywalker Saga | Un trailer de gameplay diffusé !

Vous l'avez oublié ? Et bien voici que le jeu LEGO Star Wars The Skywalker Saga vient de rappeler au monde, mercredi, qu'il existait toujours ! À l'occasion de l'ouverture de la Gamescom 2021, en Allemagne, l'éditeur Warner Bros...


The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Pocket | Sortie de Poe Dameron : Chute libre

Cela fait de longs mois déjà que L'Ascension de Skywalker est sorti, que la poussière des débats est retombée et que les esprits échaudés - dans le bon et le mauvais sens - sont partis penser à d...


LEGO Star Wars : Castaways annoncé

Le compte Twitter de Gameloft a annoncé hier le lancement prochain, pour le 19 novembre exactement, d'un nouveau jeu mobile intitulé LEGO Star Wars : Castaways (les bilingues auront déjà traduit par "les naufragés"). Annoncé uniquement pour les abonn...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Spectres
Les Spectres étaient l'organisation officielle de l'équipe du Ghost dans leurs activités les opposant à l'Empire.
Ezra Bridger
Ezra Bridger était un orphelin de Lothal, sensible à la Force, qui devint l’un des piliers des Rebelles du Ghost.
Kanan Jarrus
Kanan Jarrus, leader des Spectres, était un ancien Padawan du nom de Caleb Dume qui se battit pour la Rébellion...
Jai Kell
Jai Kell était un brillant cadet de l’académie impériale de Lothal qui déserta avec l’aide d’Ezra Bridger et rejoignit la...
Garazed Orrelios
Garazed « Zed » Orrelios était un membre de l’équipage du Ghost et l’un des rares survivants de l’espèce des...
Arihnda Pryce
Le gouverneur Arihnda Pryce était responsable de la planète Lothal et l’une des pires adversaires des rebelles du Ghost dans...
Hera Syndulla
Hera Syndulla était une pilote twi’lek talentueuse qui dirigeait la cellule rebelle de Lothal et était capitaine du Ghost.
Sabine Wren
Sabine Wren était une Mandalorienne membre de l’équipage d’Héra Syndulla, artiste et experte en explosif.
Chimaera
Le Chimaera était un Destroyer Stellaire de classe Imperial qui fut connu comme le vaisseau du Grand Amiral Thrawn.
Ghost
Le Ghost était le vaisseau d’Hera Syndulla, à la fois le foyer des Spectres et leur navire de combat dans...

Informations encyclopédiques
Rebels S04E07 - L'Âme-sœur
Nom
Rebels S04E07 - L'Âme-sœur
Nom original
Kindred
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
- Direction : Dave Filoni, Sergio Paez
- Scénario : Dave Filoni, Henry Gilroy
Date
2017
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
650


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.