
Continuité : Canon
Présentation
Star Wars (2015) est la série principale Star Wars de l'univers Canon publiée par Marvel de 2015 à 2020, dont l'action se situe entre les épisodes IV et V de la Trilogie Originale. Nous retrouvons les principaux personnages de la saga, à savoir Luke Skywalker, Leia Organa, Han Solo, Chewbacca, et Dark Vador, mais aussi de nouveaux personnages créés pour l'occasion.
Cette série Star Wars (2015) se déroule en même temps que la série Dark Vador (2015), puis évolue avec la série Docteur Aphra (2016), et est complétée par quelques minis séries, telles que Princesse Leia, Lando, Chewbacca, et Han Solo.
Ce quatrième volume de la série Star Wars met en scène de nouveaux personnages impériaux, une escouade très particulière de Stormtroopers d'élite, au service de Dark Vador. Ce quatrième volume contient les numéros #21 à #25 de Star Wars, et est sorti le 14 juin 2017 en France chez Panini.
Couverture
Leia, Luke, Han et Sana se lancent dans une entreprise particulièrement audacieuse. Bien qu'habitués à ce genre de missions, les Rebelles se retrouvent rapidement face à un obstacle de taille : les SCAR Troopers. Ce groupe de Stormtroopers, mené par le sergent Kreel, est des plus dangereux.

Résumé
La planète de Tureen VII est assiégée par l'Empire : un blocus empêche l'approvisionnement et les habitants de ce monde reculé payent le prix fort pour leur allégeance à l'Alliance Rebelle. Cependant, les rebelles ne peuvent pas leur venir en aide, car blocus, organisé autour de deux bases installées sur les lunes de Tureen, est beaucoup trop important. C'est alors que Leia Organa et Luke Skywalker proposent un plan audacieux auprès du commandement de l'Alliance : voler un Destroyer Stellaire pour surprendre les impériaux. Mon Mothma, Jan Dodonna et Ackbar acceptent, au même titre que Han Solo, même si ce dernier juge l'entreprise complètement folle.
Quelques jours plus tard, l'escadron Rouge de l'Alliance Rebelle attaque le Harbinger, un Destroyer Stellaire isolé. Le Faucon Millenium mène l'attaque et doit percer la coque afin de permettre à une équipe de saboter les moteurs. Après plusieurs passages, et malgré les nombreux chasseurs TIE, Wedge Antilles et Luke Skywalker parviennent à endommager de manière critique les moteurs du Harbinger : l'amiral impérial ordonne l'évacuation, alors qu'à l'intérieur, Luke, Leia, Han, Chewbacca, Sana Starros, C-3PO et R2-D2 tentent d'expulser le réacteur principal avant qu'il n'explose. Ils y parviennent et sautent de justesse en hyperespace : tout ce que les navettes de sauvetage impériales observent est une explosion gigantesque : pour eux, le Harbinger est détruit. La mission des rebelles est un succès.

Seulement, le Harbinger n'a plus qu'un réacteur secondaire, et l'hyperpropulsion est endommagé : de plus en plus de patrouilles impériales croisent le chemin du destroyer supposé détruit et sont éliminées, ce qui finit par attirer l'attention de Dark Vador. Ce dernier envoie alors l'escouade SCAR, la Section Commando Autonome de Reconnaissance, composée de sept Stormtroopers d'élite, dont le chef n'est autre que le sergent Kreel, le Maître des Jeux infiltré sur Nar Shaddaa qui avait croisé la route de Luke Skywalker. Les Stormtroopers interceptent la navette d'un amiral rebelle sensé venir aider le Harbinger et font exploser le vaisseau à proximité du destroyer, leur permettant ainsi de s'infiltrer discrètement. A l'intérieur du Harbinger, bien que les réparations aillent bon train, Leia et Han se disputent le commandement, pendant que les autres travaillent laborieusement. Finalement, lorsqu'une équipe de maintenance disparaît à la suite du dysfonctionnement général des canons laser, les rebelles commencent à penser qu'ils sont tombés dans un piège. Et en effet, sept Stormtroopers attaquent différents points stratégiques du Harbinger.

Han et Leia défendent le pont, pendant que Sana et d'autres rebelles défendent les couloirs. Pendant ce temps, Chewbacca combat au corps à corps le plus massif membre de l'escouade SCAR. Quant à R2-D2, c'est lui qui maintient en vol le Harbinger alors qu'il approche dangereusement des lunes de Tureen VII. Enfin, Luke Skywalker affronte au sabre laser Kreel qui dispose également de l'arme des Jedi : sauf que ce dernier est bien plus entraîné et maîtrise complètement le jeune héros de la rébellion. Finalement, en usant de la Force, Luke se débarrasse temporairement de Kreel et rejoint ses compagnons, qui luttent tous contre les Stormtroopers d'élite. R2-D2 empêche les SCAR de prendre le contrôle à distance du destroyer volé.

Le travail d'équipe des rebelles finit par payer : après que Sana Starros ait neutralisé en combat singulier un autre membre des SCAR et que Chewbacca ait mis hors d'état de nuire son adversaire, le Harbinger lâche ses X-Wing au niveau des lunes de Tureen VII après avoir percuté deux autres Destroyers Stellaires. Le blocus est rompu et il ne faut pas longtemps aux rebelles pour détruire les bases lunaires de l'Empire. L'escouade SCAR quitte le Harbinger avant qu'il n'explose, et les rebelles évacuent Tureen après avoir largué leurs provisions.
Évidemment, Dark Vador est très déçu, car ses Stormtroopers ne lui ont pas ramené Luke Skywalker, comme il l'avait exigé. Cependant, ils ont capturé C-3PO, ce qui est mieux que rien, d'après Kreel...
Fiches réalisées à l'aide de cette source :

Dessin : Jorge Molina, Chris Eliopoulos
Couleurs : Matt Milla, Jordie Bellaire
Encrage : Jorge Molina, Scott Hanna, Chris Eliopoulos
Anglais
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.