The Bad Batch S01E12 - Sauvetage sur Ryloth


"Sauvetage sur Ryloth" est le douzième épisode de la saison 1 de The Bad Batch.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 16 Juillet 2021 aux États-Unis et en France sur Disney+.
• Série : The Bad Batch

Caractéristiques



• Direction : Brad Rau, Nathaniel Villanueva
• Scénario : Matt Michnovetz, Jennifer Corbett
• Musique : Kevin Kiner
• Durée : 25 minutes

Résumé de l'histoire



  Le plan de l'amiral Rampart pour arrêter Cham Syndulla et sa femme Eleni a fonctionné. Le vétéran de la Guerre des Clones est désormais en prison, dans le Capitole de Lessu, ainsi que ses fidèles guerriers Gobi Glie, Lenk et Serin. Toutefois, les Syndulla refusent de révéler à Rampart où se cache leur fille Hera : l'amiral a donc envoyé Crosshair et ses Elite Troopers assister les soldats clones réguliers du capitaine Howzer, qui ne semble pas apprécier la tournure que prennent les événements, sans toutefois s'y opposer.

  À la sortie de la prison, Howzer exprime toutefois ses doutes quant aux arrestations des partisans de Cham Syndulla qui se multiplient. En continuant ainsi, le capitaine clone craint une émeute ; Rampart rappelle alors que c'est le prix à payer pour la tentative d'assassinat sur Orn Free Taa. Howzer essaye de contredire Rampart, puisqu'il était présent au moment de l'attaque et qu'il sait que ce n'est pas Cham qui a tiré sur le sénateur twi'lek. L'amiral met alors le clone au défi de l'accuser et le capitaine Howzer s'écrase avant de reprendre ses recherches de Hera Syndulla.
  Cette dernière n'est d'ailleurs pas loin, observant Crosshair, ES-02, ES-03 et ES-04 qui fouillent la demeure des Syndulla, tandis que Chopper espionne pour elle ce qu'il se passe au capitole. Désespérée, la Twi'lek retourne à une planque de son père datant de la Guerre des Clones et prend l'initiative de contacter la Bad Batch grâce aux coordonnées que lui avait fournies Omega.

The Bad Batch S01E12 - Sauvetage sur Ryloth

L'amiral Rampart donnant ses ordres au capitaine Howzer


  À bord du Havoc Marauder, Hunter, Tech, Echo, Wrecker et Omega reçoivent l'appel à l'aide de Hera. Le sergent est tout d'abord surpris que l'adolescente ait donné à la Twi'lek de quoi les contacter, mais il s'agit d'une urgence et Omega convainc ses pairs de retourner sur Ryloth.
  Le Havoc Marauder se pose à l'endroit indiqué par Hera et Chopper, l'ancienne cachette des Combattants de la Liberté. La Twi'lek explique aussitôt aux clones la situation et s'engage à les payer s'ils libèrent ses parents du Capitole. Mais Hunter est réticent : c'est très risqué maintenant que Ryloth est sous occupation impériale, et le sergent finit par refuser. Omega ne perd pas espoir, elle est convaincue qu'Hunter finira par céder.

  Les clones, Hera et Chopper se dirigent finalement vers un pic rocheux depuis lequel, avec des macro-jumelles, ils peuvent voir l'amiral Rampart adresser un discours aux citoyens de Lessu rassemblés. L'Impérial évoque la tentative d'assassinat du sénateur Orn Free Taa. Hunter, vigilant, remarque soudain un droïde sonde et le détruit. Mais c'est trop tard : les Elite Troopers ont reçu le rapport du droïde et Crosshair sait maintenant que ses anciens camarades sont sur Ryloth. Les clones, Hera et Chopper retournent à leur cachette et Hunter déclare que tout cela est beaucoup trop risqué et qu'ils ne peuvent rien faire : le jeu n'en vaut pas la chandelle.

The Bad Batch S01E12 - Sauvetage sur Ryloth

Hera appelant la Bad Batch au secours


  Hera est abattue mais Omega ne perd pas espoir : l'adolescente reproche à Hunter ses mots durs à l'encontre de la Twi'lek, et lui assène qu'Hera essaye juste de sauver sa fille, tout comme elle aurait fait s'ils avaient été capturés. Le sergent semble prendre conscience de sa maladresse, mais qu'à cela ne tienne, Omega et Hera sont déjà en train d'échafauder un plan : après tout, la Twi'lek connaît parfaitement le coin et a donc l'avantage.

  À Lessu, le capitaine Howzer partage de nouveau son inquiétude à l'amiral quant à l'arrestation intempestive de citoyens pourtant pacifiques. Mais Rampart balaye les remarques du clone, ne craignant pas du tout une révolte. C'est ensuite à Crosshair d'informer son supérieur de la présence de la Clone Force 99 sur Ryloth. L'amiral n'est pas inquiet puisqu'un bataillon de soldats se trouve dans la capitale, et ordonne plutôt au sniper de se concentrer sur sa mission, à savoir retrouver Hera Syndulla.
  Howzer décide finalement de se rendre de lui-même auprès des Syndulla et les assure qu'il est de leur côté et qu'il fera tout pour protéger Hera. Mais Eleni refuse de lui dire où sa fille se cache, et le capitaine ne peut pas vraiment lui en vouloir. À vrai dire, jusqu'à présent, il n'a pas vraiment donné l'impression d'être du côté des Twi'leks : mais il va faire le nécessaire.

  Hera et Omega présentent finalement leur plan à Hunter, très simple : il faut attaquer la raffinerie impériale pour créer une diversion. Le protocole est l'envoi de renforts de Lessu vers l'usine, ce qui permettra de libérer les Syndulla sans croiser trop de clones impériaux. Hunter approuve et précise le plan : Chopper ira désactiver les tourelles antiaériennes de la raffinerie avant l'attaque de Tech et Wrecker, pendant que lui et Echo iront libérer les Twi'leks au Capitole. Hera et Omega devront rester en renfort de Chopper au cas où.

The Bad Batch S01E12 - Sauvetage sur Ryloth

Hera Syndulla présentant son plan pour sauver ses parents aux clones


  L'opération débute et Chopper se faufile parmi les droïdes et Twi'leks arrivant à la raffinerie au moment du changement d'équipe. Mais quand le droïde d'Hera se connecte à un terminal pour désactiver les canons antiaériens, il est repéré par deux clones et arrêté. Hera et Omega passent alors à l'action et entrent discrètement dans une navette d'attaque de classe Nu. La Twi'lek se place dans le siège du pilote et décolle maladroitement, avant de s'orienter face au générateur principal et d'y coller un tir précis. Aussitôt, les canons antiaériens sont désactivés.
  Immédiatement, le Havoc Marauder arrive, piloté par Tech. À la tourelle, Wrecker ouvre le feu et bientôt tous les canons sont détruits, avant même que les renforts n'arrivent de la capitale. Le Marauder et la navette d'attaque de classe Nu - après avoir récupéré Chopper - s'en vont toutes les deux vers le point de rendez-vous.

  Pendant ce temps, Hunter et Echo escaladent le mur d'enceinte du Capitole, et, après avoir neutralisé quelques gardes, n'ont aucun mal à accéder aux prisons alors que les alarmes résonnent dans toute la capitale. Une fois Cham, Eleni, Gobi, Lenk et Serin libérés, Hunter les informe que c'est Hera qui a engagé son groupe. Les questions viendront plus tard, pour le moment, il faut s'échapper.

The Bad Batch S01E12 - Sauvetage sur Ryloth

Le Havoc Marauder semant le chaos dans la raffinerie impériale de Ryloth


  Hunter, Echo et les Twi'leks arrivent à la porte principale du Capitole et comptent sur le départ des Impériaux pour sortir sans danger. Mais ils sont soudain arrêtés par le capitaine Howzer qui les informe qu'ils vont tomber dans un piège. Cham est suspicieux, mais son ami le convainc de lui faire confiance : en effet, Crosshair et ses hommes n'ont pas mordu à l'hameçon et se sont installés à l'extérieur du Capitale, prêts à les capturer. Howzer va tenter de convaincre ses hommes d'arrêter cette folie pendant que les fugitifs volent la navette du sénateur Taa dans son hangar privé, dans les étages supérieurs du Capitole.

  Ainsi, quand la porte principale s'ouvre, les clones Impériaux et les Elite Troopers font face à Howzer qui jette son arme à terre, puis enjoint ses hommes à faire de même : après tout, les clones sont venus sur Ryloth pour protéger sa population, et non l'arrêter. Quelques clones laissent également tomber leurs armes, mais ceux qui suivent les ordres de Crosshair sont plus nombreux et les arrêtent donc. Soudain, une navette décolle du Capitole et il n'y a rien que Crosshair puisse faire pour l'arrêter : il a échoué, et s'en va faire son rapport à Rampart. L'amiral reconnaît avoir sous-estimé la Force Clone 99 et autorise le commandant des Elite Troopers à traquer ses anciens compagnons.

  Loin de Ryloth, la Bad Batch fait ses adieux aux Syndulla : Hunter refuse le paiement, assurant aux Twi'leks qu'ils en auront plus besoin que lui. Et en effet, Cham ne compte pas abandonner la lutte et rester loin de son peuple très longtemps.


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Bad Batch S01E12 - Sauvetage sur Ryloth

Hunter, Echo et les Twi'leks libérés du Capitole avertis par Howzer du piège qui les attend




Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


The Bad Batch | La série débarque sur Disney+

C'est le jour dit, le jour J, le jour Star Wars ! Et c'est surtout, pour les heureux abonnés à Disney+, le jour de la sortie de la nouvelle série animé The Bad Batch ! Réalisée par la...


The Bad Batch | La série d'animation renouvellée pour une seconde saison

La nouvelle était ni attendue, ni inattendue : Lucasfilm a annoncé hier renouveler la série d'animation Star Wars : The Bad Batch pour une seconde saison. Les aventures des soldats clones de la Force 99 aux tout premiers temps de l...


The Bad Batch | La bande-annonce principale est là

Aaaah, le printemps. La nature se réveille, le soleil reparait, les oiseaux chantent. Oh, et Lucasfilm sort toutes ses annonces, aussi, apparemment. Après avoir dévoilé l'intégralité du casting de la série Obi-Wan Kenobi, hier...


Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Star Wars: The Bad Batch
Star Wars: The Bad Batch est une série d'animation Disney+ centrée sur l'Escouade 99, également appelée la Bad Batch, découverte...
Elite Troopers
Les Elite Troopers étaient les tous premiers conscrits à rejoindre l'armée impériale et à être formés par des vétérans clones...
Force Clone 99
La Force Clone 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui...
Crosshair (CT-9904)
Crosshair était le sniper de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper. Il...
ES-02
ES-02 était une membre des Elite Troopers qui participa à l'éradication du groupe de rebelles sur Onderon puis à la...
ES-03
Es-03 était un Elite Trooper qui participa à l'attaque contre les partisans sur Onderon et à la traque des clones...
ES-04
ES-04 était une soldate d'élite impérial qui fit ses preuves sur Onderon sous les ordres de Crosshair peu après la...
Gobi Glie
Gobi Glie était un guerrier Twi'lek qui suivit Cham Syndulla pendant la bataille de Ryloth durant la Guerre des Clones,...
Howzer
Howzer était un capitaine clone responsable de la garnison de Ryloth et qui entretnait des rapports cordiaux avec Cham Syndulla.
Hunter
Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Lenk
Lenk était une Twi'lek membre des Combattants de la Liberté qui continua de suivre Cham Syndulla pendant l'occupation impériale de...
Omega
Assistante de Nala Se, Omega était une jeune clone génétiquement modifiée qui se lia d'amitié avec les membres de la...
Rampart
Rampart était un amiral de l'Empire en charge des nouveaux codes d'identité et du projet Griffe du Guerrier, responsable de...
Serin
Serin était une Twi'lek membre des Combattants de la Liberté qui continua de suivre Cham Syndulla pendant l'occupation impériale de...
Cham Syndulla
Cham Syndulla était un combattant de la liberté Twi'lek qui participa à la libération de Ryloth durant la Guerre des...
Eleni Syndulla
Eleni Syndulla était la femme de Cham Syndulla et la mère de Hera Syndulla, qui s'insurgea contre l'occupation impériale de...
Hera Syndulla
Hera Syndulla était une pilote twi’lek talentueuse qui dirigeait la cellule rebelle de Lothal et était capitaine du Ghost.
Tech
Tech était l'ingénieur de l'Escouade 99, dite la Bad Batch, ainsi que le pilote du Havoc Marauder.
Wrecker
Wrecker était la montagne de muscles de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Havoc Marauder
Le Havoc Marauder était la navette personnelle de l'Escouade 99 durant la Guerre des Clones.
Navette de transport de classe Rho
La navette de transport de classe Rho était très similaire à la navette de classe Nu et toujours utilisée du...

Informations encyclopédiques
The Bad Batch S01E12 - Sauvetage sur Ryloth
Nom
The Bad Batch S01E12 - Sauvetage sur Ryloth
Nom original
Rescue on Ryloth
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Brad Rau, Nathaniel Villanueva
Scénario : Matt Michnovetz, Jennifer Corbett
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2021

Date de modification
24/07/2021

Nombre de lectures
396


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.