Star Wars Resistance - S02E11 - Ravitaillement à haut risque


"Ravitaillement à haut risque" est le onzième épisode de la seconde saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



  • Résumé : "Quand Tam est envoyée sur une station de ravitaillement du Premier Ordre, des invités inattendus testent les limites de sa loyauté..."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 15 Décembre 2019 aux États-Unis, et le 15 Février 2020 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

Auteurs



• Direction : Justin Ridge, Bosco Ng
• Scénario : Mark Henry
• Musique : Michael Tavera

Résumé de l'histoire



  À bord d'un destroyer stellaire de classe Resurgent du Premier Ordre, Jace Rucklin se plaint à Tamara Ryvora des tâches d'entretien des chasseurs TIE : ce n'est pas pour cela qu'il s'est engagé mais bien pour être pilote. La cadette DT-533, plus pragmatique, considère que ce n'est pas plus pénible que les anciens travaux de réparation qu'elle effectuait dans le garage de Yeager. Soudain, rompant la monotonie de la tâche, la lieutenante Galek informe Tamara et Jace qu'ils sont envoyés en mission de ravitaillement sur la station Titan où le commandant Pyre a une importante réunion.

  À l'approche du Titan, Tamara est surprise de constater que la station de ravitaillement est exactement du même modèle que le Colossus. Se retrouver ainsi dans un vaisseau qui paraît familier perturbe Tamara, car tout est finalement si différent à l'intérieur : des Stormtroopers et techniciens s'agitent devant elle et Jace alors qu'ils empruntent le chemin du dépôt. En route, un technicien au visage caché par un colis percute maladroitement un droïde. Tam croit reconnaître la voix de son ancien ami, Kazuda Xiono, mais l'individu disparaît à un tournant. De plus, elle ne veut pas éveiller les soupçons de Jace et fait donc comme si de rien n'était. Mais il s'agit bien de Kazuda, infiltré sur le Titan, qui s'empresse d'aller avertir Neeku Vozo de la présence de Tamara sur la station, ainsi que CB-23, repeint aux couleurs des droïdes de série BB du Premier Ordre.

Star Wars Resistance - S02E11 - Ravitaillement à haut risque

Kazuda Xiono et Neeku Vozo, infiltrés à bord de la station Titan


  Kazuda et Neeku sont là pour voler un déflecteur trans-binaire à la station du Premier Ordre qui est en tout point similaire au Colossus. Sans ce composant, leur vaisseau sera vulnérable aux radiations et ses passagers mourront dans d'atroces souffrances dans deux heures. Alors que les deux infiltrés descendent au niveau inférieur après un premier échec, Kazuda est appelé par des stormtroopers qui le prennent pour un technicien, preuve que la couverture fonctionne. Tandis que Neeku et CB-23 demeurent cachés, le jeune espion de la Résistance doit conduire le général Armitage Hux à une importante réunion, puisqu'il s'est perdu et ne parvient pas à se retrouver dans le Titan. Il faut beaucoup de courage à Kazuda pour accompagner l'homme roux à la peau blanche qui avait ordonné la destruction d'Hosnian Prime.

  Le général Hux est accueilli par le commandant Pyre qui ne s'attendait pas à une visite aussi rapidement. Kazuda veille à cacher son visage tandis que les deux officiers supérieurs discutent : le commandant à l'armure dorée confesse ne pas encore avoir mis la main sur le Colossus, mais ce n'est qu'une question de temps selon lui. Et le général Hux souhaite que toutes les stations de la Résistance soient saisies au plus vite.

Star Wars Resistance - S02E11 - Ravitaillement à haut risque

Kazuda est interpellé par le général Hux.


  Tamara et Jace atteignent en fin le dépôt d'armes qui pullule de stormtroopers : cela n'est pas sans lui rappeler le Bureau des Acquisitions sur le Colossus, qui lui manque, ce qu'elle avoue à haute voix. Jace n'est pas du tout de cet avis et s'étonne même de la nostalgie de la cadette. Sur le chemin du retour vers le hangar, Tamara entend des stormtroopers parler de deux techniciens extravagants, dont un Nikto : la cadette prétend donc à Jace qu'elle a oublié quelque chose pour rebrousser chemin et partir à la recherche de ses anciens compagnons.

  Pendant ce temps, Kazuda retrouve Neeku qui avait attiré l'attention de deux stormtroopers. L'espion de la Résistance prétend être le supérieur du Nikto et le dispute, faisant ainsi circuler les deux soldats. De plus, CB-23 a trouvé l'emplacement du déflecteur, qui se situe dans la chambre de l'hyperdrive. Il faut toutefois le désactiver avant de pouvoir le retirer : les deux compagnons se rendent donc à la salle de contrôle. Ils désactivent discrètement ce qu'il faut, ressortent, et retrouvent CB-23. Ils ignorent être suivis par Jace Rucklin qui a reconnu le petit droïde. Le cadet interpelle alors les infiltrés et prévient la sécurité avant de boucler la salle de l'hyperdrive : Kazuda n'a pas réussi à le convaincre de les laisser voler le déflecteur pour protéger les passagers du Colossus.

Star Wars Resistance - S02E11 - Ravitaillement à haut risque

Jace Rucklin interpellant Kazuda dans la salle de l'hyperdrive


  Kazuda et Neeku ont à peine le temps de s'emparer de l'objet de leur mission que l'alerte est donnée. Alors que des stormtroopers convergent vers la salle de l'hyperdrive, Tamara se connecte à distance au réseau et observe ses deux anciens amis lutter pour ouvrir le sas. Quand elle entend Neeku rappeler à quel point il est impératif qu'ils partent d'ici vivants avec le déflecteur pour protéger tous ceux qui vivent dans le Colossus, la cadette se surprend à leur déverrouiller la porte et à indiquer aux stormtroopers une mauvaise direction.

  Pyre, Armitage Hux et d'autres officiers sont interrompus pendant leur réunion par l'alerte : le général s'insurge contre le manque de sécurité de la station et suit son hôte qui s'en va se charger personnellement de la situation. CB-23, qui était retourné dans le hangar, assure un passage sûr à Kazuda et Neeku jusqu'à leur navette, en ouvrant et fermement successivement des sas, coupant ainsi la route à Hux et Pyre. Mais CB-23 est soudain attaqué par deux droïdes BB du Premier Ordre. Les deux infiltrés, qui se trouvaient sur une énorme caisse soulevée par un imposant bras mécanique, sont aussitôt secoués, ce qui attire l'attention des stormtroopers.

Star Wars Resistance - S02E11 - Ravitaillement à haut risque

Kazuda et Neeku tentant d'échapper aux stormtroopers dans le hangar du Titan


  Les bras mécaniques percutent d'impressionnants empilements qui s'effondrent et plongent le hangar dans le chaos le plus total. La diversion est idéale pour Kazuda et Neeku qui échappent comme ils le peuvent aux tirs des stormtroopers. Ils parviennent in extremis à joindre leur navette avec CB-23 qui fait décoller immédiatement le vaisseau, malgré le feu nourri de Pyre et ses hommes. Trois chasseurs TIE se lancent immédiatement à la poursuite de la navette, tandis que pendant ce temps, Jace se vante auprès de Tam d'avoir attrapé Kazuda. Mais les espions de la Résistance parviennent à effectuer le saut en hyperespace, les plaçant définitivement hors de danger.

  À bord du Titan, le général Hux réprimande sévèrement Pyre pour cette brèche dans la sécurité et lui ordonne de mettre fin aux agissements du Colossus le plus rapidement possible. Le commandant acquiesce et salue son supérieur avant de contacter l'agente Tierny pour l'informer de la situation. Le rôle qu'a joué DT-533 dans tout cela n'est pas clair, mais Tierny pense qu'ils pourront l'utiliser à leur avantage.

  Quant à Tamara Ryvora, elle retourne avec Jace à bord de son destroyer d'affectation, pleine de doutes.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S02E11 - Ravitaillement à haut risque

Le commandant Pyre et le général Hux




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


CB-23
CB-23 était un droïde de série BB qui remplaça BB-8 auprès de Poe Dameron lorsqu’il fut confié à Kazuda Xiono.
Galek
Galek était une lieutenante du Premier Ordre en charge de la formation des nouveaux cadets, et à ce titre s'occupa...
Pyre
Pyre était un commandant du Premier Ordre portant une armure dorée et répondant directement aux ordres de Phasma.
Jace Rucklin
Jace Rucklin était un jeune pilote de la station Colossus qui feignit d'être ami avec Kazuda Xiono avant de le...
Tamara Ryvora
Tamara Ryvora était une mécanicienne travaillant sur le Colossus sous les ordres de Jarek Yeager avant de rejoindre le Premier...
Neeku Vozo
Neeku Vozo était un Nikto travaillant en tant que mécanicien pour Jarek Yeager sur la base Colossus, ainsi que le...
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe...
Colossus
Le Colossus était un vaisseau gigantesque qui stationna sur Castilon pendant au moins deux décennies.
Titan
Le Titan était une station spatiale du Premier Ordre très similaire au Colossus qui fut infiltrée par Kazuda Xiono et...

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S02E11 - Ravitaillement à haut risque
Nom
Star Wars Resistance - S02E11 - Ravitaillement à haut risque
Nom original
Station to Station
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Bosco Ng
Scénario : Mark Henry
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/12/2019

Date de modification
28/01/2021

Nombre de lectures
2 033


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.