The Clone Wars S05E14 - L'Alliance


L'Alliance est le quatorzième épisode de la cinquième saison de The Clone Wars.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"One vision can have many interpretations."
("Une vision peut recevoir plusieurs interprétations.")


Préambule



  "Alliance maléfique ! Dark Maul et Savage Opress ont de nouveau survécu à l'attaque d'Obi-Wan Kenobi, mais leur projet de bâtir une organisation criminelle est en péril. Le destin des deux frères est sur le point de basculer tandis qu'ils dérivent, inconscients, dans l'espace..."


Diffusion



  19 janvier 2013 aux États-Unis sur Cartoon Network, 2 juin 2013 en France sur Cartoon Network.


Page Internet officielle



  Cliquez ici.


Histoire complète



  Après les événements survenus sur Florrum, impliquant notamment Obi-Wan Kenobi, les Frères de la nuit, Savage Opress et Dark Maul, quoique blessés, ont réussi à fuir les pirates de Hondo Ohnaka, qui s'étaient retournés contre eux. Ils étaient parvenus à regagner leur transport, du reste volé, et à s'échapper dans une capsule de sauvetage. Les deux frères, gelés, se trouvent maintenant à la dérive dans l'espace, sans avoir pris de direction précise. Touchés par les tirs des pirates, et au terme de plusieurs heures passées dans un espace clos sous la température glaciale du vide intersidéral, ils ont perdu conscience. Leur appareil stationne au milieu de nulle part, et tout porte à croire que les Sith périront ainsi, dans l'oubli.

  Pourtant, sans qu'ils le sachent, un chasseur Kom'rk (ou Gauntlet), est en approche. Une brèche est ouverte dans la coque de leur capsule par un sabre laser noir appartenant à Pre Vizsla, chef des Death Watch, en tenue mandalorienne. Il est entouré de plusieurs de ses hommes et de sa fidèle alliée, Bo-Katan. Les sbires de Vizsla éclairent la cabine obscure avec leurs pistolets, et découvrent les corps de deux mystérieux Zabraks dont ils ne soupçonnent pas l'identité. Vizsla les examine de plus près et constate qu'ils respirent encore, bien que, couverts de glace, ils soient victimes d'une grave hypothermie. Il trouve le sabre laser de Maul, ce qui attise sa curiosité quant à la nature de ces individus.

  Interrogé par Bo-Katan sur la marche à suivre avec eux, Vizsla décide de les laisser en vie afin de savoir ce qui leur est arrivé. Il pense qu'ils sont les ennemis des Jedi, et par conséquent pourra en faire des alliés précieux. Dans cette perspective, il ordonne à ses hommes de conduire les Zabraks dans leur vaisseau. Une fois cela fait, le chasseur Gauntlet se détache de la capsule de sauvetage et, suivi par deux, se dirige vers le camp de Death Watch sur Zanbar. Après un court voyage en hyperespace, les Mandaloriens arrivent à destination. Vizsla observe Maul, toujours inconscient, qui manque d'être réveillé par la lumière extérieure, mais qui se rendort aussitôt.

The Clone Wars S05E14 - L'Alliance

Vizsla secourt Maul et Savage dans l'espace.
(Star Wars: The Clone Wars: Eminence)


  Les chasseurs atterrissent, la nuit, dans leur quartier général isolé. Le camp est peuplé de Mandaloriens qui passent leur temps à se battre et à s'entraîner. Maul et Opress sont transportés à l'infirmerie du camp, où des droïdes médicaux s'occupent de leurs blessures. Les jambes mécaniques de Maul, qui avaient été conçues par Talzin en personne, et qui avaient été endommagées par les pirates sur Florrum, sont changées et remplacées par des prothèses à l'aspect plus "humain". Le Sith se réveille soudainement, sans comprendre où il se trouve. Inconscient sans doute depuis des jours, il ne sait pas pourquoi il est étendu sur un lit, près de son frère qu'il essaie, en vain, d'appeler.

  Pre Vizsla apparaît dans l'infirmerie avec Bo-Katan et, voyant que son "invité" a enfin repris conscience, l'interroge. Le Zabrak à la peau rouge se montre d'emblée menaçant malgré sa faiblesse physique, mais Bo-Katan, qui pressentait une telle hostilité, pointe son arme vers Savage, encore inconscient, pour convaincre Maul de se montrer coopératif. Les Mandaloriens apprennent que ces deux frères sont des Sith indépendants, qui ne servent pas le Comte Dooku. Cela étonne Vizsla, qui pensait que les Sith allaient toujours par deux ; mais Maul se targue d'être, avec son frère, le seul vrai Seigneur Noir des Sith.

  Il explique que son vaisseau a été détruit par les Jedi, plus précisément par Obi-Wan Kenobi ; le seul dessein de Maul, désormais, est d'obtenir la fortune et le pouvoir. Vizsla, qui connaît bien Kenobi, puisqu'il l'a déjà affronté sur Mandalore, se montre enthousiaste. Après avoir ordonné aux droïdes médicaux de continuer de soigner les deux frères, il s'éclipse. Peu après, Maul, remis sur pied, et profitant de ses nouvelles jambes, est conduit dans la tente principale du camp, où Vizsla l'attend. Ce dernier lui offre un verre de thé préparé à partir d'un arbre Cassius, connu pour ses propriétés thérapeutiques.

The Clone Wars S05E14 - L'Alliance

Vizsla et Maul pensent s'allier contre leurs ennemis communs.
(Star Wars: The Clone Wars: Eminence)


  Vizsla se présente à Maul. Il lui annonce qu'il fait partie du clan Vizsla et qu'il est un descendant des "vrais" guerriers mandaloriens. Il dirige aujourd'hui l'organisation Death Watch, qui a dû se résoudre à l'exil du fait de l'ascension des nouveaux Mandaloriens, des pacifistes menés par la duchesse Satine. Celle-ci est l'ennemie jurée de Vizsla, qui considère qu'elle et ses thuriféraires ont bafoué l'héritage belliqueux et glorieux des authentiques Mandaloriens. L'objectif de Vizsla et de son groupe est de restaurer l'identité de son peuple.

  En dépit du caractère apparemment inoffensif de Satine et de ses partisans, ces derniers possèdent de puissants alliés, dont Obi-Wan Kenobi, ce qui explique l'incapacité des Death Watch à s'imposer. Ce Jedi est également responsable de l'exil forcé des hommes de Vizsla. Maul et le Mandalorien comprennent dès lors qu'ils ont un ennemi commun, ce qui représente pour le Sith un signe de la Force. Le Zabrak accepte d'aider les Mandaloriens à prendre le pouvoir sur Mandalore et à précipiter la déposition de Satine ; concomitamment, il s'attachera à punir Kenobi.

  Malgré la concorde entre les deux hommes, Bo-Katan reste méfiante. Les Death Watch se sont déjà alliés aux Sith, plus exactement au Comte Dooku, et ils ont été trahis par lui. En quoi Maul serait-il plus fiable ? Lorsque la Mandalorienne assimile les Sith aux Jedi, Maul réagit de manière violente en commençant d'étrangler la jeune femme. Celle-ci, suspendue par la Force, suffoque ; Maul dit ne pas tolérer la défiance de ses éventuels alliés. Les hommes de Vizsla pointent immédiatement leurs armes sur lui pour le faire arrêter, mais leur chef les empêche de faire feu afin d'entendre la tirade de Maul, qui assure que tous leurs ennemis finiront par tomber grâce à leur alliance.

The Clone Wars S05E14 - L'Alliance

Maul et Savage pensent que les Death Watch serviront leur dessein.
(Star Wars: The Clone Wars: Eminence)


  À ces mots, Maul relâche son étreinte, et Bo-Katan peut reprendre son souffle. Vizsla, plutôt que d'être inquiété par le comportement agressif du Zabrak, s'en satisfait, mais afin de décider s'il est judicieux de s'allier avec lui, il doit en conférer avec ses hommes qui procèderont à un vote. Maul s'en retourne et rejoint son frère à l'infirmerie. Savage se réveille justement à ce moment et, découvrant son nouveau bras mécanique sans comprendre où il se trouve, dépèce les droïdes médicaux qui lui ont sauvé la vie. Enfin, il retrouve son frère qui le rassure en lui expliquant qu'ils ont été secourus par des ennemis des Jedi qui pourront constituer de puissants alliés dans leur quête de pouvoir.

  Contrairement aux pirates, ces Mandaloriens ont le sens de l'honneur et ne savent rien des véritables intentions des deux frères. En ce moment, Vizsla et Bo-Katan surviennent dans l'infirmerie et, observant l'état des droïdes médicaux, constatent que le Zabrak à la peau jaune a retrouvé ses forces. Après avoir pris connaissance des noms des deux frères, Pre leur annonce que ses hommes sont favorables à une alliance destinée à libérer Mandalore. Maul jubile et jure que la duchesse Satine comprendra bien vite son erreur, celle d'avoir promu une paix illusoire.

  Plus tard, Maul, s'entretenant avec Vizsla, reconnaît la puissance et les facultés des Death Watch, mais estime qu'ils ne suffiront pas à reprendre Mandalore ; il leur faudra une armée. Pensant d'abord se contenter de ses soutiens sur Mandalore, Vizsla admet la nécessité de recruter des soldats. Maul lui propose alors de faire appel au Soleil noir, organisation criminelle dont les ressources suffiront à financer une guerre contre les Nouveaux Mandaloriens sans attirer la curiosité de la République. Initialement peu confiant, Vizsla accepte la proposition de Maul et se dirige avec lui et ses hommes vers Mustafar, où siège le Soleil noir.

The Clone Wars S05E14 - L'Alliance

Les Mandaloriens entendent s'allier au Soleil noir sur Mustafar.
(Star Wars: The Clone Wars: Eminence)


  Le chasseur Kom'rk et son escorte atterrissent sur les plates-formes des installations de l'organisation criminelle. Maul et Vizsla, en tête du cortège, sont suivis par Savage et Bo-Katan, leurs bras droits respectifs, ainsi que par plusieurs Mandaloriens lourdement armés et pourvus de propulseurs dorsaux - au cas où, sans doute, la situation dégénèrerait. Ziton Moj, capitaine falleen de la garde du Soleil noir, accueille les étrangers avec ses soldats, qui seront assurément une aide précieuse pour Vizsla dans sa guerre contre les Nouveaux Mandaloriens. Maul exige un entretien avec le chef de Moj, requête à laquelle consent en badinant le ténébreux Falleen.

  Maul, Savage et Vizsla sont autorisés à entrer dans la salle du conseil dirigeant du Soleil noir, où sont attablés de nombreux Falleens dirigés par Xomit Grunseit. Ces derniers, particulièrement méfiants, sont surpris par l'arrivée de ces étrangers. Quand Grunseit apprend que Maul entend constituer une armée avec leur aide, il se défend d'être à la tête de mercenaires et ordonne que l'on fasse sortir les perturbateurs tout en prenant soin de dérober leurs vaisseaux et leurs armes.

  L'un des membres du conseil souhaite même s'emparer du sabre laser de Vizsla. Mais rien ne se passe comme prévu : quoique mis en joue par les gardes falleens, le Mandalorien se défend, et Savage contre-attaque en étranglant un soldat puis en le jetant sur la table de réunion pour intimider les criminels. Cet assassinat ne fait qu'aggraver la situation ; Grunseit refuse toute alliance et se lève, comme les autres membres du conseil. Aussi, ne voyant d'autres solutions, Maul, sur un ton grave, fait un signe à son frère.

The Clone Wars S05E14 - L'Alliance

Les dirigeants falleens du Soleil noir sont décapités d'un seul coup par Savage Opress.
(Star Wars: The Clone Wars: Eminence)


  Aussitôt, Opress allume son sabre laser à double lame et le lance sur les Falleens complètement abasourdis. Le lancer est rapide et précis : tous les criminels, y compris Xomit Grunseit, sont décapités. En un instant, le Soleil noir vient de perdre son organe dirigeant, et plus spécialement son chef. Sous le choc de cet abominable massacre, Ziton Moj, seul survivant parce qu'il n'avait pas été visé, est pétrifié. Afin de ne pas subir le même sort que ses congénères, il accepte évidemment la "proposition" de Maul de s'allier à eux. Il doit maintenant fournir hommes et armes à ses nouveaux partenaires. Le Collectif de l'ombre est né.

  Les opérations sont en cours. La garde falleen se charge de fournir des munitions et des armes aux Mandaloriens, qui portent les innombrables caisses jusque dans leurs chasseurs. Savage et Ziton observent les mouvements de leurs hommes et de vaisseaux ; Vizsla triomphe auprès de Maul et se dit qu'avec cette armée, ils sont enfin prêts à libérer Mandalore et à arrêter la duchesse Satine. Le Zabrak le contredit : même avec le soutien du Soleil noir, les Mandaloriens sont encore trop faibles. Vizsla tente d'affirmer la suprématie des Death Watch sur les Sith, mais Maul naturellement s'y refuse, assurant que sa vision et ses plans priment. Les Mandaloriens ne sont rien sans les Sith et doivent se contenter d'obéir. La dyarchie au sein du Collectif de l'ombre est impossible.

  Les Mandaloriens et leurs nouveaux alliés regagnent leur base de Zanbar. Les Falleens découvrent le camp des Death Watch ; Maul, par l'intermédiaire de cartes holographiques, expose divers plans à Vizsla et Bo-Katan, qui s'apparentent de plus en plus à de simples subordonnés. C'est alors que trois canonnières atterrissent dans le camp des Mandaloriens. Bo-Katan est sceptique, car il s'agit encore probablement de criminels, qui, du fait des liaisons nombreuses entre le Soleil noir et les autres organisations, ont été alertés de l'alliance avec les Death Watch.

The Clone Wars S05E14 - L'Alliance

Le syndicat Pyke rejoint le Collectif de l'ombre.
(Star Wars: The Clone Wars: Eminence)


  Les malfaiteurs du syndicat Pyke surgissent des canonnières ; leur chef, Lom Pyke, prend la tête du cortège. Il déclare à Maul, Vizsla et Bo-Katan qu'il n'a aucune intention de s'opposer au nouveau Collectif de l'ombre, et qu'il aimerait même la rejoindre. L'accord est conclu sur-le-champ par une poignée de main entre Pyke et Vizsla. Celui-ci ordonne alors à ses hommes de se préparer à partir pour Nal Hutta.

   Les chasseurs Kom'rk et les canonnières Sarisa décollent et arrivent très vite à destination. Les criminels unis ont l'intention de s'entretenir avec le Grand conseil hutt afin d'obtenir son allégeance. Maul tente de parlementer avec Jabba par hologramme interposé. Sa proposition est simple : il souhaite avoir accès à l'Espace hutt et à toutes ses richesses ; en échange, Maul épargnera la vie des seigneurs du crime. Cette offre fait sourire les Hutts, qui ne sont évidemment pas disposés à céder.

  Jabba ordonne à ses chasseurs de primes d'intervenir. Aussitôt, Embo et son anooba, Marrok, surgissent, avant Dengar, Sugi et Latts Razzi. Sur ordre de Jabba, Sugi lance son couteau en direction de Maul, dont la proposition n'a manifestement pas convaincu les Hutts. Mais Savage, utilisant la Force, immobilise le couteau avant qu'il n'atteigne son visage ; son frère le renvoie près de Sugi.

The Clone Wars S05E14 - L'Alliance

Les Sith et Vizsla tentent de négocier avec les Hutts.
(Star Wars: The Clone Wars: Eminence)


  Une rixe éclate. Embo tire sur Vizsla et les Sith, qui dégainent respectivement leurs pistolets et leurs sabres. Les premières salves sont détournées par Savage. Marrok se jette sur les intrus, mais il est repoussé par Maul sur son maître, Embo. Des gardes du palais, alertés par les bruits, surviennent ; Savage en élimine un en le lançant sur Dengar, dès lors bousculé ; Maul tue ensuite un Twi'lek, puis en pousse un autre en direction de Sugi. Vizsla abat deux autres gardes avec son blaster et, s'avançant vers la table de la réunion, utilise le lance-flammes intégré à son armure pour brûler les Hutts présents et leurs chasseurs de primes.

  Les criminels se baissent et en réchappent, mais sont considérablement ralentis : Maul et ses alliés peuvent quitter la salle. Ils sont poursuivis par le groupe de chasseurs de primes. Les Sith arrivent sur la plate-forme extérieure du palais. Savage élimine des gardes niktos au passage, mais d'autres arrivent en renfort. Les trois alliés sont encerclés par les chasseurs de primes et les sentinelles des Hutts. La situation se complique, même si les Sith parviennent à détourner les tirs nombreux de leurs opposants.

  Heureusement, à ce moment, Bo-Katan et ses Nite Owls paraissent en envoyant un missile sur l'ennemi. La Mandalorienne, amusée par la tournure que prennent les négociations, est chargée de nettoyer la plate-forme. Quelques missiles, puis l'intervention d'autres soldats mandaloriens armés de leurs lance-flammes, déployés par les chasseurs Kom'rk, suffisent pour retourner une partie mal engagée pour le Collectif de l'ombre. Latts Razzi se sert de son boa de combat pour plaquer au sol un Mandalorien, mais cela ne suffit pas ; les chasseurs de primes se débandent et regagnent le palais.

The Clone Wars S05E14 - L'Alliance

Savage et Maul affrontent les chasseurs de primes à la solde des Hutts.
(Star Wars: The Clone Wars: Eminence)


  Ce sont maintenant les Mandaloriens qui poursuivent les alliés des Hutts jusque dans leur antre. Les gardes niktos sont éliminés un par un ; les Death Watch progressent inéluctablement. Sugi tente un dernier coup de force : dissimulée sur le plafond, elle saute soudainement sur Maul, puis assène un coup à Vizsla, projeté au sol. Savage riposte avec son sabre, mais la chasseuse de primes esquive. Embo lance son chapeau kyuzo sur Opress et le désarme. Maul, entre-temps, s'est relevé ; il attaque Sugi, allume son sabre et tente de tuer son adversaire.

  Toutefois, Sugi évite habilement les coups, jusqu'à ce que Marrok, l'anooba, se précipite sur Maul et le retient au sol. Embo, de son côté, maîtrise Savage grâce à sa vélocité et à son chapeau tranchant ; mais le féroce Sith se reprend et, par des coups de poing répétés, détériore le couvre-chef du chasseur de primes, avant de le cogner. Quant à Vizsla, qui s'est relevé, il brandit son sabre laser noir et assassine tout d'un coup les gardes du palais.

  Maul se libère enfin de l'emprise de l'anooba baveux et se bat avec la tenace Sugi. Il réussit à la neutraliser par une clé de bras, mais la Zabrak se relève, assénant un coup de pied dans la tête du Sith. Ce dernier recourt alors à un étranglement de Force, puis à une poussée, pour vaincre son adversaire. Embo est terrassé au même moment par Savage, qui lui administre un coup de genou dans le ventre. Les chasseurs de primes, blessés mais vivants, doivent s'enfuir ; pour cela, leurs camarades, Dengar et Razzi, lancent des grenades de fumée afin de brouiller la vision des Frères de la nuit.

The Clone Wars S05E14 - L'Alliance

Oruba est tué par les deux frères.
(Star Wars: The Clone Wars: Eminence)


  Profitant de cette confusion, Sugi, Embo et Marrok - qui a récupéré au passage le chapeau métallique de son maître - s'enfuient. Maul, sachant les chasseurs de primes dépourvus d'allégeance durable, décide de les laisser partir. Lui, Savage et Vizsla regagnent la salle du conseil, désormais occupée par les Mandaloriens. Tous les Hutts ont réussi à fuir, à l'exception de l'un d'eux, Oruba. Interrogé par Maul pour savoir où se trouvent les autres membres du conseil, Oruba refuse de répondre. Maul somme alors son frère d'occire le seigneur du crime, mais celui-ci donne le nom de Tatooine afin d'être épargné. Peu satisfait par cette réponse évidente - tout un chacun sait que Jabba vit sur Tatooine -, le Zabrak fait un signe à son frère, et Savage se fait un plaisir d'éliminer le Hutt terrifié.

  Sans attendre, les membres du Collectif de l'ombre se rendent sur Tatooine pour négocier avec Jabba en personne. Leurs six vaisseaux atteignent le palais du criminel et, avant même d'atterrir, libèrent des Mandaloriens dotés de propulseurs et tirent sur les gardes gamorréens et leurs semblables. Des missiles sont lancés ; les sentinelles sont battues par les Mandaloriens, notamment au corps à corps. Vizla et Maul abattent les derniers gardes et pénètrent sans coup férir dans la salle du trône de Jabba.

  Les crapules présentes n'interviennent pas ; Maul se dirige directement vers Jabba, accompagné de son neveu, Gorga. Celui-là est forcé d'accepter l'offre des Sith ; son droïde-interprète annonce qu'il va rejoindre le Collectif de l'ombre. Maul et Vizsla jubilent. À l'extérieur, les combats ont tout à coup cessé, puisque les Mandaloriens sont désormais les alliés des Hutts. Vizsla estime que, grâce à ce nouvel accord, et comme ils bénéficient déjà du soutien de la famille Pyke et du Soleil noir, rien ne pourra arrêter les Death Watch dans leur conquête du pouvoir.

The Clone Wars S05E14 - L'Alliance

Jabba accepte de s'allier avec le Collectif de l'ombre.
(Star Wars: The Clone Wars: Eminence)


  Il reste néanmoins curieux de savoir quels sont les plans de Maul. Celui-ci affirme continuer de faire de Mandalore et d'Obi-Wan ses priorités, mais tandis qu'il laissera le gouvernement de la planète à Vizsla et ses hommes, il compte pour sa part diriger un nouveau milieu de la pègre galactique sous la protection des Mandaloriens. Vizsla, irrité par l'ambition grandissante de son dangereux allié, sait que l'influence de Mandalore touche environ deux mille mondes, ce qui laisserait un large choix à Maul pour mener à bien son entreprise.

  Le Sith pense en effet que grâce au soutien des Mandaloriens, son organisation sera susceptible de dominer des planètes entières sans se préoccuper de la République ou de la Confédération. Il ordonne à Vizsla de mobiliser ses troupes et d'envoyer certains de ses soldats en reconnaissance sur Mandalore afin de déterminer les lieux stratégiques de la capitale qu'il faudra frapper en premier. Après une dernière menace, Maul s'en retourne, laissant Vizsla méfiant. Ce dernier confie à la fidèle Bo-Katan que le moment venu, il leur faudra se débarrasser de Dark Maul et de son frère en même temps que la duchesse Satine.

The Clone Wars S05E14 - L'Alliance

Vizsla se méfie de Maul et prévoit déjà de le trahir.
(Star Wars: The Clone Wars: Eminence)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Sabre Noir
Le sabre laser mandalorien à la lame noire était une arme légendaire qui fut utilisée notamment par Pre Vizsla, Dark...
Marrok
Marrok était un anooba, féroce prédateur de Tatooine, qui avait pour maître le chasseur de primes Embo.
The Clone Wars - Saison 5
La cinquième saison de la série télévisée Star Wars : The Clone Wars.
Coup d'état sur Mandalore [-19]
Le coup d'état sur Mandalore perpétré par Maul, le Collectif de l'Ombre et le Death Watch vit la mort de...
Grande Purge
La Grande Purge fut perpétrée par l'Empire Galactique contre les Mandaloriens, causant ainsi la fuite des clans de Mandalore et...
Siège de Mandalore [-19]
Le siège de Mandalore fut une initiative de Bo-Katan Kryze et Ahsoka Tano pour capturer Maul et libérer la capitale...
Clan des Hutts
Le Clan des Hutts était une des organisations criminelles les plus puissantes de la galaxie, que Jabba dirigea jusqu'à sa...
Collectif de l'Ombre
Le Collectif de l'Ombre était une organisation criminelle créée par Maul durant la Guerre des Clones visant à bâtir un...
Dathomirienne
Les Dathomiriennes étaient les habitantes de Dathomir, en majorité des Sœurs de la Nuit. Par extension, on appela également Dathomiriens...
Frères de la Nuit
Les Frères de la Nuit formaient un clan de Zabraks vivant sur Dathomir dont les Soeurs de la Nuit se...
Kyuzo
Les Kyuzos étaient une espèce intelligente entourée de mystère originaire de la planète Phatrong. Un de leurs rares représentants connus...
Mandaloriens
Les Mandaloriens formaient un peuple de guerriers craints dans toute la galaxie. Dans les dernières années de la République, la...
Moogan
Les Moogans étaient des êtres reptiliens issus de la planète Mooga.
Nite Owls
Les Nite Owls étaient les guerriers mandaloriens fidèles à Bo-Katan Kryze qui la suivirent tout d'abord au sein du Death...
Pyke
Les Pykes étaient originaires d'Oba Diah, et étaient connus pour leur Syndicat de trafic d'épices.
Supers commandos mandaloriens
Les supers commandos mandaloriens étaient les membres du Death Watch et du Collectif de l'Ombre qui rallièrent Maul après son...
Syndicat des Pykes
Le syndicat des Pykes était une organisation criminelle qui sévissait sur Coruscant, Oba Diah et Kessel, et qui s'allia au...
Theelin
Les Theelins formaient une espèce rare d'humanoïdes à la peau et aux cheveux colorés.
Almec
Almec était le Premier Ministre de Mandalore dans le gouvernement de la Duchesse Satine : il trahit cette dernière en...
Armatan
Armatan était un Ministre Mandalorien qui remplaça ensuite Almec en tant que conseiller de la duchesse Satine pendant la Guerre...
Arok
Arok était un membre du Conseil Hutt durant la Guerre des Clones.
Dengar
Dengar était un chasseur de primes redouté qui travailla pour Boba Fett et Jabba le Hutt avant de traquer le...
Gorga Desilijic Aarrpo
Gorga Desilijic Aarrpo était un membre du Conseil des Hutts durant la Guerre des Clones.
Jabba Desilijic Tiure
Jabba Desilijic Tiure, dit Jabba le Hutt, était un baron du crime qui régnait sur son empire criminel depuis son...
Embo
Embo était un chasseur de primes kyuzo qui sévit durant la Guerre des Clones et côtoya notamment Cad Bane, Sugi,...
Xomit Grunseit
Xomit Grunseit était le leader du Soleil Noir pendant la Guerre des Clones qui fut tué par Savage Opress après...
Bo-Katan Kryze
Bo-Katan Kryze était la sœur de la duchesse Satine de Mandalore. Membre du Death Watch, elle se battit contre Maul...
Marlo
Marlo était un membre du Conseil des Hutts durant la Guerre des Clones et sous l'ère impériale.
Maul
Dark Maul était le disciple Zabrak de Dark Sidious qui tua Qui-Gon Jinn. Il dirigea brièvement Mandalore et le Collectif...
Ziton Moj
Ziton Moj était le capitaine de la garde du Soleil Noir après d'être promu leader de l'organisation quand il rejoignit...
Savage Opress
Savage Opress était un Frère de la Nuit qui fut secrètement recruté par Ventress et offert par Mère Talzin à...
Oruba
Oruba était un membre du Conseil Hutt durant la Guerre des Clones.
Lom Pyke
Lom Pyke était le leader du Syndicat des Pykes, qui tua Sifo-Dyas sur ordre de Dark Tyranus, puis qui rejoignit...
Latts Razzi
Latts Razzi était une dangereuse chasseuse de primes Theelin utilisant en outre un grappin boa comme arme.
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker était considéré comme l’Élu, le Jedi devant ramener l'équilibre à la Force, et l'un des plus puissants Chevaliers...
Sugi
Sugi était une chasseuse de primes zabrak, la tante de Jas Emari, qui aida notamment des villageois sur Felucia à...
Pre Vizsla
Pre Vizsla était le successeur de Tor Vizsla et chef du Death Watch qui fut tué par Dark Maul pendant...
Zanbar
Zanbar était une lune rocailleuse sous contrôle du Collectif de l'Ombre durant la Guerre des Clones.
Chasseur de classe Kom'rk
Le chasseur de classe Kom'rk, ou chasseur Gauntlet, était un vaisseau de transport de troupes et de combat utilisé par...
Chasseur HH-87
Les chasseurs HH-87 était des vaisseaux de combat léger prisé des Hutts et d'autres organisations criminelles.

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S05E14 - L'Alliance
Nom
The Clone Wars S05E14 - L'Alliance
Nom original
The Clone Wars S05E14 - Eminence
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Kyle Dunlevy (réalisation)
Chris Collins (scénario)
Date
2013
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/05/2015

Date de modification
23/04/2020

Nombre de lectures
8 416


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.