Star Wars (2020) - 1. La Voie du Destin


"La Voie du Destin" est le premier volume de la série "Star Wars (2020)" mettant en scène les personnages principaux de la saga entre les épisodes V et VI.

Continuité : Canon


  

Présentation



  Star Wars (2020) fait suite à la série Star Wars (2015) mais se déroule cette fois-ci entre les épisodes V et VI de la Trilogie Originale. Nous retrouvons les principaux personnages de la saga, à savoir Luke Skywalker, Leia Organa, Chewbacca, Lando Calrissian et Dark Vador, mais pas Han Solo puisqu'il a été plongé dans la carbonite et livré à Jabba par Boba Fett.
  Cette série Star Wars (2020) se déroule en parallèle de trois autres séries lancées en même temps par Marvel, à savoir Dark Vador (2020), Docteur Aphra (2020) et Bounty Hunters.

  L'action de ce volume se déroule juste après la bataille de Hoth, alors que la flotte rebelle est éparpillée dans la galaxie, et dont les différentes divisions sont traquées par la commandante Ellian Zahra. En parallèle, Luke, Leia et Lando se rendent sur Bespin, chacun pour mener une mission différente. Ce premier volume contient les numéros #1 à #6 de Star Wars (2020) ainsi qu'une histoire de Empire Ascendant, et est sorti le 23 juin 2021 en France chez Panini Comics.

Couverture



Solo est entre les mains de Boba Fett, Luke est dévasté par le secret de ses origines, et personne ne fait confiance à Lando Calrissian... Bref, les héros de la Rébellion sont au plus mal et la flotte de l'Alliance est prise d'assaut par les vaisseaux de l'Empire. Pour survivre un jour de plus, il leur faudra trouver les ressources pour se battre et échaffauder un plan ultradangereux comme seul la Princesse Leia en a le secret

Star Wars (2020) - 1. La Voie du Destin

Couverture française de Star Wars - 1. La Voie du Destin.


Résumé



<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< En parallèle, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>


  Après la bataille de Hoth, la flotte rebelle s'est éparpillée dans différentes régions de la galaxie, comme convenu par le plan d'évacuation. A bord du Faucon Millenium, Luke Skywalker est encore sous le choc des révélations faites par Dark Vador à l'occasion de leur affrontement sur Bespin : le Seigneur Noir est son père. Qu'est-ce que cela signifie : Yoda et Obi-Wan lui auraient-ils menti ? À la peur du jeune Jedi s'ajoute la colère de Chewbacca, qui aimerait immédiatement partir à la recherche de son compagnon Han Solo, mais cela est impossible.
  Par ailleurs, Leia Organa ne fait pas encore totalement confiance à Lando Calrissian, qui les a quand même trahis sur Bespin pour les livrer à Dark Vador. La princesse décide donc de réquisitionner le Faucon et de retrouver la flotte.

  Seulement, au point de rendez-vous Delta-3 dans la Bordure Médiane, la quatrième division de la flotte est attaquée par l'armada de la commandante Ellian Zahra, qui a établi un blocus avec plusieurs destroyers et croiseurs légers. L'Escadron Vert de Shara Bey tente de protéger au mieux les frégates Nébulon B, mais il faut l'arrivée de Faucon pour renverser le cours de la bataille. En effet, d'une part, pris de colère, Luke neutralise avec la Force plusieurs chasseurs TIE lancés aux trousses du Faucon, et d'autre part le cargo YT-1300 détruit un croiseur, ouvrant ainsi une brèche dans le blocus et permettant à la quatrième division de fuir.
  Au point de rendez-vous Gamma-9, l'inquiétude des Rebelles est palpable : l'Empire semble capable de détecter les divisions de la flotte qui se contactent entre elles. En effet, la huitième division près de Malastare a été détruite.

Star Wars (2020) - 1. La Voie du Destin

Les Rebelles, après avoir échappé au piège du point de rendez-vous Delta-3


  Lando Calrissian parvient à convaincre Leia de le laisser partir sur Tatooine afin de savoir si Boba Fett a déjà livré ou non Han à Jabba : Chewbacca l'accompagne pour le surveiller, et tous les deux partent à bord du Faucon. Mais à l'approche de la planète désertique, le cargo corellien est intercepté par une patrouille de chasseurs TIE, elle-même détruite par des pirates weequays qui cherchent à capturer Han Solo. Lando bluffe alors, expliquant qu'il a récupéré le Faucon Millenium et qu'il s'apprête à passer un marché avec Jabba pour un approvisionnement en gaz tibanna.

  Seulement, une fois au palais du Hutt, la supercherie de Lando est démasquée, car Jabba sait que l'Empire a pris le contrôle de la cité des nuages, et parce que lui-même a déjà conclu un accord avec l'Empire pour l'approvisionnement en gaz tibanna. Par ailleurs, l'ancien baron de la cité des nuages a peu de chances de sortir de là vivant, puisque Jabba exige de garder le Faucon pour payer une partie de la dette de Han Solo. Lando Calrissian promet alors au Hutt de lui livrer progressivement les informations sur l'Alliance qu'il glanera maintenant qu'il côtoie régulièrement les Rebelles. Il repart ensuite avec Chewbacca rejoindre la quatrième division.
  Là, le commandant Grek annonce la mise en place de l'Opération Flambeau pour retrouver et secourir les différentes divisions de la flotte éparpillée et en proie aux pièges de l'Empire. Tous les Rebelles présents sont évidemment partants, poussés par Kes Dameron et Shara Bey.

Star Wars (2020) - 1. La Voie du Destin

Lando face à Jabba le Hutt sur Tatooine


  Alors que l'Opération Flambeau se met progressivement en place, la commandante Zahra poursuit son œuvre et détruit la sixième division de la flotte rebelle. Pendant ce temps, Luke, Leia et Lando se rendent à la Cité des Nuages, chacun pour une raison différente : Leia pour inspecter la chambre de congélation et en apprendre davantage sur le processus afin de savoir sauver Han le moment venu, Luke pour retrouver son sabre laser, et Lando pour sauver Lobot.
  Heureusement pour les trois Rebelles, Lando dispose encore de son bracelet électronique grâce auquel il peut contrôler la plupart des commandes de la ville. Ainsi, quand leur navette approche, il neutralise les défenses aériennes, ce qui permet un atterrissage en douceur. Lando bloque ensuite les stormtroopers qui viennent de détruire leur navette, et les trois Rebelles se séparent.

  Leia atteint la chambre de congélation, mais est surprise par des stormtroopers qui l'assomment avant de la congeler dans la carbonite : c'est la nouvelle procédure pour livrer directement les prisonniers au BSI. Quant à Luke, une fois qu'il arrive dans la zone décrite par Lando, il constate que c'est là où tous les déchets matériels de la cité des nuages finissent. Même en décrivant ce qu'il cherche aux Ugnaughts, il n'a aucune chance de retrouver son sabre laser. C'est alors qu'il a une vision de Force et qu'il réalise que son arme n'est pas si importante : venir en aide à Leia et Lando l'est davantage.
  Et en effet Lando a besoin d'aide : il a retrouvé Lobot et a utilisé ses implants pour libérer dans l'atmosphère toutes les impuretés traitées par la cité des nuages, ce qui contamine tout le gaz tibanna ambiant. Ceci a immédiatement attiré l'attention de la sécurité. Heureusement, Luke sauve Lando des stormtroopers, et à eux trois, ils retrouvent Leia dans un hangar, prête à être transférée dans une navette impériale. À distance avec la Force, Luke active la procédure de décongélation de tous les prisonniers piégés dans la carbonite, puis désarme les soldats Impériaux. Leia et les gardes de Bespin libérés s'emparent des armes, tuent les stormtroopers, puis embarquent dans une navette de classe Sentinelle pour quitter immédiatement la cité des nuages. Luke quant à lui récupère avec R2-D2 son X-Wing et part de son côté, afin de comprendre l'origine de sa vision de Force.

Star Wars (2020) - 1. La Voie du Destin

Luke expliquant aux Ugnaughts de la cité des nuages à quoi ressemble un sabre laser


  R2-D2 a pu identifier la planète de la vision de Luke où il s'est vu remettre un sabre laser par une femme portant une bure Jedi : il s'agit de Serelia. Sur place, il ne faut pas longtemps au jeune Jedi pour retrouver la trace de la mystérieuse femme qui décampe aussitôt en le voyant, à bord d'une petite embarcation motorisée et en direction d'un îlot isolé. Luke, déterminé, la suit, la rattrape dans une grotte et évite de nombreux pièges avant de tomber dans une profonde cellule. Là, Verla le sonde avec la Force, et découvrant qu'il s'agit du fils de Dark Vador, enclenche la procédure de remplissage de la pièce pour le noyer. Heureusement, Luke est sauvé par R2-D2, et bientôt, lui et Verla peuvent discuter calmement. Le jeune Jedi explique qu'elle lui est apparue en vision, et Verla le met aussitôt en garde dans sa quête de devenir un Jedi : suivre la Force ne lui a apporté que du malheur dans sa vie. Elle a difficilement survécu pendant la Purge, et voyant que son interlocuteur ignore tout de cette période, Verla raconte à Luke l'Ordre 66 et le plan de Palpatine pour détruire les Jedi.

  Finalement, Verla indique à Luke qu'il trouvera ce qu'il cherche sur Tempes, un monde où les Jedi de la Haute République avaient établi un temple. Le jeune Jedi s'y rend aussitôt et découvre en effet, parmi plusieurs artefacts et holocrons, un sabre laser de Garde Jedi. Apparaît alors un spectre de Force, celui du Grand Inquisiteur : Luke l'affronte et le vainc avant de partir. Peu de temps après, Dark Vador arrive sur Tempes et constate le passage de son fils.

Star Wars (2020) - 1. La Voie du Destin

Luke affrontant le spectre de Force du Grand Inquisiteur sur Tempes


<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< En parallèle, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>




Actualités en relation

Panini Comics | Sortie de Star Wars (2020) #1 - La Voie du destin

Après la série Dark Vador, place à la série Star Wars ! Panini Comics publie aujourd'hui le premier tome du Star Wars (2020), édité chapitre par chapitre dans son magazine depuis le début de l'année. Compilation...


Critique | Un démarrage prometteur pour Star Wars (2020)

La Voie du Destin est le premier volume de la nouvelle série Star Wars (2020) paru le 23 juin 2021 en France chez Panini Comics. Cette série fait suite à Star Wars (2015), la longue série proposée par...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #9

Nous sommes mercredi, c'est donc le jour de sortie des comics Star Wars aux États-Unis ! Et du côté de chez l'éditeur jeunesse IDW Publishing, cela signifie que l'on peut dès à présent se jeter sur...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #16

Nous sommes mercredi, c'est le jour des sorties de comics dans la galaxie Star Wars ! Aux États-Unis, c'est ainsi l'occasion de retrouver le Star Wars (2020) #16 ! Toujours empêtré en pleine guerre des chasseurs de prime...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #8

C'est la sortie ce mercredi du Star Wars Adventures (2020) #8 de chez IDW Publishing ! Vous connaissez la chanson : deux histoires sont livrées à cette série. Pour ce numéro-ci, le premier récit est la continuation de...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Littérature et médias de l'univers Canon
L'ensemble des romans, comics et médias de l'univers Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.
Opération Flambeau [+3]
L'Opération Flambeau du commandant Grek et de Leia Organa avait pour but de sauver les différentes divisions de la flotte...
Escadron Starlight
L'Escadron Starlight, créé par le commandant Grek et Leia Organa pour l'opération du même nom, devait retrouver les divisions de...
Escadron Vert
L'Escadron Vert était un groupe de chasseurs de l'Alliance rebelle, composés de Y-Wing, de X-Wing puis de A-Wing, et qui...
Pathfinders
Les Pathfinders constituaient l'élite des Forces Spéciales de l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique.
Shara Bey
Shara Bey était la femme de Kes Dameron et mère de Poe, ainsi qu'une pilote très active de l'Alliance Rebelle...
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un contrebandier, un joueur puis un homme d’affaires et grand ami de Han Solo. Il fut forcé...
Chewbacca
Chewbacca, dit "Chewie", était un Wookie célèbre pour avoir été le compagnon d’aventure de Han Solo et héros de l’Alliance...
Kes Dameron
Kes Dameron était le mari de Shara Bey, père de Poe Dameron, et faisait partie des Pathfinders sous le commandement...
Jabba Desilijic Tiure
Jabba Desilijic Tiure, dit Jabba le Hutt, était un baron du crime qui régnait sur son empire criminel depuis son...
Frell
Frell était une membre des Pathfinders au sein de l'Alliance rebelle qui participa à l'Opération Flambeau après la bataille de...
Grek
Le commandant Grek dirigeait la quatrième division de la flotte rebelle après la bataille de Hoth, et initia l'Opération Flambeau.
L'ulo L'ampar
L'ulo L'ampar était un pilote de l'Escadron Vert et de l'Escadron Starlight de l'Alliance rebelle qui combattit à Endor avant...
Lobot
Lobot était l'ami de Lando Calrissian ainsi que son second quand il s'agissait de gérer le bon fonctionnement de la...
Needle
Needle était un membre des Pathfinders au sein de l'Alliance rebelle et périt dans le cadre de l'Opération Flambeau sur...
Leia Organa
Leia Organa était la sœur jumelle de Luke Skywalker et l’un des membres les plus importants de l’Alliance Rebelle, de...
Luke Skywalker
Luke Skywalker était le fils d’Anakin Skywalker et le Jedi qui parvint à ramener Dark Vador du côté de la...
Verla
Verla était l'une des disciples de Ferren Barr qui échappa aux Inquisiteurs de Dark Vador sur Mon Calamari, avant de...
Ellian Zahra
Ellian Zahra était une commandante impériale, formée par le Grand Moff Tarkin, en charge de la traque des divisions de...
Serelia
Serelia était un monde sans histoire où Verla trouva refuge après la Purge Jedi.
Tempes
Tempes était un monde de la Bordure Extérieure où les Jedi avaient bâti un temple à l'époque de la Haute...
Tarkin's Will
Anciennement le Fortitude, le Tarkin's Will était le Destroyer Stellaire de la commandante Ellian Zahra après la bataille de Hoth.

Informations encyclopédiques
Star Wars (2020) - 1. La Voie du Destin
Nom
Star Wars (2020) - 1. La Voie du Destin
Nom original
The Destiny Path
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Charles Soule
Dessins : Jesús Saiz, Luke Ross
Couleurs : Arif Prianto, Jesùs Saiz, Dan Brown, Rachelle Rosenberg, Guru-eFX
Traduction : Thomas Davier
Date
2021
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
682


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.