Star Wars - Empire Ascendant


"Star Wars - Empire Ascendant" est une mini série qui clôt les séries Star Wars (2015) et Aphra (2016) et ouvre les nouvelles séries Marvel de 2020.

Continuité : Canon


  

Présentation



  Star Wars - Empire Ascendant est un recueil de quatre courts récits destinés à clore les séries Star Wars (2015) et Docteur Aphra (2016), tout en proposant une ouverture sur la bataille de Hoth et les séries Marvel de 2020, à savoir Star Wars (2020), Dark Vador (2020), Docteur Aphra (2020) et Bounty Hunters.

  Les quatre récits sont parus dans différents supports chez Panini Comics. Tout d'abord dans Bounty Hunters - 1. Les plus dangereux de la galaxie pour celui centré sur Beilert Valance, dans le premier numéro du nouveau magazine Star Wars (2021) pour les récits centrés sur Dark Vador d'une part, et Shara Bey et Kes Dameron d'autre part, et enfin dans Docteur Aphra (2016) - 7. La fin d'une vaurienne pour le récit centré sur Aphra.

Couverture



Star Wars - Empire Ascendant

Couverture originale de Star Wars - Empire Ascendant


Résumé



<<< Star Wars (2015) | Star Wars (2020) >>>

<<< Dark Vador (2015) | Dark Vador (2020) >>>

<<< Docteur Aphra (2016) | Docteur Aphra (2020) >>>

| Bounty Hunters >>>


Les deux versions de l'histoire

  Avant la bataille de Hoth : le célèbre contrebandier Han Solo œuvre désormais pour l'Alliance rebelle et contacte Beilert Valance sur Nar Shaddaa pour mener à bien une mission capitale : livrer les plans d'un générateur de bouclier au Haut Commandement. Han Solo sait que les communications sont surveillées par l'Empire, et le Faucon Millenium est trop connu pour qu'il tente le voyage lui-même. C'est donc Beilert qui doit s'en charger : le cyborg accepte et doit escorter l'ingénieur qui dispose des plans à la flotte rebelle.

  Cependant, à la sortie de la cantina, Beilert et son protégé sont pris en chasse par un chasseur TIE. Le cyborg fait ensuite un saut intermédiaire avec son Aile Brisée et tombe sur un blocus impérial. Il ne fait aucun doute que l'ingénieur est un traître. Beilert l'élimine donc et apporte lui-même les plans à Mon Mothma à bord du Home One.

Au service de l'Empire

  Trois Mudtroopers, vétérans des combats sur Mimban depuis -10, sont devenus, treize ans plus tard, des Death Troopers, l'élite de la Marine Impériale. À l'aube de la bataille de Hoth, un détachement de Death Troopers est envoyé sur une planète sous contrôle de l'Alliance pour détruire un canon expérimental rebelle. Ils se sacrifient afin d'atteindre leur objectif.

  Mais l'explosion du canon n'a pas tué les trois Impériaux, et ils sont en train d'être soignés avec des membres cybernétiques pour ne faire plus qu'un avec leur armure de Death Troopers. Dark Vador souhaite d'ailleurs les garder à ses côtés, puisqu'il souhaite s'entourer de vainqueurs pour ses prochaines missions.

L'écho de la victoire

  Les Rebelles installent progressivement leur base sur Hoth. Shara Bey et Kes Dameron participent à l'effort, même s'ils ne sont ni concepteurs ni architectes : chacun doit donner du sien. La pilote de l'Escadron Vert utilise par exemple le canon d'un A-Wing pour creuser un tunnel à même la glace. Mais les opérations du couple provoquent un effondrement partiel du tunnel et Kes se retrouve coincé.

  Heureusement, Luke Skywalker arrive avec Chewbacca pour les sortir de là. Kes est sauvé, et cet heureux dénouement redonne de l'espoir à Shara Bey et la volonté de continuer la lutte pour offrir à son fils Poe une meilleure galaxie.

Épilogue

  Magna Tolvan a procédé avec succès à l'évacuation d'un agent rebelle infiltré dans une escouade impériale. Elle retourne maintenant sur Hoth où elle supervise la construction de la base. Seulement, les boucliers planétaires ne sont toujours pas opérationnels, ce qui place les Rebelles dans une grande précarité.

  Magna convoque Vulaada Klam, qui utilise son quaberver pour regrouper les tauntauns, et Korin  pour qu'ils écoutent tous les trois un message que leur a envoyé Aphra. Ils n'ont aucune nouvelle, mais veulent croire qu'elle s'est installée quelque part pour vivre tranquillement désormais.
  C'est Luke Skywalker qui leur apporte finalement des informations : il semblerait qu'à cause d'un piratage survenu à bord de l'Executor, l'Empire perde beaucoup de temps dans ses opérations. Du temps que les Rebelles peuvent mettre à profit pour activer leurs boucliers planétaires et améliorer les procédures d'évacuation. Nulle doute qu'Aphra est derrière ce piratage.

<<< Star Wars (2015) | Star Wars (2020) >>>

<<< Dark Vador (2015) | Dark Vador (2020) >>>

<<< Docteur Aphra (2016) | Docteur Aphra (2020) >>>

| Bounty Hunters >>>




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Littérature et médias de l'univers Canon
L'ensemble des romans, comics et médias de l'univers Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.
Chelli Lona Aphra
Aphra était une archéologue qui fut un temps l'associée de Dark Vador, et qui croisa plusieurs fois la route des...
Korin Aphra
Korin Aphra était le mari de Lona et le père de la célèbre archéologue et contrebandière Chelli Aphra. Il dédia...
Shara Bey
Shara Bey était la femme de Kes Dameron et mère de Poe, ainsi qu'une pilote très active de l'Alliance Rebelle...
Kes Dameron
Kes Dameron était le mari de Shara Bey, père de Poe Dameron, et faisait partie des Pathfinders sous le commandement...
Vulaada Klam
Vulaada Klam était une jeune femme vivant dans la Ville Basse de Milvayne qui fit la rencontre d'Aphra durant la...
Magna Tolvan
Magna Tolvan était une capitaine-inspectrice de l'Empire qui croisa plusieurs fois la route d'Aphra et qui tomba amoureuse d'elle, ce...
Beilert Valance
Beilert Valance était un talentueux cadet impérial et pilote de chasseur TIE avant de quitter l'Empire à cause de graves...

Informations encyclopédiques
Star Wars - Empire Ascendant
Nom
Star Wars - Empire Ascendant
Nom original
Empire Ascendant 1
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Charles Soule, Greg Pak, Ethan Sacks, Simon Spurrier
Dessins : Luke Ross, Roland Boschi, Paolo Villanelli, Caspar Wijngaard
Couleurs : Guru-eFX, Rachelle Rosenberg, Arif Prianto, Lee Loughridge
Date
2021
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/02/2021

Date de modification
04/02/2021

Nombre de lectures
315


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.