The Bad Batch S01E04 - La chasseuse de prime


"La chasseuse de prime" est le quatrième épisode de la saison 1 de The Bad Batch.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 21 Mai 2021 aux États-Unis et en France sur Disney+.
• Série : The Bad Batch

Caractéristiques



• Direction : Brad Rau, Saul Ruiz
• Scénario : Christian Taylor, Matt Michnovetz
• Musique : Kevin Kiner
• Durée : 23 minutes

Résumé de l'histoire



  À bord du Havoc Marauder, les membres de la Bad Batch ont besoin de carburant et de nourriture. De plus, un mandat a été émis contre eux et leur navette est recherchée : ils vont donc se poser sur Pantora pour acheter des provisions, temps que Tech mettra à profit pour brouiller la signature du vaisseau et ainsi éviter les contrôles de l'Empire. Omega quant à elle est ravie de découvrir une nouvelle planète.
  Une fois le Havoc Marauder posé dans un hangar à ciel ouvert de Pantora, un Sullustéen véreux - se faisant appeler Raspar 6 - s'avance vers les clones pour enregistrer le vaisseau. Le local sous-entend qu'il pourrait passer outre cette étape, et il faut du temps à Wrecker pour comprendre que le Sullustéen attend un paiement pour sa discrétion. C'est finalement Tech qui glisse quelques crédits dans la main du Sullustéen qui retourne à son poste.

  Pendant que Hunter, Echo et Omega se dirigent en ville pour vendre de l'équipement et acheter des provisions, Tech et Wrecker s'adonnent à la modification du Havoc pour rendre sa signature indétectable par l'Empire. Raspar 6 quant à lui a reconnu la navette et la fillette recherchées par l'Empire et contacte immédiatement un chasseur de primes.

The Bad Batch S01E04 - La chasseuse de prime

Tech achetant le silence du Sullustéen Raspar 6


  À bord de son vaisseau personnel, Fennec Shand remercie Raspar 6 et lui assure qu'il sera payé pour ses services. Sur Pantora, Omega découvre avec émerveillement les rues passantes animées de la ville et les étals où les vendeurs exposent leurs marchandises. La foule, composée d'êtres de toutes les espèces et en particulier de Pantorans, acclame tout un contingent de soldats clones qui défilent pour célébrer la fin de la Guerre. En toile de fond, le message de l'amiral Rampart est diffusé, expliquant aux citoyens comment ils peuvent changer leurs crédits républicains en crédits impériaux moyennant l'obtention de leur code d'identité personnel.

  Hunter, Echo et Omega se dirigent ensuite vers un marchand gran à qui le sergent de la Bad Batch tente de vendre un explosif Pyro-Denton. Mais le commerçant n'est pas intéressé par de l'équipement militaire, plutôt par le droïde qui accompagne Hunter. Il s'agit en fait d'Echo, qui a été confondu avec un robot à cause du casque intégral qu'il porte. Le sergent joue finalement le jeu et "vend" son ami pour 3.000 crédits au Gran. Dès que le vaisseau sera réparé, Echo pourra rejoindre ses compagnons.
  Pendant que Hunter et Echo commercent, Omega découvre une poupée sur l'étal du Gran. Son attention se tourne ensuite vers un chariot qui passe, avec deux voorpaks à l'intérieur. Mais l'une des deux créatures attrape à la volée la poupée : surprise, Omega court après le chariot sans se rendre compte qu'elle s'éloigne dangereusement de Hunter. Quand ce dernier abandonne finalement Echo au Gran, il panique en voyant que sa protégée a disparu.

The Bad Batch S01E04 - La chasseuse de prime

Omega, Hunter et Echo dans la foule de Pantora


  Dans la remise du Gran, Echo rejoint plusieurs droïdes astromécanos sous la houlette du droïde de protocole CG-67. Le commerçant, naïf, a placé un boulon de rétention sur l'armure du clone, qui pour l'instant joue le jeu.

  Dans les rues de Pantora, c'est Fennec Shand qui retrouve la trace d'Omega, perdue et terrifiée au milieu des passants. La chasseuse de primes cache sa véritable identité - bien que l'adolescente remarque son pistolet blaster -, ôte son casque et propose à Omega de l'aider à retrouver ses amis. En route, Fennec bouscule volontairement une pantorane qui transporte des fruits, en chaparde deux pour en offrir un à Omega, qui meurt de faim, mais qui est tout de même gênée de voler ainsi d'honnêtes citoyens.
  Hunter rattrape finalement Omega et lui demande de la rejoindre et de s'éloigner de la femme qui l'accompagne. L'adolescente remarque alors que Fennec Shand a remis son casque et saisit lentement son pistolet blaster, avant de tirer soudainement sur le sergent, qui évite de justesse. Omega se jette alors sur la chasseuse de primes, ce qui la gêne suffisamment longtemps pour permettre à Hunter d'arriver à son niveau. Tous les deux engagent alors un combat au corps à corps bref, que le sergent remporte, plus fort physiquement. Mais Fennec Shand assène un coup de casque à Hunter, qui lâche prise, sonné. La chasseuse de primes s'enfuit alors quand trois gardes pantorans accourent.

The Bad Batch S01E04 - La chasseuse de prime

Fennec Shand gagnant la sympathie d'Omega


  Quand il reprend ses esprits, Hunter contacte immédiatement Tech, Wrecker et Echo pour les informer de la situation. Seulement, le vaisseau n'est actuellement pas en état de décoller : heureusement, Echo a désormais à sa disposition plusieurs droïdes qui pourront justement aider. Wrecker s'élance ensuite à la recherche d'Omega pendant que Tech entreprend de pirater les systèmes de surveillance de la ville afin de pouvoir retrouver la fillette grâce aux caméras. Echo, quant à lui, ôte les boulons de rétention de CG-67 et des autres droïdes avant de quitter la remise du Gran sans plus d'explications, qui ne cache pas sa surprise en découvrant qu'il n'a pas acheté un droïde.

  Omega, qui court à en perdre haleine, se cache finalement dans les égouts. Tech, qui a piraté le flux de vidéo surveillance de la ville, repère l'adolescente et prévient ses compagnons que la chasseuse de primes est sur ses traces. Heureusement, c'est Wrecker qui retrouve en premier Omega, mais Fennec Shand n'est pas loin. Le colosse ordonne à l'adolescente de retourner au vaisseau pendant qu'il se charge de la mercenaire. Mais Fennec Shand est plus vive que Wrecker et le neutralise aisément avant de reprendre la chasse d'Omega, qui escalade une échelle menant au sommet d'une tour de maintenance.
  Pendant ce temps, Echo et les droïdes arrivent au niveau du Havoc Marauder. Les subordonnés de CG-67 se mettent aussitôt au travail pour remettre la navette en état de vol maintenant que la balise d'identification a été modifiée.

The Bad Batch S01E04 - La chasseuse de prime

Echo et les droïdes de CG-67 arrivant au hangar du Havoc Marauder sur Pantora


  Fennec Shand surprend finalement Omega au sommet de la tour et la sauve d'une chute mortelle. Toutes les deux sautent ensuite sur un véhicule de chantier lancé à pleine vitesse sur l'autoroute. Heureusement pour Omega, Hunter s'est lancé à leur poursuite sur un speeder qu'il a volé. La chasseuse de primes se met alors en position de tir et ouvre le feu. L'adolescente, elle, active la rampe du véhicule, ce qui fait chuter Fennec sur un autre véhicule sur la voie du dessous, qu'elle réquisitionne aussitôt en éjectant son conducteur. Pendant ce temps, Hunter arrive au niveau du véhicule de chantier pour attraper Omega qui perd l'équilibre. Mais c'est sans compter sur la détermination de Fennec Shand qui percute avec son transport le speeder de Hunter. Ensuite, la chasseuse de primes récupère son blaster et neutralise d'un tir deux policiers pantorans lancés à sa poursuite.

  Le sergent de la Bad Batch revient soudain cette fois-ci par le dessus, et d'un tir précis, endommage le véhicule de Fennec Shand qui s'écrase, avant de récupérer Omega, saine et sauve. Tous les deux retournent ensuite au Havoc Marauder, prêt à décoller, et sont rejoints peu après par Wrecker. La navette décolle aussitôt, pour le plus grand malheur de Raspar 6 qui craint désormais pour sa vie. À l'intérieur du Havoc Marauder, Hunter explique à Omega que la chasseuse de primes en avait après elle : il faudra donc être extrêmement prudent à l'avenir.
  Sur Pantora, Fennec Shand paie finalement Raspar 6 pour ses service plutôt que de le tuer. Elle s'assure ainsi sa fidélité : le Sullustéen la préviendra si les clones recherchés par l'Empire reviennent sur Pantora. La chasseuse de primes contacte ensuite son employeur pour l'informer qu'Omega s'est échappée.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Bad Batch S01E04 - La chasseuse de prime

Fennec Shand ouvrant le feu sur des policiers pantorans




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Star Wars: The Bad Batch
Star Wars: The Bad Batch est une série d'animation Disney+ centrée sur l'Escouade 99, également appelée la Bad Batch, découverte...
CG-67
CG-67 était un droïde protocolaire qui travaillait dans l'échoppe d'un marchand gran sur Pantora.
Force Clone 99
La Force Clone 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui...
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper. Il...
Hunter
Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Omega
Assistante de Nala Se, Omega était une jeune clone génétiquement modifiée qui se lia d'amitié avec les membres de la...
Raspar 6
Raspar 6 était un contrôleur aérien d'un spatioport privé sur Pantora qui marchanda avec Hunter mais qui le trahit contre...
Fennec Shand
Fennec Shand était une mercenaire ayant travaillé pour les plus grands seigneurs du crime, et qui fut confrontée à Din...
Tech
Tech était l'ingénieur de l'Escouade 99, dite la Bad Batch, ainsi que le pilote du Havoc Marauder.
Wrecker
Wrecker était la montagne de muscles de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Idaflor
Idaflor était une planète lointaine et inhabitée de la Galaxie, où les membres de l'ex Clone Force 99 envisageaient de...
Pantora
Pantora était la lune d'où les Pantorans étaient originaires, et qui subit un blocus de la Fédération du Commerce pendant...
Havoc Marauder
Le Havoc Marauder était la navette personnelle de l'Escouade 99 durant la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
The Bad Batch S01E04 - La chasseuse de prime
Nom
The Bad Batch S01E04 - La chasseuse de prime
Nom original
Cornered
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Brad Rau, Saul Ruiz
Scénario : Christian Taylor, Matt Michnovetz
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2021

Date de modification
22/05/2021

Nombre de lectures
1 359


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.