The Bad Batch S01E06 - Hors service


"Hors service" est le sixième épisode de la saison 1 de The Bad Batch.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 04 Juin 2021 aux États-Unis et en France sur Disney+.
• Série : The Bad Batch

Caractéristiques



• Direction : Brad Rau, Nathaniel Villanueva
• Scénario : Amanda Rose Munoz, Matt Michnovetz
• Musique : Kevin Kiner
• Durée : 21 minutes

Résumé de l'histoire



  Hunter, Tech, Wrecker, Echo et Omega sont restés sur Ord Mantell auprès de Cid après avoir rempli leur mission de sauvetage. Les clones profitent de ce temps mort pour que l'adolescente s'entraîne avec son arc à énergie : Omega manque de précision et de régularité, surtout à cause d'un manque criant de force dans les bras. Toutefois, ce moment de "détente" prend fin quand la Trandoshan propose à la Bad Batch une nouvelle mission, cette fois-ci sur Corellia. Il s'agit de récupérer le cerveau central d'un droïde tactique dans une centrale de démantèlement. Comme ces droïdes stratèges avaient énormément étudié les clones durant la Guerre pour les Séparatistes, et que maintenant les clones servent l'Empire, les données des droïdes tactiques ont pris de la valeur.

  Cid, qui sait être convaincante, balaie les légères réticences de Hunter à s'embarquer dans une nouvelle mission pour l'argent d'un revers de main. Les clones acceptent donc de mettre le cap sur Corellia, et utilisent le trafic d'imposants cargos pour approcher discrètement avec le Havoc Marauder et se poser.

The Bad Batch S01E06 - Hors service

Cid présentant l'objet de la nouvelle mission aux clones de la Bad Batch


  Les clones n'ont aucun mal une fois sur place à éviter les patrouilles de droïdes de police et à pénétrer dans l'usine de démantèlement. À l'intérieur, les clones rejoignent une position surélevée qui leur donne une vue dégagée sur l'ensemble de l'usine, où des bras mécaniques acheminent sur des tapis roulant des droïdes de combat B1 et B2 en plus ou moins bon état vers leur destination finale : une fonderie.
  La Bad Batch se sépare finalement : pendant que Wrecker rejoint une position encore plus haute pour couvrir ses compagnons, Hunter, Echo et Tech descendent vers un poste de contrôle où ils espèrent découvrir des informations sur la présence de droïdes tactiques dans l'usine. Pendant ce temps, Omega reste où elle est, à mi-hauteur, avec une paire de jumelles dans les mains, et cherche leur objectif sur les tapis roulants.

  Après avoir neutralisé deux autres ouvriers, Hunter, Tech et Echo atteignent un poste de contrôle. L'ancien ARC Trooper s'y connecte et découvre qu'il ne reste plus qu'un droïde tactique dans l'usine : les autres ont déjà été détruits. Omega ne tarde pas à repérer ledit droïde sur un tapis roulant. Mais soudain, un ouvrier se jette sur le tapis roulant et récupère la tête du droïde tactique. Omega se lance à sa poursuite mais est alors surprise par une ouvrière qui lui barre la route.

The Bad Batch S01E06 - Hors service

Hunter, Tech et Echo se connectant à une interface dans l'usine de démantèlement de Corellia


  Il s'agit de Rafa Martez qui bloque la route à Omega. Pas le moins du monde intimidée, l'adolescente allume son arc à énergie, mais elle n'a pas la force de le maintenir tendu longtemps.
  Pendant ce temps, la sœur de Rafa, Trace Martez, a récupéré la tête du droïde stratège mais est interceptée par Hunter, Wrecker et Echo. Plus rien ne va, d'autant plus que Rafa ne lui répond pas. En effet, cette dernière, les mains en l'air, cherche à gagner la sympathie d'Omega. Dès que l'adolescente montre un signe de fatigue, Rafa se jette sur elle et la désarme. Un tir perdu perce une coque dans la fonderie, ce qui attire l'attention d'autres ouvriers qui déclenchent l'alarme. Aussitôt, des droïdes de police investissent les lieux pour éliminer les intrus.

  Wrecker, depuis sa position de sniper, en détruit plusieurs qui s'approchent d'Omega et Rafa : cette dernière profite de l'occasion pour prendre ses pieds à son goût, mais l'adolescente la suit, bien décidée à ne pas la perde de vue. Dans le même temps, Trace profite du chaos créé par l'arrivée de plusieurs droïdes pour fausser compagnie à Hunter, Tech et Echo. Le sergent va se lancer à la poursuite de la voleuse pendant que ses deux compagnons tiennent la position.

The Bad Batch S01E06 - Hors service

Hunter à couvert à l'approche des droïdes de police


  Trace retrouve finalement sa sœur et lance à Rafa la tête du droïde tactique quand Omega arrive. En faisant demi-tour pour s'échapper, Rafa percute soudain un droïde de police et perd son objectif des mains, qui tombe en contrebas sur un tapis roulant. Heureusement pour elle, Hunter arrive et détruit prestement le droïde qui la menace. Quand d'autres droïdes approchent, le clone et la fausse ouvrière sont bien obligés d'œuvrer de concert pour détruire les automates toujours plus nombreux. D'Omega et Trace, c'est l'adolescente qui retrouve la tête en premier et la récupère, avant de prévenir ses compagnons par comlink.

  Pendant ce temps, la situation se dégrade pour Tech et Echo, vers qui une multitude de droïdes convergent. Pendant que Tech couvre son compagnon, Echo tente de prendre le contrôle du système de l'usine pour lever le bouclage et ainsi pouvoir s'échapper. Toutefois, l'opération est plus compliquée que prévue, et l'ancien ARC Trooper ne parvient qu'à couper le courant, arrêtant ainsi les nombreux tapis roulant et autres bras mécaniques de tri.
  C'est maintenant à Wrecker qu'incombe la tâche de rétablir le courant depuis un contrôle manuel. Le colosse surmonte sa peur du vide pour bondir de l'autre côté d'une plateforme, et se cogne violemment la tête. À moitié sonné, Wrecker accomplit tout de même sa mission. Mais le choc semble avoir réactivé sa puce inhibitrice et le colosse répète le mantra "Les bons soldats obéissent aux ordres" avant d'être désarmé par un tir de droïde et de perdre connaissance.

The Bad Batch S01E06 - Hors service

Hunter et Rafa contre les droïdes de police


  Alors que Hunter et Rafa sont toujours aux prises avec les droïdes de police qui n'en finissent pas de les prendre en tenaille, Omega perd l'équilibre sur le tapis roulant qui se remet en marche et lâche la tête du droïde tactique. C'est Trace qui la récupère et qui abandonne l'adolescente, pourtant coincé sous une carcasse de droïde. Et le tapis roulant débouche directement sur la fonderie : les derniers instants d'Omega son comptés, et c'est paniquée que la jeune fille appelle Hunter à l'aide par comlink. Ni une ni deux, le sergent clone fait s'effondrer la plateforme sur laquelle il se trouve avec Rafa pour se débarrasser des droïdes et fonce vers la position d'Omega. Seulement, le chemin n'est pas aisément praticable, et des droïdes de police lui barrent toujours la route.

  Mais toute la détermination de Hunter, il n'arrive pas à temps et Omega chute dans le bac où les débris métalliques sont fondus. Heureusement, Trace a fait demi-tour, lui tend la main et l'attrape. Le sergent clone arrive ensuite et parvient à sortir l'adolescente de la cuve, avant de remercier sincèrement Trace.
  Mais les clones et les sœurs Martez ne sont pas sortis d'affaire pour autant : en effet, d'autres droïdes pénètrent dans l'usine maintenant que le bouclage est levé, et la situation semble réellement désespérée. L'idée pour se sortir de là vient de Trace : utiliser le droïde tactique pour commander aux droïdes B1 et B2 encore activables et ainsi fournir la diversion rêvée pour échapper aux droïdes de police.

The Bad Batch S01E06 - Hors service

Hunter et Trace au secours d'Omega


  Acculés derrière des débris en guise de barricade, les sept compagnons exécutent leur plan de la dernière chance. Pendant que Trace trafique le cerveau du droïde tactique, les clones et sa sœur ouvrent le feu sur les droïdes de police pour gagner du temps. Toutefois, le signal émis par le droïde tactique n'est pas assez puissant : c'est donc au tour de Tech d'amplifier le signal, et le clone profite de cette manipulation pour extraire de la tête métallique toutes les informations que la Bad Batch est venue chercher. L'arrivée de Wrecker fournit les dernières secondes précieuses au groupe, puis les droïdes B1 et B2 s'activent finalement, ce qui permet aux sept compagnons de s'échapper. Omega retrouve même son arc à énergie dans la bataille et décoche quelques tirs précis.

  Les sept compagnons sautent finalement dans le Silver Angel des sœurs Martez, où les attend R7-A7, puis quittent immédiatement l'usine de démantèlement. Finalement, les Martez déposent les clones au Havoc Marauder, et avant de se séparer, Hunter offre finalement à Rafa le support sur lequel Tech a téléchargé toutes les informations contenues dans le crâne du droïde. Rafa pourra ainsi l'utiliser pour la bonne cause : la lutte contre l'Empire. De retour dans leur vaisseau, les deux sœurs font leur rapport à leur contact de l'Alliance rebelle naissante : elles ont accompli leur mission, et possiblement trouvé de l'aide auprès de clones rebelles.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Bad Batch S01E06 - Hors service

Rafa et Trace Martez faisant leur rapport aux Rebelles après leur mission sur Corellia




Actualités en relation

The Bad Batch | La série débarque sur Disney+

C'est le jour dit, le jour J, le jour Star Wars ! Et c'est surtout, pour les heureux abonnés à Disney+, le jour de la sortie de la nouvelle série animé The Bad Batch ! Réalisée par la...


The Bad Batch | La bande-annonce principale est là

Aaaah, le printemps. La nature se réveille, le soleil reparait, les oiseaux chantent. Oh, et Lucasfilm sort toutes ses annonces, aussi, apparemment. Après avoir dévoilé l'intégralité du casting de la série Obi-Wan Kenobi, hier...


The Bad Batch | La série prend date pour May the Fourth

La nouvelle série d'animation Star Wars de Lucasfilm, The Bad Batch, sera diffusée à partir du 4 mai 2021, vient d'annoncer Disney. La date est pour le moins bien choisie, puisqu'elle tombe pile à l'occasion du Star...


Encyclopédie | Grievous et Jabba à l'honneur de notre mise à jour The Clone Wars

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch bat son plein, Islerding Minor, Firegantelet et Raventorn vous proposent un pack de 43 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars, qui ne manque décidément pas de nous occuper. Ce...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga | La sortie du jeu repoussée

Deux pas en avant, un pas en arrière ? Si les affaires paraissent bien avancer du côté des séries Star Wars, avec la toute prochaine arrivée de The Bad Batch et le prochain début du tournage d...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Star Wars: The Bad Batch
Star Wars: The Bad Batch est une série d'animation Disney+ centrée sur l'Escouade 99, également appelée la Bad Batch, découverte...
Droïde de police impérial
Le droïde de police impérial était chargé du maintien de l'ordre sur certaines planètes affiliées à l'Empire, comme Corellia par...
R7-A7
R7-A7 était le droïde d'Ahsoka Tano durant la Guerre des Clones qui participa à de nombreuses batailles et fut détruit...
Force Clone 99
La Force Clone 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui...
Bolo
Bolo était un Ithorien fréquentant la taverne de Cid sur Ord Mantell.
Cid
Cid était un ancien informateur de la République qui recruta les Bad Batch pour une mission de sauvetage sur Ord...
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper. Il...
Hunter
Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Ketch
Ketch était un client régulier du bar de Cid sur Ord Mantell qui passait parfois du temps avec les clones...
Rafa Martez
Rafa Martez était une vendeuse du niveau 1313 de Coruscant ainsi que la sœur de Trace Martez.
Trace Martez
Trace Martez était une mécanicienne qui vivait dans le niveau 1313 de Coruscant et qui rencontra Ahsoka Tano avant de...
Omega
Assistante de Nala Se, Omega était une jeune clone génétiquement modifiée qui se lia d'amitié avec les membres de la...
Tech
Tech était l'ingénieur de l'Escouade 99, dite la Bad Batch, ainsi que le pilote du Havoc Marauder.
Wrecker
Wrecker était la montagne de muscles de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Havoc Marauder
Le Havoc Marauder était la navette personnelle de l'Escouade 99 durant la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
The Bad Batch S01E06 - Hors service
Nom
The Bad Batch S01E06 - Hors service
Nom original
Decommissioned
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Brad Rau, Nathaniel Villanueva
Scénario : Amanda Rose Munoz, Matt Michnovetz
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/06/2021

Date de modification
09/06/2021

Nombre de lectures
246


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.