The Bad Batch S01E03 - Trouver sa place


"Trouver sa place" est le troisième épisode de la saison 1 de The Bad Batch.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 14 Mai 2021 aux États-Unis et en France sur Disney+.
• Série : The Bad Batch

Caractéristiques



• Direction : Brad Rau, Nathaniel Villanueva
• Scénario : Matt Michnovetz
• Musique : Kevin Kiner
• Durée : 24 minutes

Résumé de l'histoire



  Après avoir échappé aux Impériaux sur Saleucami, les membres de la Bad Batch et Omega se trouvent à bord du Havoc Marauder qui a subi plusieurs dommages importants. Echo a entamé des réparations, mais celles-ci sont partielles et ne résolvent pas tous les problèmes. Tech, de son côté, met au point un système non-intrusif pour étudier les puces inhibitrices des clones de l'Escouade 99 afin de comprendre comment ils ont pu résister à l'ordre 66. D'après Omega, il ne fait aucun doute que c'est la puce qui a forcé Crosshair à agir comme il l'a fait, et Wrecker admet bien volontiers que l'ancien sniper du groupe lui manque, même s'il lui a tiré dessus.

  Hunter quant à lui distribue les rations, qui viennent à manquer ; et même si Omega propose sa part à Wrecker qui n'est pas du tout rassasié, le sergent rappelle au colosse qu'il doit faire attention à préserver la fillette, qui n'a même pas de place où dormir à bord du Marauder, et se contente d'être adossée à Gonky.
  Une nouvelle avarie mineure frappe alors la navette, ce qui pousse une nouvelle fois Echo à se plaindre qu'il doit tout réparer tout seul. Mais soudain, une panne plus grave fait sortir le Marauder de l'hyperespace : le condensateur a lâché et la navette menace de s'écraser sur une lune désertique. Wrecker, qui panique, tente de rassurer maladroitement Omega, qui s'attache précautionneusement. Le Marauder s'écrase finalement, et heureusement, personne n'est blessé.

The Bad Batch S01E03 - Trouver sa place

Wrecker et Omega quelques instants avant le crash


  Sur la lune désertique, Tech annonce, après avoir fait l'inventaire des avaries, qu'il faut à tout prix remplacer le condensateur pour pouvoir redécoller. Echo et Tech s'empressent alors de sortir avec des masques à oxygènes pour installer le condensateur de rechange. Seulement, l'ancien ARC Trooper a entendu du bruit : les clones ne sont visiblement pas seuls…

  Sur Kamino, Crosshair subit de nouveaux examens pris en charge par AZI-3 : Nala Se estime que le clone répond bien à sa reprogrammation récente. Aux côtés de la Kaminoane, Tarkin reçoit la visite du vice-amiral Rampart, qu'il félicite pour l'instauration réussie des codes d'identité. Le vice-amiral est prêt à tout pour l'Empire et accepte les félicitations, avant de s'intéresser de plus près à Crosshair, le "clone d'élite".
  Ensuite, Rampart annonce à Tarkin que le Projet Griffe du Guerrier progresse convenablement : les nouveaux conscrits pour l'armée impériale pourront être entraînés par des vétérans clones. En effet, Tarkin a déjà fait savoir aux Kaminoans que l'Empire ne compte pas uniquement sur les clones pour assurer l'ordre dans la galaxie, mais sur une nouvelle armée de soldats loyaux. Former les conscrits grâce aux clones expérimentés est une solution à laquelle le gouverneur a apporté son soutien.

The Bad Batch S01E03 - Trouver sa place

Rampart faisant son rapport à Tarkin sous le regard de Nala Se


  C'est donc avec une grande fierté que Rampart présente à Tarkin, Nala Se et Crosshair sa première escouade constituée de quatre Elite Troopers, sélectionnés parmi les meilleurs conscrits. Crosshair en prendra le commandement et le vice-amiral réaffirme sa certitude avec d'autres escouades d'élite de ce genre, l'Empire pourra garantir la sécurité dans toute la galaxie et éliminer les menaces.

  Très loin de Kamino, sur la lune désertique, Echo et Tech ont installé le condensateur et retournent à bord du Marauder. L'ancien ARC Trooper n'est pas parvenu à déterminer l'origine du bruit, mais la créature qui rôde attend que les deux clones aient le dos tourné pour s'emparer du condensateur. Dans la navette, alors que Wrecker est pris d'un soudain mal de tête, Echo et Tech font leur rapport à Hunter. Les lumières du Marauder s'éteignent soudain et un dragon de lune Ordo se révèle sur les vitres du cockpit avant de disparaître avec le condensateur dans sa gueule. Cette pièce étant indispensable pour redémarrer la navette, Hunter va s'élancer à sa poursuite. Omega insiste pour le suivre et le sergent cède finalement. Wrecker va rester à bord pour se reposer pendant que Tech et Echo font continuer leurs réparations.

The Bad Batch S01E03 - Trouver sa place

Rampart passant en revue l'escouade d'Elite Troopers sur Kamino


  Dans le nouveau baraquement des Elite Troopers, Crosshair est silencieux et songeur : les souvenirs du temps passé avec la Bad Batch s'imposent à son esprit. ES-01, l'un des quatre conscrits sous ses ordres, parle de son recrutement dans la marine impériale, et souligne qu'avec un logement et de la nourriture, l'Empire lui offre déjà plus que ce que la République a jamais fait pour lui.
  Le comportement des cinq individus est observé grâce à des caméras de surveillance par Tarkin, Rampart et Lama Su. Le Premier Ministre de Kamino affirme de nouveau que ces Elite Troopers ne pourront jamais surpasser les clones qui s'entraînent au combat depuis leur création, là où le vice-amiral rétorque que rien ne vaut l'engagement volontaire des conscrits. Tarkin décide finalement d'envoyer cette escouade en mission pour évaluer son efficacité : ainsi, Crosshair conduira ses hommes sur Onderon pour éliminer les Partisans de Saw Gerrera, mission à laquelle la Force Clone 99 avait échoué.

  Sur la lune désertique, Hunter et Omega suivent les traces du dragon de lune Ordo. Le sergent explique à la fillette que ses talents de pisteur viennent des améliorations dont les Kaminoans l'ont pourvu, puis tous les deux évoquent le cas de Crosshair. L'adolescente est certaine qu'ils parviendront à le retrouver et le sauver de l'Empire malgré sa puce. Hunter repère finalement le condensateur mais se fait surprendre par la créature qui lui saute dessus avant de déguerpir avec la pièce tant convoitée par les clones. Dans l'action, Hunter a perdu son masque à oxygène et s'évanouit avant qu'Omega lui repositionne sur le visage. La fillette s'empare alors de la lampe torche du sergent et de son pistolet blaster avant de suivre le dragon dans des étroits tunnels souterrains.

The Bad Batch S01E03 - Trouver sa place

Lama Su, Tarkin et Rampart discutant de la première mission des Elite Troopers


  Dans la navette d'attaque de classe Nu, ES-01 émet à voix haute ses doutes quant au fait que le groupe soit commandé par un clone, alors que l'Empire cherche justement à remplacer les clones. Pour l'Elite Trooper, il ne fait aucun doute que Crosshair ne restera pas aux commandes de l'escouade bien longtemps ; les autres conscrits ne disent mot.
  Sur Onderon, les Impériaux attaquent les Partisans à la nuit tombée et sans sommation. Plusieurs insurgés sont rapidement éliminés et des fumigènes sèment le chaos dans le campement. Les civils se réfugient immédiatement dans une navette pour quitter le champ de bataille ; l'un des Elite Troopers, armé d'un lance-flammes, contraint les derniers Partisans armés à également se replier dans le vaisseau, qui décolle aussitôt. Mais l'un des Impériaux, perché dans un arbre en position de sniper, tue le pilote d'un tir précis. C'en est fini des insurgés.

  Crosshair s'approche d'une soldate et lui demande où se trouve Gerrera. Celle-ci ne répond pas et se fait immédiatement tuer. Les autres Partisans n'ayant aucune information sur Gerrera, le clone ordonne finalement aux membres de son escouade de les massacrer. ES-01 refuse, car il s'agit de civils, et propose plutôt qu'ils soient faits prisonniers. Crosshair l'exécute alors, et les trois derniers Elite Troopers suivent finalement ses ordres et éliminent les civils.

The Bad Batch S01E03 - Trouver sa place

Crosshair après avoir tué une soldate des Partisans


  Dans les tunnels de la lune désertique, Omega finit par retrouver le condensateur avant d'être surprise par le dragon de lune Ordo. L'adolescente réalise alors que la créature n'est agressive que parce qu'elle a faim, et elle se nourrit d'énergie. Elle lui lance alors sa lampe-torche et le dragon s'en saisit immédiatement. La bête se délecte de l'énergie, qui traverse son corps sous forme d'ondes vertes. Omega en profite pour récupérer le condensateur et sortir des tunnels, où Hunter, qui a repris connaissance, l'attend.
  Une fois le condensateur installé, le Marauder peut de nouveau décoller. Wrecker a profité de tout ce temps pour aménager à bord de la navette une petite chambre pour Omega, qui en est ravie. Cette attention touche également Hunter.

  Sur Kamino, l'escouade d'élite fait son grand retour. Rampart ne se formalise pas de l'absence de ES-01 et reçoit le rapport succinct de Crosshair avec satisfaction : les Partisans ont été massacrés, mais Saw Gerrera demeure introuvable. Tarkin quant à lui est impressionné par l'efficacité des Elite Troopers, qui ont réussi là où la Force Clone 99 a échoué. Le Projet Griffe du Guerrier s'avère extrêmement prometteur, et le gouverneur promeut Rampart au rang d'amiral.
  De leur côté, Nala Se et Lama Su s'inquiètent des ambitions de Rampart : si les Elite Troopers continuent d'être si efficaces, les clones seront bientôt obsolètes, et avec le matériel génétique de Jango Fett qui se dégrade, l'entreprise de clonage pourrait s'effondrer. Le Premier Ministre suggère alors de passer au second plan : la création d'un clone supérieur pour réaffirmer la position de Kamino auprès de l'Empire.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Bad Batch S01E03 - Trouver sa place

Omega découvrant avec émotion sa "chambre" à bord du Havoc Marauder




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Dragon de lune Ordo
Le dragon de lune Ordo était un prédateur qui se nourrissait de l'électricité des objets et des pièces de vaisseaux....
Star Wars: The Bad Batch
Star Wars: The Bad Batch est une série d'animation Disney+ centrée sur l'Escouade 99, également appelée la Bad Batch, découverte...
Mission sur Onderon [-19]
La mission sur Onderon vit l'élimination d'un groupe de Partisans par les Elite Troopers de Crosshair.
Projet Griffe du Guerrier [-19]
Le Projet Griffe du Guerrier fut initié par les amiraux Tarkin et Rampart pour assurer la formation des nouveaux Elite...
Elite Troopers
Les Elite Troopers étaient les tous premiers conscrits à rejoindre l'armée impériale et à être formés par des vétérans clones...
Force Clone 99
La Force Clone 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui...
Crosshair (CT-9904)
Crosshair était le sniper de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper. Il...
ES-01
ES-01 était un Elite Trooper recruté par le vice-amiral Rampart qui refusa d'exécuter des civils sur Onderon et qui le...
ES-02
ES-02 était une membre des Elite Troopers qui participa à l'éradication du groupe de rebelles sur Onderon puis à la...
ES-03
Es-03 était un Elite Trooper qui participa à l'attaque contre les partisans sur Onderon et à la traque des clones...
ES-04
ES-04 était une soldate d'élite impérial qui fit ses preuves sur Onderon sous les ordres de Crosshair peu après la...
Hunter
Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Omega
Assistante de Nala Se, Omega était une jeune clone génétiquement modifiée qui se lia d'amitié avec les membres de la...
Rampart
Rampart était un amiral de l'Empire en charge des nouveaux codes d'identité et du projet Griffe du Guerrier, responsable de...
Nala Se
Nala Se était la Kaminoane administatrice de la station médicale Kaliida Shoals, et était de mèche avec le Comte Dooku...
Lama Su
Lama Su était le premier ministre de la planète Kamino et le directeur des installations de clonages pendant la Guerre...
Wilhuff Tarkin
Wilhuff Tarkin était un capitaine puis un amiral pour l’armée de la République avant de devenir le premier Grand Moff...
Tech
Tech était l'ingénieur de l'Escouade 99, dite la Bad Batch, ainsi que le pilote du Havoc Marauder.
Wrecker
Wrecker était la montagne de muscles de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Lune Ordo
La lune Ordo abritait une espèce de dragons qui se nourrissaient exclusivement d'énergie.
Havoc Marauder
Le Havoc Marauder était la navette personnelle de l'Escouade 99 durant la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
The Bad Batch S01E03 - Trouver sa place
Nom
The Bad Batch S01E03 - Trouver sa place
Nom original
Replacements
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Brad Rau, Nathaniel Villanueva
Scénario : Matt Michnovetz
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2021

Date de modification
17/05/2021

Nombre de lectures
833


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.