Obi-Wan Kenobi : Partie 3


Troisième partie de la série télévisée Obi-Wan Kenobi sur Disney+.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 01 Juin 2022 aux États-Unis et en France sur Disney+.
• Série : Star Wars: Obi-Wan Kenobi

Auteurs



• Direction : Deborah Chow
• Scénario : Joby Harold, Hossein Amini, Hannah Friedman, Stuart Beattie
• Musique : Natalie Holt et John Williams (thème)

Résumé de l'histoire



  Sur Mustafar, Dark Vador revêt son armure et s'installe sur le trône de sa forteresse où il reçoit un appel de la Troisième Sœur. Reva lui fait son rapport : Obi-Wan Kenobi a été aperçu sur Daiyu mais est parvenu à s'échapper. En revanche, le Grand Inquisiteur a été tué, et elle se garde bien de préciser que c'est elle qui a asséné le coup fatal. Néanmoins, le Seigneur Vador n'est pas intéressé par le sort du Pau'an : il veut savoir où se cache son ancien maître.

  Percevant l'ambition de Reva, Vador lui promet de prendre la place vacante de Grand Inquisiteur si elle ne le déçoit pas et retrouve Obi-Wan Kenobi. En revanche, si elle échoue, il veillera à ce qu'elle soit punie promptement.

Obi-Wan Kenobi : Partie 3

Dark Vador s'adressant directement à Reva depuis Mustafar


  À bord du cargo qui a quitté Daiyu dans la précipitation, Obi-Wan est encore sous le choc de la révélation de la Troisième Soeur : Anakin Skywalker est en vie. L'ancien Maître Jedi est assailli de souvenirs, et c'est la présence de Leia Organa qui le ramène à la réalité : la jeune princesse d'Alderaan, qui s'impatiente, s'interroge sur la Force et Obi-Wan lui répond avec tendresse, tout en réparant son petit droïde Lola. Leia est ravie de retrouver sa compagne.

  Le cargo arrive enfin sur Mapuzo, une planète montagneuse qui regorge de sites miniers, et dont la surface a été ravagée par les excavations de l'Empire. Obi-Wan et Leia quittent discrètement le cargo tandis que des droïdes déchargent la soute de ses marchandises.
  Le Jedi est inquiet, sur les nerfs et sous tension : autour de lui, tout indique la présence écrasante de l'Empire. Guidé par le transpondeur fournit par Haja Estree, Obi-Wan guide sa protégée jusqu'à des coordonnées où finalement rien se trouve. En chemin, Leia s'étonne du jugement sévère d'Obi-Wan concernant l'Empire : le Jedi reconnaît cependant que même si des gens comme Bail Organa font tout leur possible pour améliorer les choses, cela reste insuffisant pour rendre la galaxie meilleure sous le règne de l'Empereur.

Obi-Wan Kenobi : Partie 3

Obi-Wan et Leia sur Mapuzo


  Pendant ce temps, Reva rejoint la Forteresse des Inquisiteurs sur Nur. Le bastion des adeptes du côté obscur grouille d'activité, avec des stormtroopers et des officiers qui arpentent dynamiquement les hangars où sont suspendus des chasseurs TIE.
  La Troisième Sœur retrouve finalement le Cinquième Frère et la Quatrième Sœur autour d'une table présidée en temps normal par le Grand Inquisiteur. C'est une place que convoite désormais le Cinquième Frère, qui n'hésite pas à employer la Force pour empêcher Reva d'y siéger : ce dernier se voit déjà prendre la place du Pau'an. Mais Reva douche ses espoirs en annonçant que Dark Vador l'a placée en charge de la traque d'Obi-Wan Kenobi. Elle ordonne donc que les droïdes sondes soient envoyés immédiatement.

  Sur Mapuzo, Obi-Wan dissimule mal son inquiétude auprès de Leia : il lui demande de prétendre être sa fille muette. Mais la jeune princesse prend immédiatement des initiatives lorsqu'elle aperçoit un véhicule utilitaire passer, conduit par un local, un certain Freck. Elle se présente comme Luma, et Obi-Wan comme Orden, son père, tous les deux des fermiers. Le conducteur, qui paraît aimable, bien que curieux de croiser deux individus perdus au milieu de la rocaille, les invite à monter à bord, puisqu'il se rend jusqu'au spatioport.

Obi-Wan Kenobi : Partie 3

Reva se présentant devant le Cinquième Frère et la Quatrième Sœur sur Nur


  Seulement, en chemin, quatre stormtroopers montent à bord du véhicule de Freck, qui se propose de les déposer à leur prochain avant-poste. Malgré un lapsus d'Obi-Wan, qui appelle sa prétendue fille Leia au lieu de Luma, il rattrape la situation en expliquant que Leia était le nom de sa femme, récemment décédée. Leia, déjà très mature pour son âge, sent qu'une part de vérité raisonne dans les propos du Jedi, et que d'une certaine manière, il reconnaît en elle sa mère biologique. Les quatre stormtroopers descendent finalement du véhicule, mais les deux fugitifs ne sont pas au bout de leur peine, puisqu'ils arrivent à un point de contrôle. Et Freck n'est pas aussi crédule qu'il n'y paraît, puisqu'il informe discrètement les Impériaux que ses deux passagers sont suspects.
  Quand un droïde sonde approche et l'identifie, le Jedi tue les Stormtroopers d'un tir précis de blaster puis libère Leia de l'étreinte du dernier. Cependant, un autre véhicule blindé approche, avec plusieurs Stormtroopers à bord. Il semble impossible pour Obi-Wan de s'en sortir, mais l'officière impériale tire soudain dans le dos de ses hommes. Il s'agit de Tala Durith, une ex-impériale, qui se propose de les aider.

  Tala a reconnu Obi-Wan Kenobi et se propose de le conduire au campement le plus proche avec Leia, d'où elle pourrait les mettre en sécurité. Malheureusement pour eux, le droïde sonde a transmis l'identification du Jedi auprès des Inquisiteurs avant d'être détruit. Et le Cinquième Frère a devancé Reva en informant Dark Vador que le Maître Jedi se trouvait sur Mapuzo.

Obi-Wan Kenobi : Partie 3

Obi-Wan, Leia et des Stormtroopers à bord du véhicule de Freck


  Au campement, Tala conduit Obi-Wan et Leia dans un entrepôt où le droïde porteur NED-B monte la garde. Dans une salle secrète se trouve un accès secret vers un spatioport : c'est désormais le seul moyen de quitter la planète puisque les Impériaux bloquent tous les accès. Tala explique qu'elle et d'autres aident ceux qui en ont besoin à se cacher et à rejoindre Jabiim : des Jedi, des enfants sensibles à la Force, mais pas que. Il existe plusieurs refuges dans toute la galaxie, c'est le Passage : Quinlan Vos fait d'ailleurs partie des Jedi qui aident, et Obi-Wan est heureux d'apprendre qu'il est en vie. Le Maître Jedi est également impressionné du courage des gens comme Tala qui n'hésitent pas à risquer leur vie pour sauver celles des autres.

  La discussion est interrompue par l'arrivée de Stormtroopers qui s'apprêtent à fouiller l'entrepôt. Heureusement, ils ne trouvent pas l'entrée secrète et s'en vont. Soudain, alors qu'Obi-Wan et Leia sont prêts à suivre Tala, le Jedi sent une présence sinistre dans la Force. Il ordonne donc à la princesse de suivre Tala pendant que lui-même va gagner du temps en éloignant leurs ennemis : car Dark Vador est arrivé sur Mapuzo, escorté par Reva, le Cinquième Frère et la Quatrième Sœur.
  Le Seigneur Noir, guidé par la Force, s'avance inexorablement vers la cachette d'Obi-Wan, qui observe impuissant son ancien disciple le provoquer en étranglant par la Force quelques habitants qui ont le malheur de se trouver non loin.

Obi-Wan Kenobi : Partie 3

Tala Durith dans son costume impérial, et Obi-Wan Kenobi, dans l'entrepôt secret de Mapuzo


  Pendant que Leia et Tala entament donc leur marche forcée dans le tunnel secret, Obi-Wan se dirige vers une carrière déserte où Dark Vador se dresse face à lui et dégaine son sabre laser. Mais le Jedi préfère fuir pour gagner encore un peu de temps. Mais l'affrontement inévitable survient lorsque le Seigneur Noir attaque son ancien maître par derrière, qui se défend difficilement. Le Jedi est forcé de mettre le genou à terre pour résister aux violents assauts de Vador, qui n'a besoin de manier son sabre laser que d'une seule main avant de repousser Obi-Wan. Ce dernier se relève et fuit une nouvelle fois, dépassé par son adversaire.

  Dans les tunnels du Passage, Tala fait finalement demi-tour pour aller aider Obi-Wan et assure à Leia qu'un pilote l'attend au bout du chemin pour l'évacuer. Cependant, c'est sans compter sur l'ingéniosité de Reva, qui a su trouver l'entrée secrète de l'entrepôt et s'introduire dans le passage. La Troisième Soeur tue ainsi le pilote avant l'arrivée de Leia puis surprend la princesse quand celle-ci arrive. Leia a tout de même le bon sens de s'échapper.

Obi-Wan Kenobi : Partie 3

Obi-Wan affrontant Dark Vador


  Dans la carrière, Dark Vador rattrape une nouvelle fois Obi-Wan Kenobi, mais cette fois-ci le soulève avec la Force, renverse une matière inflammable au sol et provoque une étincelle avec son sabre laser. Puis, pour se venger des souffrances qu'il avait subies lors du duel sur Mustafar, il fait plonger le Jedi dans les flammes. Après avoir profité quelques instants de ce spectacle et des hurlements de son ancien maître, Vador souffle le brasier et ordonne aux Stormtroopers de lui apporter sa proie.

  C'est toutefois sans compter sur la présence de Tala, embusquée un peu plus haut, qui tue un premier soldat avant de réenflammer la zone, créant ainsi une barrière de feu entre Vador et le Jedi. Curieusement, le Seigneur Noir n'utilise pas la Force pour éteindre le feu et laisse le droïde NED-B évacuer Obi-Wan, gravement blessé : peut-être Dark Vador compte-t-il s'amuser encore un peu ?

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Obi-Wan Kenobi : Partie 3


Obi-Wan Kenobi : Partie 3



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


L0-LA59
L0-LA59 était le petit droïde volant de Leia Organa durant son enfance sur Alderaan.
NED-B
NED-B était un droïde-porteur utilisé dans un des ateliers de réparation de Mapuzo qui sauva la vie d'Obi-Wan Kenobi.
Duel sur Mapuzo [-9]
Combat bref qui opposa Obi-Wan Kenobi à Dark Vador dans une carrière de la planète Mapuzo, dix ans après leur...
Mustafar - Château de Dark Vador
Le château de Vador était une imposante forteresse sombre localisée sur la planète volcanique Mustafar.
Nur - Forteresse des Inquisiteurs
La Forteresse des Inquisiteurs, ou Forteresse Inquisitorius, était basée sur Nur et regroupait les disciples de Dark Vador en charge...
Les Inquisiteurs
Les Inquisiteurs, membres de l'Inquisitorius, avaient pour but d'aider Dark Vador à traquer les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66.
Passage
Le Passage était une organisation secrète regroupant des opposants à l'Empire qui faisaient passer en secret des personnes souhaitant fuir...
Cinquième Frère
Le Cinquième Frère était un Inquisiteur de l’Empire Galactique qui fut envoyé par Dark Vador, au côté de la Septième...
Dark Vador
Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, était l'apprenti ainsi que le bras droit de l'Empereur Palpatine. Il traqua sans relâche les...
Tala Durith
Tala Durith était une ancienne officière impériale qui rejoignit une organisation secrète faisant évacuer en secret des réfugiés ou des...
Freck
Freck était un alien d'espèce inconnue vivant sur la planète Mapuzo, et un fervent partisan de l'Empire Galactique.
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi fut le disciple de Qui-Gon Jinn. À la mort de ce dernier, il prit la responsabilité de former...
Leia Organa
Leia Organa était la sœur jumelle de Luke Skywalker et l’un des membres les plus importants de l’Alliance Rebelle, de...
Quatrième Soeur
La Quatrième Soeur était une Inquisitrice impliquée dans la traque d'Obi-Wan Kenobi aux côtés de Reva et du Grand Inquisiteur.
Reva
Reva était une ancienne Novice Jedi qui devint Inquisitrice au service de l'Empire et portait le nom de Troisième Soeur.
Quinlan Vos
Quinlan Vos était un Maître Jedi qui sombra temporairement du côté obscur pour approcher et assassiner Dooku, mais qui échoua....
Jabiim
Jabiim était une planète rocheuse de la Bordure Extérieure qui abritait la base secrète du Passage.
Mapuzo
Mapuzo était un monde minier sous contrôle impérial.
Nur
Nur était une lune océanique du système Mustafar où l'Empire avait établi la Forteresse des Inquisiteurs.
Tawl
Tawl était une planète agricole.
Navette de classe Scythe
La navette de classe Scythe était le transporteur privilégié par les Inquisiteurs sous l'ère impériale.

Informations encyclopédiques
Obi-Wan Kenobi : Partie 3
Nom
Obi-Wan Kenobi : Partie 3
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Deborah Chow
Scénario : Joby Harold, Hossein Amini, Hannah Friedman, Stuart Beattie
Date
2022

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/06/2022

Date de modification
08/06/2022

Nombre de lectures
889


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.