The Bad Batch S01E08 - Retrouvailles


"Retrouvailles" est le huitième épisode de la saison 1 de The Bad Batch.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 18 Juin 2021 aux États-Unis et en France sur Disney+.
• Série : The Bad Batch

Caractéristiques



• Direction : Brad Rau, Steward Lee
• Scénario : Christian Taylor, Matt Michnovetz
• Musique : Kevin Kiner
• Durée : 26 minutes

Résumé de l'histoire



  Sur Bracca, Hunter envisage de récupérer de l'équipement et des armes à bord du destroyer de classe Venator pour le revendre auprès de Cid et ainsi éponger les dettes de la Bad Batch. Tech se met donc à réactiver les systèmes du vaisseau de guerre pendant qu'à l'extérieur, Wrecker entraîne Omega à désamorcer des dispositifs explosifs. Echo, qui les rejoint, s'enquiert de la situation, mais, sous pression, l'adolescente a échoué.

  Pendant ce temps, sur Kamino, la présence de la Bad Batch sur Bracca n'est pas passée inaperçue. En effet, Crosshair interrompt une réunion entre Lama Su et l'amiral Rampart pour les informer que la Guilde des Ferrailleurs a repéré Hunter. Rampart ordonne aux Elite Troopers de partir sur le champ pour Bracca et d'éliminer les clones renégats. Cela ne fait pas du tout l'affaire de Lama Su, qui aurait préféré que les membres de la Bad Batch soient plutôt capturés.
  Le Premier Ministre retrouve ensuite Nala Se qui partage son inquiétude. La première chasseuse de primes qu'ils ont envoyée, Fennec Shand, a échoué à ramener Omega sur Kamino, et donc Lama Su souhaite solliciter les services d'un autre mercenaire.

The Bad Batch S01E08 - Retrouvailles

Crosshair présentant à Lama Su et Rampart la preuve que Hunter et ses compagnons se trouvent sur Bracca


  Alors que Wrecker, Omega et Tech retournent vers le destroyer pour rejoindre Tech et Hunter, trois individus les observent, cachés dans l'ombre d'un vaisseau. Il s'agit de Ferrailleurs, qu'un reflet sur leurs jumelles trahit. Echo et Wrecker se lancent immédiatement à leur poursuite : deux d'entre eux sont neutralisés d'un tir incapacitant, mais le troisième parvient à atteindre sur véhicule à répulseurs. Wrecker s'accroche à l'engin, mais ne parvient pas à l'empêcher de décoller malgré sa force titanesque. Il lâche finalement prise, et c'est Echo qui assomme le Ferrailleur d'un tir précis. Les trois individus, toujours inconscients, sont ensuite conduits devant Hunter et Tech.
  Echo exprime à nouveau qu'il n'est pas très à l'aise avec le fait de voler des armes pour les revendre, mais le sergent est plus pragmatique : ils ont besoin de crédits pour échapper à l'Empire, ne serait-ce que pour rembourser Cid. C'est finalement cette option qui est retenue.

  Pendant que Tech réactive le courant dans le destroyer, Hunter, Echo, Wrecker et Omega se rendent à l'armurerie, où ils découvrent de nombreux explosifs et une quantité impressionnante de torpilles à protons : avec un tel matériel, Cid effacera leur dette. C'est d'ailleurs sûrement grâce à la présence du dianoga que les Ferrailleurs ont évité ce destroyer jusqu'à présent, ce qui fait aujourd'hui les affaires de la Bad Batch.

The Bad Batch S01E08 - Retrouvailles

Les clones décidant de leur prochaine action après la neutralisation des trois Ferrailleurs


  Tandis que Wrecker s'extasie devant les torpilles à protons, Omega est rappelée sur le pont par Tech, qui vient tout juste de remettre le courant en marche. Quant à Echo, il fait le reproche à Hunter de ne pas avoir suivi Rex : les clones sont après tout des soldats, c'est dans leur nature de battre, ils n'ont pas à jouer les mercenaires comme ils le font actuellement.
  Sur le pont, alors qu'elle s'apprête à donner un coup de main à Tech pour télécharger les données de l'ordinateur central, Omega s'interrompt pour lui demander comment était la Guerre des Clones. Tech répond de manière très neutre, scientifique, loin de ce que recherche l'adolescente. Mais tous les deux doivent soudain reporter leur attention sur trois navettes d'attaque de classe Nu qui approchent : l'Empire a retrouvé leur trace !

  Alors que la nuit tombe sur Bracca, Hunter, Echo et Wrecker ont rejoint Tech et Omega sur le pont, d'où ils peuvent observer des soldats clones sortirent des navettes, avec Crosshair à leur tête, ainsi que ES-02, ES-03 et ES-04. Tech brouille aussitôt leur radar, mais Hunter sait que cela ne suffira pas à arrêter Crosshair. Le sniper sait en effet déjà que ses anciens compagnons sont toujours à bord du destroyer, et envoie donc un groupe de clones à bord d'une navette partir à la recherche du Havoc Marauder.

The Bad Batch S01E08 - Retrouvailles

Le commandant Crosshair et ses clones impériaux arrivant sur Bracca


  Les membres de la Bad Batch mettent le cap vers le hangar du destroyer, progressant discrètement pour ne pas attirer l'attention. Wrecker, lui, porte une caisse remplie d'explosifs avec une torpille à protons dans l'autre main. Soudain, une patrouille de clones emprunte un couloir perpendiculaire. Hunter fait signe à ses compagnons de se taire le temps que les Impériaux passent, puis Tech l'informe qu'il a réussi à pirater les communications de leurs ennemis, qui les attendent justement dans le hangar. Le sergent décide alors de passer finalement par la baie des canons d'artillerie… avant de tomber dans un piège : il s'avère que c'est exactement ce que Crosshair avait prévu, lui qui connaît si bien ses anciens camarades.

  Pris au piège, les membres de la Bad Batch se font encercler par les clones Impériaux. Tech, discrètement, redirige depuis sa console portable l'énergie du destroyer vers les canons d'artillerie. Pendant ce temps, Hunter essaye d'encourager Crosshair à reprendre le contrôle de ses esprits, ce à quoi Omega ajoute qu'il est sous l'influence de la puce inhibitrice. Mais le sniper reste de marbre et ordonne à ses troupes de viser l'adolescente.
  C'est à ce moment que Tech déclenche les canons d'artillerie. Les puissants tirs fragilisent l'infrastructure déjà instable de la baie, ce qui fournit à la Bad Batch l'occasion rêvée pour s'échapper. Hunter tue plusieurs clones alors que des débris tombent sur Crosshair et ses hommes. Le sergent sauve même Omega d'une collision qui lui aurait été fatale. Soudain, Es-04 s'interpose avec son lance-flamme, mais Wrecker lui envoie en plein torse la torpille. Les clones peuvent ainsi quitter la baie et mettre le cap vers les moteurs à ions du destroyer.

The Bad Batch S01E08 - Retrouvailles

Les clones de la Bad Batch échappant à Crosshair et se retrouvant face à ES-04


  Crosshair, quand il reprend ses esprits, fait venir au pont d'artillerie une navette dans laquelle il monte immédiatement : il envoie le reste de ses hommes ayant survécu à la chute des débris et à la fuite de la Bad Batch sur la passerelle, où ils devront attendre ses ordres.

  Hunter, Wrecker, Echo, Tech et Omega atteignent finalement le gigantesque cylindre du réacteur ionique du destroyer. De là, ils espèrent pouvoir rejoindre le Havoc Marauder, mais ils doivent soudainement se mettre à l'abri lorsqu'un tir de sniper les loupe de peu : Crosshair, embusqué au loin, a retrouvé leur trace. D'autres clones arrivent en renfort autour de Crosshair, ce qui force la Bad Batch à faire demi-tour et à retourner vers l'intérieur du réacteur, hors de portée. Seulement, le moteur ionique démarre : Tech, en rétablissant le courant dans le destroyer, n'avait pas pensé que Crosshair pourrait utiliser les moteurs pour les griller sur place.
  Heureusement, les membres de la Bad Batch élaborent un plan rapidement et disposent leurs explosifs tout autour du cylindre du réacteur avant de le faire exploser. La gigantesque structure se détache alors et tombe lentement, exposant Crosshair et ses hommes au rayonnement intense du moteur à ions. Le sniper est sévèrement brûlé et ordonne par comlink à ses hommes de couper l'alimentation.

The Bad Batch S01E08 - Retrouvailles

La navette d'attaque impériale positionnée en face du réacteur à ions du destroyer où se trouvent les clones de la Bad Batch


  Une fois le réacteur éteint, des clones impériaux se précipitent auprès de leur commandement, gravement blessé et brûlé. Toutefois, Crosshair ne perd pas de vue son objectif et ordonne à ses hommes de se rendre au Havoc Marauder où Hunter et ses compagnons vont se replier. Le sergent arrive d'ailleurs au niveau de la navette avec Omega, mais étrangement, tous les clones impériaux autour sont morts. Cela tombe bien, mais est suspect. Et en effet, quelqu'un a éliminé tous les Impériaux : un chasseur de primes répondant au nom de Cad Bane. Le Duro et son droïde, TODO-360, ont été envoyés par les Kaminoans pour récupérer Omega.

  Hunter, prudent, ordonne à Omega de se placer derrière lui, et il fait bien, puisque Cad Bane est venu expressément pour l'adolescente. Les deux hommes se font face, chacun prêt à dégainer son pistolet blaster, mais c'est le Duro le plus rapide et le plus précis. Hunter est touché en pleine poitrine et s'effondre. TODO-360, qui a perdu une jambe à cause du tir de Hunter, désarme Omega que Cad Bane neutralise ensuite d'un tir incapacitant.
  Quand le sergent reprend ses esprits, Echo, Tech et Wrecker sont auprès de lui, sous le feu des clones impériaux. Ils ont tous les quatre tout juste le temps de regagner le Havoc Marauder et de quitter Bracca… sans Omega.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Bad Batch S01E08 - Retrouvailles

Cad Bane, empêchant Hunter et Omega de monter dans le Havoc Marauder




Actualités en relation

The Bad Batch | La série débarque sur Disney+

C'est le jour dit, le jour J, le jour Star Wars ! Et c'est surtout, pour les heureux abonnés à Disney+, le jour de la sortie de la nouvelle série animé The Bad Batch ! Réalisée par la...


The Bad Batch | La bande-annonce principale est là

Aaaah, le printemps. La nature se réveille, le soleil reparait, les oiseaux chantent. Oh, et Lucasfilm sort toutes ses annonces, aussi, apparemment. Après avoir dévoilé l'intégralité du casting de la série Obi-Wan Kenobi, hier...


The Bad Batch | La série prend date pour May the Fourth

La nouvelle série d'animation Star Wars de Lucasfilm, The Bad Batch, sera diffusée à partir du 4 mai 2021, vient d'annoncer Disney. La date est pour le moins bien choisie, puisqu'elle tombe pile à l'occasion du Star...


Encyclopédie | Grievous et Jabba à l'honneur de notre mise à jour The Clone Wars

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch bat son plein, Islerding Minor, Firegantelet et Raventorn vous proposent un pack de 43 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars, qui ne manque décidément pas de nous occuper. Ce...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga | La sortie du jeu repoussée

Deux pas en avant, un pas en arrière ? Si les affaires paraissent bien avancer du côté des séries Star Wars, avec la toute prochaine arrivée de The Bad Batch et le prochain début du tournage d...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Star Wars: The Bad Batch
Star Wars: The Bad Batch est une série d'animation Disney+ centrée sur l'Escouade 99, également appelée la Bad Batch, découverte...
Todo 360
Todo 360 était un droïde de service technique utilisé par Cad Bane pour infiltrer, avec succès, le Temple Jedi de...
Elite Troopers
Les Elite Troopers étaient les tous premiers conscrits à rejoindre l'armée impériale et à être formés par des vétérans clones...
Force Clone 99
La Force Clone 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui...
Cad Bane
Cad Bane était un chasseur de primes Duro qui sévit durant la Guerre des Clones, et qui travailla pour...
Crosshair (CT-9904)
Crosshair était le sniper de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper. Il...
ES-02
ES-02 était une membre des Elite Troopers qui participa à l'éradication du groupe de rebelles sur Onderon puis à la...
ES-03
Es-03 était un Elite Trooper qui participa à l'attaque contre les partisans sur Onderon et à la traque des clones...
ES-04
ES-04 était une soldate d'élite impérial qui fit ses preuves sur Onderon sous les ordres de Crosshair peu après la...
Hunter
Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Omega
Assistante de Nala Se, Omega était une jeune clone génétiquement modifiée qui se lia d'amitié avec les membres de la...
Rampart
Rampart était un amiral de l'Empire en charge des nouveaux codes d'identité et du projet Griffe du Guerrier, en charge...
Tech
Tech était l'ingénieur de l'Escouade 99, dite la Bad Batch, ainsi que le pilote du Havoc Marauder.
Taun We
Taun We était l'assistante du Premier Ministre Lama Su de Kamino.
Wrecker
Wrecker était la montagne de muscles de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Havoc Marauder
Le Havoc Marauder était la navette personnelle de l'Escouade 99 durant la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
The Bad Batch S01E08 - Retrouvailles
Nom
The Bad Batch S01E08 - Retrouvailles
Nom original
Reunion
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Brad Rau, Steward Lee
Scénario : Christian Taylor, Matt Michnovetz
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/06/2021

Date de modification
27/06/2021

Nombre de lectures
462


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.