Star Wars (2015) - 12. Rebelles & Renégats


"Rebelles & Renégats" est le douzième volume de la série "Star Wars (2015)" mettant en scène les personnages principaux de la saga entre les épisodes IV et V.

Continuité : Canon


  

Présentation



  Star Wars (2015) est la série principale Star Wars de l'univers Canon publiée par Marvel de 2015 à 2020, dont l'action se situe entre les épisodes IV et V de la Trilogie Originale. Nous retrouvons les principaux personnages de la saga, à savoir Luke Skywalker, Leia Organa, Han Solo, Chewbacca, et Dark Vador, mais aussi de nouveaux personnages créés pour l'occasion.
  Cette série Star Wars (2015) se déroule en même temps que la série Dark Vador (2015), puis évolue avec la série Docteur Aphra (2016), et est complétée par quelques minis séries, telles que Princesse Leia, Lando, Chewbacca, et Han Solo.

  Dans ce volume, on retrouve Luke, Han, Leia, Chewbacca, R2-D2 et C-3PO plusieurs mois après leur mission sur Shu-Torun. Par groupes de deux, les héros de l'Alliance se voient confier différentes missions par Carlist Rieekan, afin de protéger des bases alliées et de tromper l'Empire. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu, alors que Dark Vador envoie des sondes partout dans la galaxie pour débusquer les Rebelles…
  Ce douzième volume, avec Greg Pak au scénario, contient les numéros #68 à #72 de Star Wars et est sorti le 21 Octobre 2020 en France chez Panini.

Couverture



  L'Empire Galactique traque les Rebelles sans relâche avec une nuée de sondes planétaires. Luke Skywalker et R2-D2 s'envolent pour Sergia afin de protéger une base de ravitaillement tandis que Han Solo et Leia Organa se rendent dans le Noyau pour lancer les Forces Impériales sur une fausse piste. Quant à Chewbacca et C-3PO, ils sont prêts à faire exploser une planète pour détruire des Destroyers Stellaires, mais le lieu est moins inhabité qu'il n'y paraît…

Star Wars (2015) - 12. Rebelles & Renégats

Couverture française de Star Wars - 12. Rebelles & Renégats


Résumé



<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< Au même moment, dans la série Docteur Aphra >>>


  Du temps a passé depuis la mission de neutralisation de l'industrie de Shu-Torun et la mort de Trios. Les héros de l'Alliance, Luke Skywalker, Leia Organa, Han Solo et Chewbacca, sont désormais envoyés en mission par Carlist Rieekan, tandis que de son côté, Dark Vador déploie dans toute la galaxie des droïdes sondes pour débusquer les Rebelles.
  Les héros de l'Alliance vont être séparés en trois groupes pour accomplir trois missions distinctes. D'un côté, Luke Skywalker et R2-D2 iront sur Sergia dans la Bordure Intérieure, pour faire évacuer une station de ravitaillement alliée que l'Empire est sur le point de découvrir. Pendant ce temps, Chewbacca et C-3PO se rendront sur K43 à la lisière de l'Espace Sauvage, pour attirer des Destroyers Stellaires dans un piège. Et enfin, Han Solo et Leia rejoindront Lanz Carpo dans le Noyau, afin de piéger le chef de la mafia locale, Carpo, pour faire croire à l'Empire qu'il collabore avec l'Empire.

  Seulement, aucune des trois missions ne se déroule comme prévu. Tout d'abord, à leur arrivée sur K43 à bord du Faucon Millenium, Chewbacca et C-3PO constatent que la planète n'est pas du tout inhabitée. Des êtres de pierres, les Kakrans, vivent là. Et c'est très problématique puisque les Rebelles comptaient faire exploser ce monde extrêmement instable à l'aide de quelques détonateurs bien placés, et d'attirer sur place autant de destroyers que possible pour faire très mal à l'Empire. Après avoir réussi à communiquer - non sans mal - avec les Kakrans, Chewbacca et C-3PO ont la mauvaise surprise de voir débarquer sur K43 Dark Vador et ses stormtroopers. Le Seigneur Noir est intéressé par le potentiel des Kakrans, et le Wookie parvient à échapper aux stormtroopers, en tout cas pour le moment.

Star Wars (2015) - 12. Rebelles & Renégats

Le destroyer de Dark Vador au-dessus de K43


  Sur Sergia, Luke et R2-D2 localisent une partie des Rebelles, mais ils doivent encore éliminer les sondes impériales déjà présentes sur la planète. C'est pendant la recherche des droïdes que Luke fait la rencontre de Warba Calip, une jeune femme qui semble s'y connaître sur la Force, une aubaine pour Luke qui cherche toujours à parfaire sa formation. Rapidement, Warba en arrive à la conclusion que pour aider Luke à trouver les droïdes impériaux, il faut soudoyer le secrétaire du sous-gouverneur local. Et pour cela, il faut des crédits, et donc braquer la garnison de paiement impériale.
  Si Luke apprend bien une chose de Warba, c'est qu'il doit avoir confiance dans ses capacités. Et c'est ainsi qu'il élimine les droïdes de sécurité et ressort avec le butin. Mais il est bien trop naïf pour réaliser que la jeune femme s'attendait à ce qu'il ne survive pas. Même quand celle-ci répète vouloir la moitié de l'argent et faire route à part, Luke insiste pour qu'elle lui apprenne ce qu'elle sait de la Force. Ainsi, dans un moment où ils sont tous les deux seuls et où elle commence à lui parler de sa jeunesse sur Jedha, elle profite qu'il ait les yeux fermés pour voler son sabre laser et décamper.

  Enfin, à leur arrivée sur Lanz Carpo, Han et Leia ne tardent pas à se faire repérer en soudoyant des gardes. C'était exactement le plan prévu, et il fonctionne puisqu'ils attirent à eux Dar Champion, le procureur régional que Leia connaît bien. Ce dernier mène une lutte acharnée contre les sbires de Carpo qui pourrissent la vie sociale de la planète. Il propose à Han et Leia une chambre dans un hôtel luxueux, puis les suit discrètement quand les deux Rebelles quittent une soirée pour accomplir leur mission. Ils doivent atteindre le centre de communication du chef Carpo, et contacter un droïde-relais rebelle. Ainsi, l'Empire, qui monitore les communications, croira que le chef de la pègre de Lanz Carpo est de mèche avec l'Alliance.
  Mais, quand Dar Champion apprend cela après avoir neutralisé quelques gardes rouges qui avaient coincé Han et Leia, il les empêche de poursuivre leur mission et les menace de ses pistolets blaster. En effet, en procédant ainsi, les Rebelles infligeront un sort terrible à Lanz Carpo, planète qu'il essaye de rendre meilleure. Leia et Dar finissent toutefois par se mettre d'accord sur un plan alternatif : forcer le chef Carpo à attaquer l'Empire. Ainsi, la planète sera débarrassée des criminels. Mais alors qu'ils discutent, Han est arrêté par les gardes rouges et conduit captif à la forteresse volante de Carpo.

<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< Au même moment, dans la série Docteur Aphra >>>


Star Wars (2015) - 12. Rebelles & Renégats

Han Solo et Leia Organa arrivant sur Lanz Carpo




Actualités en relation

HoloNet | Critique de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

Rebelles & Renégats est le douzième et avant-dernier tome de la série Star Wars débutée en 2015, paru chez Panini Comics en France le 21 octobre 2020. Je vous propose ci-dessous un avis sans...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

C'est aujourd'hui que sort le 12e volume de la série Star Wars (2015) chez Panini Comics, qui est accessoirement aussi le premier des deux tomes consacrés à l'arc final de ce comics au long cours ! Mené tambour...


HoloNet | Un pack de fiches Star Wars canons pour bien entamer décembre

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on laisse un peu The Mandalorian de côté pour se plonger dans un pack de fiches issues des romans et comics de l'univers Star Wars canon. Ce sont en effet 30 nouvelles fiches...


Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars #6

Le magazine Star Wars de Panini Comics sort aujourd'hui son sixième numéro de l'année ! Comme d'habitude, précisons tout de suite que cette parution n'a rien à voir avec le Star Wars (2020) #6 qui...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 11 - Le Châtiment de Shu-Torun

Poursuivant cette séquence soutenue de rattrapage des différentes sorties du printemps, Panini Comics fait paraître aujourd'hui le dixième tome de la série Star Wars (2015), intitulé Le Châtiment de Shu-Torun. Le tome ne...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Littérature Canon - Romans et Comics
L'ensemble des romans et comics Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.
Star Wars (2015)
"Star Wars (2015)" est une série publiée à partir de 2015 chez Marvel et Panini Comics, mettant en scène les...
Kakran
Les Kakrans étaient des êtres de pierres et de lave qui vivaient reclus sur le monde instable de K43.
Warba Calip
Warba Calip était une jeune femme originaire de Jedha et quelque peu sensible à la Force qui rencontra Luke Skywalker...
Dar Champion
Dar Champion était le procureur régional de Lanz Carpo qui menait une lutte sans merci contre la pègre locale, et...
Dark Vador
Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, était l'apprenti ainsi que le bras droit de l'Empereur Palpatine. Il traqua sans relâche les...
K43
K43 était une planète volcanique instable de l'Espace Sauvage où vivaient les Kakrans.
Lanz Carpo
Lanz Carpo était une planète du Noyau réputée pour son grand taux de criminalité, où sévissait le baron du crime...
Sergia
Sergia était une planète quasiment désertique de la Bordure Intérieure où l'Alliance rebelle disposait d'une base de ravitaillement secrète.

Informations encyclopédiques
Star Wars (2015) - 12. Rebelles & Renégats
Nom
Star Wars (2015) - 12. Rebelles & Renégats
Nom original
Rebels and Rogues
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Greg Pak
Dessins : Phil Noto
Traduction : Thomas Davier
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2020

Date de modification
29/11/2020

Nombre de lectures
234


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.