The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo


Les Évadés de Kadavo est le treizième épisode de la quatrième saison de The Clone Wars.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Great hope can come from small sacrifices."
("Un grand espoir provient de petits sacrifices.")

Préambule



"Une population asservie ! Pour savoir où se trouvent les colons d'un monde pacifique, enlevés par les Séparatistes, les Jedi ont infiltré la planète d'esclavagistes Zygerria. Mais ils sont capturés par son ambitieuse reine, qui complote pour reconstruire son empire oppresseur. Obi-Wan Kenobi se retrouve désormais lui-même dans les fers..."

Vidéo



Présentation vidéo de l'épisode.

Histoire complète



La mission des Républicains a partiellement échoué, puisque Obi-Wan Kenobi et le Capitaine Rex, capturés par les Zygerriens, ont été conduits sur une planète, Kadavo, utilisée par les esclavagistes pour faire travailler leurs prisonniers et les conditionner avant qu'ils puissent devenir de véritables esclaves au service d'un des leurs. Le Jedi sait néanmoins que les colons togrutas de Kiros se trouvent sur ce monde.

  Dans les installations de traitement d'esclaves de Kadavo, suspendues au-dessus d'une caldeira,  Obi-Wan, enchaîné, est forcé d'exécuter les tâches avilissantes qu'on lui impose, tout comme les innombrables Togrutas à ses côtés. Agruss, le responsable du complexe, sur sa chaise à répulsion, vient moquer Kenobi, passé du statut de Maître Jedi à celui d'esclave. Obi-Wan n'a que faire de ces railleries et continue de creuser, près du Capitaine Rex. Les captifs participent en effet à l'exploitation par les Zygerriens d'un précieux minerai.

  Partout autour du Jedi, les Togrutas s'affairent, manipulant des engins trop lourds pour eux, tournant des manivelles rouillées. La plupart d'entre eux, peu habitués aux travaux manuels de cet ordre, souffrent terriblement, d'autant que les femelles ne sont pas épargnées. Des gardes zygerriens scrutent leurs moindres faits et gestes, veillant à leur activité permanente. Un Togruta, qui s'était arrêté pour se reposer, est violemment fouetté.

The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo

Obi-Wan est asservi par les Zygerriens.
(Star Wars: The Clone Wars: Escape from Kadavo)


  Obi-Wan, observant la scène sans pouvoir réagir, confie à Rex que tout est fait pour briser la volonté des esclaves et en faire de dociles soldats. Un garde zygerrien le surprend en train de parler, ce qui est interdit, et le rappelle à l'ordre en l'électrocutant. Tout à coup, la sentinelle utilise son fouet sur le Togruta le plus proche, sans raison apparente.

  Obi-Wan essaie de l'en empêcher, puisque l'esclave en question est innocent, mais cela ne fait qu'attiser la colère des Zygerriens, qui continuent de l'assaillir, tout en électrocutant le Jedi. Obi-Wan, une nouvelle fois impuissant, s'excuse, si bien que les gardes, moqueurs, partent ; il va s'enquérir de l'état du Togruta fouetté, mais celui-ci ne veut pas lui parler, considérant que les Jedi ne font qu'empirer les choses.

  Pendant ce temps, le voilier solaire de Dooku approche de Zygerria, où il a l'intention, sur ordre de son maître Dark Sidious, de s'assurer l'allégeance de la Reine Miraj Scintel à la cause des Sith. Le Comte reçoit l'appel holographique de son mentor, qui lui rappelle qu'autrefois, les Sith faisaient reposer la prospérité de leur empire sur l'esclavage ; il entend bien perpétuer cette tradition.

The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo

Dooku discute avec son maître alors qu'il approche de Zygerria.
(Star Wars: The Clone Wars: Escape from Kadavo)


  Dooku devra veiller à ce que la défiance de la reine ne mette pas en péril la mise en œuvre des plans de Sidious, sans quoi elle devra être éliminée. Sur la planète, justement, la souveraine se promène avec son garde du corps, Anakin Skywalker, à qui elle répète sa proposition de rester sur Zygerria en échange de la libération de ses amis. Le jeune Jedi juge que la décision n'est pas facile à prendre, même s'il a toujours fait passer le sort des siens avant même sa vocation.

  Interrompant leur conversation, le conseiller Atai Molec vient signifier à sa reine que Dooku vient d'arriver sur Zygerria. Miraj est surprise par cette visite inopinée et inopportune, mais une entrevue est organisée. Elle décide d'en écarter Anakin, et pour éviter qu'il ne s'enfuie, elle lui confisque son sabre laser.

  Le Jedi, qui avait montré quelques signes d'agressivité à l'égard de la reine, est menacée par deux gardes zygerriens. R2-D2 vient l'aider en attirant leur attention quelques instants, permettant à Anakin de s'enfuir en sautant par-dessus le balcon. Un Zygerrien est envoyé en contrebas pour aller le retrouver ; Skywalker en profite alors pour remonter, frapper l'autre soldat et le jeter dans le vide, dans une rue de la capitale. Anakin, enfin débarrassé des gêneurs, suit désormais R2 qui le mène vers l'endroit où est retenue Ahsoka Tano.

The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo

Dooku rencontre la reine de Zygerria.
(Star Wars: The Clone Wars: Escape from Kadavo)


  Au même moment, Dooku est entré dans la salle du trône, où l'attend Miraj Scintel. D'emblée, le Comte apprend à la reine que c'est son conseiller, Atai Molec, préoccupé par l'influence grandissante que prend Anakin Skywalker auprès de la souveraine, qui l'a invité. Scintel considère que ce jeune homme est la preuve qu'elle a le pouvoir d'asservir même les plus puissants Jedi, ce que Dooku réfute, estimant qu'elle ne peut avoir aucune emprise sur un Jedi.

  Pourtant, la reine - qui prend un verre de vin et en offre au Comte - est convaincue du contraire. En ce moment, Obi-Wan Kenobi, retenu dans ses installations sur Kadavo, est en train de comprendre que ses efforts pour aider autrui sont vains. Maltraité par les gardes, condamné à ne manger que quelques résidus infâmes, il deviendra de plus en plus docile ; et sa détermination, sa volonté, son esprit seront brisés. Obi-Wan deviendra alors le jouet des Zygerriens et pourra les servir.

  Miraj se dit qu'elle pourra ainsi constituer une armée d'esclaves Jedi, qui aurait quelque chose d'invincible. Dooku écoute attentivement ce discours, mais entend faire comprendre à la reine qu'elle ne pourra réaliser ses ambitions. En effet, les Sith exigent, non l'asservissement des Jedi, mais leur extermination. Dooku est d'ailleurs venu pour s'assurer de l'exécution de Skywalker. La reine, bien que réservée à cette idée, doit le convoquer immédiatement.

The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo

Anakin libère sa Padawan.
(Star Wars: The Clone Wars: Escape from Kadavo)


  Mais le jeune Jedi, plus loin dans la capitale, vient de retrouver la cage, suspendue, dans laquelle est enfermée sa Padawan. Après avoir chassé les bogwings qui rôdaient, il salue Ahsoka et invoque la Force pour ramener la cage sur la terre ferme, avant d'en libérer l'occupante. Celle-ci, après s'être défait de son collier électrique, confie avoir ressenti une perturbation dans la Force. Pour Anakin, il s'agit de Dooku, qui est arrivé sur Zygerria.

  Aussitôt, Skywalker va à sa rencontre dans la salle du trône ; avant, il charge Ahsoka de rejoindre leur vaisseau, le Tecora et d'attendre son signal par l'intermédiaire d'un communicateur. Et justement, dans la salle du trône de son palais, la reine refuse d'exécuter les ordres de Dooku ; elle ne veut pas tuer Anakin, qui est devenu un atout considérable pour elle et son pouvoir.

  Devant ce refus, Dooku s'adresse à Atai Molec, le conseiller de la reine, qui estime en effet qu'il vaut mieux tuer les Jedi, et que la souveraine n'est plus digne de son titre. Miraj, comprenant qu'elle a été trahie par Molec, s'emporte et décide d'attaquer Dooku avec son fouet-laser. Mais le Comte commence à l'étrangler jusqu'à ce qu'elle suffoque. Heureusement pour elle, Anakin arrive à ce moment, sommant Dooku de s'arrêter.

The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo

Dooku affronte Anakin.
(Star Wars: The Clone Wars: Escape from Kadavo)


  Tyranus ordonne au Jedi de ne pas approcher, sans quoi il tuerait la reine ; mais Anakin n'en a que faire. Cette dernière s'évanouit. Dooku défie alors le jeune Skywalker pour une énième fois durant cette guerre, mais Anakin n'a plus son sabre laser. Il est obligé d'emprunter le fouet-laser de la Zygerrienne, inconsciente, pour combattre son ennemi.

  Il s'essaie à quelques coups de fouet, mais ceux-ci sont facilement parés par Dooku, immobile. Le Sith foudroie Skywalker sous le regard d'un Atai Molec comblé. Soudain, des gardes zygerriens pénètrent dans la salle du trône ; et Dooku leur fait croire qu'Anakin a assassiné leur reine. Cerné, le Jedi, laissé libre un instant par le Comte, prend Scintel sur les épaules, donne le signal à Ahsoka et s'enfuit en brisant la fenêtre principale de la salle, après avoir échappé au sabre laser ennemi et aux tirs zygerriens.

   Il finit à l'extérieur, dans le Tecora préparé par Ahsoka. Les Jedi parviennent à s'enfuir. Dans la soute, Anakin échange quelques mots avec Miraj Scintel, pas encore morte ; dans un dernier souffle, celle-ci lui révèle qu'Obi-Wan se trouve sur Kadavo. Elle a également compris qu'elle avait été, elle aussi, à sa façon, une esclave. Après avoir rendu à Anakin son sabre laser, diminuée par l'attaque de Dooku, elle expire.

The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo

Ahsoka vient au secours d'Anakin, lui permettant de s'enfuir.
(Star Wars: The Clone Wars: Escape from Kadavo)


  Dans le complexe de Kadavo, Obi-Wan est momentanément dispensé d'exécuter ses tâches d'esclave pour parler à un Dooku holographique, qui lui annonce qu'ils vont être mis à mort. Mais en laissant partir Anakin, le Comte a commis une erreur d'importance : le Jedi, avec sa Padawan, vient d'atterrir sur Kadavo à bord du Tecora, et entend bien libérer Obi-Wan du joug des Zygerriens.

Anakin, Ahsoka et R2 atterrissent devant l'entrée de l'installation, mais leur engin est aussitôt détruit par les nombreuses tourelles qui protègent le bâtiment. Les Jedi sont eux-mêmes attaqués, puisque le gardien Agruss et Dooku viennent d'être informés de l'arrivée des intrus. Afin de dissuader Skywalker d'infiltrer le complexe pour tenter de sauver Kenobi, le Sith - qui suit les événements en temps réel sur Zygerria - recommande à Obi-Wan de joindre son élève pour lui signifier que s'il pénétrait dans l'installation, les esclaves togrutas seraient exterminés sur-le-champ.

  Anakin, malgré ces informations, ne renonce pas : il n'est pas seul dans son combat. Il a en effet prévenu ses alliés républicains de l'assaut urgent à mener contre la base de Kadavo. Au-dessus de la planète, une flottille commandée par Plo Koon, surgit de l'hyperespace. Le Jedi, à bord de son intercepteur léger mène un escadron composé des membres du Wolfpack, dont les soldats Wolffe et Comet à bord de canonnières ou de Z-95.

The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo

Une flottille républicaine menée par Plo Koon vient aider ses alliés sur Kadavo.
(Star Wars: The Clone Wars: Escape from Kadavo)


  L'attaque des Républicains commence, mais, ainsi que le constate Plo, les tourelles sont protégées par un champ de force. Agruss, à l'intérieur, commence à paniquer. Obi-Wan profite de la confusion pour se libérer et libérer Rex de leurs colliers, avant de défier les gardes zygerriens, même s'il est toujours menotté. Il évite leurs coups et leurs tirs, et parvient à se délier les mains. Anakin et Ahsoka, ainsi que R2, ont, eux, créé une brèche dans l'entrée avec leur sabre et entrent dans le complexe, éliminant au passage les sentinelles qui accouraient.

  Des Zygerriens montent à bord de HH-87 et prennent en chasse les vaisseaux républicains. L'un d'eux parvient à toucher un des appareils. Koon réagit et, se sachant poursuivi, coupe les réacteurs de son engin de façon à se retrouver derrière ses adversaires ; ainsi, il peut réactiver ses moteurs et tirer sur les HH-87 ennemis. Les talents de pilote de Plo auront raison des deux Zygerriens, qui s'écrasent sur le bâtiment. Une canonnière clone est néanmoins détruite dans la manœuvre.

  Dans la salle de commandement du complexe, Rex affronte mains nues des Zygerriens armés de bâtons électriques. Obi-Wan en fait de même et assomme son adversaire ; il aperçoit Agruss, en train d'activer un piège dans l'énorme prison suspendue au-dessus de la caldeira, où sont retenus les Togrutas. Il se précipite pour l'en empêcher, mais il est trop tard. Cela rend les murs des cellules électrifiés, blessant quelques colons.

The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo

Obi-Wan et Rex affrontent seuls les Zygerriens.
(Star Wars: The Clone Wars: Escape from Kadavo)


  Puis, il ouvre le sas inférieur de cette prison, si bien que les Togrutas peuvent tomber dans le vide d'un moment à l'autre. Enfin, il détruit les commandes de ces pièges, obligeant Obi-Wan à prévenir Plo Koon du danger qui menace les esclaves de Kiros. Le Kel Dor est toutefois lui aussi en difficulté, puisqu'il ne pourra aller aider les Togrutas tant que les tourelles des Zygerriens seront en place.

  Anakin décide alors d'aller s'occuper de ces tourelles personnellement, pendant que sa Padawan se chargera de la protection des Togrutas sur le point de tomber dans le vide. L'assaut de la République se fait sur tous les fronts : dans la salle de commandement, Rex assomme un garde, puis un autre avec un bâton électrique ; mais d'autres surviennent, attaquant également Obi-Wan, qui se met à couvert.

  Dans la prison des Togrutas, à laquelle Ahsoka accède aisément, elle découvre les pièges activés par Agruss - le mur électrifié et le sas qui s'ouvre doucement sous les pieds des esclaves. Anakin, lui, a atteint les tourelles ; il saute sur l'une d'elles et s'introduit à l'intérieur après en avoir abattu l'occupant. Par là même, il peut la diriger vers les autres tourelles pour les détruire une à une. La voie est libre désormais pour Plo et son escadron.

The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo

Ahsoka constate que la cellule enfermant les Togrutas est quasi inaccessible.
(Star Wars: The Clone Wars: Escape from Kadavo)


  Toutefois, la situation se complique : Ahsoka, analysant les environs de la cellule, constate qu'il n'y a aucun moyen de secourir les habitants de Kiros par la plate-forme d'atterrissage. La seule solution serait que le croiseur Arquitens mené par l'Amiral Coburn passe sous l'installation des Zygerriens, juste au-dessus du cratère, de façon à mener les Togrutas vers le vaisseau républicain. Coburn donne ses ordres au Wolfpack pour tenter la périlleuse manœuvre.

  Dans la salle de commandement du complexe, Obi-Wan se débarrasse du dernier garde et récupère son sabre laser, conservé par le gardien Agruss. Ce dernier ne craint nullement son adversaire, sachant qu'un Jedi ne pourrait pas tuer un ennemi désarmé. Mais le Capitaine Rex, non loin, n'est pas un Jedi ; il lance un bâton électrique dans le ventre du Zygerrien, qui meurt sur le coup.

  Les Républicains ont presque gagné la bataille, mais la dernière action est la plus dangereuse : le croiseur Arquitens de Coburn, selon le plan d'Ahsoka, se dirige vers les niveaux inférieurs du complexe, où se situe la cellule des Togrutas. Il défonce quelque peu les supports du bâtiment et stationne dans les airs de façon à permettre aux soldats clones du Wolfpack, dotés de lance-grappins et de propulseurs, de s'acheminer vers la prison.

The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo

Le croiseur de l'Amiral Coburn se positionne sous le complexe pour permettre aux clones d'aller secourir les colons.
(Star Wars: The Clone Wars: Escape from Kadavo)


  Les clones lancent leurs grappins vers le plafond de la cellule, permettant aux Togrutas, par groupes, de descendre en rappel et d'atteindre la coque du croiseur. Le plan fonctionne parfaitement, sous la direction d'Ahsoka, qui ne manque pas de rattraper une Togruta, qui avait trébuché et faillit tomber dans le vide. D'autres individus chutent, mais sont sauvés au dernier moment par des clones. Le sauvetage se déroule sans difficultés ; les colons ont tous été sauvés et rapatriés dans le croiseur Arquitens.

  De leur côté, Anakin, Obi-Wan et Rex se sont rejoints et sont sortis du complexe, gagnant une canonnière clone mise à leur disposition. Tout le monde est sauf. Le croiseur Arquitens parvient à quitter les lieux. Koon et ses hommes peuvent porter le coup fatal à l'empire esclavagiste en détruisant définitivement les installations de Kadavo. Les missiles sont lancés ; le complexe prend feu et s'effondre dans un fracas incommensurable. La victoire est totale pour les Républicains.

  Peu après cette âpre bataille, dans l'espace, le gouverneur de Kiros, Roshti, remercie chaleureusement les Jedi d'avoir sauvé son peuple. Anakin avoue que le crédit revient à Ahsoka, sans laquelle rien n'eût été possible. Roshti échange quelques mots en privé avec Tano, qui est aussi une Togruta. Le gouverneur lui fait part de sa tristesse, malgré la victoire ; son peuple aura du mal à se remettre de ces événements tragiques. Néanmoins, Ahsoka est heureuse d'apprendre que Roshti a décidé que Kiros se rallierait à la République.

The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo

Le complexe de Kadavo est détruit : la victoire républicaine est totale.
(Star Wars: The Clone Wars: Escape from Kadavo)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Encyclopédie | Grievous et Jabba à l'honneur de notre mise à jour The Clone Wars

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch bat son plein, Islerding Minor, Firegantelet et Raventorn vous proposent un pack de 43 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars, qui ne manque décidément pas de nous occuper. Ce...


Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022. Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #10

C'est la deuxième publication Star Wars de chez IDW Publishing ce jour-ci : Star Wars Adventures (2020) #10 paraît ce mercredi aux États-Unis, aux côtés de l'effrayant Ghosts of Vader's Castle #2. Comme...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #9

Nous sommes mercredi, c'est donc le jour de sortie des comics Star Wars aux États-Unis ! Et du côté de chez l'éditeur jeunesse IDW Publishing, cela signifie que l'on peut dès à présent se jeter sur...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Choël, Bruno
Bruno Choël est l’acteur français qui double Obi-Wan Kenobi depuis La Menace Fantôme dans presque toutes ses apparitions.
Brezak
Le brezak était un reptile planeur de Zygerria.
Dragon des marais
Le Dragon des marais, ou bogwing, était un reptavien répandu sur de multiples planètes.
The Clone Wars - Saison 4
La quatrième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Sauvetage des Togrutas de Kiros [-20]
Après l'enlèvement des cinquante mille colons togrutas de Kiros, les Jedi et l'armée clone de la République menèrent plusieurs opérations...
Empire zygerrien
L'Empire esclavagiste zygerrien avait sévi pendant des siècles à l'époque de l'Ancienne République avant d'être anéanti par les Jedi.
Wolfpack
Le Wolfpack était une escouade de la 104e compagnie de la Grande Armée de la République dirigée par le commandant...
Zygerrien
Les Zygerriens formaient une espèce humanoïde originaire de Zygerria dans la Bordure Extérieure. Ils avaient autrefois bâti un empire fondé...
Agruss
Agruss était le gardien-chef du centre pénitentiare zygerrien de Kadavo qui fut tué par le capitaine Rex pendant la Guerre...
Barton Coburn
L'amiral Coburn était un haut gradé de la Marine Républicaine dont la flotte exfiltra les survivants de l'équipe d'infiltration de...
Comet
Comet état un soldat clone du Wolfpack qui participa aux batailles de Félucia et Kadavo et aux opérations de recherche...
Dooku
Le Comte Dooku, alias Dark Tyranus, fut le disciple de Dark Sidious et devint le leader de la Confédération des...
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi fut le disciple de Qui-Gon Jinn. À la mort de ce dernier, il prit la responsabilité de former...
Atai Molec
Atai Molec était le Premier Ministre de la reine Miraj Scintel de Zygerria qui se rallia au comte Dooku pendant...
Sheev Palpatine
Sheev Palpatine, plus connu sous le nom de Dark Sidious, fut le Chancelier Suprême de la République. Il anéantit l'Ordre...
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des...
Roshti
Roshti était le gouverneur de la colonie togruta de Kiros qui fut enlevé avec son peuple par les Séparatistes et...
Miraj Scintel
Miraj Scintel était la reine de Zygerria et de l'empire esclavagiste renaissant durant la Guerre des Clones, qui tomba sous...
Sinker
Sinker était un sergent clone du Wolfpack qui survécut à une attaque du Malevolence durant la Guerre des Clones et...
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker était considéré comme l’Élu, le Jedi devant ramener l'équilibre à la Force, et l'un des plus puissants Chevaliers...
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones avant de quitter l'Ordre...
Warthog
Warthog était un pilote de chasse du Wolfpack qui servit durant la Guerre des Clones.
Wolffe (CC-3636)
Wolffe était le commandant du Wolfpack durant la Guerre des Clones, et rejoignit l'Alliance rebelle aux côtés de Rex et...
Kadavo
Kadavo était une colonie pénitentiaire zygerienne pendant la Guerre des Clones.
Kiros
Kiros était une planète colonisée par les Togrutas et envahie par les Séparatistes pendant la Guerre des Clones.
Zygerria
Zygerria était une planète de la Bordure Extérieure où vivaient les esclavagistes Zygerriens.
Croiseur léger de classe Arquitens
Le croiseur léger de classe Arquitens était un vaisseau lourd polyvalent de la flotte impériale à l'époque de sa suprématie.

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo
Nom
The Clone Wars S04E13 - Les Évadés de Kadavo
Nom original
The Clone Wars S04E13 - Escape from Kadavo
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Henry Gilroy et Steve Melching (scénario)
Danny Keller (réalisation)
Date
2012
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2012

Date de modification
17/04/2021

Nombre de lectures
6 344


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.