Obi-Wan Kenobi : Partie 2


Deuxième partie de la série télévisée Obi-Wan Kenobi sur Disney+.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 27 Mai 2022 aux États-Unis et en France sur Disney+.
• Série : Star Wars: Obi-Wan Kenobi

Auteurs



• Direction : Deborah Chow
• Scénario : Joby Harold, Hossein Amini, Stuart Beattie
• Musique : Natalie Holt et John Williams (thème)

Résumé de l'histoire



  Guidé par les informations de Bail Organa, Obi-Wan Kenobi arrive sur Daiyu, une planète à la surface recouverte par une immense ville où ceux qui veulent faire profil bas viennent se terrer. Au spatioport, l'ancien Maître Jedi se renseigne auprès d'un agent sur le transpondeur de la navette des ravisseurs de Leia, mais son interlocuteur lui répond qu'aucun vaisseau n'est enregistré sur Daiyu. Obi-Wan va devoir trouver un autre moyen de mettre la main sur Vect Nokru et ses acolytes.

  Arpentant les ruelles éclairées par les enseignes lumineuses des différents établissement, Obi-Wan croise un soldat clone âgé qui fait la manche, un vétéran de la Guerre des Clones. L'émotion sur le visage du Jedi est palpable, et il laisse quelques crédits avant de reprendre son chemin. Après avoir évité un duo de Stormtroopers en patrouille, il est ensuite interpellé par Tetha Grig, une jeune femme aux cheveux roses, qui propose de lui vendre des épices de Kessel et du glitterstim. Obi-Wan répond qu'il est davantage intéressé par des informations, mais Tetha lui assure qu'il ne retrouvera jamais celle qu'il recherche. Elle lui offre plutôt des épices pour qu'il oublie son chagrin.
  L'expression désemparée du Jedi attire ensuite l'attention de Jayco, un jeune garçon qui propose de conduire Obi-Wan auprès d'un Jedi qui aide ceux dans le besoin, comme lui.

Obi-Wan Kenobi : Partie 2

Tetha Grig proposant à Obi-Wan de lui vendre des épices


  Cependant, ledit Jedi, Haja Estree, est un escroc qui se fait passer pour un Jedi. Obi-Wan l'observe en train de faire croire à une mère et son fils qu'il utilise la Force sur un officier du spatioport, pour qu'il les laisse partir. Son jeu d'acteur n'est pas convainquant, mais la famille a tellement besoin de quitter Daiyu que la mère remercie sincèrement Haja et le paye gracieusement pour ses services. Obi-Wan arrive ensuite, et quand Haja lui annonce qu'il lui faudra pas moins de huit cent crédits pour localiser la fille qu'il recherche, le Maître Jedi tombe le masque et place Haja devant sa supercherie : le faux Jedi utilise un système d'aimants et de télécommandes pour actionner à distance des volets et ainsi faire croire à ses clients qu'il manie la Force.
  Néanmoins, Haja a bon fond : certes il a "volé" ses clients, mais il les aide vraiment à partir. Il promet donc également à Obi-Wan de l'aider et lui indique une sorte de club où il pourra retrouver celle qu'il cherche. Le Maître Jedi s'y rend d'un bon pas, et après observation des lieux, entre par une porte de derrière en se faisant passer pour un employé. Dans une sorte de laboratoire, il fait exploser une substance chimique pour créer une diversion et se dirige vers l'arrière boutique.

  Après s'être débarrassé de deux individus hostiles, un Humain et un Zabrak, Obi-Wan pénètre dans une cellule où aurait dû se trouver Leia. Seulement c'est un piège et le Jedi est ceinturé par les deux acolytes de Vect Nokru, qui se moque de la naïveté de sa proie. Il ne s'attendait pas à ce que la Troisième Sœur ait raison et ait perçu si bien les motivations du Jedi. Obi-Wan ne se laisse cependant pas faire, éclate au sol le flacon d'épices offert par Tetha, assène un coup à Nokru, récupère son sabre laser et s'en va.

Obi-Wan Kenobi : Partie 2

Obi-Wan Kenobi démasquant Haja Estree


  Avant de quitter l'établissement, Obi-Wan retrouve Leia et la convainc qu'il a été envoyé par son père pour la sauver. La petite, suspicieuse, accepte finalement de suivre son sauveur et tous les deux quittent le bâtiment, puis se changent dans la rue. Quand elle remarque le sabre laser accroché à la ceinture d'Obi-Wan, Leia est surprise : elle ne s'attendait pas à un Jedi si vieux et à l'air si abattu. Passant outre ces remarques blessantes, Obi-Wan conduit sa protégée un peu plus loin.

  Pendant ce temps, Reva atteint la cellule où Kenobi aurait dû être capturé. Seulement, elle n'y trouve que Vect Nokru et ses deux comparses, inconscients. De colère, elle rejoint la rue où elle est interpellée par le Grand Inquisiteur, le Cinquième Frère et la Quatrième Sœur. Le Pau'an s'insurge que sa subordonnée ait osé capturer la fille d'un sénateur : le Cinquième Frère surenchérit sur le fait que Reva a de nouveau outrepassé ses droits. La Troisième Sœur ne perd pas son aplomb et explique qu'elle a trouvé un lien entre Bail Organa et Obi-Wan Kenobi dans les archives. Seulement, le Grand Inquisiteur n'est pas intéressé : il lui ordonne de rester de côté pendant qu'il s'occupe du fameux Maître Jedi.
  Reva laisse ses pairs s'en aller et contient tant bien que mal sa rage. Elle contacte finalement Vect Nokru et lui ordonne de diffuser sur tous les canaux le portrait d'Obi-Wan Kenobi : elle veut que tous les malandrins de Daiyu le pourchassent et le poussent à se montrer.

Obi-Wan Kenobi : Partie 2

Reva tenant tête au Grand Inquisiteur


  Se faufilant dans la foule jusqu'au spatioport, Leia ne tarit pas de questions pour Obi-Wan Kenobi, qu'elle soupçonne de cacher quelque chose. Âgée de dix ans, la princesse est déjà très mature, comme le constate le vieux Jedi lorsque Leia ne se satisfait pas de son prénom "Ben". Soudain, Obi-Wan remarque autour de lui les passants qui s'agitent : des transmetteurs sonnent et le portrait holographique du Jedi s'affiche. Pour l'instant, Leia n'a rien remarqué et Obi-Wan préfère que cela reste ainsi. Dans une ruelle étroite, il neutralise un chasseur de primes, mais cette fois-ci la jeune princesse remarque le portrait et prend peur : si cela se trouve, son sauveur n'a même pas été envoyé par son père. Aussitôt elle se sauve.
  Parallèlement, le Grand Inquisiteur confie au Cinquième Frère la tâche de boucler le spatioport avec la garnison de Stormtroopers en attendant les renforts. Quant à la Quatrième Sœur, elle conduit un mercenaire auprès du Pau'an pour lui montrer la prime que Reva a placé sur Obi-Wan Kenobi. Le temps presse désormais pour les Inquisiteurs.

  Esquivant les badauds, Obi-Wan poursuit Leia qui n'a aucun mal à se faufiler dans les rues. Le Jedi la suit ensuite jusque sur les toits avant d'être interrompu par des tirs de blaster, émis par un chasseur de primes reptilien imposant. Le Jedi se met à l'abri et réplique avec son pistolet blaster, criant à Leia de ne pas tenter le saut sur le toit suivant. Malheureusement pour Obi-Wan, l'échange de tirs attire d'autres personnes, pas toutes bienveillantes, sur le toit.

Obi-Wan Kenobi : Partie 2

La Quatrième Sœur informant le Grand Inquisiteur de sa découverte


  En effet, un autre chasseur de primes a suivi la trace du Jedi : il s'agit de 1-JAC, un droïde ressemblant peu ou prou à 4-LOM. Mais ce n'est pas tout : attirée par le son de la bataille, Reva bondit de toit en toit. Heureusement, un tir précis d'Obi-Wan lui permet de se débarrasser du chasseur de primes reptilien. Toutefois, en dépit des injonctions de son sauveur, Leia bondit, et évidemment n'atteint pas le toit d'en face. Elle se rattrape à une corde d'un bras mais lâche finalement prise. Obi-Wan se reconnecte alors à la Force, une première depuis de longues années, et sauve la princesse d'une chute mortelle.
  Leia se rend maintenant compte que Ben est un véritable Jedi. Seulement, leur fuite n'est pas pour autant facilitée : le Cinquième Frère et la Quatrième Sœur ont bouclé l'accès au spatioport. Obi-Wan explique brièvement à sa protégée que les Inquisiteurs sont d'anciens Jedi qui ont basculé du côté obscur, et la jeune princesse s'étonne que l'Empire déploie autant d'énergie pour le retrouver.

  Soudain, 1-JAC retrouve la trace d'Obi-Wan mais est détruit in extremis par Haja. Le faux Jedi cherche à se racheter et confie à Obi-Wan une datacarte qui lui permettra d'emprunter le cargo 8 jusqu'à Mapuzo où de mystérieux individus l'aideront. Dubitatif, le Maître Jedi se laisse finalement convaincre par la bonne volonté de Haja, qui reconnaît ses erreurs et cherche maintenant à mieux agir.

Obi-Wan Kenobi : Partie 2

Leia, suspendue à une corde, est sur le point de lâcher prise.


  Quand Reva arrive sur les lieux de l'affrontement, elle ne trouve que Haja, qui se fait passer pour le Jedi qu'elle recherche afin de gagner du temps. Mais l'Inquisitrice n'est pas dupe et comprend vite que son interlocuteur n'est pas un Jedi. Elle utilise toutefois ses pouvoirs de Force pour découvrir où se rend Kenobi. Dans le même temps, le Grand Inquisiteur a mis la main sur Vect Nokru et l'exécute pour avoir diffusé la prime émise par Reva.

  Dans le hangar du cargo 8, Obi-Wan et Leia sont finalement rattrapés par la Troisième Sœur et se cachent. Le Jedi confie la datacarte à la princesse et lui ordonne de faire décoller le vaisseau. Reva, elle, sent la présence de sa proie sans pouvoir pour autant le voir. Méthodiquement, elle se débarrasse des obstacles : Obi-Wan, lui, refuse l'idée de se battre, mais empoigne tout de même son sabre laser, prêt à agir. Néanmoins, il ne peut dissimuler sa peur lorsque Reva évoque le nom de Dark Vador, et que le Seigneur Noir sera ravi d'apprendre sa capture : Obi-Wan ignorait qu'Anakin Skywalker avait survécu, et l'Inquisitrice perçoit un torrent d'émotions.
  Mais soudain, c'est le Grand Inquisiteur qui arrive et interrompt la Troisième Sœur : il veut se charger d'Obi-Wan pour ne pas risquer qu'il s'échappe une nouvelle fois. Reva ne l'entend toutefois pas de cette oreille et transperce son supérieur de son sabre laser, une opportunité que le Maître Jedi choisit pour sortir de sa cachette et sauter dans le cargo 8 qui décolle en direction de Mapuzo. Reva enrage et promet qu'elle les rattrapera.

  Loin de là, Dark Vador émerge de son bain de bacta après avoir senti dans la Force la présence de son ancien maître.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Obi-Wan Kenobi : Partie 2

Dark Vador sentant la présence d'Obi-Wan Kenobi


Obi-Wan Kenobi : Partie 2

Le Grand Inquisiteur et le Cinquième Frère patrouillant dans Daiyu



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


1-JAC
1-JAC était un droïde chasseur de primes qui pourchassa Obi-Wan Kenobi sur Daiyu avant d'être détruit.
L0-LA59
L0-LA59 était le petit droïde volant de Leia Organa durant son enfance sur Alderaan.
Les Inquisiteurs
Les Inquisiteurs, membres de l'Inquisitorius, avaient pour but d'aider Dark Vador à traquer les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66.
Cinquième Frère
Le Cinquième Frère était un Inquisiteur de l’Empire Galactique qui fut envoyé par Dark Vador, au côté de la Septième...
Haja Estree
Haja Estree était un escroc qui se faisait passer pour un Jedi sur la planète Daiyu, durant le règne de...
Grand Inquisiteur
Le Grand Inquisiteur, dont le nom était inconnu, traqua Kanan Jarrus et son apprenti Ezra Bridger jusqu’à leur affrontement sur...
Tetha Grig
Tetha Grig était une jeune fille vendant des épices dans les rues de Daiyu : elle croisa l'ancien Jedi Obi-Wan...
Jayco
Jayco était un orphelin des rues de Daiyu qui était le protégé de l'escroc Haja Estree.
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi fut le disciple de Qui-Gon Jinn. À la mort de ce dernier, il prit la responsabilité de former...
Vect Nokru
Vect Nokru était un pirate qui captura la jeune Princesse Leia sur Alderaan.
Leia Organa
Leia Organa était la sœur jumelle de Luke Skywalker et l’un des membres les plus importants de l’Alliance Rebelle, de...
Quatrième Soeur
La Quatrième Soeur était une Inquisitrice impliquée dans la traque d'Obi-Wan Kenobi aux côtés de Reva et du Grand Inquisiteur.
Reva
Reva était une ancienne Novice Jedi qui devint Inquisitrice au service de l'Empire et portait le nom de Troisième Soeur.
Daiyu
Daiyu était une planète malfamée où Leia Organa fut conduite après avoir été capturé par les mercenaires de Vect Nokru.
Mapuzo
Mapuzo était un monde minier sous contrôle impérial.
Tawl
Tawl était une planète agricole.

Informations encyclopédiques
Obi-Wan Kenobi : Partie 2
Nom
Obi-Wan Kenobi : Partie 2
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Deborah Chow
Scénario : Joby Harold, Hossein Amini, Stuart Beattie
Date
2022

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2022

Date de modification
04/06/2022

Nombre de lectures
702


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.