The Bad Batch S01E07 - Les Traces du passé


"Les Traces du passé" est le septième épisode de la saison 1 de The Bad Batch.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 11 Juin 2021 aux États-Unis et en France sur Disney+.
• Série : The Bad Batch

Caractéristiques



• Direction : Brad Rau, Saul Ruiz
• Scénario : Jennifer Corbett, Matt Michnovetz
• Musique : Kevin Kiner
• Durée : 27 minutes

Résumé de l'histoire



  Hunter, Tech, Wrecker, Echo et Omega enchaînent les missions pour Cid afin d'éponger leur dette auprès de la Trandoshan. Mais les petits boulots sont insuffisants pour compenser l'hébergement, le carburant pour le Havoc Marauder, la nourriture et les autres dépenses indispensables. D'autant plus que les clones ont échoué à ramener le droïde tactique, ce qui n'arrange pas du tout Cid et qui le fait savoir. Cela ne ravit pas non plus Hunter, qui n'aime pas devoir des choses.

  Alors que le ton monte dans le bureau de Cid, pendant que Wrecker et Omega sont en train de s'empiffrer de friandises à l'extérieur, un tir de blaster se fait entendre depuis l'intérieur du bar : Bolo et Ketch, deux clients réguliers, quittent la salle, intimidés par un étranger encapuchonné qu'ils avaient tenté d'intimider. Il s'agit ni plus ni moins de Rex, présumé mort par l'Empire depuis l'exécution de l'Ordre 66. L'ex-capitaine de la 501ème légion est en fait en contact avec Rafa et Trace Martez : c'est ainsi qu'il a retrouvé la trace de la Bad Batch sur Ord Mantell.

The Bad Batch S01E07 - Les Traces du passé

Hunter, Echo et Tech dans le bureau de Cid sur Ord Mantell


  Après des retrouvailles chargées en émotions, Rex explique qu'il a fait profil bas depuis la chute de la République, sans toutefois abandonner le combat, preuve en est ses fréquentations. Wrecker et Omega arrivent ensuite, et tandis que le colosse étreint le capitaine, l'adolescente reconnaît un clone de première génération. Mais soudain, quand Wrecker demande un médicament pour soulager ses douleurs au crâne, Rex devient méfiant et ses soupçons sont confirmés lorsqu'il apprend que les clones de la Bad Batch n'ont toujours pas ôté leur puce inhibitrice. Le capitaine est sur le point de dégainer son pistolet blaster pour protéger Omega, mais Hunter rassure Rex en demandant comment enlever la puce, et la tension se dissipe. En effet, depuis l'incident survenu à bord du destroyer clone en partance de Mandalore, Rex est encore traumatisé, et sans l'aide d'Ahsoka Tano, il aurait commis des actes impardonnables.

  Rex invite finalement ses compagnons clones à le retrouver sur Bracca : là, il pourra les aider à retirer leur puce. En chemin vers le monde décharge sous le joug de la Guilde des Ferrailleurs, Tech continue de bricoler son scanner pour analyser les effets de la puce : Rex pourra en effet fournir un état de référence d'un état cérébral stable.
  À l'approche de Bracca, Omega s'étonne du paysage jonché de carcasses de destroyers de classe Venator et d'autres vaisseaux ; quant à Tech, il informe qu'il a localisé la balise de Rex et pose le Havoc Marauder près du Y-Wing du capitaine.

The Bad Batch S01E07 - Les Traces du passé

Les retrouvailles entre les clones de la Bad Batch et Rex


  Les clones se mettent donc en marche dans ce paysage si particulier, et Rex explique que c'est dans la baie médicale d'un destroyer clone que sa puce lui avait été retirée. Lui-même y avait succombé et avait vu ses frères d'armes changer de comportement : il ne souhaitait cela pour rien au monde à Hunter et son groupe. Le sergent de la Bad Batch enjoint soudain ses compagnons à se taire : au loin, un speeder de la Guilde des Ferrailleurs patrouille. Les clones vont ainsi devoir évoluer discrètement au travers des carcasses, ce qui ne plaît pas tellement à Wrecker, qui se plaint d'avoir posé la navette si loin de leur objectif.
  En progressant parmi les débris, un mouvement à la surface de l'eau attire l'attention de Hunter, qui met en garde ses compagnons. Finalement, les clones pénètrent dans un destroyer clone et arrivent devant un trou béant qu'il faut franchir à l'aide d'un câble : encore une épreuve qui va pousser Wrecker dans ses retranchements. Le colosse s'élance en dernier, mais sous son poids, le câble lâche et il chute, retenu par le pied juste avant de tomber dans l'eau bien plus bas.

  Un dianoga surgit soudain de l'eau et attrape le clone avec ses tentacules. Wrecker se libère brièvement de l'étreinte avec une vibrolame avant d'être vivement saisi et attiré sous la surface. Il remonte finalement, et les tirs de blaster de ses compagnons font fuir le monstre. Le colosse se hisse ensuite jusqu'au sommet de la passerelle : cet affrontement a aggravé son état et ses maux de tête.

The Bad Batch S01E07 - Les Traces du passé

Les clones arrivant sur Bracca


  Les clones atteignent finalement la baie médicale et Echo s'attèle à remettre en fonctionnement le module chirurgical. Tech installe ensuite son dispositif de diagnostic autour du crâne de Wrecker, qui l'ôte aussitôt tellement la douleur est insupportable. L'état de son ami inquiète Omega, que Hunter et Rex tentent de rassurer. Pendant qu'Echo démarre le scanner, Tech s'apprête à administrer un calmant à Wrecker, qui stoppe soudainement le mouvement de son ami avant de se lever et de l'attraper par le cou : le colosse déclare ensuite que les clones de la Bad Batch sont en complète violation de l'ordre 66 et doivent donc être exécutés. Wrecker propulse Tech contre un mur, qui perd connaissance, et récupère une arme. Rex n'a pas le temps de le désarmer et se met à l'abri avec Echo, Hunter et Omega. Tous les quatre quittent la baie, mais Wrecker les suit.

  Rex échoue à toucher le colosse avec un tir paralysant, mais la diversion permet à Hunter de le désarmer avec ses vibrolames. Echo attaque ensuite mais Wrecker le stoppe et le jette violemment sur Rex. Le colosse encaisse ensuite plusieurs coups de Hunter avant de le neutraliser et de se lancer à la poursuite d'Omega. L'adolescente, terrifiée, court pour se cacher, tout en tentant de faire entendre raison à son ami, en vain.
  Mais Wrecker finit par retrouver l'adolescente, acculée : celle-ci pointe toutefois un fusil blaster sur son ami, qui la désarme d'un geste vif avant de retourner l'arme contre elle. La situation semble désespérée, mais c'est finalement Rex qui neutraliser le colosse d'un tir incapacitant.

The Bad Batch S01E07 - Les Traces du passé

L'état de Wrecker devient préoccupant.


  Wrecker est placé immédiatement dans le scanner au sein de la baie médicale et Tech lance la procédure. À l'issue de l'opération, les signes vitaux du colosse sont stables, mais il faut patienter longtemps pour qu'il retrouve ses esprits : Omega, inquiète, ne quitte pas son chevet. Heureusement, Wrecker revient bel et bien à lui, et c'est ensuite au tour de Tech, Echo et Hunter de subir l'opération. Wrecker s'excuse ensuite auprès d'Omega de la peur qu'il lui a causée : il a fait tout ce qu'il a pu pour résister à la puce, en vain. L'adolescente n'est pas rancunière : c'est même le contraire, elle voit le bon côté de tout cela. Maintenant, toute la Bad Batch est libérée des puces, et elle a amené des friandises d'Ord Mantell pour fêter cela, ce qui ravit Wrecker.

  Dehors, alors que la nuit tombe sur Bracca, Hunter s'entretient brièvement avec Rex. Le capitaine va poursuivre de son côté, mais invite le sergent à le contacter si besoin : Hunter assure ensuite à son tour à Rex qu'il peut compter sur la Bad Batch, même si maintenant sa priorité est de protéger Omega. Rex profite alors du brouillard nocturne pour s'en aller, mais au loin, sur un speeder de la Guilde des Ferrailleurs, deux individus ont repéré les clones et alertent l'Empire.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Bad Batch S01E07 - Les Traces du passé

Omega au chevet de Wrecker dans la baie médicale




Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


The Bad Batch | La série d'animation renouvellée pour une seconde saison

La nouvelle était ni attendue, ni inattendue : Lucasfilm a annoncé hier renouveler la série d'animation Star Wars : The Bad Batch pour une seconde saison. Les aventures des soldats clones de la Force 99 aux tout premiers temps de l...


The Bad Batch | La série débarque sur Disney+

C'est le jour dit, le jour J, le jour Star Wars ! Et c'est surtout, pour les heureux abonnés à Disney+, le jour de la sortie de la nouvelle série animé The Bad Batch ! Réalisée par la...


The Bad Batch | La bande-annonce principale est là

Aaaah, le printemps. La nature se réveille, le soleil reparait, les oiseaux chantent. Oh, et Lucasfilm sort toutes ses annonces, aussi, apparemment. Après avoir dévoilé l'intégralité du casting de la série Obi-Wan Kenobi, hier...


Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Ruby
Ruby était une femelle lézard qui fut enlevée par des pirates, libérée par la Clone Force 99 et vendue au...
Star Wars: The Bad Batch
Star Wars: The Bad Batch est une série d'animation Disney+ centrée sur l'Escouade 99, également appelée la Bad Batch, découverte...
Force Clone 99
La Force Clone 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui...
Guilde des Ferrailleurs
La Guilde des Ferrailleurs était une organisation œuvrant sur Bracca au démantèlement d'anciens vaisseaux de guerre, affiliée à l'Empire puis...
Bolo
Bolo était un Ithorien fréquentant la taverne de Cid sur Ord Mantell.
Cid
Cid était un ancien informateur de la République qui recruta les Bad Batch pour une mission de sauvetage sur Ord...
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper. Il...
Hunter
Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Ketch
Ketch était un client régulier du bar de Cid sur Ord Mantell qui passait parfois du temps avec les clones...
Omega
Assistante de Nala Se, Omega était une jeune clone génétiquement modifiée qui se lia d'amitié avec les membres de la...
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...
Tech
Tech était l'ingénieur de l'Escouade 99, dite la Bad Batch, ainsi que le pilote du Havoc Marauder.
Wrecker
Wrecker était la montagne de muscles de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Bracca
Bracca était un monde-décharge de la Bordure Médiane où la Guilde des Ferrailleurs opérait pour le compte de l'Empire Galactique.
Havoc Marauder
Le Havoc Marauder était la navette personnelle de l'Escouade 99 durant la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
The Bad Batch S01E07 - Les Traces du passé
Nom
The Bad Batch S01E07 - Les Traces du passé
Nom original
Battle Scars
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Brad Rau, Saul Ruiz
Scénario : Jennifer Corbett, Matt Michnovetz
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/06/2021

Date de modification
17/06/2021

Nombre de lectures
395


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.