The Bad Batch S01E13 - La Ruche


"La Ruche" est le treizième épisode de la saison 1 de The Bad Batch.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 23 Juillet 2021 aux États-Unis et en France sur Disney+.
• Série : The Bad Batch

Caractéristiques



• Direction : Brad Rau, Saul Ruiz
• Scénario : Matt Michnovetz, Amanda Rose Muñoz
• Musique : Kevin Kiner
• Durée : 25 minutes

Résumé de l'histoire



  Après les événements survenus sur Ryloth, la Bad Batch est retournée sur Ord Mantell auprès de Cid, qui a confié aux clones une nouvelle mission, en omettant plusieurs détails importants, notamment la présence de gundarks sur les lieux de l'opération. Néanmoins, Omega, Hunter, Tech, Echo et Wrecker reviennent tout de même victorieux sur Ord Mantell, mais à leur retour, ils découvrent que la Trandoshan n'est plus dans sa cantina, et qu'elle a été remplacée par un certain Roland Durand, un Dévaronien qui s'est installé dans son bureau et qui dispose d'une petite armée de mercenaires.

  Durand, un trafiquant notoire, propose aux clones de le servir, ce à quoi Hunter répond poliment qu'il va réfléchir avant de se retirer : il ordonne que le Havoc Marauder soit préparé au plus vite, car leur situation est désormais compromise. Mais Omega refuse de partir sans découvrir ce qu'il est advenu de Cid.
  La Trandoshan se manifeste soudain : elle a rejoint le Marauder avec Bolo et Ketch et explique aux clones que Durand s'est installé sur Ord Mantell pour pouvoir faire du trafic d'épices avec le Syndicat des Pykes. Cid n'a rien pu faire pour l'en empêcher, mais elle sollicite désormais la Bad Batch pour l'aider à récupérer son établissement. Pour Omega, il n'y a pas d'hésitation à avoir : après tout, c'était bien Cid qui les avait aidés un peu plus tôt.

The Bad Batch S01E13 - La Ruche

Roland Durand et ses hommes de main


  La Trandoshan explique ensuite son plan aux clones : il faut subtiliser la cargaison d'épices que Roland Durand doit vendre le soir même aux Pykes. Ainsi, si le Syndicat se rend à l'échange mais que la marchandise n'est pas là, le Dévaronien sera mis hors jeu et Cid récupérera sa cantina. Elle connaît justement un moyen d'infiltrer l'établissement. Cid conduit les clones aux souterrains de la ville par un passage détourné que la Trandoshan connaît bien, puisqu'il s'agit d'une voie secrète pour accéder à son bureau. Une fois descendus dans les cavernes, ils empruntent des chariots montés sur des rails qui arpentent les anciens réseaux miniers d'Ord Mantell, et les activent à l'huile de coude : en effet, il ne faut pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller la ruche d'irlings qui ont infesté les souterrains.

  À partir d'un certain point du parcours, Wrecker ouvre un sas et Cid exige un silence total : le danger est grand jusqu'à l'objectif. Dans le premier chariot, Cid, Omega et Tech observent en contrebas le puits sans fin d'obscurité duquel s'échappent des sons intimidants. Dans le chariot de derrière, Hunter, Echo et Wrecker sondent à la lampe torche l'horizon lugubre. Mais soudain, le colosse lâche sa lampe torche qui rebondit plusieurs fois dans sa chute, provoquant un certain bruit avec l'écho. Heureusement, la Ruche ne se réveille pas.
  Omega donne ensuite par comlink le signal à Bolo et Ketch de faire diversion : le Weequay et l'Ithorien, installés dans la cantina, kidnappent discrètement Ruby, la créature domestique de Roland, qui s'en rend compte quelques instants plus tard. Lui et ses hommes quittent aussitôt l'établissement pour retrouver Ruby.

The Bad Batch S01E13 - La Ruche

Cid expliquant son plan à la Bad Batch


  Dans la ville d'Ord Mantell, pendant que les hommes de Durand coursent Bolo et Ketch, les clones investissent discrètement la cantina par les souterrains grâce à une trappe se trouvant au sommet d'une échelle et donnant accès à l'arrière bureau de Cid. Tech, Hunter et Echo trouvent sans problème les six caisses d'épices et les font passer par la trappe doucement à Wrecker en contrebas, qui les réceptionne et les installe dans les chariots.
  Mais le temps presse, car maladroits, Bolo et Ketch ont laissé Ruby s'échapper, qui a désormais retrouvé les bras de son maître. Durand ordonne à ses hommes de rattraper et tuer les deux voleurs pendant que lui-même regagne son bureau. Seulement, quand il pénètre à l'intérieur, les six caisses ont disparu. Ses mercenaires descendent aussitôt dans les souterrains, repèrent la Bad Batch en fuite, et grimpent dans deux autres chariots. Pas au courant du problème du problème d'infestation des irlings, ils allument les moteurs et ouvrent le feu sur les fugitifs.

  Hunter, dans le chariot de derrière, freine brusquement pendant que Echo et Wrecker le couvrent. Le chariot des mercenaires percute violemment celui des clones et plusieurs perdent l'équilibre. Le sergent finit le travail, et réactive le chariot dans l'autre sens, qui percute le second véhicule des poursuivants. Mais tout ce bruit a réveillé la ruche, et des centaines de créatures surgissent alors des entrailles de la caverne. Les monstres ailés sont toutefois effrayés par la lumière : les clones gagnent de précieuses secondes mais perdent leur cargaison avant de pouvoir sceller la caverne et s'échapper.

The Bad Batch S01E13 - La Ruche

Les irlings attaquant les chariots et leurs passagers dans les souterrains


  Peu après, les Pykes rendent visite à Roland Durand : quand ils découvrent que la marchandise est manquante, ils sont très mécontents. Le Dévaronien, qui essaye de garder contenance, ne parvient pas à cacher sa panique, même s'il est entouré de plusieurs mercenaires. Il invite les Pykes à retourner sur Oba Diah le temps qu'il récupère les épices, mais ce n'est pas du goût des trafiquants. Ceux-ci ont déjà tué tous les hommes de main de Roland, qu'ils font prisonnier.

  Cid et les clones, victorieux, retournent à la cantina. Le sol est jonché de cadavres, mais au moins la Trandoshan a retrouvé son établissement. Les réjouissances sont toutefois un peu prématurées puisque trois Pykes sortent du bureau avec Durand menotté. Le Dévaronien informe les trafiquants que c'est Cid qui est responsable du vol des épices, et l'attention des Pykes se tourne donc vers la Trandoshan. Cid prétend ne pas comprendre cette histoire d'épices, ce qui manque de tous les faire tuer. Hunter révèle alors savoir où se trouve la marchandise ; les Pykes exigent par ailleurs de garder Omega avec eux pendant que les clones vont récupérer les épices, condition qui ne plaît pas trop à la Bad Batch. Mais Cid calme le jeu immédiatement et convainc Hunter d'accepter : il ne vaut mieux pas s'attirer les foudres du Syndicat des Pykes.
  C'est donc sans Omega que la Bad Batch quitte la ville à bord du Havoc Marauder pour accéder aux cavernes souterraines par un autre endroit. Wrecker et Cid vont descendre en rappel depuis la navette, pendant que Tech fabrique un dispositif pour éloigner les irlings.

The Bad Batch S01E13 - La Ruche

Les Pykes menaçant Cid


  Dans l'obscurité de la caverne, Wrecker et Cid cherchent les caisses d'épices. Dès qu'ils en trouvent une, ils l'harnachent et leurs compagnons la remonte à bord du Marauder. Tout se passe bien, jusqu'à la dernière remontée, où Wrecker et Cid, installés sur les deux dernières caisses, percutent un chariot. Le véhicule tombe dans un bruit assourdissant, et il ne faut pas longtemps ensuite à la nuée d'irlings pour jaillir des profondeurs. Paniqué, Wrecker contacte ses compagnons : Tech, qui vient juste de finir son dispositif, le lance dans le puits d'obscurité. Une explosion de lumière disperse alors les créatures volantes, permettant ainsi au colosse et à la Trandoshan de regagner le Marauder.

   Une fois les épices remises aux Pykes, Omega est libérée. Toutefois, les trafiquants ne sont pas enclins à relâcher Roland Durand et s'apprêtent à l'exécuter. Omega les supplie alors de l'épargner, argumentant qu'il n'avait fait qu'une simple erreur. Cid abonde dans ce sens et enjoint les Pykes à laisser tomber, sans quoi ils se mettront à dos le syndicat criminel de la mère de Durand.
  Un des Pykes, réceptifs aux arguments, mais ne voulant tout de même pas perdre la face, tranche soudainement une des deux cornes frontales du Dévaronien avant de s'en aller. Roland se relève ensuite, remercie Omega avant de s'en aller avec Ruby. L'affaire est réglée, et Cid peut désormais reprendre le contrôle de sa cantina.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Bad Batch S01E13 - La Ruche

Omega et Cid demandant aux Pykes d'épargner Roland Durand




Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


The Bad Batch | La série d'animation renouvellée pour une seconde saison

La nouvelle était ni attendue, ni inattendue : Lucasfilm a annoncé hier renouveler la série d'animation Star Wars : The Bad Batch pour une seconde saison. Les aventures des soldats clones de la Force 99 aux tout premiers temps de l...


The Bad Batch | La série débarque sur Disney+

C'est le jour dit, le jour J, le jour Star Wars ! Et c'est surtout, pour les heureux abonnés à Disney+, le jour de la sortie de la nouvelle série animé The Bad Batch ! Réalisée par la...


The Bad Batch | La bande-annonce principale est là

Aaaah, le printemps. La nature se réveille, le soleil reparait, les oiseaux chantent. Oh, et Lucasfilm sort toutes ses annonces, aussi, apparemment. Après avoir dévoilé l'intégralité du casting de la série Obi-Wan Kenobi, hier...


Encyclopédie | Grievous et Jabba à l'honneur de notre mise à jour The Clone Wars

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch bat son plein, Islerding Minor, Firegantelet et Raventorn vous proposent un pack de 43 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars, qui ne manque décidément pas de nous occuper. Ce...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Irling
Les irlings étaient des créatures insectoïdes vivant dans les tunnels miniers abandonnés d'Ord Mantell.
Ruby
Ruby était une femelle lézard qui fut enlevée par des pirates, libérée par la Clone Force 99 et vendue au...
Star Wars: The Bad Batch
Star Wars: The Bad Batch est une série d'animation Disney+ centrée sur l'Escouade 99, également appelée la Bad Batch, découverte...
Force Clone 99
La Force Clone 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui...
Bolo
Bolo était un Ithorien fréquentant la taverne de Cid sur Ord Mantell.
Cid
Cid était un ancien informateur de la République qui recruta les Bad Batch pour une mission de sauvetage sur Ord...
Roland Durand
Roland Durand était un trafiquant d'épices qui tenta de travailler avec le Syndicat des Pykes en doublant Cid.
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper. Il...
Hunter
Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Ketch
Ketch était un client régulier du bar de Cid sur Ord Mantell qui passait parfois du temps avec les clones...
Omega
Assistante de Nala Se, Omega était une jeune clone génétiquement modifiée qui se lia d'amitié avec les membres de la...
Tech
Tech était l'ingénieur de l'Escouade 99, dite la Bad Batch, ainsi que le pilote du Havoc Marauder.
Wrecker
Wrecker était la montagne de muscles de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Havoc Marauder
Le Havoc Marauder était la navette personnelle de l'Escouade 99 durant la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
The Bad Batch S01E13 - La Ruche
Nom
The Bad Batch S01E13 - La Ruche
Nom original
Infested
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Brad Rau, Saul Ruiz
Scénario : Matt Michnovetz, Amanda Rose Muñoz
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2021

Date de modification
24/07/2021

Nombre de lectures
229


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.