Star Wars (2020) - 2. The Will of Tarkin


"The Will of Tarkin" est le deuxième volume de la série "Star Wars (2020)" mettant en scène les personnages principaux de la saga entre les épisodes V et VI.

Continuité : Canon


  

Présentation



  Star Wars (2020) fait suite à la série Star Wars (2015) mais se déroule cette fois-ci entre les épisodes V et VI de la Trilogie Originale. Nous retrouvons les principaux personnages de la saga, à savoir Luke Skywalker, Leia Organa, Chewbacca, Lando Calrissian et Dark Vador, mais pas Han Solo puisqu'il a été plongé dans la carbonite et livré à Jabba par Boba Fett.
  Cette série Star Wars (2020) se déroule en parallèle de trois autres séries lancées en même temps par Marvel, à savoir Dark Vador (2020), Docteur Aphra (2020) et Bounty Hunters.

  L'action de ce volume se déroule juste après la mission de Leia, Lando et Luke sur Bespin : Lando a sauvé son ami Lobot, Leia en a appris davantage sur la carbonite, et Luke, qui n'a pas retrouvé son sabre laser, a eu une vision de Force qui l'a conduit sur Serelia, où il a rencontré Verla, qui lui a indiqué où trouver un nouveau sabre laser. Ce deuxième volume contient les numéros #7 à #11 de Star Wars (2020) et est sorti le ?? en France chez Panini Comics.

Couverture





Star Wars (2020) - 2. The Will of Tarkin

Couverture originale du numéro #11 de Star Wars - 2. The Will of Tarkin.


Résumé



<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< En parallèle, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>


Bien des années plus tôt

  Après la mort de ses parents lors d'un bombardement des Rebelles, Ellian Zahra a rejoint l'académie impériale, devenant l'une des meilleures cadettes qu'il soit, jusqu'à prouver sa valeur auprès du Gouverneur Tarkin, à l'occasion d'une chasse terriblement risquée sur Eriadu. Une fois prise sous l'aile du Moff, Ellia gravit les échelons, apprenant de son mentor et lui prouvant ses capacités à chaque opportunité. Elle a même l'occasion de rencontrer Dark Vador, à qui Tarkin vante ses capacités.

  Après plusieurs années de service, Ellian se voit confier une nouvelle mission par son mentor : elle doit lui rapporter la tête d'un certain Burnium Ro, un seigneur de guerre caché sur Ikkrukk. Une fois le criminel repéré, elle bombarde sa cachette avec le Pic de la Charogne. Cependant, Zahra n'a pas rapporté la tête de Burnium Ro comme Tarkin l'avait exigé. Elle a en fait tué un sosie, et maintenant le seigneur de guerre passe pour un martyr, ralliant davantage de sympathisants à sa cause.
  Du jour au lendemain, Ellian Zahra se voit rejetée de son mentor pour son échec. Puis, le jour où elle se rend sur l'Étoile de la Mort pour lui apporter de nouvelles informations concernant Burnium Ro, est le jour de l'attaque des Rebelles qui voit la destruction complète de la station spatiale : Tarkin, son mentor, est mort, et elle n'a pas pu lui parler. Trois ans plus tard, après la bataille de Hoth, alors que Zahra occupe un poste ennuyeux à mourir sur Kessel, elle est contactée par Dark Vador qui lui confie la traque des différentes divisions de la flotte rebelle, éparpillée à travers toute la galaxie.

Star Wars (2020) - 2. The Will of Tarkin

Tarkin présentant Ellian Zahra à Dark Vador


Maintenant, en +3

  Après la destruction des huitième et sixième divisions de la flotte rebelle, la commandante Ellian Zahra n'a plus d'éléments lui permettant de déterminer où les autres groupes de l'Alliance sont cachés. Mais, alors qu'elle se trouve à bord de son destroyer, le Tarkin's Will, une communication de la septième division est interceptée, ainsi que la réponse de la quatrième. La commandante va donc se charger d'attaquer la septième division au-dessus d'Elessia, plus proche, pendant qu'une autre armada impériale se charge de la quatrième.

  Seulement, la quatrième division n'est plus là : Leia Organa et le commandant Grek ont tendu un piège à Ellian Zahra et attaquent ses trois destroyers à revers. Zahra, pas le moins du monde intimidée, conduit une équipe d'abordage à l'assaut de la frégate à bord de laquelle se trouve Leia Organa. L'audace de l'Impériale lui permet de blesser la princesse rebelle, mais Ellian Zahra se voit ensuite contrainte de battre en retraite : d'une part Luke Skywalker est venu protéger Leia, et d'autre part, les trois destroyers impériaux sont submergés par les chasseurs rebelles de Wedge Antilles qui ont pu décoller du Home One. Les trois destroyers stellaires font le saut en hyperespace : la septième division est sauvée. C'est une première victoire pour l'Opération Flambeau.

Star Wars (2020) - 2. The Will of Tarkin

Les chasseurs rebelles de la septième division sortant du Home One


  Le prochain objectif des Rebelles est désormais d'alerter les autres divisions de la flotte sans se faire détecter par l'Empire. Il faut donc établir un nouveau code, et C-3PO propose de se baser sur le trawak, un langage disparu que seul un droïde maîtrise encore. Le problème, c'est que ledit droïde se trouve dans le musée impérial sur Coruscant.
  C'est aux Pathfinders que revient la mission d'infiltrer le musée et de retrouver le droïde traducteur : Kes Dameron, Needle et Frell acceptent évidemment, et c'est Lando Calrissian et Lobot qui vont les conduire jusqu'à l'objectif.

  Sur place, Lobot découvre, en se connectant à un terminal, que le droïde qu'ils recherchent se trouve dans la réserve privée du conservateur. Needle se porte volontaire pour créer une diversion et ainsi faire sortir le conservateur de sa réserve. Pendant ce temps, Kes et Frell neutralisent les gardes, ce qui permet à Lobot de pirater l'accès à la réserve.
  Pour gagner davantage de temps, Needle se voit contraint de se sacrifier : il vole un objet et s'enfuit, avant d'être rattrapé par les gardes et condamné à mort. Grâce à son courage, Kes, Frell, Lando et Lobot ramènent à la quatrième division le droïde. Problème : son module de traduction est corrompu, ce qui rend caduque le plan consistant à utiliser le trawak.

Star Wars (2020) - 2. The Will of Tarkin

Lando, Lobot, Kes Dameron, Frell et Needle préparant leur plan d'infiltration du musée impérial de Coruscant


  À force de persévérance, C-3PO parvient à réactiver le droïde traducteur, mais celui-ci est agressif. C'est finalement Lobot qui se connecte à distance au droïde, le calme et lui restaure sa capacité de s'exprimer normalement. Mais le robot se sent désormais menacé : vieux de mille ans, il se sait obsolète, et refuse d'obtempérer en livrant son module de traduction du trawak, ce qui le rendrait par la suite inutile. C'est donc Lando qui négocie avec le droïde traducteur : il se contentera uniquement de traduire les messages codés que C-3PO souhaite envoyer aux différentes divisions de la flotte, sans pour autant livrer son secret. En échange, Lobot le maintiendra opérationnel. Mais ce que Leia, Grek, Kes Dameron et Lando ignorent, c'est que maintenir le droïde fonctionnel demande un effort surhumain à Lobot, qui pourrait bien en mourir.

  Après la traduction de plusieurs ordres en trawak, Leia Organa fonde l'Escadron Starlight, composé de Shara Bey, Mart Mattin, Evaan Verlaine, Freyta Smyth, Wedge Antilles et L'ulo L'ampar. Les pilotes vont devoir se rendre aux différents points de rendez-vous de la flotte et transmettre aux différentes divisions - s'ils les trouvent - les nouveaux codes.
  Seulement, à l'approche de Felucia, l'Escadron Starlight découvre les débris de la sixième division : et ce n'est pas tout. Des droïdes sondes les repèrent et le Tarkin's Will se dévoile : il s'agit d'un piège ! Afin d'éviter que leurs astromécanos soient piratés par les droïdes sondes, les pilotes rebelles activent l'autodestruction de leurs automates : ils ne peuvent désormais plus rentrer, ni trouver les autres divisions. Au lieu de cela, ils attaquent le destroyer et investissent un hangar. L'objectif est de pirater un astromécano impérial pour calculer les coordonnées du prochain saut. Seulement, avec l'arrivée de TR-TT, les pilotes sont obligés de battre en retraite. Sauf Shara, qui se retrouve prise au piège puisque son chasseur a été détruit.

  À bord de la frégate du commandant Grek, le signal avec l'Escadron Starlight est perdu. Lando demande à ce que la traduction du trawak cesse car Lobot risque de mourir, mais Leia refuse : le sort de l'Alliance est en jeu. Kes Dameron, inquiet pour sa femme, menace Lando avec son blaster si jamais celui-ci tente d'interrompre Lobot. Heureusement, C-3PO a accumulé assez d'éléments traduits pour construire son propre traducteur et désactive donc le droïde. Lobot est conduit à l'infirmerie. Finalement, L'ulo L'ampar reprend le contact et annonce l'échec de la mission ainsi que la capture de Shara Bey.

Star Wars (2020) - 2. The Will of Tarkin

L'Escadron Starlight pourchassé par le Tarkin's Will


  À bord de la frégate Nébulon B Rédemption, Kes est extrêmement inquiet à propos de sa femme, et s'isole pour réfléchir. Seulement, il n'est pas le seul à chercher le calme, puisque Leia se trouve là également. Tous les deux discutent alors nonchalamment pour évacuer la tension.

  Kes commence par raconter à Leia comment il avait rencontré Shara sept ans plus tôt sur Galator III. À l'occasion d'une fête avant le mariage d'un ami, il avait parié quelques crédits sur un pilote lors d'une course extrêmement dangereuse. La pilote avait gagné et Kes avait touché le pactole ; il était ensuite allé parler à la talentueuse pilote, et tous les deux s'étaient immédiatement plu.
  Quant à Leia, elle partage un souvenir de Han qui lui est cher. Quelques semaines plus tôt, sur Hoth, il y avait eu une évacuation. C'était en réalité parce que le réacteur utilisé pour chauffer la base menaçait d'exploser. Cela aurait été un coup terrible pour la Rébellion, mais Han et Chewbacca étaient parvenus à réparer le réacteur grâce à une pièce de rechange qui se trouvait à bord du Faucon.

  Soudain, Kes et Leia sont interrompus : Shara a pris contact avec eux ! La pilote se cache pour l'instant à l'intérieur du Tarkin's Will et a commencé à pirater des données en attendant d'être secourue.

<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< En parallèle, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>


Star Wars (2020) - 2. The Will of Tarkin

Shara Bey, cachée à bord du Tarkin's Will




Actualités en relation

Critique | Un démarrage prometteur pour Star Wars (2020)

La Voie du Destin est le premier volume de la nouvelle série Star Wars (2020) paru le 23 juin 2021 en France chez Panini Comics. Cette série fait suite à Star Wars (2015), la longue série proposée par...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #13

Pas mal de nouveaux titres à se mettre sous la dent ce mercredi ! Aux États-Unis, l'un des titres à sortir est Star Wars (2020) #13, le premier numéro du comics à verser dans l'arc crossover War of the Bounty Hunter...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #5

Oh, mais qu'est-ce là ? Un nouveau numéro de Star Wars Adventures (2020) ? Mais oui, c'est bien cela ! Repoussé mille fois, semble-t-il, au cours de ces derniers mois, la série éditée par IDW Publishing...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #17

On arrive presque au bout de cette interminable guerre des chasseurs de prime, le crossover mené depuis le milieu de l'année par Marvel dans ses différents comics Star Wars ! Pour ce Star Wars (2020) #17, qui sort aujourd...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #10

C'est la deuxième publication Star Wars de chez IDW Publishing ce jour-ci : Star Wars Adventures (2020) #10 paraît ce mercredi aux États-Unis, aux côtés de l'effrayant Ghosts of Vader's Castle #2. Comme...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Littérature et médias de l'univers Canon
L'ensemble des romans, comics et médias de l'univers Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.
Mark II
Mark II était un droïde traducteur autonome qui fut réactivé par l'Alliance rebelle pour établir de nouveaux codes de transmission...
Opération Flambeau [+3]
L'Opération Flambeau du commandant Grek et de Leia Organa avait pour but de sauver les différentes divisions de la flotte...
Escadron Starlight
L'Escadron Starlight, créé par le commandant Grek et Leia Organa pour l'opération du même nom, devait retrouver les divisions de...
Pathfinders
Les Pathfinders constituaient l'élite des Forces Spéciales de l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique.
Shara Bey
Shara Bey était la femme de Kes Dameron et mère de Poe, ainsi qu'une pilote très active de l'Alliance Rebelle...
Lando Calrissian
Lando Calrissian était un contrebandier, un joueur puis un homme d’affaires et grand ami de Han Solo. Il fut forcé...
Chewbacca
Chewbacca, dit "Chewie", était un Wookie célèbre pour avoir été le compagnon d’aventure de Han Solo et héros de l’Alliance...
Kes Dameron
Kes Dameron était le mari de Shara Bey, père de Poe Dameron, et faisait partie des Pathfinders sous le commandement...
Dark Vador
Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, était l'apprenti ainsi que le bras droit de l'Empereur Palpatine. Il traqua sans relâche les...
Frell
Frell était une membre des Pathfinders au sein de l'Alliance rebelle qui participa à l'Opération Flambeau après la bataille de...
Grek
Le commandant Grek dirigeait la quatrième division de la flotte rebelle après la bataille de Hoth, et initia l'Opération Flambeau.
L'ulo L'ampar
L'ulo L'ampar était un pilote de l'Escadron Vert et de l'Escadron Starlight de l'Alliance rebelle qui combattit à Endor avant...
Lobot
Lobot était l'ami de Lando Calrissian ainsi que son second quand il s'agissait de gérer le bon fonctionnement de la...
Mart Mattin
Mart Mattin était un jeune humain originaire de Mykapo, neveu du commandant Jun Sato, qui devint le leader de l’Escadron...
Needle
Needle était un membre des Pathfinders au sein de l'Alliance rebelle et périt dans le cadre de l'Opération Flambeau sur...
Leia Organa
Leia Organa était la sœur jumelle de Luke Skywalker et l’un des membres les plus importants de l’Alliance Rebelle, de...
Luke Skywalker
Luke Skywalker était le fils d’Anakin Skywalker et le Jedi qui parvint à ramener Dark Vador du côté de la...
Freyta Smyth
Freyta Smyth était une pilote twi'lek de l'Escadron Starlight de la quatrième division de la flotte de l'Alliance rebelle.
Evaan Verlaine
Evaan Verlaine était une pilote rebelle de l'Escadron Or qui assura sous différents postes la protection de Leia Organa durant...
Ellian Zahra
Ellian Zahra était une commandante impériale, formée par le Grand Moff Tarkin, en charge de la traque des divisions de...
Elessia
Elessia était un monde au-dessus duquel se déroula une bataille opposant la flotte de la commandante Ellia Zahra aux quatrième...
Tarkin's Will
Anciennement le Fortitude, le Tarkin's Will était le Destroyer Stellaire de la commandante Ellian Zahra après la bataille de Hoth.

Informations encyclopédiques
Star Wars (2020) - 2. The Will of Tarkin
Nom
Star Wars (2020) - 2. The Will of Tarkin
Nom original
The Will of Tarkin
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Charles Soule
Dessins : Ramon Rosanas
Date
2021
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/02/2021

Date de modification
25/04/2021

Nombre de lectures
207


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.