Obi-Wan Kenobi : Partie 4


Quatrième partie de la série télévisée Obi-Wan Kenobi sur Disney+.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 08 Juin 2022 aux États-Unis et en France sur Disney+.
• Série : Star Wars: Obi-Wan Kenobi

Auteurs



• Direction : Deborah Chow
• Scénario : Joby Harold, Hannah Friedman
• Musique : Natalie Holt et John Williams (thème)

Résumé de l'histoire



  Obi-Wan Kenobi retrouve ses esprits, après son duel humiliant contre Dark Vador sur Mapuzo, dans la navette de Tala Durith en direction de Jabiim. Il est encore sous le choc de la confrontation et directement plongé dans une cuve à bacta. Mais assailli par des visions, il en sort rapidement et réalise qu'il a échoué dans sa mission de protéger Leia Organa : en effet, la princesse d'Alderaan a été conduite captive à la Forteresse des Inquisiteurs sur Nur.

  Dans le repaire secret du Passage, Obi-Wan tente de convaincre Roken, un opérateur de l'organisation, qu'il faut aller sauver Leia. Mais ce dernier est réaliste : il est impossible de s'approcher de la Forteresse. Lui-même a perdu sa femme, tuée par les Inquisiteurs ; Roken préférerait qu'Obi-Wan quitte le repaire, car il met en danger toute la cellule.
  Néanmoins, Roken entend la détresse du Jedi, qui ferait tout pour sauver la fillette de dix ans, et cède donc. Avec Wade Resselian et Sully, deux pilotes du Passage, ils analysent tous les six un moyen d'infiltrer la Forteresse pour sauver Leia. Toute attaque semble suicidaire, mais Tala se propose néanmoins d'accompagner Obi-Wan, et espère que sa couverture fonctionne encore.

Obi-Wan Kenobi : Partie 4

Obi-Wan et Tala tentant de convaincre Roken de les aider


  Dans la Forteresse des Inquisiteurs sur Nur, c'est Reva qui se charge de l'interrogatoire de la petite Leia : elle souhaite à tout prix découvrir comment fonctionne le Passage. Mais la fillette n'est pas très encline à parler et espère qu'Obi-Wan viendra la sauver. La Troisième Sœur décide donc de lui mentir et lui annonce que le Jedi est mort brûlé sur Mapuzo. L'Inquisitrice tente ensuite de manipuler Leia en mettant la responsabilité de la mort du Jedi sur les insurgés, qui l'ont abandonné : la Troisième Sœur promet qu'elle laissera la princesse partir une fois les révélations faites, mais Leia est maline et sait qu'elle ne peut pas faire confiance à Reva.

  Après avoir échoué à soutirer avec la Force l'information qu'elle convoite , Reva tente une approche qu'elle estime plus subtile, et montre à Leia comment toutes les deux se ressemblent. L'Inquisitrice évoque son passé, tout en attrapant le petit droïde Lola, expliquant qu'elle aussi en avait un quand elle était plus jeune, avant qu'on lui prenne tout. Leia feint finalement d'accepter de tout révéler, et demande à parler d'abord à son père Bail. Évidemment, Reva ne mord pas à l'hameçon et ordonne aux Stormtroopers présents d'emmener la fillette pour une séance de torture.

Obi-Wan Kenobi : Partie 4

Reva interrogeant Leia dans la Forteresse de Nur


  Pendant ce temps, dans une sorte de navette de classe Nu modifiée, Tala et Obi-Wan arrivent dans le système de Mustafar, au-dessus de la lune océanique Nur. La Forteresse des Inquisiteurs ne dispose même pas de bouclier puisque personne n'ose s'approcher de ce bastion de l'Empire. Personne à part un ancien Maître Jedi et une rebelle.
  À l'approche de l'immense bâtiment sombre en forme de pointe de flèche qui dépasse des étendues d'eau, Obi-Wan plonge dans l'eau tandis que Tala, qui a revêtu son uniforme impérial, pose sa navette dans le hangar, qui fourmille d'officiers et de Stormtroopers. Usant de la fausse autorité que lui confère son grade de Capitaine, elle passe un premier contrôle puis accède à un terminal d'où elle peut ouvrir un sas sous-marin pour Obi-Wan, qui pénètre aussitôt dans la Forteresse. Le Jedi élimine aussitôt un Stormtrooper puis progresse discrètement dans les couloirs où patrouillent d'autres Impériaux ainsi que des droïdes sondes ID-9.

  Tala Durith, assise à un poste qui n'est pas le sien, n'est pas particulièrement discrète quand elle communique avec Obi-Wan par comlink. Cela attire inévitablement l'attention d'un officier impériale qui lui demande ses codes d'authentification puis de la suivre. L'agente du Passage s'en débarrasse prestement et sans un bruit avant de recontacter Obi-Wan : ce dernier a atteint le secteur sécurisé de la Forteresse, où Leia est probablement détenue.

Obi-Wan Kenobi : Partie 4

Obi-Wan Kenobi évitant de croiser la route d'un droïde de surveillance


  Le Maître Jedi découvre avec horreur que les niveaux inférieurs de la Forteresse Inquisitorius renferment en fait un cimetière de Jedi. Obi-Wan reconnaît plusieurs cadavres, dont Tera Sinube, Minas Velti et un Novice. Soudain, il perçoit un hurlement venant de Leia : ne pouvant intervenir seul, Obi-Wan demande à Tala par comlink de faire diversion. L'agente s'exécute aussitôt, quitte son poste, et s'arrange pour demander à voir immédiatement la Troisième Sœur, prétextant détenir des informations capitales sur le Passage. Reva abandonne donc Leia aux deux gardes Stormtroopers puis s'en va retrouver la fausse officière.
  Cette dernière explique avoir entendu sur Mapuzo que les insurgés font évacuer des gens vers Florrum, et elle conseille donc à toutes les forces impériales de converger vers cette planète. Mais Reva n'est pas si crédule et devine que Tala lui ment. L'intéressée tente alors une dernière chance, et prétend avoir infiltré les insurgés pour mieux renseigner l'Empire.

  Obi-Wan quant à lui profite d'avoir le champ libre pour pénétrer dans la chambre de torture, couper les éclairages et tuer les deux Stormtroopers de coups précis de sabre laser. Leia est heureuse de voir qu'il est toujours vivant et sans perdre davantage de temps, tous les deux s'échappent. Malheureusement, ils sont repérés par un droïde sonde qui donne l'alerte. Bientôt, les alarmes retentissent dans la Forteresse Inquisitorius. Reva ordonna à ses hommes de conduire Tala en prison puis fait marche arrière pour retourner vers la chambre de torture.

Obi-Wan Kenobi : Partie 4

Reva interrogeant Tala Durith


  Seule avec ses deux gardes, Tala se débarrasse d'eux et récupère leur arme avant de recontacter Obi-Wan. Ce dernier est aux prises avec un droïde ID-9 et deux Stormtroopers, mais il s'en débarrasse avec un peu de persévérance en renvoyant les tirs avec son sabre laser. Deux autres Impériaux arrivent que le Jedi élimine tout aussi aisément. Mais non loin se trouve Reva qui arrive avec davantage de Stormtroopers et un Purge Trooper, spécialisé dans la traque de Jedi.
  D'autres Impériaux convergent vers Obi-Wan, qui se retrouve bientôt encerclé. Un des tirs qu'il dévie fissure la paroi du couloir sous-marin dans lequel ils se trouvent tous. Le Maître Jedi renvoie un tir vers un interrupteur de sorte qu'un sas se ferme, bloquant les renforts ennemis, et offrant ainsi un peu de temps aux fugitifs. Leia alerte soudain Obi-Wan du danger imminent d'inondation et le Jedi utilise la Force pour ralentir la fissuration inéluctable de la paroi. Heureusement, Tala Durith et arrive prend avec Leia pour rejoindre le sas le plus proche. D'une main, Obi-Wan retient l'inondation, et de l'autre, il manie son sabre pour déjouer les tirs des Stormtroopers qui ont presque forcé le sas. Au dernier moment, le Jedi force la fissuration pour noyer ses adversaires puis se précipite vers Tala et Leia, qui ferment à temps leur propre sas, les sauvant ainsi de la noyade.

  Obi-Wan revêt ensuite une ample cape impériale, sous laquelle se dissimule Leia, et avec Tala ils se dirigent tous les trois dans le hangar, gagné par l'agitation, pour retrouver leur navette. Le Cinquième Frère et la Quatrième Sœur passent devant eux, sans les reconnaître. Mais à quelques mètres seulement de leur objectif, Reva les interpelle et des Stormtroopers et des Purge Troopers les encerclent.

Obi-Wan Kenobi : Partie 4

Les Stormtroopers et le Purge Trooper piégés par Obi-Wan Kenobi


  Alors que tout espoir semble perdu, deux chasseurs T-47 du Passage arrivent, pilotés par Wade et Sully, et ouvrent le feu dans les hangars, empêchant ainsi une riposte immédiate des Impériaux et le décollage des chasseurs TIE. Obi-Wan et Tala profitent aussitôt du chaos pour se saisir de leur pistolet blaster et ouvrir le feu sur tous les Impériaux entre eux et leur navette. Le chasseur de Sully se pose, permettant ainsi aux trois fugitifs de monter à bord tandis que la Troisième Sœur fonce vers eux. En couverture, Wade se rapproche, se place en vol stationnaire et ouvre le feu sur l'Inquisitrice avec les canons laser de son airspeeder. Une fois que Sully repart, Wade la suit mais Reva lui envoie un container d'explosifs : le T-47 est détruit. Finalement, seuls Sully et ses trois passagers atteignent le transporteur piloté par Roken, qui apprend avec tristesse le décès de son ami.

  Après cet échec, c'est un Dark Vador furieux qui retrouve Reva et l'étrangle par la Force en la soulevant du sol, devant le Cinquième Frère et la Quatrième Sœur. Mais la Troisième Sœur révèle soudain qu'elle a placé un traceur sur Kenobi, ce qui permettra à tout moment de le retrouver lui ainsi que la base secrète du Passage : le mouchard se trouve dans le droïde Lola. Le Seigneur Noir relâche aussitôt son étreinte et accorde à la Troisième Soeur une dernière chance. Face à ce retournement de situation, le Cinquième Frère s'insurge, car la Forteresse a subi de lourds dégâts, mais seul Obi-Wan Kenobi compte.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Obi-Wan Kenobi : Partie 4

Reva parant les tirs du T-47 de Wade


Obi-Wan Kenobi : Partie 4

Dark Vador mécontent de Reva



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Droïde sonde ID-9
Les droïdes sondes ID-9 étaient de petits droïdes d'espionnage, notamment utilisés par la Septième Soeur.
L0-LA59
L0-LA59 était le petit droïde volant de Leia Organa durant son enfance sur Alderaan.
Mission de sauvetage sur Nur [-9]
Sauvetage de la jeune princesse Leia Organa, enlevée par les Inquisiteurs pour débusquer Obi-Wan Kenobi.
Nur - Forteresse des Inquisiteurs
La Forteresse des Inquisiteurs, ou Forteresse Inquisitorius, était basée sur Nur et regroupait les disciples de Dark Vador en charge...
Les Inquisiteurs
Les Inquisiteurs, membres de l'Inquisitorius, avaient pour but d'aider Dark Vador à traquer les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66.
Passage
Le Passage était une organisation secrète regroupant des opposants à l'Empire qui faisaient passer en secret des personnes souhaitant fuir...
Cinquième Frère
Le Cinquième Frère était un Inquisiteur de l’Empire Galactique qui fut envoyé par Dark Vador, au côté de la Septième...
Dark Vador
Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, était l'apprenti ainsi que le bras droit de l'Empereur Palpatine. Il traqua sans relâche les...
Tala Durith
Tala Durith était une ancienne officière impériale qui rejoignit une organisation secrète faisant évacuer en secret des réfugiés ou des...
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi fut le disciple de Qui-Gon Jinn. À la mort de ce dernier, il prit la responsabilité de former...
Leia Organa
Leia Organa était la sœur jumelle de Luke Skywalker et l’un des membres les plus importants de l’Alliance Rebelle, de...
Quatrième Soeur
La Quatrième Soeur était une Inquisitrice impliquée dans la traque d'Obi-Wan Kenobi aux côtés de Reva et du Grand Inquisiteur.
Wade Resselian
Wade Resselian était un membre de l'organisation secrète du Passage durant la période de domination de l'Empire Galactique.
Reva
Reva était une ancienne Novice Jedi qui devint Inquisitrice au service de l'Empire et portait le nom de Troisième Soeur.
Kawlan Roken
Kawlan Roken était un membre du Passage dont la femme avait été assassinée par les Inquisiteurs.
Tera Sinube
Tera Sinube était un Maître Jedi cosien chargé de la formation des Novices au temple Jedi et qui aida notamment...
Sully
Sully faisait partie du réseau du Passage durant la domination de l'Empire Galactique.
Jabiim
Jabiim était une planète rocheuse de la Bordure Extérieure qui abritait la base secrète du Passage.
Nur
Nur était une lune océanique du système Mustafar où l'Empire avait établi la Forteresse des Inquisiteurs.

Informations encyclopédiques
Obi-Wan Kenobi : Partie 4
Nom
Obi-Wan Kenobi : Partie 4
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Deborah Chow
Scénario : Joby Harold, Hannah Friedman
Date
2022

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/06/2022

Date de modification
15/06/2022

Nombre de lectures
764


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.