The Clone Wars - Saison 3


La troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.

Continuité : Canon


  La troisième saison de la série télévisée The Clone Wars, composée de vingt-deux épisodes de vingt-deux minutes environ, a été diffusée aux États-Unis du 17 septembre 2010 au 1er avril 2011 sur la chaîne Cartoon Network, et en France sur M6 du 2 avril 2011 au 11 juin 2011, à raison de deux épisodes par semaine. Cette saison a été présentée dans les publicités sous le titre Secrets Revealed ("Secrets révélés" en français), traduisant la trame générale des épisodes.

<<< Saison 2 |  Saison 4  >>>


Informations générales



  Une des particularités de cette saison réside dans la chronologie des épisodes. Plusieurs d'entre eux, et notamment le premier, Clone Cadets, se déroulent antérieurement à certains épisodes des saisons précédentes. Ainsi, l'on peut suivre l'entraînement des cadets clones comme Echo ou Fives, qui sont déjà apparus auparavant. De même, les manigances de Cad Bane pour trouver les plans du Sénat sont évidemment antérieures à la prise d'otages orchestrée par ce même Bane, et décrite dans l'épisode 22 de la première saison.

  Des nouveautés notables sont introduites au cours de cette saison. Par exemple, les vêtements de certains personnages évoluent : Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi portent les tuniques caractéristiques qu'ils porteront dans la Revanche des Sith. Afin de montrer qu'Ahsoka Tano gagne en maturité, son apparence a légèrement changé. Elle porte de nouveaux habits et dispose désormais de deux petits sabres laser de couleur jaune et verte. Les soldats clones ARC arborent en outre une armure phase II, armure qui sera bientôt généralisée à tous les soldats.


Coffrets DVD et Blu-Ray



Le coffret DVD de la saison 3, dans sa totalité, est sorti le 19 octobre 2011 en France. Il existe également un coffret Blu-Ray.

The Clone Wars - Saison 3

Coffret DVD de la saison 3 en français.


Liste détaillée des épisodes



The Clone Wars - Saison 3


Épisode 1 : Les clones cadets


Première diffusion aux États-Unis : 17 septembre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 2 avril 2011 sur W9

Des cadets clones comme Echo s'entraînent dans les complexes de Kamino. Maître Shaak Ti fait appel à des chasseurs de primes, Bric et El-Les, afin d'éprouver les capacités de certains d'entre eux. Les clones, malgré les difficultés, achèvent leur formation et deviennent de véritables soldats, prêts à partir au front.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 2 : Les ARC Troopers


Première diffusion aux États-Unis : 17 septembre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 2 avril 2011 sur W9

Les Républicains se préparent à défendre le monde natal des soldats clones, Kamino, contre une attaque imminente des Séparatistes. Asajj Ventress et Grievous prennent part à l'assaut dans l'espoir de s'emparer d'un échantillon d'ADN clone dans les complexes où les soldats sont créés. Le projet de la Confédération échoue grâce aux efforts conjugués des clones et des Jedi. Au terme de la bataille, Fives et Echo deviennent des soldats ARC.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 3 : Les renforts


Première diffusion aux États-Unis : 24 septembre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 9 avril 2011 sur W9

La bataille de Ryloth tourne à l'avantage des Séparatistes. La population twi'lek, privée de ressources, est en péril. Face à cette situation, les Républicains entament d'âpres négociations avec le Roi de Toydaria, Katuunko. Celui-ci, bien que neutre, accepte d'envoyer des renforts sur Ryloth. La population est sauvée, mais Ima-Gun-Di, Maître Jedi, s'est sacrifié.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 4 : La sphère d'influence


Première diffusion aux États-Unis : 1er octobre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 9 avril 2011 sur W9

La Fédération du commerce a suspendu les relations commerciales avec Pantora, ce qui entraîne une crise au sein du Sénat. Les filles du président de la planète, Papanoida, ont été enlevées par de mystérieux agresseurs. Riyo Chuchi et Ahsoka Tano partent à leur recherche ; elles parviennent à libérer les jeunes femmes et à convaincre la Fédération de lever le blocus autour de Pantora.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 5 : Corruption


Première diffusion aux États-Unis : 8 octobre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 16 avril 2011 sur W9

Une crise éclate sur Mandalore. Padmé Amidala rend visite à son amie, la Duchesse Satine ; ensemble, elles découvrent que des Moogans ont corrompu plusieurs agents mandaloriens. Après quelques combats, les malfaiteurs sont arrêtés, et la situation s'apaise quelque peu sur la planète.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 6 : L'académie


Première diffusion aux États-Unis : 15 octobre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 16 avril 2011 sur W9

Ahsoka Tano est chargée de s'occuper, pendant quelque temps, des enfants de l'Académie de Mandalore, en leur donnant des cours réguliers. Mais un groupe d'enfants, soutenu par Ahsoka, met au jour la traîtrise du Premier ministre de la Duchesse Satine, Almec, qui est finalement arrêté.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 7 : Assassin


Première diffusion aux États-Unis : 22 octobre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 23 avril 2011 sur W9

Ahsoka Tano, restée sur Coruscant, est troublée par des visions impliquant Padmé Amidala. Persuadée que celle-ci est en danger, la Padawan suit la Sénatrice lors d'un déplacement sur Alderaan ; elle déjoue en effet une tentative d'assassinat contre Padmé, et fait arrêter la tueuse Aurra Sing.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 8 : Plans malveillants


Première diffusion aux États-Unis : 5 novembre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 23 avril 2011 sur W9

C-3PO est capturé par Cad Bane et ses associés dans les rues de Coruscant. Le chasseur de primes espère trouver dans sa mémoire le plan des bâtiments du Sénat, mais il échoue. Il enlève alors R2-D2 et, cette fois, obtient les informations qu'il recherche. Bane va pouvoir mener une grande opération destinée à infiltrer le Sénat pour le compte des Hutts.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 9 : La chasse à Ziro


Première diffusion aux États-Unis : 12 novembre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 30 avril 2011 sur W9
Ziro le Hutt a été libéré par Cad Bane. Il comparaît devant un conseil hutt, sur Nal Hutta. Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos traquent le malfaiteur, mais le découvrent mort sur Teth. Bane, lui, réussit à s'échapper ; ses dernières missions ont été marquées par des succès retentissants.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 10 : Héros des deux côtés


Première diffusion aux États-Unis : 19 novembre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 30 avril 2011 sur W9

La situation de la Grande Armée de la République est catastrophique, entraînant des tumultes dans les rangs du Sénat. Des débats sur la production de clones tiraillent les loyalistes. Aussi, Padmé Amidala décide d'aller s'entretenir avec une de ses anciennes amies, Mina Bonteri, désormais dans le camp séparatiste. Les négociations avec la Confédération sont en bonne voie, mais Grievous, dans le même temps, a organisé un assaut sur Coruscant. Cet événement achève de convaincre les sénateurs que la guerre doit continuer, ce qui désespère Padmé.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 11 : À la poursuite de la paix


Première diffusion aux États-Unis : 3 décembre 2010 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 7 mai 2011 sur W9

Les débats se poursuivent au Sénat ; grossièrement, ils opposent des politiques bellicistes, convaincus qu'il faut continuer la guerre, et des pacifistes comme Padmé, déterminés à négocier avec l'ennemi. Face à ce trouble, Dooku commandite, dans l'ombre, des agressions contre des sénateurs. Mais malgré les obstacles, l'obstination de Padmé et de ses alliés a raison des multiples oppositions ; son discours, dans lequel elle prône la paix, remporte un large succès.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 12 : Les Sœurs de la Nuit


Première diffusion aux États-Unis : 7 janvier 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 7 mai 2011 sur W9

Au cours de la bataille de Sullust, Asajj Ventress reçoit un appel de Dooku qui lui signifie qu'elle n'est désormais plus son apprentie. Sidious a en effet exigé de Tyranus qu'il se débarrasse de la tueuse. Trahie, perdue, Ventress retourne sur sa terre natale, Dathomir, où elle retrouve le clan des Sœurs de la nuit. Mère Talzin est décidée à aider Asajj à se venger de Dooku, mais la première tentative échoue.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 13 : Monstre


Première diffusion aux États-Unis : 14 janvier 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 14 mai 2011 sur W9

Dooku rend visite à Talzin sur Dathomir : il veut trouver un nouvel assassin capable d'assurer sa protection. Les Sœurs de la nuit acceptent, mais c'est Ventress qui s'occupe d'entraîner un Zabrak. Des sortilèges sont lancés sur cet individu, qui en font un véritable colosse immergé dans le côté obscur de la Force, Savage Opress. Quand Talzin présente le "monstre" à Dooku, celui-ci ne se doute pas qu'il a été formé par Ventress pour le tuer…

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 14 : Les sorcières de la brume


Première diffusion aux États-Unis : 21 janvier 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 14 mai 2011 sur W9

Savage Opress est entraîné par Dooku. Mais les Jedi sont désormais au fait de l'avènement de ce nouvel ennemi et se lancent à sa poursuite. En même temps, Savage se retourne contre Dooku, mais aussi contre celle qui l'a formé, Asajj Ventress. Finalement, tous se séparent au terme d'un terrible combat.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 15 : Les grands seigneurs


Première diffusion aux États-Unis : 28 janvier 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 21 mai 2011 sur W9

Les Jedi ont reçu un mystérieux appel de détresse, qui conduit Anakin, Obi-Wan et Ahsoka à voyager. Ils sont "aspirés" dans un énigmatique monolithe contenant une planète, Mortis. Une famille sensible à la Force réside sur ce monde. Anakin doit faire des choix douloureux, mais il réussit les épreuves que lui impose le Père.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 16 : L'autel de Mortis


Première diffusion aux États-Unis : 4 février 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 21 mai 2011 sur W9

Alors qu'ils s'apprêtaient à quitter Mortis, Anakin, Obi-Wan et Ahsoka se retrouvent au cœur d'un conflit familial. Le Fils a sombré dans le côté obscur, perturbant l'équilibre de la Force. Ahsoka est brièvement possédée par le Fils ; mais son maître, Anakin, parvient à la sauver.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 17 : Les fantômes de Mortis


Première diffusion aux États-Unis : 11 février 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 28 mai 2011 sur W9

Anakin décide de ne pas quitter Mortis avant d'avoir rétabli l'équilibre dans la famille qui vit sur cette planète. Il rencontre le Fils, qui lui révèle son sinistre avenir, ce qui fait perdre la raison au jeune Skywalker. Mais grâce à l'intervention du Père, d'Obi-Wan et d'Ahsoka, le Fils est neutralisé, et l'équilibre est rétabli sur Mortis. La mémoire des Jedi, à partir de leurs péripéties sur Mortis, est effacée…

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 18 : La Citadelle


Première diffusion aux États-Unis : 18 février 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 28 mai 2011 sur W9

Les Séparatistes ont capturé le Maître Jedi Even Piell. Désireux d'obtenir de lui une information stratégique, ils le retiennent dans une prison fortifiée dénommée Citadelle. Anakin, Obi-Wan et Ahsoka partent en mission pour libérer Piell et ses alliés. Ils y parviennent, mais doivent maintenant sortir de l'inexpugnable bâtiment.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 19 : Contre-attaque


Première diffusion aux États-Unis : 4 mars 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 4 juin 2011 sur W9

Les Jedi et leurs soldats se sont séparés pour s'évader de la Citadelle. Mais la tâche s'avère compliquée, puisque le directeur de la prison, Osi Sobeck, fait tout pour contrecarrer leur plan. Les Républicains essaient d'atteindre leur navette pour fuir, mais celle-ci est détruite pendant des affrontements. Ils doivent donc attendre l'arrivée de leurs alliés.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 20 : Sauvetage à la Citadelle


Première diffusion aux États-Unis : 11 mars 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 4 juin 2011 sur W9

Les Républicains sont piégés près de la Citadelle, mais leurs alliés sont en approche. Ils doivent atteindre un point de rendez-vous à partir duquel ils pourront s'évader. Cependant, Even Piell est tué au cours des combats contre les Séparatistes qui les traquent. Heureusement, tous les autres sont évacués par Plo Koon ; ils parviennent à quitter la Citadelle.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 21 : La Padawan perdue


Première diffusion aux États-Unis : 1er avril 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 11 juin 2011 sur W9

Ahsoka Tano est capturée par un Trandoshan pendant une bataille sur Felucia. Elle est "libérée" sur Wasskah, où elle est soumise aux terribles chasses trandoshanes. Elle rencontre trois jeunes Padawans également capturés par les criminels. Tano leur redonne l'espoir de se battre contre les chasseurs.

The Clone Wars - Saison 3


Épisode 22 : La chasse au Wookie


Première diffusion aux États-Unis : 1er avril 2011 sur Cartoon Network
Première diffusion en France : 11 juin 2011 sur W9

Ahsoka et ses deux camarades Jedi projettent une attaque contre les Trandoshans. À cette occasion, ils rencontrent un Wookie, Chewbacca, qui accepte de les aider à combattre les chasseurs. Ensemble, ils infiltrent la forteresse des Trandoshans. Les renforts appelés par le Wookie arrivent bientôt, permettant la fuite des Jedi. Revenue sur Coruscant, Ahsoka retrouve son maître, Anakin, qui dépérissait depuis sa disparition.


Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Arc à énergie
Les arcs à énergie étaient des armes puissantes utilisées par les Soeurs et Frères de la Nuit sur Dathomir.
Dague de Mortis
La dague de Mortis était une arme ayant le pouvoir de contrôler les Enfants du Père : elle fut donnée...
Pistolet blaster DC-17
Les pistolets blaster DC-17 furent beaucoup utilisés par les soldats clones de la Grande Armée de la République durant la...
Choël, Bruno
Bruno Choël est l’acteur français qui double Obi-Wan Kenobi depuis La Menace Fantôme dans presque toutes ses apparitions.
Aiwha
L'aiwha était un grand cétacé volant originaire de Naboo, utilisé comme transport sur Kamino notamment.
Anooba
L'anooba était un prédateur des sables de Tatooine capable de fulgurantes pointes de vitesse.
Blurrg
Le blurrg était sans doute l’animal le plus stupide de la lune d’Endor, mais aussi une monture utilisée notamment par...
Limace-coléoptère
La limace-coléoptère était un insecte vivant notamment dans les marécages de l'est de Naboo et très apprécié par les Gungans...
Toop Sha'rellian
Le sha'rellian était un parasite de peau qui grouillait sur la peau des Hutts.
Star Wars - The Clone Wars (Série)
The Clone Wars est la première série d'animation Star Wars qui vit le jour en 2008, réalisée par Dave Filoni....
The Clone Wars S03E01 - Les Clones cadets
Les Clones cadets est le premier épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E02 - Les ARC Troopers
Les ARC Troopers est le deuxième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E03 - Les Renforts
Les Renforts est le troisième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'influence
La Sphère d'influence est le quatrième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E05 - Corruption
Corruption est le cinquième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E06 - L'Académie
L'Académie est le sixième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E07 - Assassin
Assassin est le septième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E08 - Plans malveillants
Plans malveillants est le huitième épisode de de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E09 - La Chasse à Ziro
La Chasse à Ziro est le neuvième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E10 - Héros des deux côtés
Héros des deux côtés est le dixième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E11 - À la poursuite de la paix
À la poursuite de la paix est le onzième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E12 - Les Sœurs de la nuit
Les Sœurs de la nuit est le douzième épisode de la troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.
The Clone Wars S03E13 - Monstre
Monstre est le treizième épisode de la troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.
The Clone Wars S03E14 - Les Sorcières de la brume
Les Sorcières de la brume est le quatorzième épisode de la troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.
The Clone Wars S03E15 - Les Grands seigneurs
Les Grands seigneurs est le quinzième épisode de la troisième saison de la série télévisée The Clone Wars.
The Clone Wars S03E16 - L'Autel de Mortis
L'Autel de Mortis est le seizième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E17 - Les Fantômes de Mortis
Les Fantômes de Mortis est le dix-septième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E18 - La Citadelle
La Citadelle est le dix-huitième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E19 - Contre-attaque
Contre-attaque est le dix-neuvième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E20 - Sauvetage à la Citadelle
Sauvetage à la Citadelle est le vingtième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E21 - La Padawan perdue
La Padawan perdue est le vingt-et-unième épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
The Clone Wars S03E22 - La Chasse au Wookie
La Chasse au Wookie est le vingt-deuxième et dernier épisode de la troisième saison de The Clone Wars.
Droïde serviteur LEP
Le droïde serviteur LEP était à l'origine un droïde gardien d'enfants mais qui avait la faculté d'être très adaptable pour...
Droïde sonde séparatiste
Les droïdes sonde furent utilisés par les Séparatistes durant la Guerre des Clones et inspirèrent le modèle du droïde Vipère.
Droïde tactique
Les droïdes tactiques furent employés par les Séparatistes durant la Guerre des Clones pour mener les batailles contre la République....
Droïdes Aqua
Les droïdes Aqua étaient des droïdes construits par le Techno-Syndicat et utilisés par les Séparatistes pour les combats sous-marin durant...
Droïdes de police
Les droïdes de police assuraient la sécurité dans Coruscant et dans certaines stations spatiales durant l'ère de la République Galactique.
HELIOS-3D
HELIOS-3D était un droïde-sentinelle IG-86 qui aida Cad Bane et Ziro le Hutt à fuir Coruscant.
K2-B4
K2-B4 était le droïde tactique commandant en second de la garnison de la prison séparatiste de la Citadelle pendant la...
MF-80
MF-80 était le droïde de protocole personnel de Gardulla au cours de la Guerre des Clones.
OOM-10
OOM-10 était un droïde de combat reprogrammé par R2-D2 qui aida le commando de clones et de Jedi qui alla...
R6-H5
R6-H5 était le droïde astromécano du Maître Jedi Kit Fisto.
TA-1313
TA-1313 était un droïde tactique de série T qui assista le comte Dooku pendant la Guerre des Clones.
TC-70
TC-70 était le droïde de protocole personnel de Jabba le Hutt au cours de la Guerre des Clones.
TJ-912
TJ-912 était un droïde tactique qui commandait en second la flotte séparatiste durant la bataille stellaire de Sullust et qui...
Todo 360
Todo 360 était un droïde de service technique utilisé par Cad Bane pour infiltrer, avec succès, le Temple Jedi de...
TV-94
TV-94 était un droïde tactique qui tortura le Jedi Eeth Koth avant d'être mis hors service par Adi Gallia et...
TX-20
TX-20 était un droïde stratège qui participa à l'invasion de Ryloth pendant la Guerre des Clones, et qui fut détruit...
TZ-33
TZ-33 était un droïde tactique qui avait la charge d'un poste avancé sur Felucia pendant la Guerre des Clones.
Attentat sur Coruscant [-21]
L'attentat sur Coruscant qui eut lieu en -21 durant la Guerre des Clones fut instigué par Dark Sidious, Dark Tyrannus...
Bataille de Felucia [-20]
La Seconde Bataille de Felucia fut un affrontement de la Guerre des Clones durant lequel la République reprit le contrôle...
Bataille de Ryloth [-22;-21]
La bataille de Ryloth et la prise de la capitale Lessu permit de libérer la planète de l'occupation séparatiste et...
Bataille de Sullust [-20]
La bataille de Sullust opposa les Séparatistes à la République durant une violente altercation qui vit la destruction du Resolute...
Défense de Kamino [-21]
La défense de Kamino opposa les clones, Obi-Wan Kenobi, Shaak Ti et Anakin Skywalker aux forces d'invasion de Grievous et...
Mission de sauvetage à la Citadelle [-20]
Un commando composé d'Ahsoka Tano, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Rex, Cody, Fives et Echo fut envoyé à la Citadelle des...
Mission sur Devaron [-20]
Cette mission avait pour casus belli le Temple d’Eedit sur Devaron. Savage Opress y tua ses deux premiers Jedi :...
Mission sur Mortis [-20]
À l'issue de la mission de Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, et Ahsoka Tano sur Mortis en -20, le Père, le...
Négociations sur Toydaria [-22]
Les négociations sur Toydaria furent menées par Bail Organa et Jar Jar Binks avec le roi Katuunko dans le but...
Survie sur Wasskah [-20]
Evénement qui vit la destruction d'un groupe de pirates Trandoshans qui capturaient des civils durant la Guerre des Clones pour...
Jogan (fruit)
Le jogan est un fruit comestible répandu dans toute a galaxie, et l'aliment central d'un gâteau très goûteux.
Devaron - Temple d'Eedit
Le Temple d'Eedit était une antique structure bâtie par l'Ordre Jedi, qui servit de poste avancé au cours de la...
Lola Sayu - Citadelle
La Citadelle de Lola Sayu était une prison séparatiste de sécurité maximale utilisée durant la Guerre des Clones pour enfermer...
Mandalore - Sundari
Sundari était la capitale de Mandalore.
Mandalore-Académie royale du gouvernement de Mandalore
L'Académie royale du gouvernement de Mandalore était une institution chargée d'éduquer les futurs politiciens de la planète sous le règne...
Mortis - Cathédrale du Fils
La Cathédrale du Fils était situé sur Mortis est était, comme son nom l'indique, la résidence du Fils.
Raxus - Sénat séparatiste
Le Sénat séparatiste situé sur la planète Raxus était le lieu de vote et de prise de décisions pour les...
Wasskah - Ile 4
L'île 4 était une île de la lune Wasskah, sur laquelle se déroulèrent des chasses trandoshanes illégales.
3ème Légion
La troisième légion, commandée notamment par Anakin Skywalker, était une division de la Grande armée de la République, déployée pendant...
Bataillon Rancor
Le Bataillon Rancor était une unité de la Grande armée de la République dirigée par le Commandant Colt durant la...
Cadet clone
Les cadets clones étaient des soldats de la Grande Armée de la République encore en formation.
Clan des Hutts
Le Clan des Hutts était une des organisations criminelles les plus puissantes de la galaxie, que Jabba dirigea jusqu'à sa...
Conseil Jedi
Le Conseil Jedi formait l'autorité supérieure de l'Ordre Jedi et siégeait au temple de Coruscant. Composé de douze Maîtres, le...
Conseil Séparatiste
Le Conseil Séparatiste était l'organe dirigeant de la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones.
Dathomirienne
Les Dathomiriennes étaient les habitantes de Dathomir, en majorité des Sœurs de la Nuit. Par extension, on appela également Dathomiriens...
Escouade Bravo
L'Escouade Bravo était une unité de cadets clones de la Grande armée de la République. Elle brilla lors d'entraînements devant...
Escouade Delta
L'Escouade Delta était un groupe de commando clones aux états de service impressionnants pendant la Guerre des clones.
Forces de Reconnaissance Avancée
Les Forces de Reconnaissance Avancée étaient des clones équipés pour l'exploration rapide et le combat qui utilisaient souvent des TR-TT.
Frères de la Nuit
Les Frères de la Nuit formaient un clan de Zabraks vivant sur Dathomir dont les Soeurs de la Nuit se...
Jedi - Maître
Les Maîtres Jedi étaient la plus haute frange de l’Ordre Jedi au cours de son existence. Le dernier connu fut...
Khramboan
Les Khramboans formaient une espèce de mollusques bipèdes, dont Droogan, un marchand de fruits, était le représentant le plus connu.
Kyuzo
Les Kyuzos étaient une espèce intelligente entourée de mystère originaire de la planète Phatrong. Un de leurs rares représentants connus...
Mandaloriens
Les Mandaloriens formaient un peuple de guerriers craints dans toute la galaxie. Dans les dernières années de la République, la...
Moogan
Les Moogans étaient des êtres reptiliens issus de la planète Mooga.
Nimbanel
Les Nimbanels formaient une espèce humanoïde réputée pour ses aptitudes à la réflexion.
Padawan
Les Padawans étaient des apprentis Jedi qui, après avoir atteint un certain âge et une certaine maturité, se voyaient affectés...
Patrolien
Les Patroliens formaient une espèce de poissons dont les représentants les plus connus sont Robonino et Bannamu.
Phindien
Les Phindiens étaient des humanoïdes experts en technologie de manipulation mentale.
Section Domino
La section Domino était un quintal de clones dont firent partie Fives et Echo. Elle était réputée pour être désordonnée...
Selkath
Les Selkath forment une ancienne espèce vivant sur Manaan, réduite en esclavage par l'Empire.
Sénat Séparatiste
Le Sénat Séparatiste était la principale organisation politique confédérée qui débattait des actions à mener au même titre que le...
Siniteen
Les Siniteens constituaient une espèce humanoïde aux facultés mentales exceptionnelles.
Soldat neimoidien
Les soldats neimoidien étaient employés par les dirigants Neimoidiens afin de s’assurer une protection plus fiables que celle des droïdes...
Sœurs de la Nuit
Les Sœurs de la Nuit formaient une secte de sorcières de Dathomir dirigée par Mère Talzin et qui fut anéantie...
Tholothien
Les Tholothiens étaient des humanoïdes reconnaissables à leurs cheveux de chair blanche.
Wolfpack
Le Wolfpack était une escouade de la 104e compagnie de la Grande Armée de la République dirigée par le commandant...
99
99 était un clone défectueux qui fut recyclé au ménage et au matériel sur Kamino. Il mourut en voulant chercher...
Aang (sénateur)
Le sénateur Aang était un Roonan membre du Sénat Galactique du temps de l’Ancienne République et grand amateur de jogans.
Almec
Almec était le Premier Ministre de Mandalore dans le gouvernement de la Duchesse Satine : il trahit cette dernière en...
Amis
Amis était un étudiant de l'Académie Royale du Gouvernement de Mandalore, dont les actions permirent de démasquer le responsable de...
Armatan
Armatan était un Ministre Mandalorien qui remplaça ensuite Almec en tant que conseiller de la duchesse Satine pendant la Guerre...
Arok
Arok était un membre du Conseil Hutt durant la Guerre des Clones.
Voe Atell
Voe Atell était la représentante de l'Alliance des corporations au Sénat séparatiste, qui s'opposa notamment à Mina Bonteri pendant la...
Cad Bane
Cad Bane était un chasseur de primes Duro qui sévit durant la Guerre des Clones, et qui travailla pour...
Trella Bare'Ah
Trella Bare’Ah était une danseuse twi'lek qui fut l'amante de Greedo pendant la Guerre des clones.
Blitz
Blitz était un ARC Trooper qui participa à la défense de Kamino contre l'armée du général Grievous pendant la Guerre...
By Bluss
By Bluss était un Sénateur séparatiste qui approuva les projets de négociations pour la paix avec la République pendant la...
Lux Bonteri
Lux Bonteri était le fils de la sénatrice séparatiste Mina Bonteri. Il rencontra Ahsoka Tano lors des négociations de paix...
Mina Bonteri
Mina Bonteri était une Sénatrice membre de la Confédération des Systèmes Indépendants, qui tenta d’instaurer un dialogue de paix avec...
Boost
Boost état un soldat clone du Wolfpack qui survécut à une attaque du Malevolence durant la Guerre des Clones puis...
Bric
Bric était un mercenaire siniteen qui entraînait des soldats clones sur Kamino. Avec El-Les, il fut en charge de la...
Broadside
Broadsite est le nom d'un pilote clone ayant participé à la bataille de la nébuleuse de Kaliida durant la Guerre...
Halle Burtoni
Halle Burtoni était une sénatrice kaminoan opposée, comme son allié Dee Meechi, au mouvement pacifiste mené par Onaconda Farr durant...
Sib Canay
Sib Canay était un administrateur Neimoidien qui supervisa le blocus de Pantora pour la Confédération des Systèmes Indépendants au cours...
Nix Card
Nix Card était un Muun membre du Clan Bancaire Intergalactique durant la Guerre des Clones.
Charger
Charger était un soldat clone qui perdit la vie pendant une mission de sauvetage à la prison Citadelle sur Lola...
Chewbacca
Chewbacca, dit "Chewie", était un Wookie célèbre pour avoir été le compagnon d’aventure de Han Solo et héros de l’Alliance...
Christo
Christo était un Sénateur Quarren représentant de la planète Mon Calamari au Sénat durant la Guerre des Clones.
Riyo Chuchi
Riyo Chuchi était une sénatrice pantoran qui conclut la paix avec les Talz et fut prise en otage par Cad...
Clutch
Clutch était un Trandoshan qui chassait des prisonniers sur Wasskah durant la Guerre des Clones.
Barton Coburn
L'amiral Coburn était un haut gradé de la Marine Républicaine dont la flotte exfiltra les survivants de l'équipe d'infiltration de...
Cody (CC-2224)
Le commandant clone Cody se trouvait à la tête du 7ème Corps Céleste et du 212ème bataillon d'attaque de la...
Colt
Le commandant Colt était un ARC Trooper qui supervisait les entraînements des jeunes cadets sur Kamino et qui fut tué...
Comet
Comet état un soldat clone du Wolfpack qui participa aux batailles de Félucia et Kadavo et aux opérations de recherche...
Cutup (CT-4040)
Cutup était un soldat clone de la section Domino stationné sur la lune de Rishi, qui périt avalé par une...
Dao
Dao était, pendant la Guerre des Clones, l'amiral d'une flotte de la République. Il fut tué à bord de son...
Dar
Dar était le fils de Garnac, et participait avec son père à des chasses illégales sur Wasskah durant la Guerre...
Mee Deechi
Mee Deechi était le sénateur républicain d'Umbara qui soutint le projet de clones supplémentaires et qui fut assassiné pendant la...
Gorga Desilijic Aarrpo
Gorga Desilijic Aarrpo était un membre du Conseil des Hutts durant la Guerre des Clones.
Jabba Desilijic Tiure
Jabba Desilijic Tiure, dit Jabba le Hutt, était un baron du crime qui régnait sur son empire criminel depuis son...
Mama Desilijic Tiure
Mère de Ziro, Mama était une Hutt millénaire qui vivait recluse sur Nal Hutta pendant la Guerre des Clones. ...
Ziro Desilijic Tiure
Ziro était l'oncle de Jabba le Hutt, et fut l'instigateur du kidnapping de son petit neveu Rotta avec l'aide du...
Ima-Gun Di
Ima-Gun Di était un Maître Jedi nikto qui participa, avec le Capitaine Keeli, à la bataille de Ryloth. Il résista...
Tan Divo
Tan Divo était un inspecteur de police qui brillait par son arrogance et son incompétence sur Coruscant pendant la Guerre...
Lott Dod
Lott Dod était le représentant de la Fédération du Commerce au Sénat Galactique.
Dooku
Le Comte Dooku, alias Dark Tyranus, fut le disciple de Dark Sidious et devint le leader de la Confédération des...
Droidbait (CT-00-2010)
Droidbait était un soldat clone de la section Domino qui fut tué lors de la bataille de la lune de...
Echo (CT-1409)
CT-1409, alias Echo, était un clone de l’Escouade Domino qui intégra la 501ème légion et fut promu ARC Trooper. Il...
El-Les
El-Les était un mercenaire arcona recruté par la République pour entraîner des clones sur Kamino. Avec Bric, il fut en...
Embo
Embo était un chasseur de primes kyuzo qui sévit durant la Guerre des Clones et côtoya notamment Cad Bane, Sugi,...
Onaconda Farr
Onaconda Farr était le sénateur de Rodia et un proche ami et collaborateur de Padmé Amidala. Au début de la...
Feral
Feral était un mâle Zabrak Dathomirien, membre des Frères de la Nuit, et frère de sang de Savage Opress, qui...
Fille
La Fille était une entité humanoïde vivant sur Mortis qui personnifiait le Côté Lumineux de la Force et périt de...
Fils
Le Fils était une entité humanoïde vivant sur Mortis qui personnifiait le Côté Obscur de la Force et qui fut...
Fives (CT-27-5555)
Fives était un soldat clone de la 501ème légion qui devint ARC Trooper avec Echo, qui participa aux batailles de...
Fong Do
Fong Do était un Nautolan vivant sur Coruscant durant la Guerre des Clones.
Amita Fonti
Amita Fonti était une sénatrice séparatiste qui approuva le projet de négociations avec la République pendant la Guerre des clones,...
Fox (CC-1010)
Le commandant clone Fox était en charge des forces de l'ordre sur Coruscant durant la Guerre des Clones. Il participa...
Adi Gallia
Adi Gallia était une Maître Jedi qui participa à la Guerre des Clones et périt des mains de Savage Opress.
Gardulla
Gardulla la Hutt était un Seigneur du Crime hutt ayant régné sur la pègre de Tatooine juste avant l'arrivée de...
Garnac
Garnac était le chef d'un groupe de Trandoshans menant des chasses sauvages et illégales.
Gobi Glie
Gobi Glie était un guerrier Twi'lek qui suivit Cham Syndulla pendant la bataille de Ryloth durant la Guerre des Clones,...
Goron
Goron était un Trandoshan vivant à la fin de l'Ancienne République, tué par Ahsoka Tano.
Grievous
Grievous était un cyborg, anciennement un Kaleesh, au service du Comte Dooku et général de l'armée droïde séparatiste durant la...
Nute Gunray
Nute Gunray était le vice-roi de la Fédération du Commerce et ennemi de Padmé Amidala. Il fut un des principaux...
Hal'Sted
Hal'Sted était un pirate Siniteen qui fut le tuteur d'Asajj Ventress avant d'être tué environ 22 ans avant la Guerre...
Halsey
Halsey était un Jedi roonien à l'époque de la Guerre des Clones.
Hammer
Hammer était un ARC Trooper qui participa à la défense de Kamino contre l'armée droïde du général Grievous pendant la...
Havoc
Havoc était un ARC Trooper qui observa les progrès de différentes sections durant leur entraînement sur Kamino et qui perdit...
Hevy (CT-782)
Hevy était un soldat clone de la section Domino ayant vaillamment défendu la station de surveillance de la République sur...
Chata Hyoki
Chata Hyoki était un chasseur de primes Selkath engagé par les Séparatistes pour s'en prendre aux sénateurs Bail Organa et...
Jinx
Jinx était un padawan Jedi qui fut capturé par des Trandoshans peu avant la Guerre des Clones.
Kalifa
Kalifa était une apprentie Jedi, qui fut capturée par des Trandoshans et dut survivre sur la lune de Wasskah.
Karis
Karis était une Dathomirienne, membre du clan des Soeurs de la Nuit de Mère Talzin durant la Guerre des Clones.
Katuunko
Katuunko était le roi de Toydaria pendant la Guerre des clones. Allié à la République par l'entreprise de Yoda, il...
Keeli
Le capitaine clone Keeli se sacrifia avec le Maître Jedi Ima-Gun Di durant l'invasion de Ryloth pour permettre à Cham...
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi fut le disciple de Qui-Gon Jinn. À la mort de ce dernier, il prit la responsabilité de former...
Knox
Knox était un jeune Jedi Nautolan, Padawan du Maître Halsey. Il fut tué en mission sur Devaron par Savage Opress.
Korkie
Korkie était le neveu de la duchesse Satine Kryze et un étudiant à l’Académie Royale du Gouvernement de Mandalore.
Krix
Krix fut l'un des rares Trandoshans survivants du groupe de Garnac lors de la Guerre des Clones.
Satine Kryze
Satine Kryze était la Duchesse de Mandalore à l'époque de la Guerre des clones, et entretint une relation platonique avec...
Kerch Kushi
Kerch Kushi était un membre du Sénat Séparatiste pendant la Guerre des Clones.
Lagon
Lagon était un Trandoshan qui appartenait au groupe à Garnac et se livrait à des chasses illégales sur des représentants...
Lagos
Lagos était une étudiante de l'Académie Royale du Gouvernement de Mandalore durant la Guerre des Clones.
Bec Lawise
Bec Lawise était un sénateur séparatiste qui approuva le projet de négociations avec la République pendant la Guerre des clones....
Lo-Taren
Lo-Taren était un Trandoshan faisant partie du groupe de Garnac.
Longshot
Longshot était un soldat clone qui perdit la vie pendant une mission de sauvetage à la prison Citadelle pendant la...
Marlo
Marlo était un m embre du Conseil des Hutts durant la Guerre des Clones.
Maul
Dark Maul était le disciple Zabrak de Dark Sidious qui tua Qui-Gon Jinn. Il dirigea brièvement Mandalore et le Collectif...
Naa'leth
Naa'leth était une Dathomirienne, membre du Clan des Soeurs de la Nuit de Mère Talzin durant la Guerre des Clones.
Padmé Amidala Naberrie
Padmé Amidala Naberrie fut la reine de Naboo avant d'en devenir la sénatrice. Ambassadrice distinguée et talentueuse oratrice, elle épousa...
O-Mer
O-Mer était un padawan Céréen qui fut capturé par des Trandoshans et emmené sur la lune Wasskah.
Savage Opress
Savage Opress était un Frère de la Nuit qui fut secrètement recruté par Ventress et offert par Mère Talzin à...
Oruba
Oruba était un membre du Conseil Hutt durant la Guerre des Clones.
Sheev Palpatine
Sheev Palpatine, plus connu sous le nom de Dark Sidious, fut le Chancelier Suprême de la République. Il anéantit l'Ordre...
Che Amanwe Papanoida
Che Amanwe Papanoida était la fille du baron Papanoida qui fut enlevée par la Fédération du Commerce pendant la Guerre...
Ion Papanoida
Ion Papanoida était le fils du Baron Papanoida et dut se lancer à la poursuite de chasseurs de primes pour...
Notluwiski Papanoida
Le Baron Notluwiski Papanoida était le Président de Pantora pendant la Guerre des clones après la mort de Chi Cho.
Père
Le Père était un vieil homme vivant sur Mortis personnifiant l’équilibre dans la Force entre la Lumière et l’Obscurité, respectivement...
Mak Plain
Mak Plain était un Muun membre du Clan Bancaire Intergalactique pendant la Guerre des Clones.
Lolo Purs
Lolo Purs était une Rodienne qui trahit son maître, Onaconda Farr, en l'empoisonnant pendant la Guerre des clones.
Mot-Not Rab
Mot-Not Rab était le sénateur de la planète Tarn durant l'Ancienne République et la Guerre des Clones.
Ratter
Ratter était un Trandoshan qui participait à des chasses illégales sous le commandement de Garnac.
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...
Punn Rimbaud
Punn Rimbaud était membre du Sénat séparatiste pendant la Guerre des clones. Malgré son opposition à des négociations avec la...
Robonino
Robonino était un chasseur de primes Patrolien qui participa avec Cad Bane à la prise d'otages au Sénat, puis échoua...
Rotta
Rotta était le fils de Jabba le Hutt qui fut enlevé par Asajj Ventress au début de la Guerre des...
Patrok Ru-Saxon
Patrok Ru-Saxon était le capitaine de la police des docks de Sundari, la capitale de Mandalore, qui fut blessé dans...
Gume Saam
Gume Saab était un sénateur de la République secrêtement pro-séparatiste lors de la Guerre des Clones.
Scorch (RC-1262)
Scorch était un clone commando de l'Escouade Delta qui rejoignit l'Empire après la chute de la République.
Seripas
Seripas était un chasseur de primes originaire d'une planète inconnu qui participa, pendant la Guerre des clones, à une bataille...
Siddiq
Siddiq était un importateur basé sur Mandalore, qui importa des boissons empoisonnées sans le savoir.
Aurra Sing
Aurra Sing était une chasseuse de primes palliduvan ayant notamment été la mentor de Boba Fett.
Sinker
Sinker était un sergent clone du Wolfpack qui survécut à une attaque du Malevolence durant la Guerre des Clones et...
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker était considéré comme l’Élu, le Jedi devant ramener l'équilibre à la Force, et l'un des plus puissants Chevaliers...
Smug
Smug était un Trandoshan qui, durant la Guerre des Clones, participait à des chasses illégales sur Wasskah.
Sy Snootles
Sy Snootles était la chanteuse du Max Rebo Band qui devint un agent double à la solde de Jabba...
Osi Sobeck
Osi Sobeck était le commandant Phindien de la Citadelle durant la Guerre des Clones, qui périt à l'issue de la...
Sochek
Sochek était un Trandohsan affilié au groupe de Garnac, qui fut tué sur Wasskah par une équipe de Wookies durant...
Soniee
Soniee était une élève de l’Académie Royale du Gouvernement de Mandalore durant la Guerre des Clones.
Lama Su
Lama Su était le premier ministre de la planète Kamino et le directeur des installations de clonages pendant la Guerre...
Sugi
Sugi était une chasseuse de primes zabrak, la tante de Jas Emari, qui aida notamment des villageois sur Felucia à...
Cham Syndulla
Cham Syndulla était un combattant de la liberté Twi'lek qui participa à la libération de Ryloth durant la Guerre des...
Orn Free Taa
Orn Free Taa était un influent sénateur représentant Ryloth durant les dernières décennies de la République et un proche de...
Talia
Talia était une Soeur de la Nuit présente lorsque qu'Asajj Ventress revint sur Dathomir auprès de Mère Talzin.
Talzin
Talzin était la Mère des Sœurs de la Nuit de Dathomir, une puissante et respectée sorcière qui fut à l'origine...
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones avant de quitter l'Ordre...
Trauma
Trauma était un commandant clone qui défendit le Temple d'Eedit sur Devaron aux côtés des Jedi Halsey et Knox et...
Gregar Typho
Gregar Typho était le capitaine chargé de la sécurité de la sénatrice Padmé Amidala durant les dernières années de la...
Tee Va
Tee Va était un trafiquant notoire qui était en activité durant la Guerre des Clones.
Asajj Ventress
Asajj Ventress était l'apprentie du Comte Dooku. Se sentant trahie, elle rejoignit les Soeurs de la Nuit et Mère Talzin,...
Viscus
Viscus était le leader des Frères de la Nuit durant la Guerre des Clones, et rejoignit le Collectif de l'Ombre...
Quinlan Vos
Quinlan Vos était un Jedi de l'Ancienne République qui fut célèbre pour ses dons de psychométrie, et qui eut pour...
Wolffe (CC-3636)
Wolffe était le commandant du Wolfpack durant la Guerre des Clones, et rejoignit l'Alliance rebelle aux côtés de Rex et...
Wullf Yularen
Wullf Yularen était un amiral de la République qui combattit durant la Guerre des Clones sous le commandement d'Anakin Skywalker...
Zak Zaz
Le docteur Zak Zaz était un médecin qui officiait sur Mandalore durant la Guerre des Clones.
Balith
Balith était une planète dont le gouvernement se déchira pendant la Guerre des Clones. Anakin Skywalker commanda la troisième légion...
Lola Sayu
Planète inhospitalière et isolée de la Bordure Extérieure, Lola Sayu abritait la terrible prison appelée La Citadelle sous le contrôle...
Mooga
Mooga était la planète d'origine du syndicat du crime moogan pendant la Guerre des Clones.
Mortis
Mortis était une planète de l'Espace Sauvage hors du temps peuplée uniquement du Père, de la Fille et du Fils,...
Raxus
Raxus était une planète tempérée qui servit de capitale à la Confédération des Systèmes Indépendants.
Toydaria
Toydaria était une planète marécageuse située à proximité de Nal Hutta, en plein Espace Hutt.
Wasskah
Wasskah était une lune orbitant autour de Trandosha.
Casque de guerre kyuzo
Le casque de guerre Kyuzo était porté par le chasseur de primes Embo et lui servait à la fois de...
Chasses Trandoshanes
Les Chasses Trandoshanes étaient des chasses illégales menées par les reptiliens sur des espèces intelligentes afin d'améliorer leurs techniques de...
Effacement mémoriel
L’effacement mémoriel était l’aptitude, fournie par la Force, de supprimer définitivement des souvenirs dans l’esprit de sa cible.
Huttese
Le Huttese était la langue que parlait les Hutts pour communiquer entre eux et avec le reste de la galaxie....
Slabin
Le slabin était une substance qui pouvait s'avérer toxique en trop grande concentration.
Transfert de Force
Le transfert de Force permettait de transférer la force vitale d'un individu vers un autre, ce qui permit notamment de...
Vision dédoublée
La vision dédoublée était la capacité procurée par la Force permettant de visualiser les événements en avance.
Barge de transport C-9979
La barge de transport C-9979 était un vaisseau de débarquement de la Fédération du Commerce, utilisé par les Séparatistes durant...
Bombardier droïde de classe Hyena
Le bombardier droïde de classe Hyena était un bombardier construit par Baktoid sur la base du chasseur Vautour.
Chasseur de reconnaissance agressive ARC-170
L'ARC-170 était un chasseur républicain adapté à la reconnaissance, qui fut fréquemment utilisé pendant la Guerre des clones.
Croiseur de classe Consulaire
Le Croiseur de classe Consulaire était un vaisseau diplomatique utilisé par la République et l'Ordre Jedi.
Croiseur Gozanti
Le croiseur Gozanti était un modèle de transporteur robuste à l'épreuve des pirates de l'espace.
Croiseur léger de classe Arquitens
Le croiseur léger de classe Arquitens était un vaisseau lourd polyvalent de la flotte impériale à l'époque de sa suprématie.
Droïde Tri-chasseur
Le droïde tri-chasseur était le meilleur chasseur droïde de la Confédération durant la Guerre des Clones.
Frégate Médicale de classe Pelta
La frégate de classe Pelta était un bâtiment de combat de la République qui fut surtout utilisé pour des missions...
Intercepteur léger de classe Aethersprite Delta-7B
L'intercepteur léger Delta-7B était une variante du chasseur Delta-7, très utilisé par les Jedi durant la Guerre des Clones.
Navette d'attaque de classe Nu
La navette de classe Nu était un appareil de transport de troupes utilisé par la République durant la Guerre des...
Navette de classe Eta
La navette de classe Eta, initialement utilisée pour des missions diplomatiques par le sénat, fut très prisée par les Jedi...
Navette de classe T-6
La navette T-6 ou navette Jedi de classe Ambassadeur était un vaisseau au design unique prisé par les Jedi durant...
Navette Taylander
La navette Taylander était un modèle de transport très courant dans la dernière décennie de la République.
Resolute (Venator)
Le Resolute était le destroyer stellaire de classe Venator d'Anakin Skywalker et Wullf Yularen durant la Guerre des Clones, qui...
V-19 Torrent
Le V-19 était un chasseur performant équipant l'Armée Clone de la République.
Vaisseau de Récupération GS-100
L'engin de récupération GS-100 était un vaisseau spatial civil utilisé par les récupérateurs et les pillards de pièces détachées.
Véhicule d’assaut et de forage de classe Trident
Le véhicule d’assaut et de Forage de classe trident était un véhicule blindé séparatiste qui réalisa d’incroyables ravages dans les...
Xanadu Blood
Le Xanadu Blood était le vaisseau personnel de Cad Bane durant la Guerre des Clones.
Speeder DC0052
Le speeder DC0052 était un airspeeder monoplace utilisé sur Coruscant par les Jedi.
Speeder Ubrikkian
Construit par Ubrikkian Transports et utilisé par les Sœurs de la Nuit de Dathomir, le Speeder Ubrikkian était un engin...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.