
Continuité : Canon
Informations générales
• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 11 Juin 2021 aux États-Unis et en France sur Disney+.
• Série : The Bad Batch
Caractéristiques
• Direction : Brad Rau, Saul Ruiz
• Scénario : Jennifer Corbett, Matt Michnovetz
• Musique : Kevin Kiner
• Durée : 27 minutes
Résumé de l'histoire
Hunter, Tech, Wrecker, Echo et Omega enchaînent les missions pour Cid afin d'éponger leur dette auprès de la Trandoshan. Mais les petits boulots sont insuffisants pour compenser l'hébergement, le carburant pour le Havoc Marauder, la nourriture et les autres dépenses indispensables. D'autant plus que les clones ont échoué à ramener le droïde tactique, ce qui n'arrange pas du tout Cid et qui le fait savoir. Cela ne ravit pas non plus Hunter, qui n'aime pas devoir des choses.
Alors que le ton monte dans le bureau de Cid, pendant que Wrecker et Omega sont en train de s'empiffrer de friandises à l'extérieur, un tir de blaster se fait entendre depuis l'intérieur du bar : Bolo et Ketch, deux clients réguliers, quittent la salle, intimidés par un étranger encapuchonné qu'ils avaient tenté d'intimider. Il s'agit ni plus ni moins de Rex, présumé mort par l'Empire depuis l'exécution de l'Ordre 66. L'ex-capitaine de la 501ème légion est en fait en contact avec Rafa et Trace Martez : c'est ainsi qu'il a retrouvé la trace de la Bad Batch sur Ord Mantell.

Après des retrouvailles chargées en émotions, Rex explique qu'il a fait profil bas depuis la chute de la République, sans toutefois abandonner le combat, preuve en est ses fréquentations. Wrecker et Omega arrivent ensuite, et tandis que le colosse étreint le capitaine, l'adolescente reconnaît un clone de première génération. Mais soudain, quand Wrecker demande un médicament pour soulager ses douleurs au crâne, Rex devient méfiant et ses soupçons sont confirmés lorsqu'il apprend que les clones de la Bad Batch n'ont toujours pas ôté leur puce inhibitrice. Le capitaine est sur le point de dégainer son pistolet blaster pour protéger Omega, mais Hunter rassure Rex en demandant comment enlever la puce, et la tension se dissipe. En effet, depuis l'incident survenu à bord du destroyer clone en partance de Mandalore, Rex est encore traumatisé, et sans l'aide d'Ahsoka Tano, il aurait commis des actes impardonnables.
Rex invite finalement ses compagnons clones à le retrouver sur Bracca : là, il pourra les aider à retirer leur puce. En chemin vers le monde décharge sous le joug de la Guilde des Ferrailleurs, Tech continue de bricoler son scanner pour analyser les effets de la puce : Rex pourra en effet fournir un état de référence d'un état cérébral stable.
À l'approche de Bracca, Omega s'étonne du paysage jonché de carcasses de destroyers de classe Venator et d'autres vaisseaux ; quant à Tech, il informe qu'il a localisé la balise de Rex et pose le Havoc Marauder près du Y-Wing du capitaine.

Les clones se mettent donc en marche dans ce paysage si particulier, et Rex explique que c'est dans la baie médicale d'un destroyer clone que sa puce lui avait été retirée. Lui-même y avait succombé et avait vu ses frères d'armes changer de comportement : il ne souhaitait cela pour rien au monde à Hunter et son groupe. Le sergent de la Bad Batch enjoint soudain ses compagnons à se taire : au loin, un speeder de la Guilde des Ferrailleurs patrouille. Les clones vont ainsi devoir évoluer discrètement au travers des carcasses, ce qui ne plaît pas tellement à Wrecker, qui se plaint d'avoir posé la navette si loin de leur objectif.
En progressant parmi les débris, un mouvement à la surface de l'eau attire l'attention de Hunter, qui met en garde ses compagnons. Finalement, les clones pénètrent dans un destroyer clone et arrivent devant un trou béant qu'il faut franchir à l'aide d'un câble : encore une épreuve qui va pousser Wrecker dans ses retranchements. Le colosse s'élance en dernier, mais sous son poids, le câble lâche et il chute, retenu par le pied juste avant de tomber dans l'eau bien plus bas.
Un dianoga surgit soudain de l'eau et attrape le clone avec ses tentacules. Wrecker se libère brièvement de l'étreinte avec une vibrolame avant d'être vivement saisi et attiré sous la surface. Il remonte finalement, et les tirs de blaster de ses compagnons font fuir le monstre. Le colosse se hisse ensuite jusqu'au sommet de la passerelle : cet affrontement a aggravé son état et ses maux de tête.

Les clones atteignent finalement la baie médicale et Echo s'attèle à remettre en fonctionnement le module chirurgical. Tech installe ensuite son dispositif de diagnostic autour du crâne de Wrecker, qui l'ôte aussitôt tellement la douleur est insupportable. L'état de son ami inquiète Omega, que Hunter et Rex tentent de rassurer. Pendant qu'Echo démarre le scanner, Tech s'apprête à administrer un calmant à Wrecker, qui stoppe soudainement le mouvement de son ami avant de se lever et de l'attraper par le cou : le colosse déclare ensuite que les clones de la Bad Batch sont en complète violation de l'ordre 66 et doivent donc être exécutés. Wrecker propulse Tech contre un mur, qui perd connaissance, et récupère une arme. Rex n'a pas le temps de le désarmer et se met à l'abri avec Echo, Hunter et Omega. Tous les quatre quittent la baie, mais Wrecker les suit.
Rex échoue à toucher le colosse avec un tir paralysant, mais la diversion permet à Hunter de le désarmer avec ses vibrolames. Echo attaque ensuite mais Wrecker le stoppe et le jette violemment sur Rex. Le colosse encaisse ensuite plusieurs coups de Hunter avant de le neutraliser et de se lancer à la poursuite d'Omega. L'adolescente, terrifiée, court pour se cacher, tout en tentant de faire entendre raison à son ami, en vain.
Mais Wrecker finit par retrouver l'adolescente, acculée : celle-ci pointe toutefois un fusil blaster sur son ami, qui la désarme d'un geste vif avant de retourner l'arme contre elle. La situation semble désespérée, mais c'est finalement Rex qui neutraliser le colosse d'un tir incapacitant.

Wrecker est placé immédiatement dans le scanner au sein de la baie médicale et Tech lance la procédure. À l'issue de l'opération, les signes vitaux du colosse sont stables, mais il faut patienter longtemps pour qu'il retrouve ses esprits : Omega, inquiète, ne quitte pas son chevet. Heureusement, Wrecker revient bel et bien à lui, et c'est ensuite au tour de Tech, Echo et Hunter de subir l'opération. Wrecker s'excuse ensuite auprès d'Omega de la peur qu'il lui a causée : il a fait tout ce qu'il a pu pour résister à la puce, en vain. L'adolescente n'est pas rancunière : c'est même le contraire, elle voit le bon côté de tout cela. Maintenant, toute la Bad Batch est libérée des puces, et elle a amené des friandises d'Ord Mantell pour fêter cela, ce qui ravit Wrecker.
Dehors, alors que la nuit tombe sur Bracca, Hunter s'entretient brièvement avec Rex. Le capitaine va poursuivre de son côté, mais invite le sergent à le contacter si besoin : Hunter assure ensuite à son tour à Rex qu'il peut compter sur la Bad Batch, même si maintenant sa priorité est de protéger Omega. Rex profite alors du brouillard nocturne pour s'en aller, mais au loin, sur un speeder de la Guilde des Ferrailleurs, deux individus ont repéré les clones et alertent l'Empire.

Fiches réalisées à l'aide de cette source :

Scénario : Jennifer Corbett, Matt Michnovetz
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.