La Haute République - 2. Heart of the Drengir


"Heart of the Drengir" est le deuxième volume de la série "La Haute République" se déroulant à l'époque de la Grande Catastrophe, plus de deux cents ans avant la Prélogie.

Continuité : Canon


  

Présentation



  Star Wars : La Haute République est une série Marvel de la Phase I du projet The High Republic, publiée à partir du 6 janvier 2021 aux Etats-Unis. L'action se déroule environ en -232, peu de temps après la Grande Catastrophe, à l'époque florissante de la Haute République, l'âge d'or des Jedi.

  Dans ce deuxième volume, qui se déroule plusieurs mois après le premier, les Drengir envahissent les mondes de la Bordure Extérieure, donnant beaucoup de mal aux Jedi. Heureusement, Avar Kriss, grâce à son alliance avec le Cartel des Hutts, parvient à contenir l'hémorragie. Mais une menace bien plus grande encore pèse sur la Haute République, puisque l'attention du Drengir originel semble se tourner vers les Jedi. Ce volume, toujours avec Cavan Scott au scénario mais cette fois-ci George Jeanty aux dessins, contient les numéros #6 à #10 de The High Republic, et sortira en 2022 en France chez Panini.

Couverture



  

La Haute République - 2. Heart of the Drengir

Variante de couverture du numéro #7 de La Haute République - 2. Heart of the Drengir


Résumé



<<< Volume précédent | Volume suivant >>>


  Plusieurs mois se sont écoulés depuis le réveil des Drengir sur Sedri Mineure, et depuis le sacrifice de Sskeer pour les arrêter : le Maître Jedi trandoshan est en effet inconscient depuis, en stase, et son ancienne Padawan, Keeve Trennis, reste à ses côtés à bord du Flambeau Stellaire, le sentant peu à peu disparaître dans la Force. Sskeer est constamment surveillé par Estala Maru, et par le docteur Gino'le, qui accepte de faire un nième test sur son patient, à cause d'une Keeve Trennis insistante.

  Pendant ce temps, sur Daivak dans la Bordure Extérieure, les Drengir progressent à une vitesse ahurissante et se nourrissent de l'énergie des autochtones, qu'ils abandonnent ensuite comme des coquilles vides, suspendues par les pieds avec leurs lianes. Avar Kriss elle est au front, en première ligne avec Ceret et Terec, aux côtés de l'armada de Myarga la Hutt. La Marshal du Flambeau Stellaire chevauche un rancor et ne retient pas ses coups contre les monstres du côté obscur qui se dupliquent à chaque fois qu'ils sont blessés.
  Parmi les membres du Conseil Jedi, certains ne voient pas d'un bon œil l'alliance passée par Avar Kriss avec le Cartel des Hutts, à l'image de Stellan Gios, récemment nommé, mais il faut reconnaître que les résultats sont là, et que les Drengir sont en quelque sorte maintenus. La situation n'est pas évidente pour autant, car les Drengir se multiplient plus vite que les Jedi les terrassent : les monstres sont même capables de corrompre un rancor. Face à une telle situation, Avar Kriss contacte le Flambeau Stellaire et ordonne à tous les Jedi disponibles de venir sur Daivak. Aussitôt, Estala Maru se prépare et enjoint Keeve à faire de même. Mais la Chevalier Jedi ne veut pas abandonner Sskeer et tente donc le tout pour le tout en s'approchant de lui après avoir désactivé le bouclier de protection qui empêche l'infection des Drengir de se répandre. Presque immédiatement, le Trandoshan surgit de sa torpeur, et, avec son bras végétal, attaque Keeve. Des lianes pénètrent dans ses narines et sa bouche, et d'un seul coup, la Jedi entre en contact avec l'esprit de Sskeer, perdu au milieu d'une forêt de liane, symbolisant l'esprit de ruche des Drengir.

La Haute République - 2. Heart of the Drengir

Avar Kriss, Ceret, Terec et Myarga chargeant les Drengir sur Daivak


  Sur Daivak, Avar Kriss perçoit que Keeve s'est insinuée dans l'esprit des Drengir. Aussitôt, Estala Maru, qui découvre que la Jedi est paralysée par Sskeer, utilise la Force pour la libérer. Les projections de Keeve et Sskeer, dans l'esprit de ruche des Drengir, sont alors libres de rechercher le Grand Ancêtre, le Drengir originel. Cette intrusion perturbe les Drengir partout dans la galaxie, qui hurlent de douleur. Finalement, Sskeer, qui sent le poids colossal du Grand Ancêtre sur sa disciple, rompt le contact en s'arrachant littéralement son bras végétal. Grâce à cette entreprise audacieuse, Keeve a découvert que le monde originel des monstres s'appelle Mulita. Aussitôt, Estala Maru entreprend des recherches et découvre que Mulita se trouve en dehors du territoire de la République, dans l'Espace Sauvage. Comme les Drengir se sont repliés sur Daivak, Avar Kriss souhaite mobiliser un maximum de Jedi pour trouver le monde du Grand Ancêtre. Seulement, beaucoup des utilisateurs de la Force sont déjà occupés, à son grand désespoir.

  Quant à Keeve Trennis, depuis sa connexion à Sskeer et aux Drengir, elle est frappée constamment de sombres visions, où elle aperçoit des Sith et des Drengir, œuvrant de concert dans une étrange station. Ne parvenant pas à contrôler ses pensées, elle demande à Estala Maru de quoi s'occuper, comme elle ne peut pas participer aux recherches de Mulita. La Jedi est finalement envoyée sur Chortose pour protéger deux locaux travaillant dans une plateforme agricole d'une attaque des Nihil. Mais Keeve est tellement obsédée par ses visions qu'elle a du mal à repousser ne serait-ce que trois Nihil. C'est finalement Orla Jareni qui vient à son secours, une Cheminante qui a suivi la Force jusqu'ici, sentant la détresse de Keeve : les Nihil sont rapidement éliminés. Mais soudain, Keeve ressent une perturbation dans la Force : Avar Kriss est en danger.

La Haute République - 2. Heart of the Drengir

Keeve Trennis et Orla Jareni, dissipant le poison des Nihil dans la plateforme agricole de Chortose


  En effet, la bataille de Mulita fait rage. Une dizaine de Jedi, aidés de l'armada du Cartel des Hutts, affrontent les Drengir tandis qu'Avar Kriss est partie seule affronter le Grand Ancêtre. Sskeer, Terec, Ceret ont répondu présent, mais aussi Cohmac Vitus et Reath Silas. Les Drengir ont également asservi, grâce à leurs obscurs pouvoirs, la faune locale, ce qui donne du fil à retordre à l'alliance incongrue entre les Jedi et les Hutts.
  Puis, c'est au tour d'Orla Jareni et Keeve Trennis d'arriver sur Mulita. Cette dernière se précipite immédiatement vers la dernière position connue d'Avar Kriss, qui s'avère avoir été piégée par le Grand Ancêtre. Le monstrueux Drengir compte utiliser sa connexion à la Force pour prendre le contrôle de tous les Jedi ; mais c'est sans compter sur le lien qui unit les membres de l'Ordre à Avar Kriss. En effet, la connexion de Force entre la Marshal et les autre surpasse l'esprit des Drengir. Reath et Cohmac n'ont ensuite plus qu'à piéger et sceller le Grand Ancêtre, reproduisant ainsi en quelques sortes le schéma des Sith, qui avaient enfermé les Drengir dans la station amaxine des siècles plus tôt.

  Cependant, garder le Drengir en vie n'est pas du goût de Myarga, qui aurait préféré le tuer. Elle en est empêchée par les Jedi, ce qui marque la fin de l'Alliance avec les Hutts. Alors que la menace des Drengir semble avoir été écartée, Estala Maru, depuis le Flambeau Stellaire, informe les Jedi sur Mulita que Valo, le monde qui devait abriter la Grande Foire de la République, a été attaqué et dévasté par les Nihil.

La Haute République - 2. Heart of the Drengir

Les Jedi et les Hutts contre les Drengir sur Mulita


********

  Plusieurs mois ont passé depuis l'attaque de Valo, et les Jedi traquent sans relâche les Nihil qui sont en fuite un peu partout dans la galaxie, et qui accumulent de nombreuses défaites. Le Maître Jedi Stellan Gios souhaite coordonner les réponses de la République contre les pirates, mais de l'avis d'Avar Kriss et Keeve Trennis, ce n'est pas assez. Contrairement à l'avis du Conseil, et avec le soutien de plusieurs Jedi, Avar Kriss décide donc de mettre en scène la défection de Keeve et Terec. Tous les deux se feront passer pour des Nihil de la Tempête de Pan Eyta, vaincu durant la bataille de Cyclor.
  Afin de rendre ce plan crédible, les deux Jedi embarquent à bord d'un vaisseau Nihil capturé et attaquent le Lightseeker d'Orla Jareni. Des renforts Nihil arrivent, ainsi que l'Ataraxia, à bord duquel se trouvent Ceret et Avar Kriss. Les Vector sont lancés, pilotés par Sskeer et Nib Assek : une courte bataille éclate, durant laquelle Keeve Trennis détruit un Vector, heureusement piloté à distance. Puis elle met les gaz pour suivre les Nihil jusqu'à un repaire secret, une ancienne raffinerie de gaz sur Xais.

  Sur place, Keeve et Terec sont accueillis par les Nihil avec prudence. Comme prévu, la Jedi fait preuve d'une certaine violence pour gagner la confiance des pirates, et notamment de Zeetar, le Maître-Tempête remplaçant Kassav Milliko. Ce dernier exige que Keeve fasse ses preuves en abattant une prisonnière : Myarga.

La Haute République - 2. Heart of the Drengir

Keeve Trennis et Terec se faisant passer pour des Nihil


  Pour gagner du temps, Keeve fait exploser une bonbonne de nagnol, discrètement avec la Force, puis convainc Zeetar d'interroger Myarga plutôt que de la tuer : en effet, elle avait combattu les Drengir aux côtés des Jedi. C'est un jeu risqué auquel joue la Jedi, mais elle compte bien sur Ceret pour localiser Terec et ainsi que les renforts arrivent vite sur Xais.
  Les renforts arrivent en effet, puisque Ceret sent la présence de son frère. Pendant ce temps, Sskeer est contacté par le docteur Gino'le, qui l'informe des résultats concernant ses derniers prélèvements. Les nouvelles ne sont pas bonnes, et en effet, le Trandoshan sent que sa capacité à sentir et maîtriser la Force diminue.

  Mais les Nihil regorgent de surprises : Myarga, blessée par l'explosion, a été placée dans une cuve à bacta. Avant que la torture ne reprenne, Keeve dispose de quelques instants seulement pour l'interroger. Mais Zeetar, impatient, l'électrocute, et la Hutt, dans la douleur, révèle à ses tortionnaires que les deux nouveaux sont en réalité des Jedi. Aussitôt, Keeve et Terec s'arment de leur sabre laser, mais ils sont encerclés, et surpris par l'arrivée de la Maître-Tempête Lourna Dee, que tous pensaient morts. Les deux Jedi sont finalement désarmés, et la Twi'lek révèle une arme secrète, une entité étrange qui terrasse Terec et qui paralyse Keeve. A bord de l'Ataraxia, Ceret ressent la disparition de son jumeau : Avar Kriss, elle, ne perçoit plus la "musique" de Keeve et Terec.

<<< Volume précédent | Volume suivant >>>


La Haute République - 2. Heart of the Drengir

Avar Kriss, Ceret et Sskeer à bord de l'Ataraxia



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Assaut sur Mulita [-231]
La bataille de Mulita vit la capture du Drengir originel par les Jedi et la fin de l'alliance entre les...
Ère de la Haute République [~-300 ; -100]
L'ère de la Haute République était une époque rayonnante pour la République et représentait l'âge d'or de l'Ordre Jedi.
Clan des Hutts
Le Clan des Hutts était une des organisations criminelles les plus puissantes de la galaxie, que Jabba dirigea jusqu'à sa...
Conseil Jedi
Le Conseil Jedi formait l'autorité supérieure de l'Ordre Jedi et siégeait au temple de Coruscant. Composé de douze Maîtres, le...
Drengir
Les Drengir étaient un étrange peuple végétal et inquiétant qui menaçait la République et les Jedi à l'époque de la...
Nihil
Les Nihil formaient un groupe de pilleurs mortels sévissant dans la Bordure Extérieure environ deux cents ans avant la chute...
Ceret
Ceret était le frère jumeau de Terec, et tous les deux étaient des Jedi stationnés à bord de la station...
Lourna Dee
Lourna Dee était une Twi'lek ayant vécu à l'époque de la Haute République, et se trouvait être l'un des trois...
Gino'le
Gino'le était un docteur travaillant à bord du Flambeau Stellaire à l'époque de la Haute République.
Grand Ancêtre des Drengir
Le Grand Ancêtre était le premier et le plus ancien des Drengir, qui s'éveilla à l'époque de la Haute République,...
Orla Jareni
Orla Jareni était une Chevalier Jedi Cheminante du temps de la Haute République.
Avar Kriss
Avar Kriss était une éminente Maître Jedi qui vécut à l'époque de la Grande Catastrophe et de la Haute République,...
Estala Maru
Estala Maru était un Maître Jedi posté sur la station Flambeau Stellaire à l'époque de la Grande Catastrophe.
Myarga
Myarga était une Hutt du Cartel qui fut à l'origine de l'alliance avec les Jedi pour lutter contre les Drengir.
OrbaLin
OrbaLin était un Jedi archiviste au sein du Flambeau Stellaire à l'époque de la Haute République.
Reath Silas
Reath Silas était le Padawan de Jora Malli à l'époque de la Haute République.
Sskeer
Sskeer était le Maître Jedi trandoshan de Keeve Trennis à l'époque de la Haute République.
Terec
Terec était le frère jumeau de Ceret, et tous les deux étaient des Jedi stationnés à bord de la station...
Keeve Trennis
Keeve Trennis était la Padawan de Sskeer avant d'être promue Chevalier Jedi et d'être envoyée au Flambeau Stellaire aux côtés...
Cohmac Vitus
Cohmac Vitus était un Maître Jedi de l’ère de la Haute République, réputé pour son érudition et ami d’Orla Jareni,...
Zeetar
Zeetar était un membre des Nihil qui prit le titre de Maître-Tempête après la mort de Kassav Milliko.
Chortose
Chortose était une planète de la Bordure Extérieure d'où étaient originaires les êtres du même nom.
Daivak
Daivak était un monde qui subit l'attaque des Drengir après la Grande Catastrophe.
Mulita
Mulita était le monde natal des Drengir.
Xais
Xais était un monde de la Bordure Extérieure où les Nihil s'établirent après l'attaque de Valo.
Ataraxia
L'Ataraxia était un croiseur de combat Jedi utilisé par l'Ordre à l'époque de la Haute République.
Lightseeker
Le Lightseeker était le vaisseau personnel de la Cheminante Orla Jareni.
Station amaxine
La station amaxine était un gigantesque arboretum entouré d’anneaux qui servit de tête de pont à leurs conquêtes, de sceau...

Informations encyclopédiques
La Haute République - 2. Heart of the Drengir
Nom
La Haute République - 2. Heart of the Drengir
Nom original
Heart of the Drengir ; The Shadow of the Nihil
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Cavan Scott
Dessins : George Jeanty
Encre : Karl Story
Couleurs : Annalisa Leoni
Traduction :
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/08/2021

Date de modification
19/11/2021

Nombre de lectures
204


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.