The Bad Batch S01E15 - Retour sur Kamino


"Retour sur Kamino" est le quinzième épisode de la saison 1 de The Bad Batch.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 06 Août 2021 aux États-Unis et en France sur Disney+.
• Série : The Bad Batch

Caractéristiques



• Direction : Brad Rau, Nathaniel Villanueva
• Scénario : Matt Michnovetz
• Musique : Kevin Kiner
• Durée : 24 minutes

Résumé de l'histoire



  Hunter a été capturé sur Daro par les soldats TK de l'Empire et est conduit sur Kamino à bord d'une navette de classe Nu. À bord, Crosshair et ses Elite Troopers surveillent leur prisonnier : le sniper compte bien sur le reste de la Force Clone 99 pour venir sauver leur sergent.
  Sur Kamino, Hunter est accueilli par l'amiral Rampart, qui comprend que le sergent va servir d'appât pour le reste de ses compagnons. Crosshair emmène donc le prisonnier avec lui, et ES-02 profite de ce moment pour faire partager à son supérieur ses doutes sur la capacité du sniper à gérer ses anciens frères d'armes. Rampart, lui, n'est pas inquiet, car il a tout prévu : si jamais le plan de Crosshair échoue, il périra avec les autres clones.

  Pendant ce temps, sur Ord Mantell, Echo répare le Havoc Marauder, qui a subi d'importants dommages. Omega, elle, est impatiente et veut retourner sur Daro pour sauver Hunter, mais ce n'est pas possible pour le moment. Pendant ce temps, Wrecker est allé confier Gregor à Cid. Une fois la navette réparée, Tech informe ses compagnons que le comlink du sergent vient d'être réactivé : Hunter n'est plus sur Daro et a été transféré sur Kamino, et il ne fait aucun doute qu'il s'agit là d'un piège pour les attirer.

The Bad Batch S01E15 - Retour sur Kamino

L'amiral Rampart accueillant Hunter sur Kamino


  Omega, Tech, Wrecker et Echo mettent donc le cap sur Kamino, où l'adolescente connaît une plateforme d'atterrissage secrète où il n'y aurait aucun Impériaux pour les arrêter. Tech semble dubitatif mais fait confiance à Omega, qui ferait tout pour sauver Hunter. Le Havoc Marauder pénètre donc dans l'atmosphère de Kamino, en croisant la route de trois destroyers stellaires de classe Venator en orbite, puis se dirige vers les coordonnées d'Omega, à bonne distance de Tipoca City, où il n'y a rien sauf de l'eau. Mais quand la navette se rapproche encore un peu plus de la surface agitée de l'océan, une plateforme s'élève. De là, Omega indique à ses compagnons un réseau de tunnels secrets qui conduisent directement au laboratoire privé de Nala Se : très peu de Kaminoans connaissent le laboratoire et les tunnels sous-marins.

  Dans les couloirs de Tipoca City, Hunter est surpris de voir exclusivement des soldats TK et d'autres officiers impériaux. Il n'y a aucun Kaminoan, et surtout, aucun soldat clone. Le sergent essaye de faire comprendre à Crosshair que l'Empire se débarrassera à terme de tous les clones, mais le sniper n'est pas inquiet, se sachant important pour le nouveau gouvernement galactique.
  Une fois dans le poste de commande, ES-03 informe Crosshair qu'une navette a été repérée mais a ensuite disparu des radars. Le sniper sait qu'il s'agit du reste de la Bad Batch, il n'a plus qu'à attendre pour mettre en œuvre son plan : Tech, Wrecker et Echo n'abandonneront pas Hunter, pas comme ils l'avaient abandonné lui. Ce n'est pas la première remarque que Crosshair fait à Hunter à ce sujet là, et l'idée commence à faire son chemin dans l'esprit du sergent que son ancien camarade n'est peut-être pas perdu.

The Bad Batch S01E15 - Retour sur Kamino

Hunter, conduit au quartier général des Elite Troopers sur Kamino


  Omega, Tech, Wrecker et Echo arrivent finalement dans le laboratoire de Nala Se, désert. L'adolescente explique que c'est là qu'elle a été créée, tout comme les membres de la Force Clone 99 : ils avaient en effet fait un court séjour ici durant lequel leurs gènes avaient été modifiés, avant de rejoindre les clones réguliers. Omega semble accablée par le poids des souvenirs, mais vite ramenée à la réalité lorsqu'Echo l'informe que tous les systèmes informatiques ont été vidés : il n'y a plus rien.
  Un bruit attire soudain l'attention des intrus : il s'agit d'AZ-3, qui les informe que le personnel médical et les droïdes ont été évacués de Kamino, tandis que les contestataires ont été tout simplement éliminés par les soldats TK. AZ conseille à Omega de fuir, mais l'adolescente est déterminée à ne pas partir sans Hunter. Tech retrouve finalement la localisation du sergent : à la plateforme de clonage. Le groupe se met donc en route sans plus attendre.

  Pendant ce temps, Hunter essaye de nouveau de convaincre Crosshair de revoir son allégeance en énumérant les méfaits de l'Empire dans la galaxie.  Le sergent blâme la puce inhibitrice du sniper, qui ne répond pas. Soudain, des alertes sonores résonnent : les intrus ont été détectés au niveau de la plateforme 5. Les Elite Troopers et leur prisonnier se mettent alors en route pour tendre un piège aux renégats.
  Les concernés franchissent discrètement plusieurs couloirs vides de Tipoca City et évitent un contingent de soldats TK qui transportent du matériel. Tech informe soudain le groupe que Hunter a été déplacé dans la salle d'entraînement. Les clones et AZI se rendent donc dans la pièce située juste en-dessous de l'objectif. Tech propose d'emprunter l'ascenseur, plutôt que l'entrée principale, pour surprendre Hunter ; il ordonne également à Omega de rester en retrait. Si quelque chose tourne mal, elle sera prévenue et devra contacter Rex.

The Bad Batch S01E15 - Retour sur Kamino

Echo, Tech et Wrecker s'apprêtant à aller secourir Hunter dans la salle d'entraînement


  Seulement, Crosshair a anticipé les actions de la Clone Force 99 : Echo, Tech et Wrecker arrivent ainsi par l'ascenseur au centre d'un cercle formé par les Elite Troopers. Pris au piège, les trois compagnons sont contraints de lâcher leurs armes. Hunter, lui, se trouve les poings liés au niveau de Crosshair, qui envoie un de ses hommes à la recherche d'Omega, pendant que le reste des Elite Troopers gardent en joue les intrus. Echo donne discrètement le signal à l'adolescente que les choses ont mal tourné : Omega entreprend alors avec AZ-3 de réactiver des droïdes d'entraînement pour créer une diversion.

  À l'étage du dessus, Crosshair s'entretient avec Hunter en tête à tête, tandis qu'un peu plus loin, Echo, Tech et Wrecker sont désarmés. Le sniper ne compte pas tuer ses amis ici, mais bien leur donner une chance : une chance de rejoindre de leur plein gré l'Empire et d'avoir à nouveau un but. Crosshair, même s'il l'a toujours caché, a été marqué par l'abandon de ses compagnons et la facilité avec laquelle ils avaient oublié les aventures qu'ils avaient vécues ensemble. C'est pour cela qu'il laisse une chance à Hunter de faire le bon choix et lui ôte ses menottes. Derrière, les Elite Troopers sont dubitatifs mais tiennent leur position.
  L'un des Impériaux informe soudain Crosshair par comlink qu'il a retrouvé Omega : le sniper lui ordonne de faire quitter la planète à l'adolescente, décision qui surprend Hunter, qui implore son geôlier de laisser Omega au sein de la Bad Batch. Ce n'est pas l'avis de Crosshair, qui estime que, pour protéger Omega, il faut l'envoyer loin du danger. Seulement dans ce cas Hunter pourra redevenir qui il était : il pourrait redevenir un atout pour l'Empire.
  Crosshair pousse ensuite Hunter à rejoindre ses compagnons et leur offre la possibilité de redevenir des frères d'armes, comme avant. Mais le sergent n'a pas confiance, ce que le sniper avait aussi anticipé en placé des supports parfaitement réfléchissant tout autour de la pièce. Après que les Elite Troopers aient refusé de baisser leurs armes, Crosshair les tue tous les quatre d'un seul tir, ES-03 et ES-04 inclus.

The Bad Batch S01E15 - Retour sur Kamino

Hunter, Wrecker, Tech et Echo, au milieu des cadavres d'Elite Troopers


  Sous la salle d'entraînement, Omega est mise en joue par ES-02 ; mais AZ-3 trouve le moyen de l'assommer, permettant ainsi à l'adolescente de finaliser l'activation des droïdes. Au-dessus d'elle, maintenant que Crosshair a l'attention de ses anciens compagnons, il leur réitère son offre de rejoindre l'Empire. Mais tous les cinq sont finalement interrompus par des signaux d'alerte : de nombreux droïdes d'entraînement investissent la salle et ouvrent le feu. Omega en a activé beaucoup trop, et elle s'en rend compte maintenant.
  Hunter, qui croit à un piège, se jette sur Crosshair pendant que ses compagnons ouvrent le feu sur les droïdes sentinelles. Mais le véritable danger venant des droïdes, le sergent se reconcentre rapidement sur eux, et Crosshair aide ses anciens compagnons, comme au bon vieux temps. ES-02, qui était revenue dans la salle d'entraînement après avoir repris connaissance, la quitte aussitôt en découvrant que la situation est devenue hors de contrôle. Elle prévient l'amiral Rampart qui lui ordonne d'évacuer : les clones périront entre eux d'après lui.

  Dans la salle d'entraînement, les clones font un véritable carnage parmi les droïdes, et les derniers sont finalement détruits. Mais Hunter prend les devants et pointe son arme sur Crosshair, l'implorant d'abandonner l'Empire et de partir avec eux. Le sniper révèle alors qu'il a fait retirer sa puce depuis bien longtemps : il prend ses propres décisions. Avant qu'il ne puisse faire un geste, Hunter l'assomme d'un tir incapacitant. Omega arrive ensuite pour le serrer dans ses bras.

The Bad Batch S01E15 - Retour sur Kamino

Omega retrouvant Hunter après la destruction des droïdes d'entraînement


  Mais le temps des retrouvailles est vite écourté par Tech qui annonce l'approche des trois destroyers de classe Venator. Hunter ordonne à Wrecker de prendre Crosshair avec lui, toujours inconscient, puis toute la Bad Batch et AZI courent en direction de l'extérieur du complexe de clonage, seulement pour découvrir qu'un déluge de feu s'abat sur la ville. En effet, le gouverneur Tarkin a donné l'autorisation à l'amiral Rampart de démarrer le bombardement : tout le matériel de clonage a été récupéré, ainsi que Nala Se, plus rien ne retient désormais l'Empire sur Kamino.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


The Bad Batch S01E15 - Retour sur Kamino

Les destroyers de classe Venator bombardant Tipoca City




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Star Wars: The Bad Batch
Star Wars: The Bad Batch est une série d'animation Disney+ centrée sur l'Escouade 99, également appelée la Bad Batch, découverte...
AZ-345211896246498721347
AZ-3 était un droïde médical qui était en service sur Kamino à la fin de la Guerre des Clones.
Droïde sentinelle impérial
Les droïdes sentinelles impériaux étaient un type de droïdes de série DT.
Bombardement de Kamino [-19]
Le bombardement de Kamino et la destruction de Tipoca City par l'Empire marqua la fin de l'ère des clones.
Projet Griffe du Guerrier [-19]
Le Projet Griffe du Guerrier fut initié par les amiraux Tarkin et Rampart pour assurer la formation des nouveaux Elite...
Elite Troopers
Les Elite Troopers étaient les tous premiers conscrits à rejoindre l'armée impériale et à être formés par des vétérans clones...
Force Clone 99
La Force Clone 99 était un groupe de soldats clones d'élite de la Grande Armée de la République Galactique qui...
Crosshair (CT-9904)
Crosshair était le sniper de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper. Il...
ES-02
ES-02 était une membre des Elite Troopers qui participa à l'éradication du groupe de rebelles sur Onderon puis à la...
ES-03
Es-03 était un Elite Trooper qui participa à l'attaque contre les partisans sur Onderon et à la traque des clones...
ES-04
ES-04 était une soldate d'élite impérial qui fit ses preuves sur Onderon sous les ordres de Crosshair peu après la...
Hunter
Hunter était le leader de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Omega
Assistante de Nala Se, Omega était une jeune clone génétiquement modifiée qui se lia d'amitié avec les membres de la...
Rampart
Rampart était un amiral de l'Empire en charge des nouveaux codes d'identité et du projet Griffe du Guerrier, responsable de...
Wilhuff Tarkin
Wilhuff Tarkin était un capitaine puis un amiral pour l’armée de la République avant de devenir le premier Grand Moff...
Tech
Tech était l'ingénieur de l'Escouade 99, dite la Bad Batch, ainsi que le pilote du Havoc Marauder.
Wrecker
Wrecker était la montagne de muscles de l'Escouade 99 de la Grande Armée de la République, dite la Bad Batch.
Navette de transport de classe Rho
La navette de transport de classe Rho était très similaire à la navette de classe Nu et toujours utilisée du...

Informations encyclopédiques
The Bad Batch S01E15 - Retour sur Kamino
Nom
The Bad Batch S01E15 - Retour sur Kamino
Nom original
Return to Kamino
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Brad Rau, Nathaniel Villanueva
Scénario : Matt Michnovetz
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/08/2021

Date de modification
07/08/2021

Nombre de lectures
513


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.