The Bad Batch S01E09 - Qui va à la chasse...


"Qui va à la chasse..." est le neuvième épisode de la saison 1 de The Bad Batch.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 25 Juin 2021 aux États-Unis et en France sur Disney+.
• Série : The Bad Batch

Caractéristiques



• Direction : Brad Rau, Nathaniel Villanueva
• Scénario : Matt Michnovetz
• Musique : Kevin Kiner
• Durée : 24 minutes

Résumé de l'histoire



  Le Havoc Marauder vient de décoller dans l'urgence de Bracca pour échapper aux Elite Troopers et clones impériaux de Crosshair. Mais le sniper est tenace et poursuit le vaisseau de la Bad Batch à bord d'une navette d'attaque de classe Nu. À bord du Havoc Marauder, Hunter, Tech, Wrecker et Echo n'ont plus le choix : Omega a été capturée par Cad Bane et ils ne peuvent désormais rien faire de plus pour elle. Pour la sauver, encore faut-il qu'eux-mêmes soient toujours vivants ! Hunter donne finalement l'ordre de sauter en hyperespace, juste avant que le Havoc Marauder n'encaisse le tir de trop.

  À bord du Justifier, le nouveau vaisseau de Cad Bane après le Xanadu Blood, Omega reprend ses esprits dans une cellule dont elle ne peut s'échapper, close par un champ de force. De l'autre côté, Todo 360 a un peu de mal à réparer sa jambe, arrachée par le tir de Hunter sur Bracca. Omega exige qu'on la laisse sortir, mais évidemment, il n'en est pas question.
  Cad Bane arrive alors et se présente à l'adolescente. Quand celle-ci demande quelle est leur destination, le Duro remet son chapeau sur son crâne glabre et retourne vers le cockpit, ignorant également les question de Todo quant à la réparation de sa jambe. Une fois dans le cockpit du Justifier, le chasseur de primes informe son employeur, Lama Su, qu'il a sa proie, en vie. Il va l'amener sur Bora Vio en échange du paiement.

The Bad Batch S01E09 - Qui va à la chasse...

Cad Bane, informant Lama Su du succès de sa mission


  Sur Kamino, à l'issue de la communication avec Cad Bane, Lama Su envoie Taun We plutôt que Nala Se livrer la prime sur Bora Vio : la généticienne a montré un intérêt trop personnel dans la jeune clone depuis le début de cette affaire. Le Premier Ministre exige ensuite qu'une fois le matériel génétique d'Omega extrait, elle soit exécutée. Cette décision choque Nala Se, qui garde toutefois ses émotions pour elle.

  À bord du Havoc Marauder, Tech a enfin compris pourquoi les Kaminoans ont un tel intérêt dans Omega en finissant l'analyse de son code génétique. En effet, contrairement aux autres clones de la Grande Armée de la République et de la Bad Batch, Omega dispose de l'exacte réplique de l'ADN de Jango Fett. Sa valeur est donc inestimable pour l'entreprise de clonage : en effet, à la connaissance de Tech, il n'existe qu'un autre clone disposait d'un ADN non modifié, ayant pour nom de code Alpha - et comme surnom Boba - sauf que ce dernier a disparu au début de la Guerre. Comprenant pourquoi les Kaminoans envoient ainsi des chasseurs de primes aux trousses d'Omega, Hunter décide de contacter Cid afin de savoir si la Trandoshan sait quelque chose.

The Bad Batch S01E09 - Qui va à la chasse...

Hunter, Wrecker et Echo réagissant aux explications de Tech sur l'ADN authentique d'Omega


  À bord du Justifier, Omega tente toujours de convaincre Todo 360 de la laisser l'aider à réparer sa jambe. Le droïde est méfiant, évidemment, mais quand l'adolescente souligne le mauvais comportement de Cad Bane à son égard, Todo commence à céder. Par ailleurs, Omega souligne l'expérience qu'elle a acquise en réparant AZ-3 sur Kamino, et que de toute manière, elle ne tentera rien pour s'échapper ici, puisqu'elle se trouve dans un vaisseau : il n'y a nulle part où aller. Todo cède finalement, désactive le champ de force de la cellule de la prisonnière, et Omega se met aussitôt à réparer le petit droïde.
  Une fois la jambe remise en place, Omega profite d'avoir accès au processeur de Todo lors de la recalibration de son membre pour le désactivation. Au même moment, le Justifier sort de l'hyperespace et entre dans l'atmosphère de Bora Vio, où des structures semblables à celles de Tipoca City sur Kamino transpercent les nuages : il s'agit d'un ancien complexe de clonage.

  Au moment de l'entrée dans l'atmosphère, Cad Bane appelle Todo pour l'aider, mais le droïde ne répond pas. Omega, quant à elle, profite des quelques secondes dont elle dispose avant que le Duro ne suspecte quelque chose pour récupérer son comlink. Une fois le Justifier posé, elle en sort discrètement tandis que le chasseur de primes, intrigué par le silence de Todo, descend à la soute pour le découvrir désactivé. Il le rallume aussitôt et s'en va à la recherche de sa proie.
  Dans le même temps, Omega, toujours en fuite, gagne un couloir du complexe désaffecté, plongé dans le brouillard, et tente de contacter la Bad Batch. À bord du Havoc Marauder, alors qu'Echo informe ses compagnons que Cid connaît en effet Cad Bane sans savoir pour autant où le trouver, les quatre clones entendent l'appel à l'aide d'Omega.

The Bad Batch S01E09 - Qui va à la chasse...

Omega réparant Todo 360 à bord du Justifier, peu de temps avant de s'échapper


  Aussitôt, Echo amplifie le signal pour répondre à Omega, qui s'arrête dans sa course, soulagée d'entendre la voix de ses compagnons. Seulement, le signal de l'adolescente n'est pas assez puissant pour qu'ils puissent la localiser. Tech lui conseille alors d'amplifier le signal de son comlink en se connectant à un système sur place. Toutefois, Omega est rattrapée avant par Cad Bane, qui lui passe des menottes et casse le comlink. Dans le même temps, Todo 360 avertit son maître qu'un vaisseau est en approche.

  Cad Bane, qui traîne sa proie qui se débat jusqu'à son vaisseau, entend soudain un tir de blaster tout proche. Le Duro et l'adolescente découvrent alors le corps sans vie de Taun We, qu'Omega reconnaît immédiatement. Mais Cad Bane la tient à distance de la Kaminoane, et il fait bien, puisque Fennec Shand est là : la chasseuse de primes a récupéré la mallette de crédits, et exige de Cad Bane qu'il lui rende Omega contre le paiement. Le Duro est prêt à accepter le marché, parce qu'il sait que Todo 360 ne va pas tarder.
  Et en effet, le petit droïde approche silencieusement avec ses répulseurs et s'empare de la mallette. Cad Bane ouvre aussitôt le feu sur Fennec Shand qui se met à l'abri, puis lui envoie un détonateur. La mercenaire, rapide, dévie le projectile vers Todo, qui est projeté en dehors du couloir : la mallette, touchée, s'ouvre, et tous les crédits tombent. Cad Bane enrage, puis ordonne à son droïde de retrouver Omega, qui a profité de l'altercation pour s'échapper. Lui va se charger de Fennec Shand.

The Bad Batch S01E09 - Qui va à la chasse...

Cad Bane chargeant Todo de retrouver Omega après l'arrivée de Fennec Shand


  Après quelques échanges de tirs de blaster, le calme revient et Cad Bane progresse prudemment vers la dernière position de son adversaire. Soudain, au gré d'un couloir en angle droit, il est surpris par un détonateur accroché au mur et activé. Le Duro a à peine le temps de se reculer que le souffle de l'explosion le propulse violemment à l'opposé : il perd connaissance.

  Omega quant à elle arrive dans une chambre de clonage, où plusieurs cuves trônent, avec des créatures humanoïdes inanimées dedans, baignant dans un fluide de lueur verte. Sûrement des expérimentations échouées des Kaminoans et abandonnées peu après. L'adolescent est perturbée par cette découverte, mais garde toute sa contenance, rejoint une console, et émet aussitôt un puissant signal. Loin de là, à bord du Havoc Marauder, Echo capte le message et entre aussitôt les coordonnées avant de faire le saut en hyperespace.
  Fennec Shand retrouve finalement la trace d'Omega et tente immédiatement de la rassurer : elle est là pour la protéger. Si elle s'est débarrassée de Taun We, c'est parce que ce que Lama Su a prévu pour elle est bien pire que la mort. Toutefois, l'adolescente a du mal à croire la chasseuse de primes. Ainsi, quand Todo fait soudainement irruption dans la chambre de clonage et que Fennec Shand le neutralise aussitôt, Omega rejoint la console et libère l'une des cuves, qui s'écrase sur la mercenaire, lui donnant ainsi le temps de s'échapper.

The Bad Batch S01E09 - Qui va à la chasse...

Fennec Shand expliquant à Omega sur Bora Vio pourquoi elle peut lui faire confiance


  Rejoignant une coursive donnant directement sur l'extérieur du complexe, Omega se retrouve de nouveau face à Cad Bane. Mais Fennec Shand n'est pas loin et désarme prestement le Duro avant d'engager un combat au corps à corps avec lui. Repoussée sur le côté, l'adolescente ne peut toutefois pas beaucoup bouger puisqu'elle est toujours menottée. Bane assène finalement un coup de boule à Shand qui titube, mais qui revient immédiatement à la charge, en lui assénant à son tour un coup de boule parée de son casque orange.

  Omega profite du combat qui s'éternise pour filer et descendre une échelle tant bien que mal. En contrebas, elle aperçoit une plateforme où se trouvent des capsules de sauvetage. Mais Todo 360 arrive pour la déstabiliser. Prenant son courage à deux mains, Omega bondit sur le petit droïde et atteint ainsi plus vite la plateforme. Elle monde aussitôt dans une capsule de sauvetage et décolle.
  Bane, qui vient de se débarrasser temporairement de Shand, est alors averti par Todo que sa proie s'échappe. Furieux, le Duro ordonne à son droïde de rejoindre immédiatement le Justifier, mais voilà que Shand revient. Il tente alors de se débarrasser d'elle à grand renfort de lance-flammes, mais Shand l'immobilise et le propulse par-dessus bord. Cad Bane retrouve l'équilibre en pleine chute grâce à ses répulseurs puis regagne la coursive, mais son adversaire a cette fois-ci disparu.

  Quant à la capsule d'Omega, elle est finalement interceptée par le Havoc Marauder : l'adolescente retrouve avec joie ses compagnons, mais est encore très remuée par tout ce qui lui est arrivé. Elle ne comprend pas pourquoi les Kaminoans s'acharnent sur elle, et Hunter tente de lui expliquer, mais surtout de la rassurer : il la protégera contre tous les voyous de la galaxie.
  Quand Cad Bane arrive à son vaisseau où Todo l'attend, les systèmes ont été piratés et le Justifier est incapable de décoller. Au loin, c'est la navette de Fennec Shand qui quitte Bora Vio. La mercenaire est ensuite contactée par Nala Se qui s'enquiert de la situation. Shand informe la Kaminoane que la mission est un succès : Omega est hors de danger et est partie avec les clones de la Bad Batch. Elle se propose de suivre les renégats, mais Nala Se estime que cela n'est pas nécessaire. Fennec Shand sera payée pour ses services.


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Bad Batch S01E09 - Qui va à la chasse...

Les retrouvailles entre Omega et la Bad Batch à bord du Havoc Marauder




Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


The Bad Batch | La série débarque sur Disney+

C'est le jour dit, le jour J, le jour Star Wars ! Et c'est surtout, pour les heureux abonnés à Disney+, le jour de la sortie de la nouvelle série animé The Bad Batch ! Réalisée par la...


The Bad Batch | La série d'animation renouvellée pour une seconde saison

La nouvelle était ni attendue, ni inattendue : Lucasfilm a annoncé hier renouveler la série d'animation Star Wars : The Bad Batch pour une seconde saison. Les aventures des soldats clones de la Force 99 aux tout premiers temps de l...


The Bad Batch | La bande-annonce principale est là

Aaaah, le printemps. La nature se réveille, le soleil reparait, les oiseaux chantent. Oh, et Lucasfilm sort toutes ses annonces, aussi, apparemment. Après avoir dévoilé l'intégralité du casting de la série Obi-Wan Kenobi, hier...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Star Wars: The Bad Batch
Star Wars: The Bad Batch est une série d'animation Disney+ centrée sur l'Escouade 99, également appelée la Bad Batch, découverte...
Todo 360
Todo 360 était un droïde de service technique utilisé par Cad Bane pour infiltrer, avec succès, le Temple Jedi de...
Force Clone 99
La Force Clone 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui...
Cad Bane
Cad Bane était un chasseur de primes Duro qui sévit durant la Guerre des Clones, et qui travailla pour...
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper. Il...
Hunter
Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Omega
Assistante de Nala Se, Omega était une jeune clone génétiquement modifiée qui se lia d'amitié avec les membres de la...
Nala Se
Nala Se était la Kaminoane administatrice de la station médicale Kaliida Shoals, et était de mèche avec le Comte Dooku...
Fennec Shand
Fennec Shand était une mercenaire ayant travaillé pour les plus grands seigneurs du crime, et qui fut confrontée à Din...
Lama Su
Lama Su était le premier ministre de la planète Kamino et le directeur des installations de clonages pendant la Guerre...
Tech
Tech était l'ingénieur de l'Escouade 99, dite la Bad Batch, ainsi que le pilote du Havoc Marauder.
Taun We
Taun We était l'assistante du Premier Ministre Lama Su de Kamino.
Wrecker
Wrecker était la montagne de muscles de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Bora Vio
Bora Vio était une planète du système Lido où les Kaminoans avaient construit un complexe de clonage secret.
Havoc Marauder
Le Havoc Marauder était la navette personnelle de l'Escouade 99 durant la Guerre des Clones.
Justifier
Le Justifier était le vaisseau personnel de Cad Bane après le Xanadu Blood, utilisé au début de l'ère impériale par...

Informations encyclopédiques
The Bad Batch S01E09 - Qui va à la chasse...
Nom
The Bad Batch S01E09 - Qui va à la chasse...
Nom original
Bounty Lost
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Brad Rau, Nathaniel Villanueva
Scénario : Matt Michnovetz
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2021

Date de modification
29/06/2021

Nombre de lectures
357


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.