The Bad Batch S01E14 - Griffe du guerrier


"Griffe du guerrier" est le quatorzième épisode de la saison 1 de The Bad Batch.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 30 Juillet 2021 aux États-Unis et en France sur Disney+.
• Série : The Bad Batch

Caractéristiques



• Direction : Brad Rau, Steward Lee
• Scénario : Matt Michnovetz, Damani Johnson
• Musique : Kevin Kiner
• Durée : 25 minutes

Résumé de l'histoire



  Sur Daro dans la Bordure Extérieure, le vétéran clone CC-5576 tente d'échapper à des soldats impériaux qui le pistent et le poursuivent avec l'aide de massiffs. Le renégat est essoufflé et profite de l'obscurité pour poser et enclencher une balise de détresse pour appeler son ami Rex au secours. Soudain, CC-5576 reçoit un tir incapacitant dans les jambes : il parvient encore à faire quelques pas avant d'être complètement neutralisé.

  À bord du Havoc Marauder, Omega, Hunter, Tech, Echo et Wrecker reçoivent justement un appel de Rex, qui leur demande de voler au secours de son ami, CC-5576. Le capitaine clone est évasif et pressé : lui-même ne peut se charger de cette mission pour le moment, mais il est crucial d'aider CC-5576. Rex coupe ensuite la communication, lui-même en fuite.
  Hunter hésite à accepter cette mission : après tout, la Bad Batch est en ce moment en mission pour Cid, et s'ils ne finissent pas leur travail, ils ne seront pas payés. Cette argument ne tient pas la route pour Omega, pour qui sauver une vie passe avant les crédits. C'est finalement Echo qui convainc Hunter : si Rex fait confiance à CC-5576, il faut faire confiance à ce soldat clone et lui venir en aide. Tech met donc le cap sur Daro.

The Bad Batch S01E14 - Griffe du guerrier

Le capitaine Rex prenant contact avec la Bad Batch


  Sur Kamino, l'amiral Rampart supervise les préparations qui verront bientôt le Projet Griffe du Guerrier prendre une ampleur différente au détriment des Kaminoans ; Crosshair est également présent. Non loin, Lama Su fait signe à Nala Se, qui accompagne une nouvelle escouade de cadets clones, de le rejoindre. Le Premier Ministre suspecte que l'Empire cherchera à se débarrasser des Kaminoans maintenant qu'ils n'ont plus besoin des clones : il suggère donc à Nala Se de se préparer à quitter Kamino dans l'urgence.

  À l'arrivée sur Daro, les clones se déploient dans la forêt, d'où jaillissent plusieurs pics rocheux. C'est Omega qui trouve la balise, et grâce à ses talents de pisteur, Hunter découvre que CC-5576 a été capturé et traîné vers l'une des montagnes. Les cinq clones arrivent donc aux pieds de l'aiguille rocheuse, et le sergent remarque qu'une navette s'est récemment posée ici : il ne sait pas encore quoi, mais quelque chose se cache à l'intérieur de la montagne. Par précaution, Hunter ordonne à Wrecker de raccompagner Omega à la navette, avant de commencer l'ascension avec Echo et Tech.
  Au sommet, les trois compagnons découvrent qu'une base militaire impériale est cachée dans le cœur de la montagne, accessible par plusieurs ascenseurs. De là où il sont, ils observent plusieurs escouades de soldats clones portant une nouvelle armure blanche. La mission vient de prendre une autre tournure.

The Bad Batch S01E14 - Griffe du guerrier

Hunter, Tech et Echo découvrant la base impériale secrète de Daro


  Hunter s'apprête donc à abandonner la mission : il ne s'agit pas d'une simple mission de sauvetage, mais bien d'une opération d'infiltration d'une base impériale, sans garantie que CC-5576 soit toujours en vie, comme le fait remarquer Tech. Mais Echo n'est pas d'accord, et il rappelle à ses compagnons qu'ils étaient venus à son secours sur Skako Mineure, seuls contre tous, pendant la Guerre : sans eux, l'ancien ARC Trooper serait probablement toujours prisonnier de Wat Tambor. L'argument a l'effet escompté sur Hunter, qui se ravise. Le sergent prévient par comlink Omega et Wrecker d'être vigilants : les communications ne passeront plus une fois dans la base, et il faudra que le Havoc Marauder se tienne prêt pour l'extraction.

  Hunter, Echo et Tech pénètrent donc discrètement dans la base et se cachent des patrouilles des nouveaux soldats clones, dont les escouades sont menées par des commandos clones. Ils accèdent finalement à un terminal où Echo peut se connecter : le chiffrage étant nouveau, il lui faut un peu de temps pour décrypter les informations.
  Echo découvre finalement que cinquante commandos clones se trouvent dans la base, ainsi qu'un millier de soldats TK : probablement les clones portant les nouvelles armures. Puis l'ancien ARC Trooper obtient l'information qu'il recherchait : CC-5576 est détenu dans le bloc cellulaire 25, quatre étages en dessous de leur position. Tous les trois s'y précipitent, neutralisent un garde et libèrent CC-5576  de sa cellule, alias Gregor, un ancien commando clone qui avait cherché à s'échapper de la base.

The Bad Batch S01E14 - Griffe du guerrier

Gregor, une fois libéré par Hunter, Tech et Echo


  Profitant d'une accalmie, Tech se connecte à un terminal pendant que Gregor se présente plus amplement à ses sauveurs. En tant que commando, il avait été sollicité par l'Empire pour entraîner les soldats TK dans le cadre du Projet Griffe du Guerrier. CC-5576 présente d'ailleurs ces nouveaux soldats comme les remplaçants des clones, ce que les membres de la Bad Batch ne saisissent pas complètement.
  Soudain, des alarmes résonnent : en utilisant les codes clones habituels, Tech a déclenché l'alerte. Aussitôt, des TK et un commando clone convergent vers la position des intrus. Hunter, Tech, Echo et Gregor ripostent avec des tirs paralysants et récupèrent une carte de données sur le vétéran. Quant aux TK, il ne s'agit pas de clones sous l'armure, mais bien des conscrits s'étant enrôlés dans l'Armée Impériale.

  Les quatre clones se frayent alors un chemin jusqu'à un ascenseur qui s'élève jusqu'aux hauteurs de la base : c'est le seul moyen de s'échapper d'après Gregor. Mais au sommet, ils sont surpris par un autre commando, Scorch, et son escouade, et font donc immédiatement demi-tour. Mais Scorch est persistant et les rattrape même si son escouade se fait méthodiquement neutraliser. Le commando tire deux fois en pleine poitrine de Gregor avant d'asséner plusieurs coups à Tech. Il faut finalement quatre tirs incapacitants de Hunter pour l'assommer. Mais déjà, un autre commando et son escouade arrivent.

The Bad Batch S01E14 - Griffe du guerrier

Les clones de la Bad Batch et Gregor surpris par des soldats TK et le commando Scorch


  Les quatre fugitifs atteignent finalement une petite salle d'où ils peuvent avoir accès aux conduits d'échappement du réacteur principal de la base : les orifices de sortie des conduits devraient déboucher sur l'extérieur. Les quatre clones s'y engagent donc, Echo soutenant Gregor, blessé. Au bout du conduit, Hunter peut finalement contacter Omega et lui demande d'arriver aussi vite que possible avec Wrecker et le Havoc Marauder.
  Mais déjà au bout du conduit d'autres soldats TK et leur commando arrivent. Le Marauder se place alors en face du conduit et c'est Wrecker qui ouvre le feu à "balles réelles" sur les Impériaux. Ce répit permet à Tech et Gregor de sauter dans la navette qu'Omega maintient stable au poste de pilotage. Mais Tech prend immédiatement sa place quand quatre chasseurs V-Wing arrivent et ouvrent le feu. Le Marauder, laissant Echo et Hunter seuls à la sortie du conduit. Le commando clone profite de l'occasion pour attaquer mais se fait maîtriser avant d'être tué par des tirs alliés.

  À bord du Havoc Marauder, Wrecker détruit deux V-Wing depuis la tourelle de tirs, mais la navette de la Bad Batch encaisse plusieurs tirs et perd ses boucliers. Omega branche alors Gonky pour redonner de l'énergie au Marauder et Tech récupère les commandes. Le pilote manœuvre habilement et se débarrasse des deux derniers chasseurs : il peut ainsi se repositionner devant la sortie du conduit. Echo saute à bord, et alors que Hunter s'apprête à le rejoindre, d'autres chasseurs arrivent.

The Bad Batch S01E14 - Griffe du guerrier

Un commando clone et ses soldats TK à la poursuite des intrus


  Le Marauder se recule pour repartir, Hunter bondit, atteint la rampe mais ne parvient pas à sécuriser sa prise et chute. Quelques branches d'arbres et éléments de l'environnement amortissent sa chute, mais il est désormais seul, au milieu de la forêt de Daro, avec une canonnière qui se pose non loin, et des soldats TK qui l'entourent. Par comlink, le sergent ordonne à ses compagnons de partir sans lui : une dizaine de chasseurs V-Wings sont aux trousses du Marauder, mais Omega refuse de partir sans son mentor. Hunter insiste : il s'agit d'un ordre. Tech sort donc de l'atmosphère et effectue le saut en hyperespace.
  Au sol, Hunter range son arme : face aux multiples soldats TK, leurs massiffs, et les trois clones commando dont Scorch, il ne peut rien faire. Il est donc arrêté et conduit dans une cellule de la base de Daro, où Crosshair vient lui rendre une petite visite pour le narguer.

  Sur Kamino, l'amiral Rampart rend visite à Lama Su et l'informe qu'il a fait arrêter Nala Se alors qu'elle faisait ses bagages. Pour sauver la face, le Premier Ministre prétend ne pas être au courant. Mais Rampart n'en a rien à faire : autant Nala Se, une scientifique, peut être utile à l'Empire, mais ce n'est pas le cas de Lama Su. Il ordonne donc à ses Elite Troopers de s'en débarrasser.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Bad Batch S01E14 - Griffe du guerrier

Hunter, entouré par les soldats TK et les commandos clones sur Daro




Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


The Bad Batch | La série d'animation renouvellée pour une seconde saison

La nouvelle était ni attendue, ni inattendue : Lucasfilm a annoncé hier renouveler la série d'animation Star Wars : The Bad Batch pour une seconde saison. Les aventures des soldats clones de la Force 99 aux tout premiers temps de l...


The Bad Batch | La série débarque sur Disney+

C'est le jour dit, le jour J, le jour Star Wars ! Et c'est surtout, pour les heureux abonnés à Disney+, le jour de la sortie de la nouvelle série animé The Bad Batch ! Réalisée par la...


The Bad Batch | La bande-annonce principale est là

Aaaah, le printemps. La nature se réveille, le soleil reparait, les oiseaux chantent. Oh, et Lucasfilm sort toutes ses annonces, aussi, apparemment. Après avoir dévoilé l'intégralité du casting de la série Obi-Wan Kenobi, hier...


Encyclopédie | Grievous et Jabba à l'honneur de notre mise à jour The Clone Wars

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch bat son plein, Islerding Minor, Firegantelet et Raventorn vous proposent un pack de 43 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars, qui ne manque décidément pas de nous occuper. Ce...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Star Wars: The Bad Batch
Star Wars: The Bad Batch est une série d'animation Disney+ centrée sur l'Escouade 99, également appelée la Bad Batch, découverte...
Projet Griffe du Guerrier [-19]
Le Projet Griffe du Guerrier fut initié par les amiraux Tarkin et Rampart pour assurer la formation des nouveaux Elite...
Elite Troopers
Les Elite Troopers étaient les tous premiers conscrits à rejoindre l'armée impériale et à être formés par des vétérans clones...
Force Clone 99
La Force Clone 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui...
Soldat TK
Les soldats TK, ancêtres des Stormtroopers, étaient les premiers conscrits à rejoindre l'Armée Impériale.
Crosshair (CT-9904)
Crosshair était le sniper de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper. Il...
ES-02
ES-02 était une membre des Elite Troopers qui participa à l'éradication du groupe de rebelles sur Onderon puis à la...
ES-03
Es-03 était un Elite Trooper qui participa à l'attaque contre les partisans sur Onderon et à la traque des clones...
ES-04
ES-04 était une soldate d'élite impérial qui fit ses preuves sur Onderon sous les ordres de Crosshair peu après la...
Gregor (CC-5576)
CC-5576-39, surnommé « Gregor », était un ancien commando clone devenu amnésique. Il fut retrouvé par hasard par le colonel...
Hunter
Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Omega
Assistante de Nala Se, Omega était une jeune clone génétiquement modifiée qui se lia d'amitié avec les membres de la...
Rampart
Rampart était un amiral de l'Empire en charge des nouveaux codes d'identité et du projet Griffe du Guerrier, responsable de...
Scorch (RC-1262)
Scorch était un clone commando de l'Escouade Delta qui rejoignit l'Empire après la chute de la République.
Nala Se
Nala Se était la Kaminoane administatrice de la station médicale Kaliida Shoals, et était de mèche avec le Comte Dooku...
Lama Su
Lama Su était le premier ministre de la planète Kamino et le directeur des installations de clonages pendant la Guerre...
Tech
Tech était l'ingénieur de l'Escouade 99, dite la Bad Batch, ainsi que le pilote du Havoc Marauder.
Wrecker
Wrecker était la montagne de muscles de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Daro
Daro était une planète forestière de la Bordure Extérieure abritant une base secrète impériale spécialisée dans l'entrainement des conscrits.
Havoc Marauder
Le Havoc Marauder était la navette personnelle de l'Escouade 99 durant la Guerre des Clones.
Navette de transport de classe Rho
La navette de transport de classe Rho était très similaire à la navette de classe Nu et toujours utilisée du...

Informations encyclopédiques
The Bad Batch S01E14 - Griffe du guerrier
Nom
The Bad Batch S01E14 - Griffe du guerrier
Nom original
War Mantle
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Brad Rau, Steward Lee
Scénario : Matt Michnovetz, Damani Johnson
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/07/2021

Date de modification
30/07/2021

Nombre de lectures
562


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.