The Bad Batch S01E02 - Famille de cœur


"Famille de cœur" est le deuxième épisode de la saison 1 de The Bad Batch.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 07 Mai 2021 aux États-Unis et en France sur Disney+.
• Série : The Bad Batch

Caractéristiques



• Direction : Brad Rau, Steward Lee
• Scénario : Gursimran Sandhu, Matt Michnovetz
• Musique : Kevin Kiner
• Durée : 27 minutes

Résumé de l'histoire



  À bord du Havoc Marauder, Hunter, Echo, Wrecker, Tech et Omega ont mis le cap sur Saleucami pour retrouver un vieil ami. Quand ils débarquent, l'adolescente est émerveillée par ce paysage lumineux et par la terre qu'elle foule des pieds pour la première fois.
  Les cinq compagnons arrivent bientôt en vue d'une ferme isolée : il s'agit de celle de Cut Lawquane - un clone qui avait déserté la Grande Armée il y a bien longtemps - où il s'est établi avec sa femme Suu et leurs deux enfants, Shaeeah et Jek. La famille est heureuse de revoir la Bad Batch, ainsi que les nouveaux visages de Echo et Omega, mais s'étonne de l'absence de Crosshair, ce à quoi Hunter répond de manière énigmatique.

  Cut évoque ensuite le fait que Rex est passé le voir la veille, ce qui intéresse Echo. Le capitaine clone n'a pas précisé sa destination, mais serait en train d'enquêter sur un implant comportemental d'après Cut. Omega comprend immédiatement qu'il s'agit des puces inhibitrices implantées aux clones par les Kaminoans, ce qui prouve a posteriori la théorie de Tech sur la programmation des soldats de la Grande Armée.

The Bad Batch S01E02 - Famille de cœur

La Bad Batch dans la ferme de Cut et Suu


  Jek et Shaeeah invitent finalement Omega à jouer au ballon avec eux dehors pendant que les adultes continuent de discuter. Cut et sa famille sont en fait sur le point de quitter Saleucami puisque la présence des clones de l'Empire se renforce depuis quelque temps : si sa véritable identité était découverte, sa famille se retrouverait en danger.

  Cut et Hunter se rendent finalement en ville : le déserteur s'adresse discrètement à une vendeuse aleena pour obtenir une place dans la prochaine navette au départ de la planète. Mais c'est désormais impossible : l'Empire exige maintenant des codes d'identité, comme le martèle un message holographique du vice-amiral Rampart. Seuls les codes d'identité permettent d'échanger les crédits républicains contre des crédits impériaux. Chaque citoyen devant s'enregistrer, il s'agit là d'un moyen efficace pour l'Empire de recenser la population. Les clones ont d'ailleurs commencé à saisir de nombreux vaisseaux sur Saleucami pour contrôler les flux d'entrer et de sortie du monde.

  De retour à la ferme, Cut déclare que lui et sa famille doivent partir, avec ou sans code d'identité. Ils ne peuvent plus rester sur Saleucami de peur d'être démasqués. Soudain, Jek et Shaeeah viennent chercher leur mère : Omega a franchi la clôture de la ferme pour aller récupérer un ballon, et est désormais menacée par un nexu. Hunter sort immédiatement et se place entre la bête et l'adolescente, tandis que Suu, depuis le toit, vise le nexu avec son sniper. La bête s'échappe finalement.

The Bad Batch S01E02 - Famille de cœur

Cut et Hunter, en ville, écoutant le message holographique impérial


  Hunter s'énerve contre Omega qui aurait pu être blessée, mais, comme lui fait remarquer Cut, l'adolescente n'est pas un soldat : le sergent doit apprendre à se comporter différemment envers les enfants. Hunter discute ensuite avec Cut et Suu et leur annonce qu'il souhaite qu'Omega parte avec eux : elle sera plus en sécurité qu'avec la Bad Batch, et mérite une vraie famille. La Twi'lek n'est pas certaine que ce soit réellement ce que Hunter veuille, mais c'est en tout cas ce qu'il estime être le mieux pour la petite.

  La concernée s'est réfugiée à bord du Havoc Marauder, triste, alors que le soleil se couche sur Saleucami. Ignorant qu'elle se trouve à bord, Echo et Tech échafaudent un plan pour se procurer des codes d'identité pour les Lawquane. Ils comptent dénoncer aux autorités leur navette afin qu'elle soit embarquée et scellée au spatioport. Là, Tech pourra pirater les systèmes impériaux et créer de faux codes d'identité : il est convaincu qu'il n'aura aucun mal à franchir les sécurités informatiques de l'Empire.
  Un vaisseau ne tarde donc pas à saisir le Havoc Marauder avec donc Echo, Tech et Omega secrètement à bord. Quand Hunter apprend par comlink le plan de ses compagnons, il est furieux : il s'agit d'un plan risqué, mais faute de mieux, il exige à ses compagnons de veiller sur la petite.

The Bad Batch S01E02 - Famille de cœur

Echo et Tech échafaudant leur plan à bord du Havoc Marauder


  Au spatioport, la navette de la Bad Batch est immobilisée puis inspectée par deux soldats clones. Omega reste ensuite à l'intérieur pendant qu'Echo s'en va  télécharger - grâce à son connecter qui lui sert de main - des données dans les systèmes impériaux, ainsi que les disques qui serviront de support aux codes d'identité. L'ancien ARC Trooper rassemble finalement tout ce qu'il lui faut et ramène le matériel à Tech qui débute son entreprise de contrefaçon. Après avoir falsifié les codes d'identité, il les copie sur les disques de données. Cela demande du temps, et Echo en profite pour commencer à débloquer les verrous autour du Havoc Marauder.

  Pendant ce temps, Hunter et Wrecker arrivent avec les Lawquane au spatioport, tous habillés en civil. Le sergent est inquiet, car Tech n'a pas encore fini, et leur présence dans la file d'embarquement sans identification risque de bientôt poser problème. La situation se complique soudain lorsqu'une patrouille de clones arrive à l'endroit où les vaisseaux sont scellés : impossible pour Tech de se frayer un chemin sans être repéré. C'est finalement Omega qui s'en charge, sans consulter les deux adultes : elle s'empare des disques de données dès qu'ils sont terminés et fonce vers le spatioport pour retrouver Hunter.
  Soudain, Echo se fait repérer alors qu'il tente de débloquer les verrous de la navette. Tech n'a pas le temps de neutraliser le soldat clone avant qu'il ne donne l'alerte, et tout un contingent d'Impériaux se précipite aussitôt vers le Havoc Marauder. C'est la diversion idéale pour Omega qui en profite pour continuer sa route, mais qui percute soudain un astromécano qui donne l'alerte. Heureusement, Wrecker est là et le neutralise d'un coup bien placé avant d'aller aider Tech et Echo.

The Bad Batch S01E02 - Famille de cœur

Wrecker retrouvant Omega


  Omega arrive finalement à temps pour délivrer les codes d'identité aux Lawquane. Hunter lui révèle alors que le cinquième disque est pour elle : elle doit partir avec Cut et les Twi'leks où elle sera plus en sécurité qu'auprès de la Bad Batch. C'est un véritable déchirement, pour Omega mais aussi pour Hunter, qui tente de cacher ses émotions. Les Lawquane et Omega se dirigent finalement vers la navette tandis que le sergent de la Bad Batch court pour rejoindre ses compagnons, aux prises avec tout un contingent de clones. Dans le ciel, Hunter distingue la navette qui décolle et s'en va. Il est temps pour l'Escouade 99 d'en faire autant !

  Omega arrive finalement en courant : elle n'a pas embarqué. Hunter se précipite pour assurer sa protection au milieu des tirs de blaster, puis la conduit jusqu'au Havoc Marauder. C'est finalement Wrecker qui a détruit les verrous, Echo ne parvenant pas à les débloquer. La navette de la Bad Batch décolle aussitôt et quitte le système de Saleucami.
  À bord, au calme, Hunter explique à Omega pourquoi il avait choisi de la confier aux Lawquane. Mais l'adolescente, sûre d'elle, lui réaffirme son envie de rester avec la Bad Batch : si elle s'est enfuie de Kamino avec eux, c'est pour rester à leurs côtés. Le sergent, touché, reconnaît qu'il lui reste encore beaucoup à apprendre.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Bad Batch S01E02 - Famille de cœur

Un clone procédant au contrôle d'identité des Lawquane et d'Omega sur Saleucami




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Nexu
Le nexu était un dangereux prédateur félin de Cholganna.
Star Wars: The Bad Batch
Star Wars: The Bad Batch est une série d'animation Disney+ centrée sur l'Escouade 99, également appelée la Bad Batch, découverte...
Gonky
Gonky était un droïde de type GNK utilisé par Wrecker de la Clone Force 99 comme haltère de fortune.
Force Clone 99
La Force Clone 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui...
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper. Il...
Fauja
Fauja était une marchande de fruits sur Saleucami qui était connue pour ses petites combines dans les derniers jours de...
Hunter
Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Cut Lawquane
Cut Lawquane était un soldat clone qui avait préféré faire défection après la bataille de Géonosis pour vivre une vie...
Jek Lawquane
Jek Lawquane était le fils de Suu Lawquane et petit frère de Shaeeah, qui vivaient sur Saleucami pendant la Guerre...
Shaeeah Lawquane
Fille de Suu Lawquane, Shaeeah était une hybride humaine et twi’lek qui vivait sur Saleucami et dont le père adoptif...
Suu Lawquane
Suu Lawquane était une Twi’lek vivant dans une ferme sur Saleucami, mère de Shaeeah et Jek et mariée à Cut,...
Omega
Assistante de Nala Se, Omega était une jeune clone génétiquement modifiée qui se lia d'amitié avec les membres de la...
Rampart
Rampart était un amiral de l'Empire en charge des nouveaux codes d'identité et du projet Griffe du Guerrier, responsable de...
Tech
Tech était l'ingénieur de l'Escouade 99, dite la Bad Batch, ainsi que le pilote du Havoc Marauder.
Wrecker
Wrecker était la montagne de muscles de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Havoc Marauder
Le Havoc Marauder était la navette personnelle de l'Escouade 99 durant la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
The Bad Batch S01E02 - Famille de cœur
Nom
The Bad Batch S01E02 - Famille de cœur
Nom original
Cut and Run
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Brad Rau, Steward Lee
Scénario : Gursimran Sandhu, Matt Michnovetz
Date
2021
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/05/2021

Date de modification
11/05/2021

Nombre de lectures
1 118


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.