
Continuité : Canon
Le film Star Wars The Clone Wars est un film sorti en 2008. Il raconte les aventures des héros républicains durant la Guerre des Clones, entre les épisodes II et III, et permet notamment d'introduire certains personnages tels que Ahsoka Tano ou Ziro le Hutt.

Image extraite du film The Clone Wars.
Le film se focalise majoritairement sur les efforts républicains pour libérer Rotta le Hutt, le fils de Jabba, capturé par les forces séparatistes menées par Asajj Ventress. Dans le même temps, sur Tatooine, le Comte Dooku tente de persuader Jabba de l'implication de la République dans l'enlèvement de son fils, tandis que sur Coruscant, Padmé Amidala prend le risque de rendre visite à un membre de la famille du seigneur du crime Hutt…
Bien que se déroulant au début de la Guerre des Clones, le film n'est pas chronologiquement parlant la première œuvre The Clone Wars, puisqu'il est précédé par les épisodes S01E16 L'ennemi caché et S02E16 Le chat et la souris.
II. Préambule
Une galaxie divisée ! Réagissant rapidement après la Bataille de Géonosis, l'armée droïde du Comte Dooku a pris le contrôle des principales routes de l'hyperespace et coupée la République de la majeure partie de son armée de clones. Disposant d'un nombre insuffisant de clones, les généraux Jedi n'arrivent pas à prendre pied dans la Bordure Extérieure, alors que de plus en plus de planètes se rallient aux Séparatistes de Dooku.
Pendant que les Jedi sont occupés à faire la guerre, il ne reste plus personne pour maintenir la paix publique. Le désordre et le crime se répandent, et les innocents deviennent des victimes dans une galaxie livrée à l'anarchie.
Le fils du Seigneur du Crime Jabba le Hutt a été enlevé par une bande rivale de pirates. Prêt à tout pour sauver son fils, Jabba lance un appel à l'aide, un appel auquel les Jedi hésitent à répondre…

Image extraite du film The Clone Wars.
III. Résumé du film
Le film s'ouvre sur le bureau du Chancelier Palpatine, dans lequel ce dernier, en compagnie des Jedi Mace Windu, Plo Koon et Luminara Unduli, écoute le message à l'aide de Jabba, délivré par son droïde de protocole TC-70. Si le Chancelier souhaite profiter de cet événement pour gagner le soutien des Hutts dans la guerre, et surtout l'accès à leurs routes hyperspatiales dans la Bordure Extérieure, Windu émet plus de doutes. Mais le chancelier a le dernier mot, et demande l'envoi de Jedi pour s'occuper de cette affaire. Maitre Windu l'informe alors que seuls Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont disponibles, les deux Jedi ayant presque gagné la bataille de Christophsis.
Suite à cette entrevue, Maîtres Windu et Yoda contactèrent l'amiral Yularen, et lui demandèrent de dépêcher une émissaire spéciale du Conseil des Jedi sur Christophsis auprès des deux utilisateurs de la Force. Le soldat obéit immédiatement, envoyant la messagère à la surface de la planète avant même l'envoi de renforts.
Au sol, Obi-Wan et Anakin, secondés de Rex et Cody, avaient fort à faire contre l'avancée implacable de l'armée droïde du général Whorm Loathsom. Heureusement, les républicains parvinrent à forcer leurs ennemis à battre en retraite grâce à la destruction de leurs droïdes araignées traqueurs OG-9. Dans le même temps, la navette envoyée par Yularen se posa sur l'aire d'atterrissage républicaine.

Image extraite du film The Clone Wars.
S'attendant à recevoir des renforts suite aux nombreuses pertes subies précédemment, les deux Jedi s'approchèrent de la navette. Obi-Wan en profita pour évoquer son envie de prendre un nouveau Padawan, et suggéra à Anakin d'en faire autant en en faisant la demande à Maître Yoda, ce à quoi le jeune homme ne sembla guère réceptif. Mais en lieu et place de clones, c'est une jeune novice Togruta répondant au nom d'Ahsoka Tano qui descendit de l'appareil.
Elle informa les deux Jedi que Maître Yoda avait besoin d'eux au Temple Jedi de Coruscant le plus vite possible. Anakin lui fit alors remarquer qu'ils se trouvaient en plein milieu d'une bataille, et qu'ils ne pouvaient donc pas partir. La jeune fille s'excusa, déclarant qu'elle se contentait de transmettre la demande du Conseil. Réalisant que Yoda n'avait aucune idée de leur situation, Anakin commença à s'emporter, mais la nouvelle venue parvint à le calmer en lui suggérant de communiquer avec le Temple en se servant du croiseur Venator de Yularen comme relais, les radios des troupes au sol étant toutes hors-service.
Une fois la communication établie, Obi-Wan informa Yoda de leur situation, et ce dernier les assura qu'il allait leur envoyer des renforts le plus vite possible. Mais en attendant, les troupes au sol étaient seules pour affronter l'ennemie, et allaient devoir gagner du temps.
Ahsoka se présenta ensuite comme la nouvelle Padawan, envoyée par maître Yoda. Mais au lieu de devoir suivre l'enseignement d'Obi-Wan, comme ce dernier s'y attendait, elle leur apprit qu'elle avait été affectée à Maître Skywalker, au grand désespoir du jeune homme, qui fut forcé de l'emmener avec lui durant le reste de la bataille.
Sur la planète Teth, dans le même temps, Asajj Ventress, l'apprentie secrète et assassin personnelle de Dark Tyranus, s'entretenait avec son Maître, l'informant qu'elle avait sous bonne garde le fils de Jabba. Ils furent rejoints dans leur conversation par Dark Sidious, qui félicita son apprenti, déclarant que grâce à son plan, les Jedi allaient bientôt devoir affronter les Séparatistes et les Hutts.
Sur Teth, une escouade de clones dépêchée par Maître Windu contacta le Jedi pour l'informer que des chasseurs de primes engagés par Jabba avaient retrouvé la trace du jeune Hutt sur la planète, au sein d'un monastère. Windu leur ordonna de rester discrets, et qu'il leur enverrait rapidement une équipe. Puis il s'entretint avec Maître Yoda, et décidèrent d'envoyer plusieurs vaisseaux en renforts sur Christophsis afin de soutenir Obi-Wan. Yoda décida de rejoindre également Maître Kenobi sur le front.

Image extraite du film The Clone Wars.
Sur Christophsis, Ahsoka fit la connaissance de Rex. Le clone se rendit vite compte que les rapports entre son général et la Padawan n'étaient pas au beau fixe, et prit la jeune fille avec lui. Alors qu'ils déambulaient dans le campement, ils aperçurent au loin une nouvelle vague d'assaut ennemie, protégée cette fois-ci par un bouclier, rendant les tirs des canons républicains inutiles. Il fallut toute la ruse d'Obi-Wan, qui divertit Whorm Loathsom, ainsi que l'acharnement d'Anakin, soutenu par Ahsoka, partis détruire le générateur de bouclier situé derrière les lignes ennemies, pour arracher la victoire des mains des séparatistes. Cette épreuve rapprocha Anakin et Ahsoka, notamment grâce au fait que cette dernière sauva la vie à son nouveau maître.

Image extraite du film The Clone Wars.
Finalement, les vaisseaux de Maître Yoda et de l'amiral Yularen parvinrent à forcer le blocus séparatiste, ajoutant à la victoire terrestre. Anakin informa ensuite Maître Yoda qu'il souhaitait garder la jeune Ahsoka sous ses ordres. Le Maître du Conseil accepta, puis lui confia pour mission de se rendre sur Teth afin d'y libérer Rotta le Hutt, le fils de Jabba. L'intrépide Togruta se dépêcha de prévenir Rex de leur nouvelle mission, tandis qu'Anakin se dirigeait lentement vers une canonnière. Observant son ancien Padawan quitter la planète, Obi-Wan remarqua qu'il avait l'air d'être finalement plutôt enthousiaste à l'idée d'avoir une Padawan. Yoda confirma, mais ajouta qu'il aurait plus de mal à laisser la jeune fille voler de ses propres ailes. Puis Obi-Wan prit la direction de Tatooine afin d'y rencontrer Jabba et de mener des négociations.

Image extraite du film The Clone Wars.
Sur Tatooine, Jabba reçut des nouvelles des chasseurs de primes qu'il avait envoyés à la recherche de son fils…mais ils étaient tous morts, et le Hutt ne récupéra que les têtes des individus. Il contacta alors immédiatement Palpatine, et ce dernier, en compagnie des sénateurs Onaconda Farr et Kharrus, l'informa que les Jedi n'allaient pas tarder à le contacter. Le puissant Hutt déclara alors qu'il fallait mieux qu'ils ne tardent pas, si les Républicains voulaient que leurs vaisseaux soient en sécurité sur son territoire.
Quelques temps plus tard, en orbite au-dessus de Teth, le croiseur d'Anakin récupéra les éclaireurs clones, qui informèrent le général Skywalker que le monastère où était retenu Rotta était gardé par de nombreux droïdes de combat. Ils ajoutèrent également qu'ils n'avaient pas vu les chasseurs de primes depuis plusieurs jours. Anakin les remercia, puis les envoya se reposer. Il rejoignit ensuite Ahsoka, qui racontait la bataille de Christophsis aux clones. Laissant la Togruta terminer son histoire, il enjoignit ensuite les combattants à se préparer à un débarquement.
De son côté, Obi-Wan arriva sur Tatooine et posa son vaisseau à proximité du palais de Jabba. Il fut accueilli par TC-70 et quelques gardes, qui l'accompagnèrent jusqu'au Hutt. Arrivant devant le seigneur du crime, Obi-Wan s'aperçut que ce dernier s'impatientait. Le Jedi tenta de le rassurer en lui disant qu'un de leurs meilleurs éléments s'occupait de la situation, mais Jabba le menaça d'accepter de traiter avec les Séparatistes s'il n'obtenait pas rapidement des résultats.
Sur Teth, les forces du général Skywalker, sous la forme de plusieurs canonnières, prirent la direction du monastère. Les vaisseaux se posèrent au pied du bâtiment, non sans subir un feu nourri de la part de droïdes araignées nains. Puis, plusieurs RT-TT, soutenus par des contingents de clones, commencèrent à escalader les parois de la montagne sur laquelle se trouvait le monastère. Finalement, les forces républicaines parvinrent à prendre le contrôle du monastère, et détruisirent tout les droïdes de combat qu'ils rencontrèrent.

Image extraite du film The Clone Wars.
Mais en vérité, ils tombèrent dans le piège d'Asajj Ventress. La Jedi noire envoya son droïde 4A-7 accueillir les deux Jedi et leurs troupes. Celui-ci se fit alors passer pour l'intendant des lieux, et les remercia de l'avoir libéré des droïdes qui avaient pris possession du temple. Il leur indiqua alors où se trouvait le Hutt prisonnier, non sans les prévenir des dangers de l'endroit.

Image extraite du film The Clone Wars.
Tandis que les Jedi avançaient dans les coursives du donjon, Ventress contacta son maître pour le tenir au courant de l'avancement de leur plan. Celui-ci la chargea alors de filmer des scènes pouvant incriminer la République aux yeux de Jabba. Puis, Dooku observa Obi-Wan quitter Tatooine, puis entra dans le palais de Jabba. Là, il accusa l'Ordre Jedi de la capture de Rotta, et alla même jusqu'à déclarer que les Jedi souhaitaient la mort du seigneur Hutt. Sceptique, Jabba demanda des preuves au Comte de Serenno, et ce dernier lui assura qu'is lui en fournirait bientôt.
Sur Teth, Anakin et Ahsoka trouvèrent Rotta dans une cellule. Ils ramenèrent le jeune Hutt dans le hall du temple, où les attendaient Rex et ses hommes. Ahsoka se rendit alors compte que le petit prisonnier était malade, aussi Anakin déclara-t-il qu'il fallait le ramener à bord du vaisseau pour le soigner. Pour ce faire, ils placèrent Rotta dans un sac. Ce ne fut pas facile, et Anakin ne put s'empêcher de déclarer qu'il haïssait les Hutts.
Cette remarque ne passa pas inaperçu auprès de 4A-7, qui enregistra la scène et la transmis à Ventress, qui s'empressa de l'envoyer à Dooku. Ce dernier lui demanda alors de récupérer le fils de Jabba et de le ramener sur Tatooine, tandis que lui-même allait monter cette soi-disant preuve à Jabba. Au visionnage de la vidéo, Jabba et sa cour s'offusquèrent. Profitant de sa position de force, Dooku déclara que ses troupes allaient libérer Rotta, ajoutant discrètement que Jabba pourrait alors envisager de s'allier avec les Séparatistes.
Quelques minutes plus tard, sur Teth, alors qu'Anakin et Ahsoka présentait leur situation à Obi-Wan et que ce dernier commençait déjà à suspecter l'implication de Dooku, les clones furent attaqués par des vaisseaux de débarquement séparatistes, appuyés de plusieurs bombardiers droïdes. Obi-Wan lança sa flotte en direction de Teth, et demanda à Anakin de protéger Rotta coûte que coûte.
Les républicains n'eurent d'autre choix que de se réfugier derrière les portes blindées du monastère, et d'espérer l'arrivée rapide d'Obi-Wan. Malheureusement, l'état de santé de Rotta se dégradait, et l'attente passive ne fut bientôt plus une option. Rex et ses hommes furent chargés de garder la porte principale, tandis que les deux Jedi et R2-D2 cherchaient une autre issue de secours.
Cependant, grâce à l'aide de Ventress, les droïdes déverrouillèrent rapidement la porte d'entrée, et commencèrent à submerger les clones. Heureusement, R2 localisa une plate-forme d'atterrissage à un autre endroit du monastère, et les trois amis en prirent rapidement la direction. Ils furent contactés par Rex, mais Anakin sentit que le clone était en vérité manipulé par Ventress, et il ignora donc l'appel.

Image extraite du film The Clone Wars.
Dans le même temps, Obi-Wan arriva en orbite de Teth et se prépara à envoyer des renforts. Ventress ne se laissa pas prendre de cours, et envoya ses vaisseaux affronter les clones dans le ciel de la planète, puis se lança à la poursuite de Skywalker. Dans la cour, bien que gardés par plusieurs droïdes B1, Rex et ses hommes parvinrent à se libérer. Contacté par Anakin, Rex l'informa de leur situation, et le Jedi voulut venir à son secours.
Il en fut empêché par l'arrivée inopinée de droïdekas, puis par celle de Ventress. Acculés sur la plateforme, la situation des protecteurs du jeune Hutt semblait compromise. Anakin aperçut alors du coin de l'œil une autre plateforme dans la jungle, sur laquelle se trouvait un vaisseau de contrebandiers, apparemment abandonné. Le Chevalier Jedi parvint alors à sauter sur le dos d'un insecte volant de plusieurs mètres d'envergure, puis embarqua Ahsoka, et suivis de R2, les deux Jedi quittèrent le monastère sous les yeux rageurs de Ventress. Ils s'aperçurent alors que le vaisseau, répondant à l'identification Twilight, était en fait celui de 4A-7, et que ce dernier les avait trahis. Ahsoka détruisit alors le droïde, et ils embarquèrent à bord de leur nouveau véhicule, puis quittèrent la planète grâce à l'aide de R2-D2, qui boosta les moteurs.
Dans la cour du monastère, Rex et ses clones étaient en très mauvaise posture, et bientôt seul le capitaine et un de ses soldats étaient encore en vie. Heureusement pour eux, Obi-Wan et ses renforts arrivèrent à leur secours et parvinrent à reprendre l'avantage sur les forces mécanisées. Voyant que ses hommes avaient la situation bien en main, Obi-Wan partit dans le bâtiment à la recherche d'Anakin.
A la place de son ancien apprenti, il se retrouva face à Asajj Ventress, qui venait d'interrompre sa communication avec le Comte Dooku pour l'informer de la fuite de Skywalker. Le Jedi se débarrassa des droïdes de l'assassin, puis s'élança à la poursuite de la jeune femme. L'affrontement entre les deux utilisateurs de la Force fut violent, chacun des adversaires prenant l'avantage sur l'autre à tour de rôle.

Image extraite du film The Clone Wars.
Dans le même temps, Anakin tentait de poser le Twilight à-bord du croiseur de Yularen, mais des chasseurs-droïdes se crashèrent dans la baie d'atterrissage, obligeant le Chevalier et sa Padawan de prendre la direction de Tatooine à bord de leur petit appareil, sans pouvoir administrer les meilleurs soins possibles à Rotta, dont la situation ne s'améliorait pas.
Sentant que son Padawan avait quitté le secteur pour passer dans l'hyperespace, Obi-Wan tenta de raisonner Ventress en lui faisant remarquer que le plan de son Maître avait échoué, mais celle-ci redoubla alors d'ardeurs. Consciente malgré tout de son échec, Ventress prit alors la fuite en sautant sur un chasseur-droïde, laissant Obi-Wan seul maître du monastère.
A bord du Twilight, Ahsoka parvint à administrer quelques médicaments dans l'infirmerie du vaisseau, et ceux-ci semblèrent agir, la fièvre de Rotta diminuant peu à peu. Le duo continua donc sa route vers le palais de Jabba, ignorant qu'ils se dirigeaient droit dans un piège.
En effet, au même moment, Dooku présentait à Jabba un hologramme d'Asajj Ventress, dans lequel celle-ci déclarait que les forces républicaines l'avaient prise de cours par leur nombre, et avaient tué le petit Hutt. Elle ajouta ensuite que les Jedi se dirigeaient maintenant sur Tatooine pour s'en prendre à Jabba lui-même. Après avoir coupé la transmission, non sans avoir prévenu son apprenti que son échec ne resterait pas impuni, Dooku se tourna alors vers Jabba. Empoisonnant le Hutt de mensonges, Dooku parvint à le convaincre de la fourberie des Jedi, et l'assura qu'il s'occuperait lui-même de Skywalker lorsque ce dernier arriverait sur Tatooine.
Arrivant en orbite de Tatooine, Anakin et Ahsoka furent immédiatement attaqués par des vaisseaux séparatistes. Le Twilight fut touché gravement. Anakin parvint à prévenir Obi-Wan, avant que le vaisseau ne s'écrase dans les dunes de la planète. Apprenant cela, Dooku prit les devant, et envoya ses droïdes à la poursuite des Jedi pour les empêcher d'atteindre le palais du Hutt.
De son côté, Obi-Wan informa le Chancelier Palpatine et Maître Yoda de la situation d'Anakin., ainsi que du plan de Dooku de tourner les Hutts contre la République. Une fois la communication coupée, Yoda prit congé du Chancelier, et ce dernier reçut alors la visite de Padmé Amidala, afin de discuter de mesures de sécurité. Avec son habileté habituelle, Dark Sidious parvint à glisser un mot de la situation et du danger dans lequel se trouvait Anakin à la jeune femme. Celle-ci réagit exactement comme l'espérait le Sith, et décida de rendre visite à Ziro le Hutt, un oncle de Jabba vivant sur Coruscant, dans le but de relancer les négociations entre Jabba et le sénat et de rétablir la vérité.
Introduite dans les appartements du Hutt, Padmé n'eut aucun à obtenir une audience avec le maître des lieux. Elle lui expliqua alors la situation, et lui proposa d'établir un traité entre la République et les Hutts. Ziro refusa d'entendre parler d'un tel traité, affirmant qu'il ne voulait pas s'impliquer avec les ennemis de son neveu, et força la jeune femme à quitter le bâtiment. Celle-ci fit semblant d'obtempérer, mais profita d'un instant d'inattention du droïde de sécurité qui l'escortait pour se soustraire à sa surveillance.
Elle gagna alors discrètement les salons privés de Ziro, et le surprit alors en grande conversation avec l'hologramme du Comte Dooku. Ecoutant la conversation, Padmé comprit que Ziro était impliqué dans le plan de Dooku pour discréditer les Jedi aux yeux de Jabba, en échange du soutien du Sith pour prendre la tête des clans Hutt. Padmé tenta alors de quitter les lieux, mais se cogna contre un droïde de sécurité de Ziro. Elle abattit l'appareil, mais fut repéré par les autres droïdes et capturées, puis menées devant Dooku et Ziro. Voyant la jeune sénatrice, Dooku informa alors Ziro que la politicienne avait une grande valeur aux yeux de certains dirigeants séparatistes. La jeune femme fut donc gardée comme prisonnière par Ziro. Ce dernier, se réjouissant d'avance de ses succès à venir, coupa ensuite la conversation.

Image extraite du film The Clone Wars.
Pendant ce temps, dans la Mer de Dunes, Anakin, Ahsoka, R2-D2 et Rotta progressaient difficilement dans le sable. Le jeune Chevalier finit par sentir la présence menaçante de Dooku s'approcher d'eux, aussi décida-t-il qu'Ahsoka et lui se séparerait. La Togruta emmènerait Rotta avec elle, Dooku supposant surement qu'Anakin garderait le petit Hutt avec lui.
Sur Coruscant, Padmé fut conduite dans les cachots de Ziro. Alors qu'elle était enfermée dans sa cellule, elle reçut une transmission de C-3PO, son fidèle droïde de protocole. Elle parvint à lui faire comprendre qu'elle était retenue prisonnière, avant qu'un des droïdes ne coupe la transmission de manière…définitive.
Sur Tatooine, comme prévu, Anakin fit bientôt face à Dooku. Le Sith, voyant un sac à dos sur les épaules du Jedi, supposa que le jeune Hutt était présent, et attaqua Anakin avec ses éclairs de Force, avant de finalement porter son attaque au sabre-laser. La maîtrise du Comte lui permit facilement de défaire son ennemi, et de trancher en deux son sac. Satisfait, Dooku se gaussa, mais Anakin lui montra alors le sac vide. Anakin déclara alors que le Hutt était en compagnie de sa Padawan, mais Dooku lui répliqua qu'il s'était préparé à une telle éventualité, et reprit l'affrontement. Prouvant ses dire, il activa un hologramme montrant Ahsoka tentant de lutter contre trois gardes magna. Profitant d'un moment d'inattention de son adversaire, Anakin s'empara du swoop du Comte, et prit la direction du palais, sous les yeux amusés de Dooku, persuadé d'avoir gagné la partie.

Image extraite du film The Clone Wars.
Sur Coruscant, alors que Padmé était amenée devant Ziro, C-3PO atterrit près des appartements du Hutt avec le vaisseau de sa maîtresse. Le droïde de protocole pénétra alors dans la salle d'audience de Ziro, accompagné d'une escouade de clones, qui se débarrassèrent prestement des droïdes du Hutt. Ziro fut alors arrêté, et avoua immédiatement son implication dans le plan de Dooku.

Image extraite du film The Clone Wars.
Sur Tatooine, Ahsoka était forcée de battre en retraite face à la puissance de ses trois adversaires. La Padawan, portant le bébé Hutt, finit par tomber dans un fossé, ce qui lui donna quelques secondes de répits. Se plaçant en embuscade, elle put facilement détruire un des droïdes, mais les deux autres reprirent l'affrontement. Elle vit alors Anakin passer sur la crête des dunes, mais ce dernier ne semblât pas la voir, et fonça droit vers le palais de Jabba, dans lequel il fut reçut par TC-70 et quatre gardes Niktos.

Image extraite du film The Clone Wars.
Ne voyant pas sa Padawan auprès de Jabba, Anakin se laissa abuser par les paroles du Comte, et supposa que le Hutt avait tué Ahsoka. Il reprit alors son sabre-laser à TC-70, et en menaça Jabba, ce qui conforta le Hutt dans son idée que les Jedi l'avaient trahi. Jabba s'apprêtait à faire tuer le Jedi par ses hommes, lorsqu'Ahsoka apparut, épuisée, portant le petit Rotta dans ses bras. Anakin rengaina son sabre et les mercenaires du Hutt rangèrent leurs blasters, alors que Jabba récupérait son fils adoré.
Mais, contrairement ce à quoi s'attendaient les Jedi, le Hutt ordonna la mort des deux républicains, probablement toujours persuadé de leur implication dans un complot contre lui. C'est alors qu'une communication en provenance de Coruscant parvint à Jabba. L'image de la sénatrice Amidala apparut, expliquant, avec l'aide d'un Ziro apeuré, le complot séparatiste. Comprenant qu'il avait été manipulé, Jabba accepta finalement le traité avec la République, les autorisant à circuler dans son territoire.

Image extraite du film The Clone Wars.
De son côté, Dooku fit part de son échec à Dark Sidious, mais ce dernier ne put réprimer un sourire…tout se déroulait comme il le souhaitait, bien que son apprenti n'en soit pas forcément conscient.
Actualités en relation
Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark
Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...
IDW Publishing | Sortie de The Clone Wars - Battles Tales #5
Aux États-Unis, cette semaine voit la publication du comics The Clone Wars - Battles Tales #5 chez IDW Publishing. Pour ce cinquième numéro de la série des Battles Tales, place au terrifiant général Grievous ! Le sc...
The Bad Batch | La série prend date pour May the Fourth
La nouvelle série d'animation Star Wars de Lucasfilm, The Bad Batch, sera diffusée à partir du 4 mai 2021, vient d'annoncer Disney. La date est pour le moins bien choisie, puisqu'elle tombe pile à l'occasion du Star...
Star Wars : The High Republic, pour tout savoir sans spoiler
Cela fait maintenant plusieurs mois que vous entendez parler de The High Republic, et si vous n'êtes pas des lecteurs assidus de toutes les actualités, peut-être que vous avez décroché 😉. Nous vous avons donc concocté une...
Disney-Lucasfilm Press | Sortie de Into the Dark
Et voici le troisième roman sur la Haute République ! Après Light of the Jedi et A Test of Courage, c'est aujourd'hui au tour de Into the Dark de paraître aux États-Unis, chez Disney-Lucasfilm...
Fiches réalisées à l'aide de cette source :

Dave Filoni
Anglais
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.