
Continuité : Canon
Informations générales
• Résumé : "Après que Kel et Eila, recherchés par le Premier Ordre, aient échappé à un Stormtrooper, Kaz saisit l'opportunité d'en apprendre plus sur l'organisation grandissante."
• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 10 Février 2019 aux États-Unis, et le 13 Avril 2019 en France sur Disney XD.
• Série : Star Wars Resistance
Auteurs
• Direction : Justin Ridge, Steward Lee
• Scénario : Paul Giacoppo
• Musique : Michael Tavera
• Doublage spécial : Steve Blum (voix originale de CS-515).
Résumé de l'histoire
Après la fuite de Synara San, le commandant Pyre et six Stormtroopers se rendent à bord d'un navette Upsilon sur le Colossus pour rencontrer Imanuel Doza. Malgré les protestations du capitaine de la station, l'officier supérieur du Premier Ordre assure que la présence de ses hommes est nécessaire pour découvrir qui a aidé l'espionne des pirates à s'échapper.
Pendant ce temps, dans les niveaux inférieurs du Colossus, Kel et Eila, les réfugiés de Tehar, sont repérés par un Stormtrooper en patrouille alors qu'ils étaient en train de pêcher des snarlfish. De fil en aiguille, ils neutralisent sans vraiment le faire exprès le soldat, qui tombe inconscient sur la passerelle. Les deux enfants se précipitent alors jusqu'au garage pour y demander l'aide de Kazuda Xiono. Là, le jeune mécanicien est en pleine discussion avec Tam Ryvora, Neeku Vozo et Jarek Yeager. Les deux premiers sont rassurés par la présence de Stormtroopers, tandis que Jarek n'aime pas du tout cette situation, car cela lui rappelle beaucoup trop l'Empire. Tam est vexée que son mentor se range une nouvelle fois du côté de Kaz, mais suit malgré tout ce dernier avec Neeku et BB-8 pour aller aider Kel et Eila.

Kazuda panique complètement quand il découvre le Stormtrooper inconscient dans un container. Alors qu'une patrouille arrive, Kel et Eila proposent à leurs compagnons de les suivre jusque dans les niveaux inférieurs. Alors que CS-515 reprend connaissance, Neeku l'assomme d'un coup de clé avant d'aider Kaz à le transporter jusqu'à la salle des machines. Le groupe hétéroclite passe devant les Chelidae et dépose le Stormtrooper toujours inconscient sur le lit de fortune de Kel et Eila. Quand CS-515 est contacté par son supérieur par comlink, Kaz répond avec retard, prétextant un problème de communication. Il décide alors d'enfiler l'armure et d'en profiter pour en apprendre davantage sur ce que trame le Premier Ordre sur le Colossus. En quittant les niveaux inférieurs, il est rappelé à l'ordre par un officier supérieur et rejoint à la volée une patrouille, jusqu'à ce qu'un incident dans l'allée marchande soit rapporté.

Une émeute a éclaté : plusieurs commerçants et citoyens protestent contre le Premier Ordre et jettent des fruits et légumes aux Stormtroopers. Parmi eux se trouvent des Bothan, Theelin, Pantoran et Twi'lek. Kaz profite de la confusion pour s'échapper et prévient Neeku par comlink de ses agissements. Pendant ce temps, aux sous-sols, Kel et Eila expliquent à Tam ce que le Premier Ordre a fait subir à leur village : la foi de la mécanicienne en les Stormtroopers est ébranlée. Soudain, CS-515 reprend connaissance, mais sa vue est encore trouble et son esprit brouillé. Sans se poser de question, le Nikto l'assomme une nouvelle fois, ce qui rassure immédiatement les enfants.

Kazuda, toujours en armure de Stormtrooper, se rend dans la navette de classe Upsilon qui a amené Pyre sur la plateforme. En se connectant à un ordinateur central, il découvre que l'incident avec Kel et Eila n'a pas été découvert ni rapporté. Soudain, un droïde de série BB au revêtement foncé vient extraire de l'ordinateur une clé de données. Kazuda tente de s'en emparer, mais le droïde déstabilise le jeune espion qui tombe lamentablement. Agacé, Kazuda finit par donner un coup de pied qui décapite le droïde et récupère la clé de données.
En sortant triomphant du vaisseau, Kazuda est interpellé par son officier supérieur : le jeune espion de la Résistance est forcé de suivre les Stormtroopers jusqu'à la tour où le commandant Pyre doit les briefer. La réunion se tient dans le bureau d'Imanuel Doza qui a dû quitter la pièce. Pyre informe les Stormtroopers que Phasma enverra bientôt une nouvelle garnison sur le Colossus. De plus, la nouvelle directive est d'arrêter tous les citoyens qui pourraient s'opposer de quelque manière que ce soit au Premier Ordre.

Quand Pyre exige de celui qu'il croit être CS-515 de faire son rapport, Kazuda panique. Il bégaye et ne parvient pas du tout à convaincre les Stormtroopers. Il s'échappe alors et est poursuivi par trois soldats qui n'hésitent pas à faire feu. Kazuda parvient à semer ses poursuivants dans l'allée marchande où les émeutiers, dont Rolt fait partie, sont toujours présents. Le jeune espion revient sur ses pas et contacte Neeku pour demander de l'aide. Dans les couloirs jouxtant le marché, Kazuda percute Opeepit en train de nettoyer le sol à la main. Dans le même temps, Neeku, BB-8 et Tam transportent leur prisonnier inconscient jusqu'à Kaz et croisent le chemin de Namua, un Nautolan un peu trop curieux.
Finalement, Kazuda est sauvé par Neeku qui lui ouvre un passage vers les sous-sols. Avant de s'éclipser, les deux compagnons remettent CS-515 dans son armure. Alors que ce dernier reprend conscience, les trois Stormtroopers qui poursuivaient Kaz tombent sur lui et le conduisent immédiatement en reconditionnement. Encore dans les vapes, CS-515 ne comprend pas vraiment ce qu'il lui arrive.
Avant de retourner au garage, Kaz assure à Kel et Eila que le Premier Ordre n'a toujours aucune idée de leur présence sur le Colossus. Dans le bureau de Jarek, Kaz donne à BB-8 la clé de données volée. Celle-ci contient une carte indiquant plusieurs mondes comme Dagobah, Jedha, Jakku et Takodana, avec de multiples points rouges représentant probablement les différentes flottes du Premier Ordre. Pour Jarek, il ne fait désormais plus aucun doute que le Premier Ordre veut utiliser le Colossus pour ravitailler ses nombreux vaisseaux.

Fiches réalisées à l'aide de cette source :

• Scénario : Paul Giacoppo
Anglais
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.